:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uchiha Tensai - [Terminée]

Invité
Invité
Uchiha Tensai - [Terminée] Dim 24 Fév - 23:07
Invité

Matricule ninja
NOM : Uchiha
PRÉNOM : Tensai
GROUPE : Konoha
GRADE : Chuunin
RANG : B
SITUATION : Célibataire
FAMILLE :

• Uchiha Genju : Son père, et membre de la police de Konoha
  • Uchiha Midori : Shinobi d'élite du village ayant rejoint la vie civile pour l'éducation de ses enfants
  • Uchiha Kaori : Sa sœur jumelle
  • Uchiha Kuro : Son frère aîné, tombé malade l'année de sa naissance

Personnalité
QUALITÉS
Déterminé
Calme
Réfléchi
Joyeux
Intelligent
Courageux
Vif d'esprit
Mature
A l'écoute
DÉFAUTS
Trop prudent
Introverti
Trop dévoué
Trop sérieux
Distant
Gourmand
Protecteur
Sensible
Solitaire
AIME
La nature
Les sucreries
La tranquillité
Sa sœur jumelle
La lecture
Son clan
N'AIME PAS
La lâcheté
Le manque d'honneur
Les traîtres / déserteurs
Le mensonge
Le chocolat
La violence gratuite
AUTRES
Secrétement, veut devenir le premier Hokage Uchiha
Génie du clan Uchiha
Sa sœur est tout pour lui
PHYSIQUE
TAILLE :
1m52
POIDS :
40kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Noir
Court
YEUX :
Noir
Vire au rouge avec le Sharingan
VISAGE :
Un visage enfantin aux traits fins. Tantôt trop sérieux pour son âge, tantôt orné d'un sourire plus que sincère.  
CORPS :
Svelte et élancé, il continue de grandir se dessinant au fur-et-à-mesure sa musculature d'adolescent.
AUTRE :
Il porte une paire de lunette de protection orange qui le quitte rarement
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, vielliez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

An 4 : Le 20 juin, le clan Uchiha voit venir au monde deux jumeaux, au cœur de l’hôpital de Konoha. Une jeune fille que Genju, membre de la police du village, et Midori, shinobi figurant parmi l’élite, nomme Kaori, ainsi qu’un petit garçon répondant au nom de Tensai. Tous deux vinrent agrandir une famille comptant déjà un enfant : Kuro. Malheureusement, la même année ce-dernier tomba gravement malade. Afin de s’occuper au mieux de la fratrie, Midori renonça à sa fonction et gagna la vie civile.

An 7 : A peine âgé de trois ans, les jumeaux reçoivent leurs premiers enseignements ninja. Très rapidement, les deux enfants montrent un comportement et des approches très différentes. Kaori, explosive et impulsive. Tensai, calme et observateur. Deux faces d’une même pièce se complétant parfaitement. Suite à l’annonce du pronostic vital engagé de Kuro, Genju place ses espoirs en eux, intensifiant alors les entraînements.

An 10 : Les deux Uchiha intègrent l’Académie Ninja. Très vite, ils sont remarqués comme des éléments prometteurs de la promotion. Tous deux figurent parmi les premiers de la classe. Tensai se montre digne des siens et de son nom. Là où le comportement de sa sœur s'avère problématique, lui reste assidu et démontre une capacité de réflexion impressionnante. Tensai et Kaori sont inséparables. Toujours présents l’un pour l’autre. Lui, met un point d’honneur à réguler sa sœur, à l’aider, la défendre face aux remarques. Il n’hésite pas non plus à la sermonner lorsqu’elle sèche les cours. Le lien invisible l’unissant à elle est déjà incroyablement fort. Dès lors, il garde toujours un œil sur elle.

An 11 : Pour la première fois, Tensai voit son aîné à l’hôpital. Le voir ainsi le bouleverse, prenant conscience de ce qu’il loupe du monde extérieur. Il aurait aimé avoir ce grand-frère à ses côtés pour ses débuts à l’Académie. Malgré tout, le jeune apprenti ne montre pas son sentiment, préférant raconter ses aventures et surtout les péripéties de sa sœur.

An 13 : Pour plusieurs raisons, les jumeaux ne sont pas forcément appréciés de tous. Naître au sein du clan Uchiha insuffle le respect auprès de certain, tandis que d’autres sont jaloux ou méfiant. Tensai ne saurait dire pourquoi, mais ce jour-là, des petites frappes de l’Académie s’en sont pris à sa sœur. Une vague de colère s’empare de lui, un profond sentiment d’intolérance. “Personne ne s’en prend à ma sœur impunément”. Il s’interpose, éveillant ainsi son sharingan. Un seul d’entre eux au tapis suffit à faire fuir le reste du groupe, mais ne l’empêche pas de les poursuivre. Personne n’avait encore vu Tensai perdre ainsi son calme. Lui-même, après coup, est effrayé de sa réaction quelque peu “démesurée”.

An 14 : Enfin, l’examen Genin. Tensai s’y est préparé depuis plusieurs semaines. L’occasion pour lui et sa sœur de rendre le clan fier d’eux. Les épreuves s’enchaînent sans réelles difficultés pour le jeune garçon. Lorsqu’il le peut, il observe sa sœur, ayant hâte de la retrouver à la fin, tous deux portant fièrement le bandeau du village. Malheureusement, lui seul l’obtient. Malgré sa fierté et sa joie, il ne peut s’empêcher de ressentir une profonde tristesse lorsqu’il voit Kaori se réfugier dans sa chambre.

Il s’attache rapidement à l’équipe qu’il intègre, nouant des liens forts avec les autres. C’est au cours d’une mission de rang C visant à chasser un ours anormalement agressif et imposant qu’il éveille le sharingan à deux tomoes. Mission durant laquelle ils ont failli payer le prix de l’excès de confiance de l’un des leurs.

An 15 : L’année de l’examen Chuunin. Lui et son équipe se sont durement entraînés pour ce jour. Ils ont enchaîné les épreuves, non sans difficultés. Tensai fait preuve d’une technicité impressionnante, rendant honneur à son nom et d’une détermination sans faille. Et malgré les quelques frayeurs qu’ils ont pu avoir, ils parviennent tous au terme de ce-dernier. La même année, sa soeur obtient son bandeau à la grande joie de son jumeau.
Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots minimum
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots

Enfin une journée de repos. Depuis sa promotion, il n’avait guère eu le temps pour souffler, enchaînant les missives avec son équipe. La maison était quasi-vide. Tensai se dirigea vers la chambre de sa soeur, à pas de velours, affichant un petit sourire espiègle. Arrivé devant sa porte, il prépara son plan : surgir d’un seul coup pour se jeter sur elle et la réveiller à base de chatouilles et autres bizarreries propres aux frangins. Pas peu fier de pouvoir extirper sa jumelle du lit, il poussa violemment la porte en hurlant comme un animal sauvage : “Kaooooorrriiiiiie….”. Il s’arrêta net, ne trouvant devant lui qu’un lit bordé et vide. Alors elle était déjà levée ? Léger pincement au cœur. Depuis qu’il avait quitté l’Académie, ils ne se voyaient plus autant, à son grand regret et le seul jour où il aurait pu profiter de sa présence, elle n’était pas là. Ainsi, le jeune Uchiha fit demi-tour, déçu, les mains dans les poches, et repartit dans le couloir.

Complètement essoufflé, Tensai s’agenouilla en tenant fermement les kunai entre ses doigts. Insuffisant. Son regard se redressa brusquement vers la cible déjà criblée de shuriken et autres projectiles mortels. Au même instant, ses bras se balançaient et ses mains libéraient les armes de leurs entraves. Elles fendirent la brise, s’apprêtant à pourfendre de nouveau le corps de paille, lorsque subitement, une silhouette surgit de l’ombre des feuillages, s’emparant des projectiles en plein vol.

- Même lorsque tu as du repos, tu ne t’arrêtes jamais…

Il reconnut aussitôt la voix et la présence de sa mère. Elle faisait tournoyer les kunai autour de ses doigts… Peut-être que tout cela lui manquait. Depuis la naissance des deux jumeaux, elle avait laissé de côté sa vie de shinobi pour pouvoir s’occuper pleinement d’eux. Tensai se laissa tomber en arrière, dos contre le sol, écartant les bras et scrutant le ciel en tentant de calmer la valse infernale de sa respiration.

- C’est pas en me prélassant que je pourrai me rendre utile et protéger le village… puis qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Il marqua un léger temps de pause avant de reprendre, un soupçon d’amertume dans la voix. Puis Kaori n’est même pas là quand je suis disponible.

Un large sourire vint décorer le doux visage de Midori qui s’approchait de son fils. Elle vint s’asseoir en tailleur à ses côtés, posant sa main dans la sienne. En une phrase, elle avait compris l’état d’esprit de son enfant.

- Elle te manque, mais elle a des responsabilités maintenant elle aussi, fit-elle.
- Ouais, répondit-il spontanément. J’regrette nos années à l’Académie. Au moins, là-bas, on était ensemble. J’pouvais garder un œil sur elle, on s’amusait. Puis…
-… puis tu es devenu un Genin et pas elle…

Cette année-là, le coup avait été dur. Tensai avait obtenu son diplôme sans aucune difficulté, et il pensait qu’il en avait été de même pour sa jumelle. Malheureusement, elle ne l’obtint pas. Ce fut à ses yeux le début de l’éloignement. Bien qu’il se soit toujours arrangé pour rester au maximum à ses côtés, les missions l’éloignaient forcément d’elle et parfois pour plusieurs jours.

- Pourquoi ? lâcha-t-il en observant les nuages dessinaient des formes diverses dans le ciel.
Comment ça ?
- Pourquoi elle ne l’a pas eu du premier coup ? Si elle l’avait eu, on ne se serait pas retrouvé séparés comme ça. Peut-être qu’on se serait même retrouvé dans la même équipe. Pourquoi, moi, j’ai réussi et pas elle ?
- Je… parce que vous êtes différents, vous n’avez pas le même rythme. Regarde, aujourd’hui, elle l’est devenue. Tu sais, elle n’est pas plus bête qu…
- J’ai jamais dit ça, reprit-il brusquement en coupant la parole à sa mère, tout en se redressant. C’est ma sœur ! Ma jumelle en plus ! Elle est douée, incroyablement. Je sais qu’elle a toujours été un peu distraite, que rester assis à écouter les senseis n’a jamais été son fort… j’sais bien que c’est pour ça qu’elle ne l’a pas eu ce jour-là…

L’attachement que le jeune garçon portait à sa sœur n’avait jamais été à démontrer. Lui, n’avait jamais douté d’elle, au contraire. Il se retourna vers sa mère, sortant de sa veste son bandeau frontal. Son regard se perdit quelque part à la pointe de la feuille de Konoha…

- En fait, j’ai l’impression que plus je progresse, plus je m’éloigne d’elle. J’ai bien vu son regard ce jour-là, quand j’ai obtenu mon bandeau. Elle est partie dans sa chambre, sans dire un mot… j’ai d’abord cru que c’était le regard de père qui lui pesait… il laissa une petite bourrasque briser les quelques mots de sa phrase, redoutant la signification de ces-derniers. Et si c’était à cause de moi ? Le fait de me voir avec… et elle sans. Tu crois qu’elle était jalouse ? Tu crois qu’elle m’en veut pour ça ?
- … Tensai…Midori voyait son fils tiraillait de doutes, là où il n’aurait sans doute jamais dû en avoir. Néanmoins, avec le temps, elle avait bien observé que dès lors que sa sœur était impliquée, il devenait incroyablement sensible. Ses émotions étaient comme décuplées. Le malaise qu’il ressentait actuellement en était, pour elle, bien la preuve.
- Aujourd’hui, je suis un Chuunin… et si ça se trouve, elle a l’impression de vivre la même chose une seconde fois… et moi je continue ma petite vie de shinobi sans l’attendre, sans me soucier de ma propre sœur.

Les bras de sa mère vinrent se refermer autour de lui, le tirant légèrement vers l'arrière pour que sa tête vienne se reposer sur ses genoux. Les yeux de Tensai s'écarquillèrent en voyant le doux sourire qu’elle lui adressait. Il se sentait en sécurité, paisible, bien plus que quelques secondes auparavant.

- Ne te blâmes pas pour ce que tu es ou ce que tu deviendras. Tu es doué… tu es la fierté et l’espoir du clan. Tu deviendras un grand shinobi et tu dois le devenir. Tu veux pouvoir protéger le village ? Protéger le clan ? Protéger Kaori ? Alors tu dois continuer sur ta voie. Puis cette volonté, c'est bien la preuve que tu te soucies d'elle plus que de quiconque, non ?
- A quoi bon être capable de la protéger si je ne peux pas être à ses côtés pour le faire ?!
- Fais lui confiance, elle sait se défendre. Puis tôt ou tard, elle finira par te rejoindre. Regarde, elle a même éveillé le troisième stade du Sharingan, alors que toi non ! Pourtant, est-ce que tu la jalouse ?
- … non …
- Sur ce point, on peut dire qu’elle a une longueur d’avance sur toi non ? D’ailleurs, à ce rythme, elle finira même peut-être par te dépasser !
- Peut-être qu’elle devrait la conserver, tu ne crois pas ?

Il y eut un léger flottement dans l’air. Le regard de Tensai était de nouveau perdu, quelque part dans la volupté éparse du ciel. Les paroles de sa mère étaient loin d’être biaisées… mais il ne doutait pas de sa sœur, loin de là, certainement pas de ses capacités. Certes, elle était bien téméraire, et peut-être un peu trop tête de mule, mais elle avait des capacités et des facilités incroyables… bien que parfois totalement masquées par son indécrottable manie à foncer tête baissée. Peut-être manquait-elle d’un peu de finesse intellectuelle, de réflexion… même si au fond, lui, était persuadé, qu’elle ne s’en donnait juste pas la peine. Puis après, tout, à quoi servirait-il sinon ? Il devait bien être là pour réfléchir à sa place, et veiller à ce qu’elle ne se mette pas dans des situations abracadabrantesques…

- Qu’est-ce que tu veux dire ? finit par reprendre sa mère en époussetant un peu la veste du jeune Uchiha. Bien sûr, elle connaissait son arrière pensée.
- Sa longueur d’avance,... peut-être que je devrai la lui laisser… pour que père la regarde davantage, qu’il soit bien plus fier d’elle que de moi. Que je ne devrai peut-être pas éveiller le dernier stade… confia-t-il sereinement.

Midori vint frapper le crâne de Tensai, suffisamment fort pour le faire se redresser et geindre quelques secondes. Son sourire avait disparu, laissant place à une expression bien plus sévère.

- Tu entends seulement ce que tu dis ? Ce n'est certainement pas en te bridant que tu arriveras à protéger qui que ce soit. Je comprends que tu craignes le ressentiment de ta sœur, mais penses-tu seulement qu’elle est capable de penser cela vis-à-vis de toi ? Vous n’êtes encore que des enfants. Vous n’avez encore rien vu des épreuves que la vie vous réserve. Et je peux t’assurer que vous aurez besoin l’un de l’autre. Pour vous défendre, vous soutenir et simplement avancer dans la vie. Je ne peux pas te promettre que vous allez emprunter la même voie, mais ce que je sais c’est que ta sœur t’aime autant que toi, tu l’aimes.

Tensai se frottait le haut du crâne frénétiquement, les yeux plissés. Bien sûr, les paroles de sa mère le rassuraient. Elle connaissait Kaori aussi bien que lui évidemment. Néanmoins, il ne pouvait effacer ce doute. L’atténuer, certes, mais aucunement le balayer. Peut-être réfléchissait-il trop…

- Vous avez la chance d'être frère et soeur... de pouvoir compter l'un sur l'autre. Alors ne te laisse pas tourmenter par des interrogations qui pourraient effilocher le lien qu'il y a entre vous.

- Tu as raison, lâcha-t-il finalement. Il se leva, s’appuyant sur ses genoux, rangea ses kunais et alla décrocher la cible en paille avant de revenir vers Midori. Après tout, on appartient au clan Uchiha. Les Jumeaux Uchiha,... ça en jette non ? Les Génies du Clan Uchiha. Kaori la Tempête ! hurla-t-il en gesticulant pour imiter un vent tournoyant et destructeur, le tout accompagné du bruitage assorti. Et Tensai le Hibou ! continua-t-il en dessinant des ronds avec ses doigts autour de ses yeux pour imiter l’animal nocturne. Ouh-Ouh… Ouh-Ouh !

Midori, ricana brièvement, se redressant elle aussi. Elle passa une main dans le dos de son fils, pour l’accompagner vers l’intérieur.

- Mes deux petits génies à moi. Allez,... il est temps d’y aller, le déjeuner est prêt.

Il vint se blottir contre elle, en rigolant, traînant le bonhomme de paille derrière lui… Il continuerait à progresser, à parcourir la voie qu’il a empruntée, attendant avec impatience le jour où Kaori le rattrapera.
Derrière l'écran
PSEUDO : Doc
CONNU PAR : Top-Site
AUTRE CHOSE ? Autre ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Bienvenue sur Dawn of Ninja !
Sans plus attendre, voici ton test RP :

Spoiler:

Invité
Invité
Invité
Voilà ! J'espère que ça plaira ! Bonne lecture Uchiha Tensai - [Terminée] 3300550058
Invité
Invité
Invité
Je me permets de up pour faire remonter mon sujet. Bonne lecture Uchiha Tensai - [Terminée] 2712920712
Correcteur
Il y a eu un souci de communication entre les correcteurs, mais c'est réparé.

Uchiha Tensai - [Terminée] Pq2c

Respect test-rp et originalité

Le langage oral sied à ta jeunesse, c'est une bonne idée !.Par contre, la profondeur des réflexions ne me semble pas être celle d'un enfant de onze ans, c'est dommage. Cependant, il n'est pas rare de voir les mangas avoir ce genre de jeunes prodiges, donc ça passe. Pour une consigne respectée, elle est respectée ! Elle me donne l'impression d'avoir été scrupuleusement suivie avec toutefois une grande personnalisation du prédéfini. Enfin, une appropriation. En tout cas, le propos convient tout à fait à ce qui t'était demandé.

Orthographe et grammaire

« Midori voyait son fils tiraillait de doutes » → tiraillé (il est tiraillé)
« mais elle avait des capacités et des facilités incroyables » → dans ce cas, "facultés" est le terme approprié
« est-ce que tu la jalouse ? » → jalouses (le verbe s'accorde)

Il y a peu de fautes dans ton texte.

Avis général et verdict

Peu de fautes, une consigne respectée, je ne peux que regretter de ne pas avoir cru au personnage de 11 ans avec une telle conversation.

Je te valide chuunin de rang B à Konoha.

Je t'invite à recenser ton avatar et créer ta fiche technique.

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1