:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ravaler son ego [Pv Haruka]

Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt
Messages : 221
Date d'inscription : 27/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue108/2000Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho


❝Nori x Haruka

 Ravaler son égo

Il n'était jamais trop tard pour apprendre. Voici un adage plein de bon sens et qui, à priori, ne devrait rencontrer aucune résistance dans le monde des ninjas. Après tout même ici, dans le paisible village des tourbillons, les shinobis restaient des armes, or même la meilleure épée finissait par s'émousser avec le temps. Les Miyamoto plus que tout autres vivaient selon cette règle, leur rigueur et leur sens de l'effort les forçant chaque jour à se dépasser.
- Il n'est jamais trop tard... -
Il avait beau se répéter cette phrase, il n'en restait pas moins que notre lève tard avait une humeur de chien. On pourrait penser que sa généreuse dégustation de saké de la veille en fut la cause... Nenni! Nori préférerait sans doute une gigantesque gueule de bois à la tâche qui l'attendait aujourd'hui. Pourtant il n'avait pas le choix. Cela faisait bien des années qu'il fuyait le problème, tournant le dos à cette lacune béante, procrastinant sans cesse la résolution de cette faiblesse. Enfilant son célèbre couvre-chef, il s'avança vers les lueurs du matin.

Courtisane taquine, la nature s'était parée de ses plus beaux atouts, soulignant d'autant plus la tronche aigrie du marcheur. Le ciel matinal luisait d'un bleu splendide, maquillé ci et là de quelques traits blanchâtres, afin d'ajouter un peu d'innocence à ce corps d'océan. Le soleil, puissant et doux, chatouillait le monde d'une lumière tranquille, donnant à ce village d'assassins des airs de conte de fée. Même la sombre Sango semblait apaisée, et fut-elle à ses côtés qu'il l'aurait sans doute vu sourire.
Néanmoins lui ne riait pas. Son pas lourd battait un rythme morne, tandis qu'il maudissait une incompétence héritée de son sang. Les Miyamoto avaient de nombreuses qualités, et nul dans le Sekai ne pouvait nier leur efficacité au combat. Cependant il y avait tout un monde entre un bon guerrier et un bon ninja. Nori le savait, cette vérité l'ayant accompagné dès qu'il fit son entrée dans le monde, et elle devint d'autant plus présente lorsque son clan entra à Uzushiogakure. Ce village était certes pour lui une opportunité d'apprendre, mais également un rappel constant de sa propre faiblesse.
Ceci dit aujourd'hui, il fallait que cela cesse. Traversant ces rues qu'il ne connaissait que trop bien, le marcheur quittait petit à petit le centre du village, se dirigeant vers un lieu un peu trop délaissé à son goût. En réalité les shinobis d'Uzushio n'étaient pas particulièrement fainéants, mais entre les différents domaines de clans et la grande bibliothèque de l'Académie, peu de personne se laissait tenter par les bons vieux terrains d'entraînements.

Aux abords d'une timide rivière, assis en tailleur sur l'herbe fraîche, trois adolescents écoutaient sans broncher les paroles d'une princesse aux cheveux de feu. Bien qu'arborant tous le bandeau d'Uzushio, il ne faisait aucun doute que ses jeunes pouces venaient tout juste d'être diplômés. Il suffisait d'ailleurs de constater l'attention presque religieuse qu'il portait envers l'enseignant du jour, pour confirmer leur soif de connaissance.
Pourtant quelque chose parvint à briser cette cérémonie. S'extirpant des arbres, une sombre silhouette s'approcha du paisible attroupement. Un manteau ténébreux brodé d'or, un chapeau noir orné d'une plume, voici un invité de marque pour les jeunes étudiants! Des murmures ne tardèrent pas à briser le silence, ceux-ci se transformant en une franche surprise lorsque l'illustre intervenant s'asseyant juste à côté des trois génins.
Oui, le chef de la garde, élite des Miyamoto, pilier du village et jônin aguerri, venait de rejoindre un cours collectif. Si les adolescents étaient bien trop étonnés pour rire, il va sans dire que n'importe quel autre observateur se roulerait littéralement au sol devant pareille situation. Pourtant Nori lui ne riait pas. Il ne souriait pas. Le visage aussi sombre que la nuit, il ravalait tout son orgueil, alors même que l'esprit partageant son corps pleurait littéralement de joie.

"Pardonnez mon intrusion dame Uzumaki, mais j'aimerais si possible me joindre à vous... Pour le cours pratique autour du Shunshin."

On pouvait rire ou pleurer, et surement cette anecdote fera-t'elle le tour du village, mais il s'en foutait. Après des années d'échecs, Nori avait finalement décidé qu'il était temps de combler cette lacune. Jusqu'alors il avait pratiqué seul, ou encore concentrer ses efforts sur d'autres techniques. Seulement aujourd'hui il n'avait pas le choix. Dusse-t'il pour cela piétiner une fierté polie par les ans, il ne sortira pas d'ici sans connaître cette foutue technique!


❝ Homo hominis lupus est. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Haruka
Uzumaki Haruka
Uzushio no Jonin
Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Perle d'Uzushio - Jounin Rang B
Ryos: 97
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue1259/1200Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (1259/1200)
Uzumaki Haruka
Je baille... Je sais parfaitement ce qui m'attends, raison pour laquelle je suis vidée de mes forces alors même que je me suis levée dans l'heure. Aujourd'hui, je dois organiser une session d'entraînement pour quelques ninjas prometteurs afin de les préparer à passer un examen, dans l'espoir qu'ils puissent être promus au plus vite. Je dois leur apprendre un jutsu qui pourrait leur être utile ainsi que vérifier leur niveau de connaissance et corriger leurs erreurs s'il y en a. Les trois meilleurs Genin de leur promotion... Je suis debout, face à eux, et je leur explique ce que l'on va faire de notre journée. Ils sont parfaitement attentifs. Je leur fais part de mon expérience de Genin puis de Chunin, lors de mes passages de grade. Je passe une main dans mes longs cheveux de feux, tandis que j'arrive à la partie intéressante de mon discours.

- On ne sait jamais ce sur quoi l'on va tomber au niveau pratique alors il faut se préparer à tout ! Si vous n'êtes pas promus au premier examen, ce n'est pas grave, cela vous fera gagner de l'expérience pour augmenter vos chances de réussite au prochain. Il est important pour un ninja de maîtriser des techniques offensives afin de vaincre l'ennemi au plus vite, mais il est également nécessaire de maîtriser des techniques augmentant les chances de survie. Le Shunshin est l'une de ces techniques qui vous permettrons d'augmenter vos chances d'esquiver l'ennemi ou de l'atteindre par surprise.

Mon don mystique m'ayant permis de ressentir l'approche d'un ninja, je tourne mon regard en direction de l'individu en question, m'interrogeant sur le motif de sa venue. Un message du Senkage, peut être ? Je lui offre un sourire et incline légèrement le buste en voyant sa tenue, démontrant une certaine richesse qui s'accompagne sans aucun doute d'une éducation plutôt importante. Il s'assoit aux côtés de mes élèves. J'écarquille les yeux sous la surprise et ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Les Genin sont eux aussi plus qu'étonnés par tout ceci mais rien ne s'échappe de leurs lèvres. Je m'excuse pour mon comportement. Il m'est parfois difficile d'avoir la main sur mes émotions, ce doit être quelque chose d'inscrit dans le sang des Uzumaki.

"Pardonnez mon intrusion dame Uzumaki, mais j'aimerais si possible me joindre à vous... Pour le cours pratique autour du Shunshin."

Je le savais, pour son éducation. Il a plus de manières que moi. Je me sens donc plutôt mal à l'aise par rapport à mon comportement, en vue de la politesse dont il fait preuve. D'autant plus que la technique désirée par le ténébreux n'est pas si commune contrairement à ce que l'on pourrait penser. C'est une technique de rang B, il est donc logique de rencontrer quelques difficultés dans l'apprentissage qui peuvent en rebuter certains. Le fait qu'il s'ajoute au groupe de Genin démontre donc une forme de courage. Cela, ajouté au fait que mes élèves sont maintenant en nombre pair, ne me donne strictement aucune raison de refuser sa demande. Je m'accroupis face à lui et, lui souriant, je lui réponds.

- Je n'y vois aucun inconvénient.

Je marque une pause et lui tends ma main, me présentant.

- Uzumaki Haruka, Jônin.

Je me relève ensuite et je lui présente les trois qui lui serviront de partenaires au cours de cette session spéciale d'entraînement, lorsque je les nomme, ils lèvent la main.

- Kusanagi Chiaki, kunoichi usant manipulant le katana. Shima Ran, shinobi maîtrisant le Suiton. Et enfin, Yumichika Sanzo, spécialiste du Taijutsu.


Ravaler son ego [Pv Haruka] Haruka_signa

Je remercie Itachi, ninja de Konoha pour ce superbe kit !
Présentation
FT
Corrections
Revenir en haut Aller en bas
Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt
Messages : 221
Date d'inscription : 27/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue108/2000Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho

Comme on pouvait s'y attendre, la demoiselle ne fut nullement impressionnée par son apparence. Bien au contraire, elle pouffa allègrement, ce qui ne manqua pas d'arquer les sourcils du Miyamoto. Imprimer ses phalanges sur le visage de son instructrice ne résoudra pas ses problèmes, d'autant plus qu'il s'agissait là de l'Intendante du village. Non, se concentrant sur sa respiration, il encaissa froidement, consolant son ego par la promesse d'une nouvelle technique. Heureusement, l'Uzumaki reprit rapidement ses esprits, et son changement de ton laissait penser qu'elle se passera surement de récidive. Tant mieux, après tout si Nori ne devait pas constamment garder son tempérament sous contrôle, il n'en serait que plus concentré!
Trois gênins à peine sortis de l'enfance, tels étaient ses compagnons de galère. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait eut de partenaires aussi jeune. Malgré lui, son air renfrogné ne put que s'attendrir en voyant les regards à la fois admiratifs et dubitatifs des jeunes pousses. Alors même que leurs noms étaient prononcés, il les examinait de la tête aux pieds, son regard d'aigle s'arrêtant sur la qualité des muscles, la facture du katana, et autant d'autres détails propres aux combattants.

"Miyamoto Nori, enchanté. Je manie principalement l'arc, mais également la force de mes ancêtres."

Cette phrase ne manquait pas de mysticisme, même si elle fut énoncée dans la plus grande simplicité. Les Miyamoto étaient si convaincus de l'existence de leurs "esprits ancestraux", qu'ils oubliaient souvent que le reste du monde les prenait au mieux pour des épéistes un peu perchés, au pire pour une secte d’hurluberlus. Aussi le doyen des étudiants salua-t'il brièvement ses "collègues" d'un signe de tête, avant de rediriger son attention vers l'enseignante.

"Pour ma part je n'ai pas besoin d'échauffement ou autre, mais je contribuerai volontiers s'il le faut."

Fidèle aux siens, Nori avait toujours une approche très pratique des choses. Cependant s'il comprenait très bien que ces jeunes pousses dussent augmenter leur stamina, et autres capacités physiques, il était hors de question qu'il se mette à courir tout autour du terrain. Il avait sa propre façon d'activer son corps, et qu'une menace se présentât qu'il eut été aussitôt prêt au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Haruka
Uzumaki Haruka
Uzushio no Jonin
Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Perle d'Uzushio - Jounin Rang B
Ryos: 97
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue1259/1200Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (1259/1200)
Uzumaki Haruka
La force de ses ancêtre... J'ai déjà eu un aperçu de ce dont un membre du clan Miyamoto est capable, un Genin, mais il maîtrisait deux-trois techniques intéressante et, Akai m'a déjà montré un truc de son clan. C'est perturbant et très mystérieux, ce qui rend tout ça d'autant plus intéressant. J'aimerais bien voir quelques jutsu de niveau supérieur, mais je ne m'attends à rien de spécial. Il est normal de garder secrètes les techniques de son clan et je ne compte pas demander à ce Jônin de me faire une démonstration de ses capacités. Un jour, il faudrait cependant que je demande à un Miyamoto de me raconter l'histoire du clan, je suis sûre qu'il y a une part de mythe, d'imaginaire particulièrement attrayant.

"Pour ma part je n'ai pas besoin d'échauffement ou autre, mais je contribuerai volontiers s'il le faut."

Je hoche la tête pour lui signaler que j'ai compris. J'invite tout le monde -les Genin du moins- à m'imiter. Je commence donc à étirer quelques muscles et à faire craquer quelques articulations, puis je commence mes explications.

- Alors, le Shunshin est une technique d'esquive ou idéale pour toucher un ennemi par surprise, comme je l'ai déjà dit. En ce sens, on pourrait penser que la technique est proche du Kawarimi, mais pas du tout. A vrai dire, étant donné son fonctionnement, il vaut mieux comparer ce jutsu au Kie Nobori no Shugyo ou du Suimen Hoko no Gyo dans le sens où la technique se base sur une concentration de chakra sous la pointe de ses pieds.

Je leur précise que s'il y a un senseur parmi eux, il lui serait intéressant de prêter attention à mon chakra puisque je leur fait une jolie démonstration. Une démonstration où je lance un kunai contre un arbre avant de me déplacer instantanément jusqu'à ce kunai. La vitesse du déplacement est telle qu'ils ne peuvent pas percevoir mon mouvement, pour eux, cela doit ressembler à de la téléportation. Je reviens vers eux en marchant.

- Cela ressemble à de la téléportation, mais cela n'en est pas. C'est la vitesse qui donne cette illusion, mais on peut très bien être intercepté par une personne, un obstacle ou un jutsu.

Maintenant, je leur propose de faire une première tentative basée sur leur instinct naturel et leur expérience en matière de maîtrise du chakra.


Ravaler son ego [Pv Haruka] Haruka_signa

Je remercie Itachi, ninja de Konoha pour ce superbe kit !
Présentation
FT
Corrections
Revenir en haut Aller en bas
Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt
Messages : 221
Date d'inscription : 27/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue108/2000Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho

La séance commença donc, le Jonin s'appuya tranquillement sur un arbre tandis que les jeunes se préparaient à la classe. L'ironie de la situation le frappait d'avantage alors qu'il regardait les étirements de base, d'autant plus que le rire infatigable de son mentor résonnait dans son crâne. Héberger une autre âme dans son corps n'était définitivement pas de tout repos, et faisait-il tout son possible pour l'ignorer que Nori ne sortait pas plus gai des railleries de sa "Gardienne". Quoiqu'il en soit il put rapidement distraire son humeur, l'enseignante se décidant à commencer les hostilités.
S'il savait déjà que la maîtrise du chakra était un élément clef du Shunshin, il n'avait jamais pensé au rapport avec le Suimen Hoko no Gyo. C'était peut être là la clef qu'il lui manquait.
Il se doutait déjà que pareille vitesse ne pouvait être atteinte par de simples capacités physiques, son œil aguerri lui ayant indiqué que bien que presque instantané, ce déplacement n'était pas une téléportation. Ceci dit en tant que Miyamoto il connaissait les bases du taijutsu, aussi le principe d'utiliser le chakra pour augmenter ses performances ne lui était pas étranger.

Se détachant de son arbre, le Chef de la garde se rapprocha d'un tronc particulièrement épais, bardé de cicatrices. Trois sceaux luisaient sur l'écorce, permettant au pauvre végétal de résister au manque de subtilité du ninjutsu. Il se trouvait environ à une dizaine de mètres de la cible, et pliant sur ses jambes, il rentra en lui même. Malgré eux, ses partenaires du jour s'étaient arrêtés pour regarder sa tentative, chose plutôt aisée vu la préparation somme toute épique que prenait le Miyamoto.
Inspirant profondément, il libéra son chakra dans tout son corps, gonflant ses muscles d'une puissance nouvelle, tandis qu'il renforçait ses articulations afin de survivre à l'effort. Il expira d'un coup sec, s'évanouissant littéralement du champs de vision des spectateurs, une explosion rugissant juste après. Nori se retrouva donc aux côtés de l'arbre, ses avant-bras fermement appuyés sur le tronc qui lui avait servi de frein d'urgence. Il le savait très bien, il n'avait aucun problème pour atteindre la vitesse du Shunshin, seulement son manque de contrôle rendait l'impulsion absolument inutilisable, sinon peut être pour une charge kamikaze.

L'action restait tout de même spectaculaire, la puissance de l'onde de choc témoignant de la force incomparable du Jonin. Pourtant, si les génins furent impressionnés, il en fallait un peu plus pour capter l'attention d'un ninja expérimenté. Relâchant un soupir sonore, Nori se tourna vers l'intendante, son visage glaciale tentant bien que mal de cacher sa gêne.

"L'impulsion initiale n'est pas un problème, mais j'avoue rester bloqué sur mon manque de contrôle..."

Ma petite brute adorée manque de subtilité hein...?

Oui, il y avait au moins un fantôme qui prenait du plaisir à ce cours de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Haruka
Uzumaki Haruka
Uzushio no Jonin
Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Perle d'Uzushio - Jounin Rang B
Ryos: 97
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue1259/1200Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (1259/1200)
Uzumaki Haruka
Je m'adosse à un arbre, me mettant en position d'observatrice. Je sais, dès la préparation du Miyamoto, qu'il va échouer. En effet, sa posture traduit la puissance physiques qu'il compte employer et donne un caractère épique à l'entraînement, détail qui attire l'oeil des Genin qui, dès lors, cessent de s'entraîner. J'observe des craquelures au niveau du sol. Ses muscles sont tendus. Il relâche tout d'un coup et parvient à se déplacer à une vitesse ahurissante cependant, il doit se servir de ses bras comme freins afin de ne pas se faire mal en se prenant l'arbre. Les nouveaux diplômés sont ébahis par sa performance malgré l'absence de finesse du shinobi. Ils n'ont probablement pas saisi la subtilité du jutsu ni compris que ce genre de résultat ne permettrait pas d'employer cette technique en combat ou en mission. Je reste immobile, attendant l'analyse du Jônin.

"L'impulsion initiale n'est pas un problème, mais j'avoue rester bloquer sur mon manque de contrôle..."

Je souris. Il comprends que sa tentative est un échec et saisi parfaitement le problème, ce n'est pas un ninja d'élite pour rien. Je ne renvoie pas les autres s'exercer, non. Je préfères qu'ils soient là et entendent mon commentaire afin de ne pas rester bloqué au même endroit que l'uzujin qui nous a montré un spectacle impressionnant.

- Tu as la puissance, mais pas la maîtrise pour une raison plutôt simple. Tu ne vas pas puiser la force au bon endroit. Pour employer ce jutsu, tu as besoin de te détendre et de puiser la puissance dans ton chakra et non pas dans tes muscles. C'est la raison pour laquelle je te conseille de travailler le Shunshin en partant d'une posture totalement neutre. Même la personne la moins musclée du monde devrait réussir à employer ce jutsu, normalement.

J'invite tout le monde à reprendre l'entraînement. Pour celui qui a du mal à malaxer son chakra, je lui propose des exercices de méditation. Pour ceux qui sont un peu bourrin sur les bords, je propose des étirements et différents moyens de faire redescendre la tension de leurs muscles, je leur montre également quelques postures qui devraient les empêcher d'employer la force brute. Et, pour celle qui n'a pas les bases, je les reprends.
Une heure s'écoule ainsi, après quoi je propose à tout le monde de faire une nouvelle tentative. Je demande aux Genin de commencer. Sanzo ne va pas assez loin, Chiaki reste collée au sol incapable d'avancer et Ran se saute à quelques mètres de haut au lieux d'avancer droit devant lui. C'est maintenant au tour de Nori. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire, surtout que j'ai sciemment omis un détail qui pourrait lui être utile pour éviter de se prendre un mur ou un arbre. J'aimerais voir s'il est capable de trouver cette petite astuce instinctivement -tout le monde ne l'emploie pas mais ce peut être utile-.


Ravaler son ego [Pv Haruka] Haruka_signa

Je remercie Itachi, ninja de Konoha pour ce superbe kit !
Présentation
FT
Corrections
Revenir en haut Aller en bas
Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt
Messages : 221
Date d'inscription : 27/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue108/2000Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho

Il ne puiserait pas la force au bon endroit? S'il était vrai qu'il avait principalement utilisé ses muscles lors de sa tentative, il y avait toutefois infusé son chakra pour augmenter leur potentiel. Se serait-il fourvoyé? Jusqu'alors il avait tenté d'effectuer le shunshin en pensant à une impulsion, se basant simplement sur ses bases de taijutsu. Les coups ultra-rapides fonctionnaient de cette façon : un départ à toute allure qui donnait l'impression d'une petite téléportation. En théorie, une autre impulsion pourrait lui permettre de changer de direction, mais le problème de la réception restait entier. Cependant cette idée ne l'avait jusqu'alors envoyé nulle part, aussi pourquoi ne pas tenter autre chose.

S'inclinant légèrement en signe d’acquiescement, il inspira profondément, bien décidé à laisser de compter la force brute. Plus tôt la jeune femme mentionna le Kie Nobori no Shugyo, pourquoi ne pas commencer par là? Liant ses doigts dans un mudra, le Jônin relâcha du chakra dans ses pieds. Le flux mystique entoura ses membres, créant une couche adhésive entre lui et le sol. Bien que modeste, sa maîtrise du fluide lui permettait au moins de le percevoir dans son propre corps. Se concentrant sur ses sensations, il tenta de transférer le chakra dans tout son corps. Il lui fallut d'abord rentrer plus profondément dans ses pieds, quittant la simple surface pour atteindre les muscles, les tendons, puis les os. Ensuite il laissa le flux suivre le chemin du sang, irriguant ainsi petit à petit l'ensemble de son être.
Le principe même de la marche sur les arbres étant de maintenir une couche constante de chakra dans ses membres, ainsi peut être était-ce là la clef du shunshin?
Le résultat était surement grossier, et cela ne faisait aucun doute que Nori gaspillait ses réserves, mais qu'importe. Maintenant qu'il était parvenu à un flux total, il donna un ordre à son chakra, se concentrant sur la vitesse. Ce n'était pas là son point fort, mais la possession ancestrale lui permettait d'augmenter sa vélocité, aussi il n'était pas totalement étranger au concept. Alors que le reste des élèves s'agitaient tout autour de lui, le chef de la garde restait immobile, sa concentration ainsi que le mudra liant ses mains témoignant toutefois du travail en cours.

Souviens toi musclor, tu dois y aller en douceur!

Elle qui s'était tout d'abord moquée de son initiative, il faut croire que devant l'effort fourni par son protégé, Miyamoto Sango s'était prise au jeu. Écoutant le conseil de son ancêtre, notre homme diminua l'intensité de son chakra, ce qui lui donna l'impression d'échanger un manteau de cuir pour une chemise en coton. Prenant une profonde inspiration, il s'élança vers son objectif.
Cette fois il n'y eut ni impulsion impressionnante ni arrivée tonitruante. Le shinobi commença une sorte de sprint extrêmement rapide, qui certes dépassait largement les limites de l'Humain, mais était encore loin de la pseudo - téléportation du Shunshin. Pourtant il put maintenir cette course pendant au moins dix secondes, et grande nouveauté, il fut non seulement capable de modifier sa trajectoire, mais également de s'arrêter! Bon certes, il faillit bien trébucher, mais en se contentant tout simplement de baisser progressivement le flux de chakra, il parvint à tout simplement ralentir sa course, puis à s'arrêter.
On était encore loin du résultat, pourtant le sourire béat du Miyamoto témoignait du pas de géant qu'il venait de faire. Il ignorait si il était dans la bonne direction, mais pour sûre il se souviendrait de cette sensation. Quand bien même là n'était pas la voie, nulle doute que ceci lui serait utile dans le développement de quelques techniques. Tournant son regard vers l'instructrice, il avait cette fois une lueur dans les yeux. Apparemment, même après tant d'années, il n'avait pas perdu le goût d'apprendre.

"Alors, qu'en pensez-vous?!"

Enjoué et chaleureux, son ton tranchait totalement avec la politesse froide et mesurée dont il avait fait preuve jusqu'alors. Ce visage empreint d'excitation, voici une face qu'on ne lui connaissait que trop peu, et que d'ailleurs il s'empressa de ternir, surpris lui même par le ton de sa voix. Il calma son émoi, mais un sourire en coin restait tout de même accroché à sa face.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Haruka
Uzumaki Haruka
Uzushio no Jonin
Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Perle d'Uzushio - Jounin Rang B
Ryos: 97
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue1259/1200Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (1259/1200)
Uzumaki Haruka
Le Miyamoto semble m'avoir compris, puisqu'il paraît avoir changé d'angle d'approche. Pas de pause épique et une utilisation différente de son chakra, d'après mes sens mystiques. Je ne sais pas s'il va réussir ou échouer une nouvelle fois, néanmoins, j'attends impatiemment de voir ce qu'il nous réserve. Différent. Oui, le résultat n'a déjà plus rien à voir avec sa tentative précédente et, s'il ne maîtrise pas encore le Shunshin, il s'en approche lentement mais surement.

Mon visage se fige une fraction de seconde, exprimant une forme d'étonnement, avant de s'illuminer. Il a souri et ses yeux sont pétillants, ils regorgent de vivacité. Je suis contente. Son allure n'a plus rien à voir avec celle qu'il avait lorsqu'il nous a rejoint. C'est très agréable de voir Nori tout joyeux. Il semble prendre plaisir à s'entraîner avec nous, détail qui ne peut que me ravir. Je suis néanmoins déçue de constater qu'il regagne un certain sérieux bien qu'un sourire soit toujours inscrit sur mon visage.

"Alors, qu'en pensez-vous?!"

Je me hisse sur la branche d'un arbre et balance mes pieds dans le vide. Je suis satisfaite de la réponse qu'il a trouvé au souci de l'arrêt, bien qu'elle diffère de celle que je détiens. Il a réfléchi et cette réflexion ne peut qu'être bénéfique, chose que l'on apprend bien assez tôt lorsque l'on fait le choix de se plonger dans l'étude du Fuinjutsu comme j'ai pu le faire. L'échec est aussi bénéfique que le succès, si ce n'est plus pour un être humain et non pas pour la société, la justice ou je-ne-sais quoi. Je prends un air sérieux quelques instants, comme pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, avant de prendre une voix enjouée et de m'armer d'un grand sourire pour lui répondre.

- J'en pense que tu t'en tires très bien ! Tu as écouté ce que je t'ai dit et tu as tenté de résoudre un problème soulevé un peu plus tôt, ce ne peut qu'être positif. Du coup, je te paie un bol de ramen dès que l'entraînement est fini, si ça te va, Nori.

Je jette un coup d'oeil au groupe de Genin. Ils ont été vachement surpris et surtout émerveillés par la tentative du Jônin, ils sont maintenant suspendus à mes lèvres comme si leur destin et le destin du Miyamoto en dépendait.

- Je vais maintenant vous proposer une solution pour le problème de l'élan. La technique de Nori est intéressante, celui-ci ayant choisi de ralentir sa course à l'aide d'une régulation du flux de chakra, l'abaissant. Cependant, ralentir la course petit à petit peut mettre le ninja en danger, permettant à l'adversaire de mieux percevoir ses mouvements et baissant ses chances d'esquiver. Je propose donc, de se stopper net, en créant une sorte de semelle de chakra au niveau de la plante de son pied, en essayant de se servir de son chakra pour s'immobiliser le plus vite possible, un peu comme de la colle.

Je ne sais pas si c'est clair, mais j'ai essayé d'être la plus claire possible...


Ravaler son ego [Pv Haruka] Haruka_signa

Je remercie Itachi, ninja de Konoha pour ce superbe kit !
Présentation
FT
Corrections
Revenir en haut Aller en bas
Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt
Messages : 221
Date d'inscription : 27/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Ravaler son ego [Pv Haruka] Left_bar_bleue108/2000Ravaler son ego [Pv Haruka] Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho
La joie avait le talent d'être contagieuse, et celle du Miyamoto se refléta instantanément sur son instructrice. Pourtant, si elle pensait sans doute bien faire avec ses encouragements, elle ne connaissait hélas pas son élève. Pétri par l'honneur et la fierté, Nori admettait déjà difficilement de quémander de l'aide, et qui plus est dans une situation telle que celle-ci. Plus la demoiselle se montrait "humaine", et plus cela lui rappelait le comique du moment. Non, il n'était pas un génin qu'on motivait à coup de bol de soupe et de nouilles. Ses finances lui permettaient sans soucis de se payer ce genre de chose, et en tant qu'intendante du village, l'Uzumaki devait en être conscience.
Bien qu'il partait d'une bonne intention, ce commentaire n'eut pour effet que d'ôter le sourire naissant du chef de la garde, un silence de marbre étant la seule réponse qu'Haruka pouvant espérer. Heureusement elle ne s'y attarda plus que mesure, et déjà elle continua sa classe, analysant avec une précision étonnante le procédé du Jônin. Malgré son jeune âge, ses capacités d'observation étaient phénoménales. Les dons de senseur étant d'autant plus impressionnants pour les Miyamoto que ceux-ci parvenaient rarement à développer la sensibilité et la maîtrise du chakra nécessaire pour développer ce sixième sens.

Cohérente et concise, la rousse dirigeait cette classe avec la sagesse d'un ancien. Comme quoi le poste d'intendant n'était pas qu'honorifique, et peut être que notre tête de mule devrait accepter le tête à tête, histoire de connaître un peu plus cette jeune pousse pleine de ressource.
Acquiesçant en inclinant légèrement la tête, Nori se remit en mouvement. Posant ses orteils contre le sol, il fit tourner sa cheville, alternant d'une jambe à l'autre histoire de relâcher la tension de la précédente pratique. Encore une fois il rentra en lui même, sa précédente tentative lui permettant d’accélérer le processus de préparation. Aussi ouvrant les yeux, il disparut du champs de vision des génins, se retrouvant en moins d'une seconde aux côtés d'Haruka, les jambes fléchies, sa main gauche posée au sol afin de l'aider à stopper tout cet élan.

"Finalement..."

Relâché dans un soupir, ce mot portait en lui le poids de ses espérances. Certes la réception n'était pas encore parfaite, et il faudra un peu de pratique pour qu'il puisse utilise technique en combat réel, mais il avait réussi! Âgé de quarante et un ans, Nori venait d'effectuer son premier Shunshin. Vingt ans plus tôt il aurait sans doute exulter de joie, mais le sourire qui s'empara de sa face parvenait tout aussi bien à exprimer son bonheur. Restant un moment immobile, il se tourna lentement vers Haruka, ayant totalement oublié l'affront qu'elle lui avait involontairement infligé.
Figeant ses bras le long de son corps, le Miyamoto s'inclina profondément, chose plutôt impressionnante de par sa très grande taille. Il n'avait besoin d'aucune confirmation, car tout comme l'alpiniste savait quand il avait atteint le sommet d'une montagne, l'apprenti pouvait enfin maîtriser son outil.

"Haruka Uzumaki, je suis votre obligé. De tout mon être, je vous remercie pour avoir partager votre sagesse."


Carnet de bord (Présentation inclue)
Fiche Technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.