:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uchiha Akira - Correction

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 540
Expérience:
Uchiha Akira - Correction Left_bar_bleue615/500Uchiha Akira - Correction Empty_bar_bleue  (615/500)
Bonjour !

Nom de votre personnage : Uchiha Akira
   Type de rp : Mission de rang D
   Nombre de joueurs à corriger : 1
   Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2025-hokagecraft-mission-d
   Succès : Aucun.

Nom de votre personnage : Uchiha Akira & Tadake Kyoshiro
  Type de rp : Rp relationnel
  Nombre de joueurs à corriger : 2
  Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2004-injustice-kyoshiro

Type de rp : Rp Flashback pour le développement du Sharingan
 Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2057-bloody-eyes-fb-sharingan

Type de rp : Rp Flashback pour la découverte de l'affinité primaire
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2063-clear-the-past-by-the-storm-fb-affinitaire

CORRIGÉ ! Les reste viendra sous peu.

D'avance merci Uchiha Akira - Correction 3300550058
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Hokagecraft

Uchiha Akira : 59 px + 50 ryos

Ta plume est très agréable à lire et rend bien le personnage. Dans ton premier post, j’ai bien ris à la mention de sa ‘’force d’un bébé né avec une maladie rare’’. Ton texte et ponctué d’humour et reste agréable à tout au long. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à éprouver du plaisir en lisant comment un gamin a construit un échafaud, mais voilà. J’ai eu du plaisir en te lisant raconter cette histoire ! Et cette haine pour le personnage d’Hako ! Splendide !

Injustice

Uchiha Akira 61 px

Akira, oh Akira. J’avais à peine commencé le rp que je voulais tout simplement briser le quatrième mur et aller le consoler. Pauvre petit, vraiment. Heureusement son sensei est là pour lui venir en aide. Le cynisme cinglant d’Akira alors qu’il est pris au dépourvu est bien représenter, mis en place et amener avec une touche de maître je dois dire. Le point de vue de ce qu’est un ninja aux yeux d’Akira d’un réalisme froid, dénué d’humanité et de le faire sortir ainsi dans le rp est bien joué.
L’envie d’être aidé, mais le refus d’y croire crée une tension dans l’esprit même du personnage qui garde le lecteur en haleine. Va-t-il ou non accepter l’aide de Kyo ? JE NE VENDS PAS LA FIN POUR CEUX QUI VONT LE LIRE.

Quelques petites erreurs, mais que je vais mentionner ici, puisque qu’elle ne semble pas répétitive ou encombrer la lecture.

Injustice

Tadake Kyoshiro : 61  px

Nouvellement sensei, Kyoshiro doit trouver comment gérer un Akira cynique et agressif. Mais ce rp semble ouvrir la porte sur une nouvelle relation entre maître et élève. Kyoshiro est un homme très humain, gentil qui semble ne vouloir qu’aider. Sa vision du shinobi lui va à la perfection. Des protecteurs. Désarçonnant, même pour le lecteur et pourtant tout aussi vrais que les propos d’Akira.
Insistant pour aider son élève, Kyoshiro y voit un peu un reflet de lui-même dans sa jeunesse. Sa détermination à aider son élève est exemplaire et il est évident que Kyoshiro est prêt à assumer ce poste (du moins de mon point de vu). J’ai adoré comment ce rp a fait évoluer les deux personnages.

Quelques petites erreurs, mais que je vais mentionner ici, puisque qu’elle ne semble pas répétitive ou encombrer la lecture.

Bloody eyes

Uchiha Akira : 28 px

J'ai littéralement dévoré chaque ligne de ton rp. Tellement triste, tu nous fais vivre la souffrance de ton personnage, son envie d'être aimé par ses parents et la frustration de ne pas l'être. Ta plume sied parfaitement ton personnage et ton choix de mots est sublimes.

Quelques petites erreurs, mais je sais que tu connais les règles de grammaires les entourant, alors je ne vois pas la nécessité de les inscrire.

Clear the past by the storm

Uchiha Akira : 28 px

Encore une fois, j'ai adoré te lire. Il y a tant de mélancolie et, ce, dès le premier poste où tu construit la légende de sa mère, la pression d'avoir le Katon comme affinité primaire. Le commentaire de son enseignant, si anodin. Il ne le réalise même pas et pourtant ! Je dois avouer être chamboulée par ton rp.

pouvaient-être ---> pouvait être, il ne s'agit pas ici d'employer le «peut-être» mais plutôt le verbe pouvoir.

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Uchiha Akira - Correction Left_bar_bleue615/500Uchiha Akira - Correction Empty_bar_bleue  (615/500)
Bonsoir !!!

Type de rp : Rp d'entrainement
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2101-i-can-hold-my-breath-entrainement-solo#12239
Succès : Validation d'une technique.

Nom de votre personnage : Tadake Kyoshiro, Tadake Yuriko et Uchiha Akira
Type de rp : Rp relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 3
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2072-everybody-breaks-even-me-pvtadake-yuriko-uchiha-akira
Succès : Avoir gardé Kyoshiro en vie. + Mains rouges : tuer pour la première fois en RP pour Akira

Nom de votre personnage : Aburame Hako et Uchiha Akira
Type de rp : Mission de rang C
Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2060-naked-hako#12559
Succès : Réussite de la mission +  Ambitieux : réussir une mission supérieure à votre rang
Récompense :+5px (Akira)

Type de rp : Mission de rang D
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2165-destop-mission-de-rang-d
Succès : Réussite de la mission

Correcteur
I can hold my breath

Uchiha Akira : 30 px - 100 ryos + boudaï kai

c'était très agréable de lire un côté plus arrogant d'Akira, de le voir être plus méchant envers quelqu'un. De voir cette autre facette de ton personnage, je trouve que ça lui donne plus de profondeur et j'adore ce que je découvre.
C'est un joli rp tout complet, mêlant entraînement et drame familial (c'est Akira, à quoi je m'entendais, hein ?). J'ai bien rit en voyant quel genre de professeur il avait. Pas très sympathique.

Très peu de fautes ci ne'est de :
restant on là ---> restons-en là

et il y avait cette phrase qui m'a bien fait rire :
Je savais dans quoi j’étais, Akira me l’avait déjà montré [...] ---> Ce n'est pas sensé être toi Akira ?

À part ça je valide le Boudaï Kai ! Excellent travail.

Everybody breaks, even me

Pour tout le monde

J’ai adoré la séparation que vous avez créée. D’un côté Kyoshiro est prisonnier et vit, un enfer littéralement, tandis que, juste après, nous avons les postes de Yuriko et Akira qui font l’enquête pour le retrouver.  Une idée très originale. Ce n’était pas quelque chose que j’avais vu auparavant et je dois avouer que cette nouveauté à vraiment piqué ma curiosité. Vous très bien joué vos personnages, tous les trois, et c’est un rp que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire autant pour ce qu’il signifie pour vos personnages que pour son contenu en soit !

Tadake Kyoshiro : 54 px

Une arrogance à toute épreuve, lorsqu’il est confronté à ses ravisseurs. Que d’agressivité alors que Kyoshiro essaie de résister à la torture, mais il ne cesse pas d’être arrogant pour autant, malgré tout ce qu’il subit. Il s’accroche un bon moment et ce même si ses ravisseurs ont une imagination plutôt fertile lorsqu’il est temps de torturer quelqu’un. Par contre, le moment où il commence à abandonner. On le sent bien, son arrogance qui s’en va et le désespoir qui s’installe … Avec chaque poste, on le sent qui s’installe un peu plus.

Quand il perd finalement la tête. Il n’y a pas de mot pour décrire ça sauf que ça l’a été écrit d’une main de maître.

vers la fin tu sautes quelques mot et les fautes les plus fréquent sont des verbes qui devraient terminer par «er» qui tu as écrit «ait», mais rien qui ne gêne la lecture.

Uchiha Akira : 60 px

J’ai trouvé bien amusant le petit commentaire sur la ponctualité de Kyoshiro, vis-à-vis de l’infirmité de son professeur. Akira qui va vous une prostituée pour avoir des informations, j’ai bien ris en m’imaginant la scène qui faisait une étrange opposition à celle décrite par Kyoshiro, juste avant. Pourtant, de cette rencontre Akira gagne quelque chose. Il semble un peu plus fort, émotionnellement après le Narakumi et ce malgré l’état frénétique dans lequel il est. Le traumatisme est bel et bien là.

Je valide donc l’éveil du deuxième Tomoe, n’oublie pas de faire ton entraînement pour le maîtriser pour pouvoir l’ajouter à ta ft.

Très peu d'erreurs de ton côté, rien que ne veut la peine de mettre ici.

et ton succès est validé pour un bonus de 5 px !

Tadake Yuriko : 55 px

Belle détermination de la part de Yuriko, prête à retrouver son frère peu importe ce qui arrive. Un petit brin d’humour avant de se lancer à la recherche du frère perdu alors que Yuriko discute avec Akira. Une réplique de maître. Je vais t’avouer être vraiment curieuse sur ce qui s’est passé durant les trois minutes de l’interrogation. Et il y a ce moment, où elle perd totalement contrôle, il m’a laissée bouche-bée. Dévotion et inquiétude, on voit tout l’amour qu’elle porte à son frère, simplement dans son désir de le retrouver. Puis il y a toute la scène d’action qui en découle. Violence. C’est le seul mot que j’arrive à dire. Et l’inquiétude …

Très peu de faute de ton côté également !

Naked

Uchiha Akira : 66 px + 100 ryos

On sent la haine, Akira la blâme pour avoir échoué et Hako le blâme lui. Quelle ironie ! Un beau travail d'équipe, même si on sent à quel point vos deux personnages sont peu collaboratifs. Tu suis beaucoup Hako, mais en même temps, il mène bien les argumentations. Belle communication et tu expliques bien le choix fait par Akira. Parfait mélange de sérieux, rigolo et Shonen que vous nous avez servis là !

Et ton succès est validé pour un bonus de 5 px !

Très peu de fautes dans tes postes, comme toujours, excellent travail.

au pré de mon clan ----> au près de mon clan

Naked

Aburame Hako : 59 px + 100 ryos

Aie-aie-aie, c'est une ... belle relation entre vos personnages. Il est intéressant de voir comment vos personnage interagir l'un avec l'autre ayant chacun son idée du comment les choses devraient être faites. Tu prends d'ailleurs l'initiative beaucoup dans cette mission, on sent bien l'animateur en toi. Tu guide la mission assez aisément, dès le début.

j'ai remarqué beaucoup moins de faute qu'à ton habitudes dans ton texte, et c'était davantage dans l'accord féminin, alors rien de bien alarmant.

Il m'a choisit --- > puisque le «m» fait référence à Hako alors on écrit «choisie»
tu seras capables ----> Capable s'accorde avec tu, donc il ne faut pas mettre le s

Destop

Uchiha Akira : 28 px + 50 ryos

Quel méthodisme de la part d'Akira. Quelques bonnes idées énoncées dès le départ de la mission lui permettent de procéder avec tant de minutie. Pauvre lui par contre être seul dans le noir et dans les égouts où même les rats l'effraient. Tu fais un beau lien avec la mission précédente et je trouve que cela apporte une certaine tangibilité à ton personnage, car on voit bien sa chronologie avancer.

Une amusante péripétie au cœur de la terre, dans les égouts de Konoha. Encore une fois, je me retrouve surprise de lire avec tant d'attention une mission de ce genre. Et pauvre petite chose qui s'imagine mourir noyé dans ... enfin on comprend tous ...

Ta mission est don validée !

RANG C

Uchiha Akira : Rang C Obtenu !

Et je te valide ton rang, file à ta MàJ FT.

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Bonjour !

Type de rp : Mission
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2196-paint-mission-de-rang-d#13449

Correcteur
Paint

Uchiha Akira : 24 px + 50 ryos

J'ai pas mal entendu de la propension que peut avoir Akira à se mettre dans des galères, je l'ai rapidement lu quelques fois, mais c'est la première fois que j'ai le plaisir de te corriger. Et je dois dire que le jeune Uchiha ne faillit pas à l'image que je pouvais avoir de lui. Je lui souhaite courage et réussite sur le chemin semé d'embûche qui est censé le mener jusqu'aux hautes sphères du sekaï.
Lire ce RP était un plaisir malgré un petit bémol sur la syntaxe. Tu maîtrises bien ton personnage, et je pense pouvoir dire que tu t'amuses à lui faire vivre des aventures. Décrire un chantier n'est pas forcément évident, mais on ressent bien dans ton écrit l'âpreté de la tâche à accomplir. Du moins pour Akira qui, pas de bol, doit bosser en plein cagnard. Peut être aurais-tu pu t'éviter un troisième post en condensant les infos du dernier pour les ajouter mais c'est ton choix. J'aime beaucoup le second post. Je trouve la relation entre Akira et sa grand-mère très juste, sans aller dans l'extrême, d'un côté comme de l'autre. Cette grand-mère qui aime son petit-fils mais qui est forcément un peu déçue de ses capacités lorsqu'elle compare avec sa fille. La façon que tu as d'intégrer les dialogues au récit donne une belle continuité à l'ensemble, paroles de la grand-mère, pensée d'Akira, parole de la grand-mère. C'est peut être tout bête mais je trouve que ça rend bien à la lecture.

Enfin, ''Courir faisait frotter les vêtements et ça, ça faisait mal, très mal même. Mais c’était déjà mieux que d’avoir juste mal.'', pour cette phrase là, je ne sais pas si tu l'as dite comme je l'entend, mais si c'est le cas j'aime beaucoup son ironie subtile.

La mission est une réussite.

Niveau grammaire et orthographe, s'il n'y a rien de scandaleux et que cela n'empêche pas une lecture plus que correcte du RP, il y a quelques passages qui la rende plus difficile.

Pour catégorisé, il y a déjà le choix du récit au passé avec donc utilisation de l'imparfait et/ou du passé simple. Pour le coup, même si ce n'est pas vraiment incorrect, je trouve que le passé simple aurait donné plus de fluidité à certains moments. Exemples :

Soupirant d’avance face à cette confrontation que je ne voulais pas avoir, je rejoignais les lieux...=>  Soupirant d’avance face à cette confrontation que je ne voulais pas avoir, je rejoignis les lieux...

J’avais compris que personne ne m’avait oublié.=> Je compris que personne ne m’avait oublié.

j’avais pris la direction de l'hôpital => je pris la direction de l'hôpital

Là où le passé simple est le temps de la narration utilisé pour une action ponctuelle qui se déroule dans le passé, l'imparfait est lui utilisé pour une action passé, qui a duré et qui est terminée.

Deuxième point, la ponctuation. A plusieurs moments tu poses des virgules plutôt que des points ou des virgules  à des endroits qui n'en nécessiterait pas. C'est de nouveau pas foncièrement faux, mais ça a tendance à alourdir le texte. Exemples:

faisable par d’autres personnes, quoique si c’était le cas...=> faisable par d’autres personnes. Quoique si c’était le cas...(étant donné la longueur globale de la phrase, un point entre ''personnes'' et ''quoique permet plus de lisibilité sur l'ensemble)

C’était con, car ça avait l’air de ne pas être un monstre de travail, seulement tout me ralentissait, de ma fatigue, à la passion inexistante que j’avais pour ce genre de tache=> C’était con car ça avait l’air de ne pas être un monstre de travail, seulement tout me ralentissait, de ma fatigue à la passion inexistante que j’avais pour ce genre de tâche. (C'était con car...le ''car'' induit une liaison donc pas besoin de virgule------de ma fatigue à la passion inexistante...même chose, pas besoin de virgule car c'est la continuité d'une même idée-------

Je faisais des missions, chiante à mourir, mais j’en faisais => la deuxième virgule n'est pas nécessaire...ça ne rend pas la phrase illisible de la mettre, mais l'une des fonctions de la virgule étant d'insérer un complément dans la phrase principale, avec l'emplacement de ta virgule on pourrait croire que la phrase principale est ''Je faisais des missions mais j'en faisais'').

Et enfin d'autres fautes/erreurs en vrac.

s'il n’avait connaissance de la personne => Il manque quelque chose ou il y a quelque chose de trop, en effet c'est soit ''n'avait pas connaissance'' soit ''avait connaissance''.

écaillée ou abîmé => écaillée ou abîmée

un tas de pot =>un tas de pots

ils étaient lourd, vraiment lourd => ils étaient lourds, vraiment lourds

et le moins que l’on puisse dire s’était bien que s’accroupir sans tomber du mur n’était pas si face. => ''que l'on pût dire'' (subjonctif imparfait) ou éventuellement ''que l'on eût pu dire'' (subjonctif plus-que-parfait) pour la concordance des temps, car le texte est au passé...et je pense que tu voulais dire ''facile'' plutôt que ''face''

le soleil impliqué quelque chose => le soleil impliquait quelque chose

Alors je m'entête, une heure, deux heures, jusqu’à ce que le propre frottement de mes vêtements sur ma peau ne m’arrache quelques gémissements de douleur. => Alors je m'entêtai, une heure, deux heures, jusqu’à ce que le propre frottement de mes vêtements sur ma peau ne m’arrachât quelques gémissements de douleur (ton texte est au passé depuis le début).

allait voir grand-mère => aller voir grand-mère

je ne pouvais qu’en restait surpris => je ne pouvais qu’en rester surpris

ces déchets et stigmate => ces déchets et stigmates

Heureusement, il n’était pas question d’art aujourd’hui, mais bien de ce que peindre bêtement une zone sans se poser de question=> Heureusement, il n’était pas question d’art aujourd’hui, mais bien de peindre bêtement une zone sans se poser de question (il n'était pas question d'art, il était question de peindre et non de ce que peindre...)

que j’avais pour ce genre de tache => ''tâche'' s'écrit avec l'accent circonflexe quand cela fait référence au travail, sans accent si on parle de souillure)

Je faisais des missions, chiante à mourir, mais j’en faisais=>Je faisais des missions, chiantes à mourir mais j’en faisais (plusieurs missions donc chiantes au pluriel).

avant de vraiment tous ranger...=>avant de vraiment tout ranger...

et rendre aux travailleurs du coin pour retourner dans la tour=> Là je ne suis pas sûr de la phrase, on dirait qu'il manque quelque chose pour que ce soit clair...est ce que c'est rendre le matériel aux travailleurs ou te rendre auprès des travailleurs?

des rapports trop… Vide…=> plusieurs rapports donc ''vides'' au pluriel.

Je précise que j'ai fait aussi détaillé car c'est la première fois que je te corrige.

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Bonjouuuur !

Type de rp : Relationnel + Entrainement
Nombre de joueurs à corriger : 2 - Sayuri et Akira
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2160-beauty-and-the-coward-sayuri
Succès : SOSHURIKEN -【MANIPULATION DU SHURIKEN】- Rang D // SHARINGAN AVEC DEUX TOMOE - Rang C

Pour information ce rp est la deuxième phase de l'éveil du tomoe de Akira, il s'agit de la partie entrainement/pratique. La première partie ayant déjà été validé dans ce rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t2072-everybody-breaks-even-me-pvtadake-yuriko-uchiha-akira

Et concernant la deuxième techniques apprise, il s'agit d'une copie du Sharingan et non d'un enseignement volontaire de Sayuri.

Type de rp : Mission
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2365-uber-eats-mission-d#13967

Correcteur
Coward

Uchiha Akira: 53px, validation des techniques Soshuriken (rang D) et du Sharingan à deux tomoe, - 100 ryos pour le Sharingan

Les sentiments de ton personnage sont bien travaillés et je suis impressionné de l’effort que tu fournis pour mettre à l’écrit un si beau rendu! Pour ce qui est de l’apprentissage du Soshuriken, c’est léger mais ça passe considérant l’utilisation du sharingan et le rang de la technique. Je considère donc cela comme étant une technique D sans coût de ryos à payer. Par contre, après discussion, comme il s’agit d’un “entraînement” pour le sharingan à deux tomoe, après en avoir parlé avec Hako, il te coûterait quand même 100 ryos (ça serait 200 mais le nombre de posts est là, puis ton développement a été bien amené). Pour le coup, je valide tes apprentissages; ton rang de dissimulation est B (tu peux lire la partie de correction de Sayuri sur le sujet pour une explication de mon raisonnement) concernant l’apprentisage de la technique rang D; considère que si Akira n’en parle jamais, personne ne devrait le savoir.

Pour ce qui est des fautes; ton écriture est assez soignée, il y a quelques petites choses que tu pourrais surveiller (mais encore là, ça ne nuit pas vraiment la lecture, crois-moi).

Il y a parfois des fautes “tous/tout” (exemple: Je revoyais tous, encore et toujours,  [...] Tous ça tournait et retournait dans ma tête.). En règle générale, “tous” vient avec un nom au pluriel (exemple: tous les hommes) et “tout” vient avec le singulier (tout le temps, tout le monde). Dans le cas de ce que j’ai cité, tu parles surtout d’une totalité; il n’y a rien comme nom auquel faire référence, donc “tout”.

Il y a aussi des petits problèmes de terminaisons manquantes (ou même en trop, parfois), mais j’ai vu en lisant que ce ne sont pas des erreurs fréquentes, tu connais bien les règles. Je me dis surtout que c’est parce que tu écris vite (ne t’en cache pas, nous le savons bien). Si tu veux des exemples: “maintenant que la peur était passé” - il manque juste un E, “Le sang semblait jaillir si facilement d’un corps humain, chaque coup, chaque mort, chaque vie arrachés,” -  dans tous les cas, il manque un E à “arrachés”, et si tu veux garder le S, il faut accorder les éléments de ton énumération aussi, “Je tremblais, cela restais évident et même le compression de mes main” - restait / la compression. Ce sont des petites fautes banales, je ne t’en tiens pas rigueur, surtout qu’autrement tu me montres une grande maîtrise de la langue.  

Beauty

Yamanaka Sayuri : 50px

C’était un jeu servi sur un plateau, les répliques de Sayuri sont toujours aussi frigides. J’ai bien aimé que malgré une situation aussi tendue pour elle, Sayuri ne se soit pas résolue au meurtre facile (et gratuit, on le sait bien). D’une façon unique, on voit que Sayuri commence à vouloir exister pour autre chose que les souvenirs de sa vie d’avant, qu’elle accepte de vivre pour d’autres personnes (et pas seulement pour servir son clan). Concernant l’entraînement, je t’accorde un rang de dissimulation de B (soit “normalement, avec vos précautions, sauf malchance, personne n'en saura rien “) puisque ça s’est fait tard, éloigné du domaine du clan et qu’en soit pour l’entraînement tu n’as pas vraiment donné de pointeurs (vive le sharingan). Je ne donnerai pas A car il est peut-être possible d’être retracé à cause du Raiton d’Akira (qui fait probablement de la lumière alors qu’on est de nuit) et des nombreuses armes lancées (1000 shuriken, principalement - qui font forcément du bruit). Mais comme je disais, vu qu’il s’agit d’un “enseignement” (dur à définir, on ne peut pas savoir que c’en est un et dans la situation ça n’en est PAS un) difficile à détecter, je dirais que sauf maladresse ultérieure vous n’encourez aucun danger (genre; n’en parlez jamais et tout est bon).

Dans ton cas, pour les fautes je commence à avoir un problème en te lisant. Il y en a beaucoup, et dès la première ligne: “Le garçon, tu ne te rappelais pas l’avoir vu entré dans la maison”. On parle d’une faute toute simple que tu ne ferais pas si tu te donnais du temps de relecture avant de poster. Je ne vais pas te mentir; oui, tu as un beau vocabulaire et tu sais jouer ton/tes personnage(s), je te l’accorde, sauf qu’il y avait tellement de fautes (totalement évitables si tu avais relu ta phrase avant de passer à la suivante) que c’était pénible à lire. Surtout qu’elles sont flagrantes: il manque des mots (exemple: “n’ayant qu’une seule chose en tête, veiller Kyoshiro” - “tu ne pouvais pas imaginer ce qui se passait dans la tête garçon“), il y a souvent des problèmes avec tes verbes (“ maintenant que les médecins que tu avais apportés étais parti”)... “ tu t’assuras une dernière fois que tu n’avais oublié” ... es-tu certaine de n’avoir rien oublié?

Tu écris de belles phrases, mais c’est décevant de voir des fautes (excuse-moi) débiles, sans raison aucune. Le meilleur exemple: “Ton regard se perdit dans l’obscurité de la pièce principal, peut-être pourrais-tu faire de poisons ?” Très belle idée, je comprends pourquoi Sayuri compte se distraire et faire de l’évasion (voire calmer sa colère), c’est bien amené... ce sont des fautes connes, et connaissant ton niveau j’aimerais que tu fasses un peu plus d’efforts. On te dit souvent de te relire, je le sais, mais s’il te plaît fais l’effort juste de passer sur bonpatron ou antidote dans le pire des cas si ça t’ennuie. Tu as tout à y gagner, tes textes sont superbes, mais ils sont criblés et celui-là est particulièrement difficile à apprécier à cause de ça.

Uber Eats

Uchiha Akira: 28px + 50 ryos

Ton corps de lâche a tenu le coup, tu as réussi à survivre à l’appétit manifeste d’un “petit” régiment d’une famille de gouffres sans fond; je te félicite, tu as tes 50 ryos! Tu t’es bien repris de tes premiers faux pas et tu as fini sur une bonne note; c’est en se donnant à fond qu’on progresse (oui, même en faisant la vaisselle à des heures pas possibles).

Pour les fautes, je ne redirai pas ce que j’ai déjà dit, mais il y en a peu. J’ai tiqué au début de ton second poste (“J’avais l’impression que cela faisait une éternité que j’étais là à essayé de tenir le coup“), mais ton récit est passé tout seul. Un peu comme des apéritifs (à lire: repas pour trois) chez les Akimichi. Encore bravo pour ta mission, ton village et ton clan sont fiers de tes progrès!

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Bonjouuuur !

Type de rp : Relationnel abandonné
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2030-be-prepared-kumako
Succès : //

Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2061-petrichor-et-pis-quoi-encore-oo-fr-uchiha-akira

Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2001-the-road-to-hell-is-paved-with-good-intentions-tensai

Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t1992-un-seul-prenom-pour-deux-regards-differents-uchiha-akira

Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2068-faiblesse-partagee

Correcteur
Divers

Uchiha Akira: 236px

Be prepared.

Akira en manque d'amour parental qui voit en Kumako la main tendue tant recherchée, sans pour autant se donner le droit de l'accepter, comme s'il ne la méritait pas, culpabilisant de sa faiblesse. Du coup ça créé une dualité vraiment intéressante dans son comportement. Un RP agréable à lire, le style est épuré et on n'a aucun mal à rentrer dans l'histoire.
Quelques fautes d'accords ou des petits oublis ici et là, mais rien qui ne gâche la lecture.
(des armes venu=>des armes venues ; ma peau écorchés=>ma peau écorchée ; une mains=>une main)

Pétrichor et pis quoi encore.

Une relation qui s'annonçait fort intéressante entre un Honchu à la fois blasé et condescendent et un Akira qui ne s'en laisse pas compter. Une joute verbale enfantine très bien rendue avec un début de rapprochement sur la fin par le biais de points communs découverts. Vraiment dommage que ce se soit arrêté là.
Peu de fautes, et du même type que ci-dessus.

The road to helle is paved with good intentions.

Une attitude d'Akira envers Tensaï qui se rapproche plus de la jalousie que de la colère ou de la haine (même si le terme est un peu fort). C'est le troisième RP que je corrige à la suite de toi, et je suis agréablement surpris par la large palette d'émotions affichée par Akira. Très humain, il vit avec ses doutes, développant une multitude de comportements différents en fonction de la personne se trouvant en face de lui. C'est vraiment bien joué. Puis, par delà ses propres craintes, je découvre un Akira qui lorsqu'il n'est pas dominé par ses peurs, n'hésite pas à exprimer ses convictions et sa façon de voir les choses.
Côté fautes, toujours le même type (étaient passé=>étaient passées ; telles intention=>telles intentions ; quelqu’un de compétant=>quelqu’un de compétent) et qui ne gênent toujours en rien la lecture.

Un seul prénom pour deux regards différents.

Pas grand chose à dire sur ce RP très court (encore une fois tu n'y es pour rien), si ce n'est une belle séquence introspective au début pour le jeune Akira dans sa vision de la relation qu'il entretient avec Tensaï.

Voici quelques fautes

il y avait de solution=>il y avait deux solutions
les flammes destructrice d’un justu, incapable de bougé=>les flammes destructrices d’un justu, incapable de bouger

Faiblesse partagée.

Sans doute Akira vit-il leur présence comme le reflet de ses propres échecs, mais on peu clairement dire qu'il a horreur des génies, de ceux qui ne connaissent pas le prix de l'effort pour parvenir à ses fins. Une relation à la Tensaï/Akira, sauf que cette fois, l'autre pousse encore plus loin le vice de la suffisance (dans un premier temps du moins). Du coup, si j'assimilais à de la jalousie, l'attitude face à Tensaï, là on est clairement dans la colère. Mais les choses se retournent quand le jeune Akira décide d'être plus incisif car agacé par les minauderies de son interlocuteur. C'est bien joué, et ça aurait pu faire un chouette RP plein de contrastes.
Niveau fautes, je me répète, quelques unes mais pas gênantes.

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Bonjouuuur !

Encore moi  Uchiha Akira - Correction 3300550058

Type de rp : Entrainement
Nombre de joueurs à corriger : 2 (Hako intervenant pour introduire un autre RP)
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t2407-magical-fail-entrainement
Succès : Apprentissage du HOSHI NO GĀDIAN et - 75 ryos
(Je sais pas si c'est ici que je dois réclamer ce succès ou sur la FT :
Sexy Meta : créer et ajouter à votre FT une technique de rang D en apparence ridicule et inutile
Récompense :+5px.)

Correcteur
Magical Fail

Uchiha Akira: 44px, apprentissage de "Gardien des Étoiles" pour 65 ryos

J'aime ton processus d'apprentissage, tes étapes sont évidentes et bien pensées. Les tentatives d'Akira l'amènent à se souvenir des autres aventures inrp qu'il a vécu, et c'est très bien, ça aide à se situer et donne une "crédibilité" (faute d'un meilleur mot, à part "réalité" mais encore là je ne sais pas comment dire) à Akira. Et le concept du personnage "faible" qui veut bien faire et qui trouve son village ingrat est excellent! Très beaux habits, au passage!

Pour tes fautes, il y en a beaucoup qui, je crois, viennent d'une écriture rapide sans relecture (tes trois posts sont rédigés le même jour, alors je comprends), les voilà;

J’avais été vexé et quand ça arrivé, de une je n’étais pas agréable, de deux, je redoublais d’efforts. -> arrivait, c'est probablement de la phonétique
Par exemple le Henge, tout le monde le sous-estimé -> estimait
je n’avais prit l’apparence que de personne connu ->pris (parce que tu peux dire prise, mais pas prite), personnes connues (phrase laisse penser que plusieurs personnes)

Amuse-toi bien sur la faille des invoc- KONOHA. Mauvais script!

Magical Fail

Aburame Hako : 40px

Un poste court?!

Très belle narration, je n'ai rien à y redire; on voit bien le quotidien rempli d'Hako-chan. Voyeuse, va! J'ai très hâte de lire votre futur entraînement et de voir la formation de l'équipe de Magical-Hako et sa crew!

Niveau fautes, c'est pour toi aussi des trucs simples de relecture/écriture rapide;

Son sensei étant retenu bien malgré par quelques sombres affaires -> +lui
à des illusions renforcée au sharingan. -> renforcées
Le lutin vert de Konoha, les jouent encore rose -> joues (pas un verbe), roses (des joues)
Hako l'avait observé longuement essayait de maîtriser son étrange et amusante technique -> essayer, la même faute de phonétique qu'Akira, mais à l'envers!
Après tout, elle lui avait bien montré ses propres arcannes de Taijutsu (enfin, la version pour les nuls), -> c'est la fin du texte, il faut un point (je ne pouvais pas m'en empêcher)

Go! Sauvez Konoha de ces méchants aliens venus des confins de la galaxie!

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1