:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Senju aux chandelles [PV Senju Daiki]

Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue134/2000Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (134/2000)
Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Bd208e11

Haruka se dirigeait à pas décidés vers le lieu de son rendez-vous, son ombre défilant sous les lanternes orangées de la rue. Au bout de son trajet l’attendait une formalité qu’elle souhaitait expédier au plus vite. Une rencontre arrangée, une farce bien huilée aux enjeux cruciaux pour les anciens du clan : perpétuer le Mokuton. Elle aspirait franchement à autre chose qu’un devoir de poule pondeuse, mais il restait encore du chemin à parcourir avant que les mentalités ne changent et sa position ne lui permettait pas de se fâcher avec ses pairs.

Après quelques enjambées, la jeune femme s’arrêta devant l’enseigne d’un restaurant. Elle soupira, réajusta sa robe et redressa la tête. A priori, son interlocuteur serait tout aussi disposé à faire de ce dîner un heureux fiasco. Senju Daiki, chef des quatre cavaliers de Konoha, n’était pas connu pour son caractère docile vis-à-vis des traditions. Elle avait même entendu dire qu’il avait appris le Katon par pure désinvolture. Le Katon ! Elle pouffa de rire. Voilà qui avait dû tailler des rides de crispation supplémentaires sur les visages des anciens.

Poussant la porte du restaurant, elle échangea brièvement avec le personnel et vint s’asseoir à la place qui leur avait été réservée, encore vide. Peut-être que lui faire croire qu'elle désirait également cette union serait amusant. Ceci dit, elle n'avait pas non plus envie d'irriter quelqu'un de sa trempe, ni lui faire une impression aussi dérangeante. Esquissant une mine réflexive, elle se demanda à quoi pouvait ressembler pareil individu dans ce genre de situation particulièrement gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Senju Daiki
Senju Daiki
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 0
Expérience:
Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue269/1200Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (269/1200)

Senju
Daiki

Senju
Haruka

Senju aux chandelles
Encore. Encore une fois on me présentait quelqu’un en espérant que … que quoi exactement ? Rien voilà le problème. Il ne se passerait rien. Je ne désire aucunement trouver femme et fonder une famille. De toute façon, elle n’aura probablement rien de spécial, une fois de plus. Elle sera très certainement comme toutes les autres. Et depuis que j’ai rencontré Aoko, je n’arrive pas à me le sortir de la tête, ce que j’ai ressentis et ce que j’ai vécu en sa présence. Peut-être ne serais-je pas si pessimiste s’il était la personne que je devais rencontrer. Mais à quoi est-ce que je pense ? Pourquoi est-ce que j’y pense d’ailleurs. Cette rencontre date de quelques semaines. Pourquoi est-ce qu’il reste dans ma tête de cette façon ?

Je retiens un soupir alors que j’enfile formel constitué d’un hakama noir et un haori tout aussi noir. Ce n’est pas le temps de penser à quelqu’un que je ne reverrai jamais. Il est plus judicieux de se concentrer sur le présent et d’oublier tout ça. Je me ferai moins de tord ainsi.

Pour la forme je passe une main dans mes cheveux pour les aplatir un peu, mais sans succès. Tant pis. De toute façon, ce n’est pas si important, ce n’est que le clan qui demande qui demande …  non … exige que je la rencontre.

Je traîne les pieds jusqu’au lieu du rendez-vous. Je m’installe à la table que l’on m’idique, attendant l’arrivée de la demoiselle. Une réelle beauté à la figure délicate, aux longs cheveux bruns et aux yeux marais s’installe devant moi. Élégante. Oui, enfin, l’on m’a dit qu’elle était l’intendante du village. C’est ainsi qu’une intendante Senju devrait être … si l’on se fie au clan et à tous ses dire.

« Bonjour, madame. Senju Daiki ... »

J’hésite à ajouter toute forme de politesse. Je ne suis pas «ravie de la rencontrer», car si je le pouvais je serais à l’entraînement seul ou peut-être aurais-je rejoint Kyoshiro. Mais définitivement, je ne serai pas là, assis devant un souper trop luxueux en compagnie d’une dame du clan, simplement pour plaire les anciens.

« ravi de vous rencontrer »

Ma voix semble un peu forcée, mais je ne vais tout de même pas la faire payer ma mauvaise humeur. La pauvre n’a rien fait de mal. De gâcher sa soirée serait un peu égoïste de ma part, alors qu’elle aussi ne doit pas vraiment désirer être ici, en ma compagnie.

Bien qu’elle soit d’une beauté rare, d’une élégance qui en ferait jalouser plus d’un, il lui manque ce quelque chose que je n’arrive pas à nommer. Faîtes que cette soirée se passe rapidement. Je n’ai aucunement envie d’être ici.

Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] JAC2XUGh_o-1
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue134/2000Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (134/2000)

A son regard perdu dans des songes impénétrables, à sa présentation polie mais forcée, Haruka vit ses doutes se dissiper en un instant. Brusquement, son dos raidit par le devoir, droit sur sa chaise, s'affaissa en même temps que le carcan de sa position et des enjeux de cette rencontre. Elle se laissa tomber sur le dos de son siège sans plus de formalités, et poussa un long soupir de soulagement.

Ah, vous n'avez pas idée du bien fou que cela me fait de vous voir si incommodé !

Elle se leva alors pour s'incliner, le salua, et l'invita à s'asseoir.

Senju Haruka. C'est un plaisir de rencontrer l'un des quatre cavaliers de Konoha. Encore plus de constater qu'il semble apprécier cette situation autant que moi, à savoir : très peu.

L'intendante détailla son interlocuteur. En dépit des circonstances, on lui devinait un regard d'ordinaire dur et déterminé. L'homme dégageait quelque chose de brut, de farouche. Même sa coiffure semblait aussi rebelle et libre que l'était son esprit. Oui, son aura semblait être celle d'un guerrier. Autant dire que dans pareille situation, il n'était pas dans son élément.

Nous pourrions manger dans un silence gênant pendant une heure en échangeant des politesses, ou essayer de nous divertir un peu pour rendre ce rendez-vous moins pénible. Dites-moi votre préférence, et si vous avez une idée sur comment accomplir un tel miracle, je suis toute ouïe.
Senju Daiki
Senju Daiki
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 0
Expérience:
Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue269/1200Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (269/1200)

Senju
Daiki

Senju
Haruka

Senju aux chandelles
Elle est … franche, si je peux le dire. Directe également. Ce n’est pas pour me déplaire. La soirée s’annonce un peu moins longue, ainsi. Je la regarde s’affaisser, un sourire point sur mon visage. Elle, tout comme moi, souhaiterait, que cette rencontre soit moins pénible, malgré les circonstances. Elle se présente à son tour, mais, encore ce n’est que formalité, puisque tous deux connaissons déjà nom et réputation de l’autre.

Son honnêteté me laisse bouche bée l’espace des quelques secondes, suffisamment longtemps pour qu’elle enchaîne avec une phrase. Elle ne fait pas dans la dentelle, je dois bien le lui donner ça.

L’atmosphère étouffante du restaurant ne me sied guère, mais il faudra que je m’y fasse. Heureusement que ma compagne de la soirée ne me rend pas la tâche plus compliquée. Mes épaules se relâchent, mon dos se fait un peu moins droit, suivant l’exemple de la demoiselle devant moi.

« Se distraire jusqu’à la fin du repas, me semble une bonne idée, Haruka. Mais, comme tu le dis, comment faire ? Je suis un homme de terrain, je vois mal comment je peux distraire une dame comme toi. »

J’abandonne entièrement la formalité. Bien sûr, si je vois qu’elle n’apprécie pas le tutoiement, je retournerai vers le vouvoiement. Pourtant, j’apprécierais, au moins, faire de cette femme une amie. Bon, je ne la connais pas, mais d’avoir des connexions dans le clan, ce n’est contreproductif. Peut-être même que si les anciens pensent que nous nous entendons bien, ils cesseront de me faire rencontrer nombre de femmes et j’aurais enfin un repos bien mérité.

« Je n’ai par contre, aucunement envie de discuter politique. J’en entends suffisamment comme ça, entre Chô et les anciens, et mes élèves … »

Mes élèves. Pourquoi a-t-il fallu que je les ramène dans ma tête celles-là. Je n’ai définitivement pas eu de chance lorsque Chô m’a assigné ces filles. Elles sont un casse-tête impossible à résoudre, apportant toujours de nouvelles pièces – à comprendre qu’elles foutent toujours le bordel dans tout – qui n’ont pas leur place. C’est donc avec un petit soupir que les ai mentionnées.

Senju aux chandelles [PV Senju Daiki] JAC2XUGh_o-1
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:

Et moi donc ! s'exclama Haruka. J'aurai bien assez de politique à traiter demain.

Fort heureusement son interlocuteur avait apprécié sa franchise, ce qui la conforta dans l'idée que Daiki et elle se trouvaient à peu près sur la même longueur d'ondes. Et donc, que la soirée n'était pas perdue. Elle pourrait peut-être trouver un allié inattendu en sa personne, au lieu de liens aussi factices que dérangeants tels que les désiraient les anciens du clan. Voilà une perspective qui avait de quoi lui mettre du baume au cœur. Elle n'avait jamais vraiment eu de connaissances amicales au sein de son propre clan, encore moins d'amis. Cette gageure de neutralité dans ses fonctions avait sans doute joué dans son élection, alors, elle aimait y voir un mal pour un bien. Mais aujourd'hui, peut-être qu'une page de cette époque se tournait. A la lumière de ces réflexions, il lui sembla entrevoir à quel point elle avait pu se sentir seule. Mais ce temps était révolu. Sans le savoir, elle avait rejoint un camp : peu à peu, la balance s'équilibrait entre les vieux traditionalistes et la jeunesse avant-gardiste, si on pouvait l'appeler ainsi. Même s'il fallait être plus de deux pour renverser des idéaux poussiéreux, c'était déjà un bon début.

Puisque tu es un homme de terrain, dit-elle en abandonnant à son tour cette pesante formalité, que dirais-tu d'un combat amical ? Je n'ai pas souvent l'occasion d'aiguiser mes sens dans la tour du Hokage, l'excitation du combat me manque.

Elle inclina la tête en souriant d'un air désolé.

J'ai sûrement perdu de mes réflexes... J'espère que je serai un adversaire à la hauteur !

Intérieurement, la Senju maugréa. Depuis qu'elle avait endossé des responsabilités dans l'administration du Hokage, elle n'avait plus eu le temps de progresser. Mais elle savait, s'il était encore vivant, que son mentor et percepteur serait fier d'elle. Haruka ne pouvait toutefois pas ignorer la petite voix qui lui soufflait que ce chapitre de sa vie lui avait peut-être apporté tout ce qu'il avait à lui apporter ; et qu'il était temps d'en ouvrir un autre, libéré des spectres de son passé. Pour l'heure, toutefois, il était encore trop tôt pour se prononcer : la croisée des chemins demeurait lointaine et obscure.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1