Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Forêt de Konoha Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combattre autrement ~ [Pv - Akira]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Combattre autrement ~ [Pv - Akira] - Page 2 Left_bar_bleue3458/1200Combattre autrement ~ [Pv - Akira] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Combattre autrement

☽ • ☾

J’avais levé les yeux vers le ciel, je l’avoue, je savais bien qu’on pouvait mourir en se vidant de son chakra, mais c’était une image, juste une image. Mais cette dernière ne semblait pas assez juste au point qu’il s’était senti obligé de me contre dire, enfin pas me contre dire, mais il avait eu besoin de clarifier la situation et c’était un peu démoralisant. Beaucoup même. Lançant donc toutefois l’illusion, je le laissais se prendre dedans avant de le voir s’en sortir et… J’avais passé des heures pour y arriver moi et lui… C’était frustrant, complètement, il y avait encore une fois une différence de niveau que je ne pouvais pas ignorer. À moins que ce soit bien une différence d’appréciation. Il venait en effet de faire un monologue sur sa vision des choses. Notre perception de notre chakra était différente pour chacun, l’explication même d’un Genjustu n’était pas évidente, mais elle demeurait possible dans les grandes lignes. C’était juste lorsqu’il était question de parler des effets que cela devenait compliqué. J’étais d’accord, mais j’avais du mal à comprendre ou il voulait en venir, j’avais même du mal à le suivre. Il était… Cryptique, complètement. « C’était une façon de parler pour le coup de vider ton Chakra… », indiquais-je donc avant de revenir sur un autre point. Il fallait comprendre l’illusion qu’on nous lancer pour s’en libérer avec la bonne dose de Chakra. J’étais d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas gaspiller son Chakra, vraiment, mais cette réflexion avait ses limites. « Face à des illusions plus travaillées, ce raisonnement deviendra compliqué. Surtout avec une différence de niveau. », il fallait donc être capable dans une tentative désespérée de se séparer de tout ça.

Bon, j’étais peut-être un peu vexé surtout, j’avais travaillé durement pour apprendre cette technique et j’étais fier de pouvoir lui transmettre, mais là… Il m’avait en quelque sorte refroidi, énormément même. Je ne pouvais donc pas baisser les yeux et laisser les choses passer. « Du coup tu maîtrises le Boudai Kai ou faut refaire des essais ? » demandais-je simplement, beaucoup moins prompt à l’aider à présent. Sans doute, était-il vraiment un génie, un génie ayant juste eu besoin de mettre le pied à l’étrier pour ne plus jamais avoir besoin de se triturer l’esprit. Moi qui pensais être à peu près doué pour quelque chose, j’étais en réalité loin du compte.

Le véritable problème était donc mon arrogance, ma capacité à gérer cette dernière et mon ego sans doute bien trop mal placé. J’étais un idiot, un idiot fini, mais je ne pouvais pas toujours être autre chose que mon sang. Je vivais derrière un masque depuis tellement d’années que je ne pouvais pas toujours m’en séparer. « Si c’est bon, je te laisse. », j’étais stupide, réellement, car il proposait juste une nouvelle vision des choses, il proposait juste une nouvelle compréhension du Genjustu, mais moi je retenais juste qu’avec toute la bonne volonté du monde, je me prenais une porte, je n’étais pas assez précis pour être compréhensible et au final, je ne servais à rien, si ce n’est exposer une évolution à quelqu’un qui la saisirait plus vite et mieux que moi. C’était rageant.



☽ • ☾
ft. Itachi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
« C’était une façon de parler pour le coup de vider ton Chakra… »

Je hausse un sourcil, comme me rappelant soudainement qui étais mon interlocuteur. Certes, il est extrêmement doué, plein de bonnes volonté, et a un vrai désir de progresser. Mais je dois me souvenir que ça reste un gosse. Il est venu m’apprendre quelque chose, et peut être qu'il ne n’attendais à ce que j'ajoute moi aussi ma pierre à l'édifice. Il aurait sans doute fallu que je reste l'élève silencieux qu'il a été pour moi pour ne pas le blesser. Je soupire à cette réflexion, trouvant une fois de plus les sentiments incompréhensibles et stupides. Il aurait été tellement plus efficace de s'écouter...

« Face à des illusions plus travaillées, ce raisonnement deviendra compliqué. Surtout avec une différence de niveau. »

Ce raisonnement est compliqué. Insensé, même. Surréaliste. Bien sur qu'il semble impossible de mesurer précisément la quantité de chakra à évacuer, trop de facteurs rationnels rentrent en compte, la puissance de l'adversaire, le type d'illusion, l'intensité de celle ci... Mais comme il semble insensé de pouvoir visualiser son chakra, ce qui pourtant fonctionne. Je me torture sans doute l'esprit, mais j'ai définitivement l'intime conviction que c'est une piste à creuser. Peut-être qu'ici se cache la clef ultime de la compréhension des illusions, du chakra, et plus globalement, du fonctionnement de ce monde. Mais je n'ai point envie d'en remettre une couche, le jeune homme étant vraisemblablement dans de mauvaises conditions pour en entendre plus. Je lâche donc un las

"Certes, certes..."

Qui ne traduit bien évidemment pas ma conviction. Il est trop jeune encore pour avoir ce genre de discussions, et je m'en rends compte un peu trop tard peut être.

« Du coup tu maîtrises le Boudai Kai ou faut refaire des essais ? »

Je ne suis pas parfaitement sur de moi, surtout qu'une tentative n'est clairement pas suffisante pour bien saisir une manœuvre. Et j'aurai aimé confronter ma nouvelle théorie une nouvelle fois à la pratique. Mais tout dans l'attitude du jeune homme me laisse penser qu'il me pose cette question plus par courtoisie que par envie. Je hoche donc négativement la tête, laissant échapper un simple :

"Ça ira, je pense avoir compris le truc"


Ce qui est une raison suffisante pour qu'il s'éclipse. Une fois disparu, je m'assois, laissant échapper un nouveau soupir qui, j'espère, évacue là aussi ma pression. Les situations qui m'amène face à face avec un individu me mettent toujours mal à l'aise, tant le comportement d'autrui me parait insensé, illogique, incontrôlable. Et, une fois de plus, j'avais prouvé ma totale incompétence en ce sujet, ce qui avait sans nul doute froissé mes rapports avec le jeune homme. Je suis peut être doué pour manier les mots et les situations, mais certainement pas pour une simple discussion.

Mais tout n'est pas à jeter. J'avais pu enseigner, et moi même apprendre quelque chose. Et surtout, je le sens, j'ai évolué dans ma manière de penser. J'ai l'impression que mon esprit est marqué au fer rouge, que quoi que je fasse, cette phrase revienne toujours, me hanter, m'obséder.

Rien de tout ceci n'est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Forêt de Konoha-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation