:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Uchiha

Dawn of Ninja
Messages : 857
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Clan Uchiha Sam 9 Sep - 16:40


Clan Uchiha

Détenteur d'un dojutsu légendaire, le Sharingan, le clan Uchiha est l'un des plus célèbres et craint du monde ninja.
Leur fabuleux Kekkei Genkai, leur tradition martiale et leur détermination sans faille en font des adversaires redoutables et ils furent longtemps considérés comme le clan ninja le plus puissant du Sekai, ce qui n'est pas sans poser des problèmes d'ego au clan.

Les membres du clan Uchiha sont froid d'apparence, souvent hautain, mais ce masque de mépris envers ceux qu'ils jugent inférieurs cache un tempérament ardent qu'ils intériorisent. Les colères et haines Uchiha sont durables et sans équivoques. Les ninjas du clan croient en la force et non au pardon ou à la diplomatie (ou alors imposées par les armes).
La plupart des Uchiha ont un comportement rigide, très martial et ont des opinions généralement très arrêtées. Ils ont fréquemment les yeux et les cheveux noirs. L'Affinité Primaire du chakra Katon est très rependu dans le clan et serait à l'origine du symbole du clan : l'éventail qui attise les braises.

Bien que ne disposant pas d'une "branche inférieure" comme les Hyûga, le clan Uchiha est divisé en deux, mais au niveau des individus : ceux qui ont éveillé le mythique Sharingan et les autres. Seuls les premiers peuvent prétendre à diriger le clan. Mais tous ont l'immense fierté d'appartenir au plus puissant (d'après eux) clan shinobi.
Pour éveiller le Sharingan, un choc psychologique est nécessaire, ce qui signifie que les ninja les plus puissants du clan ne sont pas forcément les plus équilibrés...

Affiliation : Konoha
Chef actuel : Uchiha Kagami (prédéfini - libre)
Places libres : 1/4 inventé, 1/2 prédéfini

Histoire

Le clan Uchiha a une histoire parsemée de conflits sanglants et de vendettas sans fin. Leur puissance martiale était quasiment sans égale et ils ont été impliqué dans quasiment tous les conflits des siècles passés. Et la plupart du temps, ils en sont sortis vainqueur.
Leurs rivaux les plus courants étaient le clan Senju, qui rivalisait en puissance avec eux, et le clan Sarutobi, dont la rouerie et l'intelligence réussissait à contrer même la vision du clan. Ils ont aussi une longue histoire de conflit avec les Uzumaki, qu'ils détestent cordialement pour leur aspect mystique détaché et les étranges arcanes de Fuinjutsu. Bien que reconnaissant leurs talents martiaux, les Uchiha considèrent les Hyûga et leurs pupilles légendaires comme une forme abâtardie de leur propre clan et un ersatz de leur puissant dojutsu.

A force de guerroyer contre tout le monde et à cause de leur arrogance, les Uchiha ont pavé le chemin de leur propre destruction. Il était facile de rallier l'opinion contre eux et de former des alliances contre ce clan militariste.
Petit à petit, les forces vives du clan déclinèrent au cours des trop nombreuses guerres qu'ils menaient pour assoir leur suprématie.
Heureusement, un visionnaire devint chef du clan à l'éventail : Uchiha Madara. En plus d'être un génie, il réussit à dépasser la morgue habituelle des Uchiha et à se lier d'amitié avec son plus grand rival, Hashirama Senju.
Ensemble, ils fondèrent le Village Caché de Konoha, créant la plus grande alliance de ninja du Sekai, ce qui imposa une paix générale et sauva probablement les Uchiha de leur comportement autodestructeur.

Hélas, cela ne dura guère : dès les débuts Uchiha et Senju s'opposèrent quant au but final du Village Caché à peine formé. Les Uchiha voulaient profiter de cette alliance pour devenir une force inarrêtable et d'imposer leur vue sur le monde par la force, alors que les Senju souhaitent au contraire être une force apaisante de maintient de la paix, collaborant avec le Daimyo du Pays du Feu.
En l'an 1, les deux chefs de clan légendaires se disputèrent, puis s'affrontèrent dans une bataille titanesque, qui creusa la Vallée de la Fin et où ils périrent tout les deux.
Ce gâchis blessa durablement les Senju et les Uchiha, qui, consternés et sous le choc, acceptèrent une médiation de la part des honorables Akimichi, dont le chef fut ainsi nommé Premier Hokage.
Afin de contenter l'ego des Uchiha et de tirer profils de leurs talents martiaux, ce dernier leur confia la responsabilité d'être la police shinobi du nouveau village.

Actuellement, les Uchiha ont réussi à plus ou moins bien s'intégrer dans Konoha (même s'ils conservent un certain complexe de supériorité) et à collaborer avec les autres ninjas, acceptant l'autorité de leur Hokage. Cela leur a permit de reconstituer leurs forces.
Cependant, cette paix durable inquiète les anciens du clan : ils ont peur qu'elle "amollisse" les shinobi du clan. D'ailleurs, dans cet environnement plus sain, de moins en moins de jeune Uchiha réussissent à activer leur Sharingan. Du coup, même s'ils en sont loin, le clan craint de suivre le même déclin que les Senju, dont le Mokuton récessif devient de plus en plus rare.
De leur coté, certain Uchiha n'ayant pas développé le Sharingan aimeraient prouver qu'ils sont tout de même de "vrais" Uchiha et de splendide ninjas.


Techniques de combat

En plus de leur légendaire Sharingan qui leur offre des avantages terrifiant, les Uchiha sont renommés pour l'usage immodéré du Katon (affinité naturelle très courante dans la famille), leur splendide Shurikenjutsu et leur grande maitrise du Genjutsu.
Le Sharingan permet également (et c'est pour ça qu'il est tant craint) de dérober des techniques aux adversaires, ce qui rend les Uchiha versatiles et surprenants.


N.B : Il n'est pas obligatoire de maitriser le Sharingan pour faire partie du clan. Ce dernier pourra être acquit ultérieurement lors de votre progression en rang, voire n'être jamais activé.

Exemple de techniques Kekkei Genkai Uchiha :


Clan Uchiha Qspv
SHARINGAN AVEC UN TOMOE

DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Il s’agit de la première forme du Sharingan, c’est la moins puissante et elle possède seulement un tomoe. Elle permet de saisir à peu près les mouvements ennemi afin de les “prédire” et ainsi de les éviter avec plus de facilité (attention, cela ne vous permet pas pour autant de pouvoir tout esquiver!) ou d'attaquer avec plus de précision en anticipant les déplacements ennemis.
Elle permet aussi de copier les techniques de Taijutsu, Kenjutsu, Bukijutsu et Shurikenjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur.

CONDITIONS POUR COPIER LES TECHNIQUES :

• Il vous est impossible de copier les techniques héréditaires (Kekkai Genkai), les Hidden, les Kuchiyose , le Senjutsu, le Kugutsu (sauf si vous avez des marionnettes) ainsi que les Godai Seishitsu Henka
• Lorsque vous copiez une technique, vous ne la maîtrisez pas et vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois pendant le combat (sauf si l'adversaire s'en sert à nouveau) ! Il vous faudra donc faire un entraînement afin de l’obtenir définitivement (l’entraînement vous sera allégé puisque vous aurez la base, il ne vous manquera que la pleine maîtrise, il vous sera alors demandé un message en moins que ce qui est demandé normalement) ou de l’acheter (le prix n'étant alors que 75% du prix original).
• Il vous faut également le domaine ou la capacité correspondant à la technique que vous aurez copiée, sans quoi vous ne pourrez pas la maîtriser.
• En combat, copier une technique vous demandera évidemment une grande concentration et de pouvoir observer l'ennemi, si l’adversaire est trop rapide pour vous ou que vous ne pouvez pas le distinguer, vous ne pourrez pas copier sa technique !
CONDITIONS D'ACTIVATION :
Il s’agit ici de la toute première activation de votre Sharingan, elle peut se développer à n’importe quel rang et même avant de devenir genin. Pour activer votre Sharingan il vous faut avoir vécu un sentiment négatif intense. Quand un Uchiha connait l'amour et le perd, ce dernier se transforme en une haine encore plus puissante et cette haine change votre pupille et peut même changer votre âme. Dès lors, un chakra spécial surgit du cerveau, affectant les nerfs optiques et produit un changement aux pupilles. Il peut-être activé par la perte d’un être cher, une trahison, un sentiment de combativité intense pour protéger son prochain, bref un sentiment “puissant” qui fait naître en vous une haine ou une grande colère.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Clan Uchiha Im51
MAGEN : KYOUTEN CHITEN
【MIROIR CHANGEMENT DU CIEL ET DE LA TERRE】

DOMAINE :
Genjutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
C'est une technique de Genjutsu unique aux détenteurs de lignées Uchiha. En utilisant les fonctions du Sharingan, l'utilisateur peut arrêter un genjutsu de rang A ou inférieur sur lui-même et le renvoyer à son adversaire.
À la différence des possibilités de renvoi de genjutsu du sharingan à trois tomoe, cette technique ne fait pas consommer plus de chakra que son coût propre. De plus, le rang des techniques qui peuvent être renvoyées est limité au rang A, quel que soit celui de l'utilisateur.
Nécessite un Sharingan à 3 tomoe
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.