:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Omura

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1045
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Omura Lun 28 Aoû - 21:29
Dawn of Ninja


Clan Omura

Le clan Omura est célèbre pour ses connaissances poussées en médecine et son utilisation de l'Irou no Jutsu.
Cette maitrise des arts médicaux ninjas, souvent associée à la biologie et à la chimie en font des coéquipiers très demandés et des shinobis relativement appréciés, même des civils ou des samouraïs
En effet, depuis quelques temps le clan Omura fait également office de docteur (certes cher) auprès des puissants, voire même du peuple quand l'envie lui en prend. Un adage dit : "Si tout à échoué, consulte un Omura."

Les membres du clan Omura sont généralement d'aspect bienveillant, attentifs et à l'écoute, observateurs et bien souvent fins psychologues et des diplomates roués.
Ils s'habillent traditionnellement de blanc, pour être aisément repérables sur le champ de bataille ou dans la foule et sont toujours impeccables, très à cheval sur l'hygiène.
Ils sont fiers de leur culture médicale et de leur aspect "civilisé" et ont parfois un certain dédain pour les arts ninjas plus violents. On les dit aussi particulièrement pingres, même si des actes d'incroyable générosité (peut être à des fins publicitaires) de certains membres ont donné lieu à moult légendes admiratives.

Cependant, la noblesse et certain clan ninja (notamment ceux disposant d'un Kekkei Genkai) les trouve un peu dérangeant et un brin trop curieux et inquisiteur. Des rumeurs courent sur les "expériences" auxquels ils se livreraient dans le secret de leurs laboratoires d'Uzushio.
Les techniques du Hiden Omura ne sont d'ailleurs que très peu connus, le clan préférant mettre en avant son usage de l'Irou ni Jutsu.

Affiliation : Uzushio
Chef actuel : Omura Leiko (prédéfini - libre)


Histoire

L'histoire des Omura n'est pas quelque-chose dont ils aiment parler, ou alors juste pour mettre en valeur quelques actes altruistes ou héroïques.
Car le clan a un passé trouble, voire gênant ou horrifiant. A l'origine, les Omura étaient un mélange hétéroclite de savants fous étudiant le chakra, d'empoisonneurs sans états d’âmes, d'esclavagistes et de détrousseurs de cadavres.
Bien vite, ils ont développé leurs techniques secrètes, poussant les limites du corps humain parfois jusqu'à l'abomination. Par ailleurs, leur science étrange fut longtemps la seule à pouvoir regreffer un membre (souvent à partir d'un "don" sur quelqu'un d'autre), ce qui leur a valu une certaine richesse. Véritables vautours et profiteurs de guerre, le clan Omura s'est aussi lancé dans la longue et amorale (et peut-être illusoire) quête de l'immortalité.
Ceci à mené à l'épanouissant de l'Irou no Jutsu, dont ils furent les principaux propagateurs et découvreurs (s'aidant notamment de rouleaux secrets du Sage des Six Chemin qu'ils reçurent en paiement de leur service).

L'évolution de ces dernières techniques et l'intensification des conflits lors du début de la Guerre Mondiale des Clans causa l'apparition d'une nouvelle faction dans le clan : les Ethiques.
À l'inverse des autres Omura, qui se nommèrent après les Progressistes, ceux-ci souhaitaient poser des limites à ne pas franchir dans l'expérimentation humaine.
Ils causèrent une petite révolution interne, qui amena le clan à changer, présentant au monde une façade plus bienveillante, arrêtant le vol de corps, l'esclavage et les "prélèvements sauvages" sur la population.
Ainsi, le clan Omura acquit sa réputation actuelle, celle de "gentil médecin de famille" du monde ninja.

Cette amabilité nouvelle leur permit de se faire des alliés et de survivre aux guerres, malgré un nombre de combattants plutôt faible ou très spécialisés.
Ils se rapprochèrent sciemment des Uzumaki, alléchés par l'étude possible de leur longévité, de leur chakra abondant et de leur résilience.
Les Omura devinrent donc le second clan fondateur d'Uzu, affichant en façade une cordialité professionnelle sans faille. Le concept de Village Caché est une bénédiction aux yeux des Omura : il leur permet de construire des laboratoires secrets aisément et de faire de la recherche à long terme, notamment sur des spécim...cobay... des volontaires qui viennent à eux ou des alliés !
En coulisse, même si la chef actuelle du clan et les Ethiques restent la faction dominante, qui impose un usage raisonné de leurs talents médicaux, le courant Progressistes est encore bien présent et prospère sur les rivalités interne du clan.

Installé depuis sa fondation à Uzushiogakure, le clan Omura est responsable l’hôpital et son domaine n'est pas loin, avec ses toits d’albâtre il est aisément reconnaissable C’est volontaire de la part des ninjas médecins, afin que tous puissent venir les trouver aisément. Cependant, l’accès à certains bâtiments et laboratoires est strictement réglementé. L'hygiène et le calme sont de rigueur.
Il y a une égalité des sexes totale dans le clan (seule la compétence compte) dont le chef est élu par un conseil des chercheurs les plus brillants. De plus, les fonds du clan sont répartis en fonctions des résultats des différents laboratoires. Il y a donc une forte compétition interne, entre les différentes familles, voire personnes du clan, chacun cherchant à acquérir des connaissances et à briller face à leurs collègues. Ainsi, les Omura sont très secrets et jaloux entre eux, tout en présentant une façade unie et charitable au reste du village et du monde. Les ninjas du clan servent donc de « vitrines » ou de « testeurs » pour leur famille, et sont chargés de ramener clients et gloire.


Techniques de combat

Les membres du clan Omura jouent souvent un rôle de support dans les combats. Ils utilisent leurs techniques de Irou no Jutsu pour soigner leurs camarades ou eux-mêmes, ou pour attaquer en traître l'ennemi de manière surprenante.
Bien que jugées passéistes, les techniques de Hiden Omura, essentiellement basées sur la manipulation du (ou des) corps, sont parfois encore utilisées par certain de leurs membres.
D'autres utilisent le Poison ou une combinaison de tout ça pour vaincre leurs ennemis. Il n'est pas rare qu'un membre du clan Omura, notamment chez les plus anciens, ait modifié son propre corps pour l'adapter aux champs de bataille.
Néanmoins, les changements les plus monstrueux ont été plus ou moins... déconseillés par les Éthiques, soucieux de garder une bonne image.

N.B : Il n'est pas obligatoire de maitriser le Hiden Omura pour faire partie du clan. Il faut alors maîtriser le Irou no Jutsu.
Bien sûr, vous pouvez maîtriser les deux si vous le souhaitez.


Bonus de clan :

Les Omura ont des infrastructures développées et une grande connaissance du monde médical. Il leur est donc facile d'apprendre des techniques de ce domaine.
Le coût d'achat d'une technique de Irou no Jutsu est réduit de 10% pour un membre du clan Omura.
Ainsi, par exemple, une technique de Irou no Jutsu coûtant 500 ryô ne lui coutera que 450 ryô.


Exemple de techniques Hiden Omura:


Clan Omura IkKHMuR
Suji shinchō - Elongation musculaire
Domaine : Hiden Omura
Rang : D
Portée : Faible
Champ d'action : Contact
Description : L'utilisateur utilise son chakra et son corps chirurgicalement modifié pour étirer à loisir ses membres. Il peut ainsi porter des attaques normales à distance Moyenne, qui sont très surprenantes (donc difficiles à esquiver la première fois qu'il utilise cette technique).
Il peut se servir tout à fait normalement du membre allongé et en contrôle à loisir la longueur durant toute la suite du combat. Le membre allongé est très élastique.
Cette technique peut être utilisée au corps à corps.
L'utilisateur ne peut pas utiliser de techniques combinées à cette élongation des membres.
Nécessite de connaître le Nan no Kaizō
Consommation de chakra : Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
L'utilisateur peut désormais projeter beaucoup plus loin ses membres étendus, qui sont aussi plus souples et versatiles : la portée de la technique devient Moyenne.
De plus, il peut utiliser les techniques de Taijustu en combinaison avec ses membres étirés, ce qui augmente leur portée à Moyenne également.
Consommation de chakra : Faible

Clan Omura H7O9rCu
Mu sesshoku ishoku-hen - Greffe Infaillible
Domaine : Hiden Omura
Rang : A
Portée : Contact
Champ d'action : Personnel
Description : Cette technique permet à l'utilisateur de modifier un corps (y compris le sien) en lui greffant un nouveau membre (dont il faut disposer, en bon état et frais) d'origine humaine.
Celui-ci est entièrement fonctionnel.
Bien que cette technique permette de soigner des amputations, elle peut aussi être utilisée pour ajouter des membres supplémentaires à la cible et transférer des dojutsu à coup sûr.
Cette technique peut être utilisée en combat, pour rattacher un membre tranché (mais pas détruit), mais ne soigne pas en elle-même (elle se contente de restaurer la fonction du membre).
Utiliser cette technique en combat prend tout le tour de l'utilisateur.

Nécessite de maitriser le Iroujutsu.
Consommation de chakra : Très Forte
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG S :
L'utilisateur peut désormais implanter des membres issus de source animale, créant de véritable chimère mi-homme, mi-bête.
L'utilisateur est aussi plus rapide et habile avec cette technique : il peut l'utiliser en combat sans pénalité pour rattacher un membre tranché.
Consommation de chakra : Énorme







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.