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10. Traités et Alliances

Dawn of Ninja
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Traités et alliances
La diplomatie et les manigances politiques sont aussi des armes.
Il existe différents types de traités et d'alliance pouvant être mis en place entre les clans/villages/organisations shinobi.
Cependant, nous parlons ici de ninja : tous ont un lourd passé et la confiance n'est pas spécialement leur fort. Elle doit être conquise de haute volée et méritée avant de devenir officielle.

Dans certain cas, il faudra aussi ne pas oublier les autorités "officielles", les Daimyo des territoires abritant les ninjas, qui ont aussi leur mot à dire.
Ils seront incarnés par un Animateur et il faudra les convaincre de la validé de vos projets.


Les Différents Traités :


-- Traité de Non-Agression


Les signataires de ce pacte décide de ne pas sombrer volontairement dans la violence et la suspicion au premier regard, respectant chacun les territoires des autres.
C'est le traité le plus basique.
Les signataires s'engagent à ne pas lancer de mission de conquête sur leurs territoires, ni à réaliser des missions pouvant leurs nuire.  Le vol de KG/Hiden ou d’Équipement Unique est interdit entre les signataires, tout comme le combat de ninja non-nukenin originaire du clan/organisation/village des signataires.

Coût : 1 PP par signataire.
Un RP de 2 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.

-- Mariage arrangé


Ne concerne que les PJ.
Il s'agit d'un mariage entre deux membres de factions différentes, mais n'ayant pas de faction particulière dans leur clan/village.
Rarissime, elle nécessite l'accord des deux clans et une cérémonie officielle (généralement très tendue).
Ceci donne automatiquement un Traité de non-Aggression entre les deux clans/Village.
De plus, les époux peuvent s'échanger des ryôs à loisir.
Là où s'installent les époux est décidés par une négociation.
Généralement, dans le clan/Village du mari ou dans le clan/Village le plus puissant.
Dans le cas d’épousailles entre Indépendants, les deux épousés peuvent continuer à faire des missions normalement.
Dans le cas d'épousailles entre Indépendant/Village avec déménagement dans un Village, celui qui a déménagé ne peux plus faire de mission. Dans le cas d'un déménagement dans un Clan Indépendant, celui qui a déménagé ne peux plus effectué de mission pour le Village.
Coût : Aucun.
Un RP de 3 posts par personne.
Nécessite l'accord des deux chefs de clan. Dans le cas d'un membre d'un Village Caché, nécessite l'accord d'un Kage.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.

-- Mariage politique


Ne concernent que les PJ.
Il s'agit d'un mariage entre deux membres de factions différentes, dont au moins l'un d'eux à des fonctions importante (chef de clan ou intendant ou rang A/S)
Effroyablement rare, elle nécessite l'accord des deux clans et une cérémonie officielle (généralement très tendue) fastueuse.
Ceci donne automatiquement un Traité de non-Aggression et un Traité d'assistance et de sous-traitance entre les deux clans/Village.
De plus, les époux peuvent s'échanger des ryôs à loisir.
Là où s'installent les époux est décidés par une négociation, s'ils sont de grade/fonction égales. Sinon, c'est chez le plus haut gradé/celui qui a la plus haute fonction.
Dans le cas d'épousailles entre Indépendant/Village avec déménagement dans un Village, celui qui a déménagé ne peux plus faire de mission, sauf si le Kage l'autorise et toujours avec au moins un membre du Village de rang/grade égal.

Coût : 1 PE pour chaque marié.
Un RP de 3 posts par personne.
Nécessite l'accord des deux chefs de clan. Dans le cas d'un membre d'un Village Caché, nécessite l'accord d'un Kage.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.

-- Traité d'assistance et de sous-traitance


Ce traité permets aux ninjas des signataires d'effectuer ensembles des missions (hors Traques et Conquêtes ou autre missions spéciales), du Village Caché, des Indépendants ou du Sekai.
Nécessite un Traité de Non-Agression.
Coût : 1 PE + 1 PP par signataire
Un RP de 3 post par personne, nécessitant un Kage/Chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.


-- Traité Commercial


Les signataires se coordonnent entre leurs forces respectives pour améliorer le commerce entre leurs territoires, sécurisant les routes, défrichant les chemins et ouvrant de nouvelles voies commerciales.
En outre, il permet aux ninjas de trouver refuge temporairement chez les signataires, notamment pour se soigner ou se réapprovisionner.
Nécessite un Traité de Non-Agression.
Coût : 1 PM par signataire tant que le Pacte est actif.
Un RP de 3 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Nécessite l'approbation des Daimyo.
Gain : +1 PE pour chaque signataire tant que le Pacte est actif.


-- Traité d'assistance économique d'urgence


Il s'agit d'une demande exceptionnelle, d'une faveur demandé par un clan/Village à un autre afin de remplir d'urgence ces coffres.
Il ne peut être utiliser qu'une et une seule fois en tant que demandeur.
Nécessite un Traité de Non-Agression ou un Traité Commercial.
Coût : 1 PE pour le généreux donateur, 1 PP pour le demandeur.
Un RP de 3 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite l'approbation des Daimyo.
Gain : +1 PE non-réutilsable, -1PP pour le demandeur, -1 PE +1 PP pour le donateur.

-- Traité d'assistance militaire d'urgence


Il s'agit d'une demande exceptionnelle, d'une faveur demandé par un clan/Village à un autre afin de renforcer d'urgence sa puissance militaire en engageant des troupes d'un autre clan/Village.
Il ne peut être utiliser qu'une et une seule fois en tant que demandeur.
Nécessite un Traité de Non-Agression ou un Traité Commercial .
Coût : 1 PM pour le généreux donateur, 1 PP pour le demandeur.
Un RP de 3 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite l'approbation des Daimyo.
Gain : +1 PM non-réutilsable, -1PP pour le demandeur, -1 PM + 1 PP pour le donateur.

-- Traité de Libre Enseignement de rang X


Les signataires autorisent leurs ninja à enseigner des techniques de rang X hors Hiden/KG/Godai/Hachimon/Jinchuuriki  entre-eux.  
Nécessite un Traité de Non-Agression et un Traité Commercial actif.
Nécessite un Traité de Libre Enseignement de rang X-1.

Coût : X+1 PP, en fonction du rang des traités
Un RP de X+1 post par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.
Valeur chiffré de X => D : 1, C : 2, B : 3
Il ne peut pas y avoir de Traité de Libre Enseignement de rang A ou S.


-- Examen Chuunin commun


Les signataires coopèrent pour organiser un examen chuunin où participent leurs genin. Cet examen est public et comprend des équipes de surveillant et d’organisateurs de tous les signataires.
Nécessite un Traité de Non-Agression.
Coût : 1 PM et 1 PE par signataire
Un RP de 3 post par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Nécessite l'approbation des Daimyo.
Tous les signataires gagnent +1 PP s’il présente au moins un genin arrivant dans les phases finales de l’examen ou s’illustrant particulièrement.
La faction ayant le plus de genin devenant chuunin gagne +1 PP supplémentaire.


-- Examen Jônin commun


Les signataires coopèrent pour organiser un examen jônin où participent leurs chuunin. Cet examen est privé et comprend des équipes de surveillant et d’organisateurs de tous les signataires.
Nécessite un Traité de Non-Agression et un Traité de Traque et de Justice
Coût : 1 PM et 1 PE par signataire
Un RP de 4 post par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Nécessite l'approbation des Daimyo.
Tous les signataires gagnent +1 PP s’il présente au moins un chuunin arrivant dans les phases finales de l’examen ou s’illustrant particulièrement.
La faction ayant le plus de chuunin devenant jônin gagne +1 PP supplémentaire.


-- Traité de Traque et de Justice


Les signataires s'engagent à traquer mutuellement leurs déserteurs (ou d'autres criminels). Ceci permet aux ninjas des signataires de réaliser ensemble des missions de Traques.
De plus, ils peuvent être payés même si un seul des signataires offre une prime.
Les prisonniers sont en outre échanger entre les signataires au besoin.
Nécessite un Traité de Non-Agression.
Coût : 1 PM + 1 PP par signataire
Un RP de 3 post par personne, nécessitant un Kage/Chef de clan/Intendant par signataire.
Ne nécessite pas l'approbation d'un Daimyo.

-- Libre Traversée


Les signataires s'engagent à laisser passer les troupes et ninjas les uns des autres sur leurs territoires respectifs.
Ceci permet de réaliser des Conquêtes sur des territoires non-adjacents. Une ligne de ravitaillement directe est toutefois nécessaire.
Nécessite un Traité de Non-Agression.
Coût : 1 PE + 1 PM + 2 PP pour le traité, puis 1 PM tant qu'il est actif.
Un RP de 3 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Nécessite l'approbation des Daimyo.



-- Traité de Défense


Les signataires s'engagent à se défendre mutuellement, en mission ou en conquête.
Ils n'aideront par contre pas en cas d'attaque de la part d'un signataire et pourront se retirer du Traité si celui-ci s'attaque volontairement à autrui pour générer une contre-attaque.
Nécessite un Traité de non-agression et de Libre Traversée.
Coût : 1PE + 2PM + 4PP pour le traité,  1 PM tant qu'il est actif.
Un RP de 4 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Le Traité  de Défense doit recevoir l'approbation de plus de 50% des joueurs d'un signataire (qui doit comporter au moins 3 PJ).
Nécessite l'approbation des Daimyo.

-- Traité de Défense Mystique


Les signataires s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'attaque de Bijuu ou peuvent coopérer pour un attaquer/sceller un.
Nécessite un Traité de Non Agression et un Traité de Traque et de Justice.
Nécessite un Traité de Libre Enseignement de rang B dans le cas d’une tentative commune de scellement.

Dans ce dernier cas, les signataires peuvent partager leurs informations sur les Bijuu et les techniques de sceau.
Coût : 2PE + 1PM + 4PP pour le traité,  1 PM tant qu'il est actif.
Un RP de 4 posts par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
Nécessite l'approbation des Daimyo.

-- Alliance


Les signataires s'engagent à se défendre mutuellement et coopérer pleinement, en mission (de tout type) ou en conquête.
Les ninjas des signataires peuvent réaliser ensemble des missions de Conquête, au profil d'un des signataires.
Nécessite un Traité de Défense et un Traité de Traque et de Justice.
Coût : 3PE + 3PM + 4PP pour le traité,  1 PM et 1 PE tant qu'il est actif.
Un RP de 5 post par personne, nécessitant un chef de clan/Intendant par signataire.
L'Alliance doit recevoir l'approbation de plus de 50% des joueurs d'un signataire (qui doit comporter au moins 3 PJ).
Nécessite l'approbation des Daimyo.


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