:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Sarutobi

Dawn of Ninja
Messages : 857
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Clan Sarutobi Ven 8 Sep - 22:25


Clan Sarutobi

Le clan Sarutobi est renommé pour la qualité de ses ninjas, plutôt que par un talent particulier. Opiniâtres, déterminés, rusés, les Sarutobi passent pour être la quintessence du shinobi.
Plutôt que chercher à maitriser un domaine particulier, à développer des techniques secrètes spéciales ou des atouts génétiques, les Sarutobi préfèrent miser sur une maitriser des fondamentaux de l'art ninja. Ainsi, ils sont à même de planifier des stratégies et de contourner les avantages adverses via leurs grandes connaissances en ninjutsu.
Toute technique peut être analysée, avoir un point faible et les Sarutobi excellent à le desceller et à trouver le contre approprié.

Les membres du clan Sarutobi sont souvent posés, presque nonchalant et d'une humeur égale. Fin stratèges et politiciens, ils savent manier aussi bien la diplomatie que le kunai. N'allez pas croire qu'ils soient hésitant ou mou : même s'ils aiment prennent leur temps pour acquérir des renseignements pour soutenir leurs décisions, une fois celle-ci prise ils sont extrêmement décidé et volontaire, parfois aussi têtus et engagé qu'un Uzumaki.
S'ils n'affichent pas leur passion, à par au cœur du combat, ils ont une volonté de fer.
Beaucoup d'entre eux sont des fumeurs invétérés (ils disposent de leur propre champs de tabac, très réputé et formant une source de revenu non-négligeable pour le clan), ainsi que des buveurs occasionnel (trinquer avec eux fait partis des rituels très formels pour former une alliance)  et l'affinité primaire Katon est très présente dans le clan.

Pour des ninjas, ils ont plutôt une bonne réputation, même auprès des samouraïs, car ils ont un souci de respecter au maximum la vie humaine, même dans les pires conflits.
Leur érudition à des liens avec certains temples, qu'ils ont protégés par le passé.
On leur reproche par contre leur manque d'implication (du moins en apparence) et leur tendance à atermoyer.

Affiliation : Indépendant
Chef actuel : Sarutobi Densetsu


Histoire

L'histoire des Sarutobi est longue, presque autant que celles des Akimichi, dont ils ont été aussi bien les alliés que les ennemis au cours des siècles (c'est d'ailleurs le cas avec quasiment tout les clans ninja).
Au cours des conflits, ils ont acquit une large collection de jutsu, qui leur permet de choisir avec soins ce dont ils ont besoins pour un bataille donnée.
Leur sagesse leur a permis de devenir un des clans prédominent du Sekai, au point d'inquiéter les puissants Uchiha et ils auraient pu briller sur la scène géopolitique mondiale... Hélas, ils ont eux le malheur, en l'an -4, de croiser le chemin d'un Bijû : Yonbi.
Les Sarutobi réussirent l'exploit de le chasser de leur terres, mais les pertes furent terribles. Ils participèrent donc peu à la fin des guerres entres clan, occupés à se reconstruire et à protéger ce qu'il restait de leur clan.
Aujourd'hui les Sarutobi se relèvent et une nouvelle génération arrive au pouvoir, prête à s'impliquer de nouveau dans le monde ninja.

Les Sarutobi sont prudent et peu pressés : la paix et la création des Villages Cachés les intriguent, mais malgré les invitations des Senju et des Uzumaki à rejoindre Konoha ou Uzushio, ils n'ont pas encore prit leur décision.
Les Uchiha et la forte concentration de clan disposant de Kekkei Genkai à Konoha les refroidit, car ils craignent l'établissement d'une société shinobi inégalitaire, à deux niveaux, entre ceux dotés d'attribut s génétiques spéciaux et les autres.
Quant à Uzushio, le clan à la mémoire assez longue pour se souvenir des origines douteuses et sombres des Omura et ils jugent les Uzumaki trop détachés du monde et confiant en leurs capacités naturelles.
Concernant Suna, les Sarutobi apprécient le pragmatisme du village, mais redoutent ses vues militaires, qui pourraient raviver les braises des conflits passés.


Techniques de combat

A part souvent l'usage du Katon (cette affinité primaire très répandue dans le clan), les Sarutobi n'ont pas réellement de méthode de combat facilement reconnaissable. Ce sont souvent de roués stratèges, préférant l'usage de technique variées et adaptées au moment et à l'adversaire.
Ils peuvent se montrer fougueux, passionnés et sans peur, autant que froid et calculateurs, il est difficile de trouver un "ninja type" chez eux et c'est ce qui les rend dangereux.

Bonus de clan :

Les Sarutobi ont une longue et glorieuse histoire guerrière, mais ne disposent ni de Kekkei Genkai, ni de techniques secrète à proprement parler. Ils préfèrent maitriser les fondamentaux de l'art ninja et choisir avec soins les techniques à utiliser, parmi les très nombreuses que le clan à découvert ou dont il s'est emparé.

Le coût d'achat d'une technique de Ninjutsu Affinitaire, Genjutsu, Taijutsu ou Bukijutsu (sauf Kyujutsu) est réduit de 20% pour un membre du clan Sarutobi.
Ainsi, par exemple, une technique de Kenjutsu coûtant 500 ryô ne lui coûtera que 400 ryô.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.