:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Nara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domaine du clan Nara.

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant
Messages : 214
Date d'inscription : 07/09/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Nara
Ryos: 1407
Expérience:
Domaine du clan Nara. Left_bar_bleue949/2000Domaine du clan Nara. Empty_bar_bleue  (949/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Domaine du clan Nara. 031da7258e91ed09fc833c3ba50cccc7
Domaine du clan Nara. ?c=isi&im=%2F6721%2F88246721%2Fpics%2F3169118745_1_3_fucuyD3C

Implanté au milieu de la forêt sacré d'Inari, le domaine du clan est composé d'habitats quasiment tous différents les uns des autres, qui se succèdent au milieu des branchages. L'ensemble s'abrite à l'ombre d'un énorme rocher. Un lavoir alimenté par l'eau du Saguenay, petit ruisseau ondulant non loin de là, s'ajoute au paysage extérieur. Les maisons sont en apparence dispersées aléatoirement, mais tout a été pensé de façon à optimiser le rendement de chacun en fonction de ses prérogatives, tout en faisant les efforts minimaux pour y parvenir.

Domaine du clan Nara. Unknown

Flûte et tambours

Les bâtiments.

La grange
Placée au centre du village, c'est une ancienne étable transformée en salle de réunion et désormais plus communément appelée ''la grange'', dans laquelle se déroulent les assemblées les plus importantes du clan, celles aboutissant le plus souvent à des décisions cruciales pour l'avenir de celui-ci. Spacieuse, elle est éclairée de lampes à pétrole réparties sur les poutres fondatrices, de manière à couvrir l'ensemble de la pièce de leur chaleureuse lumière. Installés en rangs circulaires, plusieurs souches permettent à chacun de s'asseoir tout en maintenant une certaine promiscuité, si ce n'est les trois membres du conseil, positionnés sur une estrade légèrement surélevée et en retrait du cercle.

L'enclos
A côté de la grange se tient l'enclos. C'est ici que sont rassemblées les animaux retrouvées blessés en forêt, les cervidés ayant la priorité sur les autres. Les Nara les soignent en faisant appel au ninjutsu médical autant qu'aux plantes médicinales, les rééduquent puis les relâchent lorsqu'ils sont sur pied, en assurant un suivi pouvant aller jusqu'à une semaine en fonction de la blessure initiale.

Les habitations

Demeure de Shika
L'entrée est gardée par un Fusuma, sorte de panneau opaque monté sur deux rails en bois servant de glissières, et au centre duquel est calligraphié en grand l'emblème des Nara. La porte s'ouvre sur la pièce principale de l'habitation, un salon de taille moyenne, d'une profondeur à peu près égale à la moitié de sa largeur. En son centre trône une table basse en acajou autour de laquelle sont disposées une dizaine de coussins proposant une large gamme de couleurs aux fessiers qui s'y posent. Au dessus de la table, une guirlande lumineuse recouvrant l'ensemble du plafond est composée de plusieurs bougies entourées d'abats-jours aux teintes toutes différentes les unes des autres. Lorsqu'elle est éclairée, elle baigne l'endroit d'une douce chaleur, créant ainsi une zone de confort et de réconfort propre à l'introspection. Contre le mur de gauche, un bar regroupant les alcools régionaux les plus appréciés au cours des voyages de Shika, et contre celui de droite, une petite commode de rangement dont la multitude de tiroirs permettent d'organiser les échantillons de chaque spécimen de plante répertoriée par le clan. Au fond, un vaisselier orne l'angle droit, tandis qu'une kitchenette aménagée s'impose dans le coin gauche.
A l'opposé de la porte d'entrée, un shoji, paroi coulissante en papier de riz translucide et montée sur une trame en bois, sépare le salon d'un couloir perpendiculaire à celui-ci et menant à deux autres pièces, la chambre sur la gauche et le bureau sur la droite.

La chambre est décorée de quelques peintures représentant des prises de vue bucoliques réalisées à la gouache par des artistes d'Inari. On y retrouve également une penderie dans laquelle est regroupé l'ensemble des vêtements, ainsi qu'un futon reposant sur un tapis assez grand pour recouvrir les trois quart de la pièce et une table de chevet surmontée d'une lampe à pétrole. Enfin, à côté de la penderie, un coffre regroupant toutes les activités ludiques récupérées au cours des voyages de Shika. Entre autres choses, des jeux et jouets en bois plus ou moins sophistiqués, des figurines de shinobis célèbres, des peluches, des outils technologiques et des bijoux. Le tout est précieusement conservé, Shika y tient comme à la prunelle de ses yeux, chaque objet possédant une histoire ayant permis de faire progresser la sienne.

La dernière pièce du lieu de vie est assez simple. Un grand bureau sur lequel sont éparpillés de façon désordonnée, plumes, crayons de bois et paperasses. Quelques masques sont accrochés au murs et le fameux fauteuil en noisetier de Shika, sorte de merveille à ses yeux, trône au milieu de la pièce. Monté sur des roulettes, il peut tourner sur lui même et rouler dans toutes les directions.


Le terrain d'entraînement.

Il se situe à cinq minutes de marche de l'enceinte principale, à l'endroit même où sont louées les divinités majeures des terres sacrés. Il s'apparente à une clairière composée de deux prés circulaires de tailles différentes, entourés de forêts mais au milieu desquels aucun arbre ne pousse. Certaines légendes Nara racontent que c'est ici que le Rikudo aurait décidé d'ériger une sépulture pour sa monture décédée, un cerf nommé Nara sur lequel il aurait voyagé à travers le sekaï. Il aurait par la suite donné à Inari le statut de terre protectrice pour l'ensemble des cervidés, et aurait fondé le clan du même nom que l'animal en rassemblant les quelques badauds du coin un tant soit peu aptes à la manipulation du chakra.

Au sol, les feuilles transportées jusqu'ici par le vent accompagnent un parterre de fleurs variées et sans cesse renouvelées, comme pour attester de la sacralité de l'endroit. C'est sur le premier cercle, le plus grand des deux, qu'ont lieu les entraînements entre Nara, sous l’œil vigilant du premier cerf d'Inari, comme veulent bien le penser les plus fervents apôtres. Le sol y est un mélange de terre et d'herbe plus ou moins fraîche, et il n'est pas rare de voir des cervidés s'arrêter ici pour assister au spectacle offert par les affrontements.

La stèle sépulcrale à la mémoire de la bête décédée est située au centre du plus petit des deux prés, protégée par l'ombre de quelques feuillus millénaires s'élevant en lisière sud du lieu, à la manière de sentinelles gardiennes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir quelques habitants venir s'y recueillir dans le cadre de processions codifiées. Elle est surmontée d'une statue de cerf taillée dans la roche et sur le poitrail duquel apparaît l'emblème du clan. La gueule ouverte, la stature altière, l'animal semble inviter la harde à le suivre. Ses orbites sont creusées dans la pierre sur plusieurs centimètres, dissimulant un mécanisme que seul un manipulateur d'ombre peut déclencher, en étirant son ombre puis en l'enroulant autour du monument jusqu'à l'insérer dans au moins l'un des orifices faisant office d'yeux.

Une fois le mécanisme activé, la stèle se déplace pour faire apparaître une ouverture creusée dans le sol et qui donne accès à quelques marches menant vers les sous-sol, puis se referme derrière ses invités. Au bas de l'escalier, deux torches permettent de déambuler dans l'étroit couloir menant à une grotte composée de plusieurs alcôves, sur les murs desquelles sont consignées les techniques secrètes de l'hiden Nara. Cet endroit sert également de lieu de méditation à tout Nara qui en nécessiterait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Nara-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.