:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yoshida Shigeki (En attente du test RP)

Yoshida Shigeki
Yoshida Shigeki
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang D
Ryos: 9
Expérience:
Yoshida Shigeki (En attente du test RP) Left_bar_bleue20/250Yoshida Shigeki (En attente du test RP) Empty_bar_bleue  (20/250)

Matricule ninja
NOM : Yoshida
PRÉNOM : Shigeki
GROUPE : Uzushio
GRADE : Genin
RANG : D
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Père (Seishirō) : Originaire du Pays du Feu. Fils d'une famille de marchands nomades. C'est ainsi qu'elle a rencontré son épouse, la mère de Shigeki. Mère (Mitsune) : Originaire d'Uzushio. Jonin au service de l'armée du pays.
Shigeki est le benjamin d'une famille de 3 enfants. Des membres de sa famille, il est définitivement le moins prometteur, les deux enfants plus vieux ayant développé des aptitudes exceptionnelles. Comparativement à ses frères, Shigeki a l'air d'un moins que rien.

Personnalité
QUALITÉS
Direct
Ambitieux
Franc
Spontané
Tenace
Perspicace
Objectif
Confiant
Juste
DÉFAUTS
Impatient
Irréfléchi
Hyperactif
Impulsif
Méfiant
Retardataire
Têtu
Jaloux
Distrait
AIME
Manger
Siester
Pluie
Compétition
Performer
Apprendre
N'AIME PAS
Attendre
Injustice
Neige
Échouer
Avoir tort
Mensonge
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
1m80
POIDS :
65kg
PEAU :
Pâle, comme la neige
CHEVEUX :
Roux
Mi-longs
YEUX :
Rouges
x
VISAGE :
Son visage fin est encadré par une tignasse ébouriffée rouge. On peut dire qu'il a l'air jeune, il fait bien son âge. Aucune cicatrice n'y apparait. Ses lèvres sont minces et souvent pincées. Un air sérieux repose sur son visage, n'étant pas très souriant de nature.
CORPS :
Il est mince et plutôt grand pour son âge. Shigeki est peu musclé, cela dû à son style de combat à distance.
AUTRE :
Il porte une combinaison bleue marine à fermoir dont le col lui remonte jusqu'au menton. Il revêt un pantalon de toile assorti. Sa chevelure cramoisie est rarement coiffée proprement, il ne l'entretient pas vraiment, n'y passant que sa main au réveil.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, vielliez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Naissance. Arrivée dans la famille Yoshida du troisième enfant. Tous sont contents de sa venue au monde et une fête est organisée pour le célébrer. On lui attribue le prénom de Shigeki.

► L’enfant atteint l’âge de deux ans. Son caractère commence à se forger, la phase du non est particulièrement intense pour le rouquin. Ses parents ont affaire à un enfant tenace et qui sait ce qu’il veut, même à son jeune âge.

► Shigeki passe son 8ème anniversaire. Contrairement à ses ainés, il n’a pas encore développé de capacité de l'art ninja. L’ainé a commencé à utiliser son chakra à l’aube de ses 6 ans et le second pouvait créer des formes avec ceux-ci à 8 ans. Chaque chose arrive en son temps, pensent les parents. Cela affecte toutefois émotionnellement parlant Shigeki, qui est rapidement rassuré par les membres de sa famille.

► Dix ans passent depuis sa naissance et même si Shigeki travaille d’arrache-pied pour concentrer son énergie spirituelle adéquatement, rien n’y arrive. Ses frères, âgés d’à peine 14 et 16 ans, sont Chûnin et Jônin. Shigeki envie énormément ses ainés et réalise la distance qui séparent leurs habilités. La jalousie fait sa place tout comme le mépris dans l’esprit de Shigeki qui parvient à peine à se substituer correctement.

► Le jeune adolescent a quinze ans. Il parvient à utiliser les techniques de bases de rang E adéquatement. D’ailleurs, il passe le test de Chakra avec la feuille de papier pour déterminer son affinité primaire qui se révèle être le Katon. Cette nouvelle est acclamée par les membres de sa famille. Shigeki tend à se comparer avec ses frères qui sont tous deux Jônin désormais. Il est toutefois fier du résultat et travaille ses techniques de type Feu. Pour ce qui est de la maîtrise de sa chevelure, il y a renoncé depuis un moment déjà, ce qui se trouve être une déception pour sa mère lui ayant transmis cette rare génétique.

► Seize ans. Shigeki obtient son bandeau ninja décoré par l’insigne d’Uzushiogakure no satô et le rang de Genin par le fait même. Une équipe ninja lui est d’ailleurs aussitôt attribuée, il fera partie de celle d’Uzumaki Katsumi qui a elle-même été l’étudiante de la mère du jeune quelques années auparavant.

Test RP

En attente de test RP
Derrière l'écran
PSEUDO : Helice
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? Merci pour l'accueil sur discord, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Bonjour et bienvenue sur Dawn of ninja.

Avant que je ne te donne ton test RP j'aimerais clarifier un point avec toi. La maîtrise des cheveux a t-elle été validé par quelqu'un? Si ce n'est pas le cas, je te demanderais d'enlever les passages qui la mentionne car il serait dommage que tu partes là-dessus si ensuite c'est refusé à la validation.

D'autre part, même si c'est de l'ordre détail, le cadet dans une famille de trois enfants est celui du milieu, juste après l'aîné. Shigeki étant le dernier de la fratrie, il est alors considéré comme le benjamin.

Une fois les modifications nécessaires apportés, je te donnerais ton test RP.

Bon courage.
Yoshida Shigeki
Yoshida Shigeki
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Yoshida Shigeki (En attente du test RP) Left_bar_bleue20/250Yoshida Shigeki (En attente du test RP) Empty_bar_bleue  (20/250)
Bonjour !
Si je veux la faire valider, je dois passer par où ?
Correcteur
Tout dépend. Est-ce une création de clan ou juste un Kekkaï Genkaï?

Dans le premier cas tu peux faire valider le clan immédiatement en suivant le modèle pour la création dans le sujet "clans" (mais ça peut prendre un peu de temps à être validé). Dans le second cas, il est préférable d'attendre la création de la fiche technique, donc après la validation de la présentation, comme ça, même si ça prend du temps à être validé, tu peux quand même RP en relationnel. De toute façon, sans vouloir parler pour tous les correcteurs, il y a très peu de chances (voire aucune) que le test RP soit donné en fonction d'un KG inventé, donc il suffit juste de ne pas en parler à la présentation et de mettre le paquet à la création de la FT.
Yoshida Shigeki
Yoshida Shigeki
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
J'ai décidé de supprimer les éléments où j'en parlais dans ma présentation pour voir cela lors de la création de ma FT ! Si tout est en ordre, je suis prête à recevoir mon test RP Smile
Correcteur
Ok. Dans ce cas, c'est tout bon comme ça.

Voici ton tes RP:

Tu as deux semaines pour rédiger le test. Bon courage.
Yoshida Shigeki
Yoshida Shigeki
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
    Shigeki est considéré comme le membre le moins prometteur de la famille Yoshida. Toujours en retard sur la progression de ses frères, le benjamin est définitivement le raté de la famille. Du moins c’est ainsi qu’il se perçoit, se mettant toujours plus de pression en comparant ses résultats avec ceux de ses ainés. Ses parents ne passent aucun commentaire désobligeant, ils tentent plutôt de le rassurer et de renforcer sa confiance en soi en l’encourageant. Cependant, cela ne semble pas suffire à diminuer ce sentiment d’infériorité que ressent le rouquin. Ses frères, quant à eux, taquinent parfois Shigeki puisqu’ils savent que cela déclenche chez lui une certaine colère ou un moment de frustration dû à son caractère un peu impulsif et irréfléchi. Ses réactions sont souvent plus intenses que nécessaire par rapport à la situation en elle-même. Il a tendance à exagérer et voir les choses plus grandes qu’elles le sont en réalité.

Cet écart entre les forces des frères Yoshida entraine un sentiment de jalousie chez Shigeki qui aspire tout comme ses ainés à devenir un grand Shinobi. Il a tendance à dénigrer les autres et à trouver des explications qui ne font de sens que pour lui au retard ou incapacités qu’il éprouve. Souvent, il parait un peu idiot en récitant ses théories du fait que les gens ont tendance à l’ignorer ou le sous-estimer. Shigeki pousse parfois la limite de l’acceptable ce qui finit par faire réagir ses frères. Cela se termine souvent mal et au final le rouquin ne se sent pas mieux. Il aimerait accepter le fait qu’il soit moins doué que les autres mais c’est plus fort que lui, il n’a pas encore la maturité pour ce faire et n’a pas été suffisamment porté à être satisfait de ce qu’il est. Il aimerait être en mesure de développer plus rapidement ses aptitudes tactiques et physiques pour grimper en grade. Toutefois, il doit tout d’abord réaliser que chacun progresse de manière différente et que la route vers son objectif est longue et sinueuse. On ne devient pas un ninja d’exception du jour au lendemain.

Malgré tout, Shigeki essaie d’apprendre de ses erreurs même si cela semble être difficile par moments. Il répète parfois les mêmes et pour certains sujets cela lui prendra plus d’une fois pour que la matière entre dans sa tête. Cependant, on peut dire que le Genin évolue avec le temps et au travers des épreuves qui marquent sa route. Faire des erreurs lui permet d’avancer même s’il a tendance à les voir d’un côté négatif comme il le fait en notant la distance de niveau qui le sépare de ses frères. L’obtention de son nouveau grade ainsi que son assignation à une équipe ninja lui permettra probablement d’apprendre de nouveaux éléments pour le pousser dans la bonne voie. Du moins, il est motivé par ce nouveau défi qui se présente devant lui. Reste à avoir avec la suite des évènements quelles épreuves Shigeki devra relever.
Correcteur

Yoshida Shigeki (En attente du test RP) Pq2c

Respect test-rp et originalité

C'est court, mais la limite minimum en nombre de mots est respectée donc c'est bon. De même, les différentes consignes sont respectées bien que chacune soit abordée de manière vraiment succincte. J'aurais aimé en apprendre plus sur Shikegi au travers de ce test RP et je trouve donc dommage que tu n'ais pas plus développé les différents points.

Orthographe et grammaire

Peu de fautes d'orthographe, un peu plus dans la syntaxe et le choix de certains mots. Quelques exemples:

n’a pas été suffisamment porté à être satisfait=>n’a pas été suffisamment habitué à être satisfait" ou "est un éternel insatisfait" seraient plus juste.

il le fait en notant la distance de niveau qui le sépare de ses frères=>il le fait en notant la différence de niveau qui le sépare de ses frères (une distance est plutôt quelque chose de chiffrable en général).

L’obtention de son nouveau grade ainsi que son assignation à une équipe ninja lui permettra=>L'obtention de son nouveau grade ainsi que son assignation à une équipe ninja lui permettront (nouveau grade + assignation donc pluriel).

Avis général et verdict

Les consignes sont respectées, le nombre de mots aussi. Je regrette juste d'avoir l'impression de lire une énumération des choses plutôt qu'un réel test RP. Penses-y pour tes futur RP.
Je te valide genin de rang D à Uzushio. Je t'invite à recenser ton avatar et à faire ta fiche technique dans les sujets idoines. Bon jeu parmi nous.

Bon jeu
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1