:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masamune Sanada - [Correction]

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 319
Expérience:
Masamune Sanada - [Correction] Left_bar_bleue422/250Masamune Sanada - [Correction] Empty_bar_bleue  (422/250)
Nom de votre personnage : Masamune Sanada
Type de rp : Mission
Nombre de joueurs à corriger : Juste moi
Lien vers le rp :Le vol, c'est mal.
Succès : Objectif validé
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Le vol, c'est mal

Mission accomplie ! Enfin, mission accomplie, tu semblais prêt à abandonner. Les enfants auraient pu filer et tu aurais donc subi ton premier échec. Un ninja doit être plus déterminé, tu es une arme. Enfin, le principal est d'avoir atteint l'objectif.

La mission comporte une phase d'observation, le tout est complet, avec sa difficulté, j'ai apprécié.

J'ai trouvé des fautes, notamment des "s" n'ayant rien à faire là où ils se trouvent. Ainsi qu'à la première phrase : « Sanada ressorti en vitesse du bureau des missions […] »

Masamune Sanada : 25px + 50 ryos

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Masamune Sanada - [Correction] Left_bar_bleue422/250Masamune Sanada - [Correction] Empty_bar_bleue  (422/250)
Type de rp : Mission
Nombre de joueurs à corriger : Juste moi (plus pour longtemps)
Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t1929-que-le-spectacle-commence-mission-rang-d#10802
Succès : Objectif validé

Merci Very Happy
Correcteur
Que le spectacle commence

Masamune Sanada 53 px + 50 ryos + mon appréciation

Super petit rp ! On sent l’atmosphère du cirque quand Sanada y entre, c’est très bien amené ! Excellente idée pour ton numéro de cirque. Tu sors vraiment en dehors de la boîte pour ainsi utiliser le clone. Je dois avouer que ça montre bien toute l’ingéniosité de ton personnage. J’ai vraiment hâte de le voir sur de plus grosses missions, ça s’annonce formidable.
Très peu d’erreurs, aucune digne de mention ici !

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : Juste Sana
Lien vers le rp :Le Saule Eclaireur
Succès : //

Merci cheers
Correcteur
Que le spectacle commence

Masamune Sanada : 27 px + technique de l'éclair -65 ryos

Ah voilà donc l'apparition de la fameuse Rokuro ! Avec une enseignante aussi strict, Sanada n'avait pas d'option que de réussir à apprendre sa technique, non ? Excellente mise en situation et tu nous présente bien la vieille femme. J'aime bien la façon dont tu as choisi de lui faire apprendre la technique, c'est à la fois drôle, unique et pertinent !

Très peu de fautes pour toi, si ce n'est que quels coquilles peu significatives.

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Hello voici une "petite" fournée de RP, j'éviterai d'en mettre autant d'un coup à l'avenir Masamune Sanada - [Correction] 2020132242

Nombre de joueurs à corriger : 2, Uzumaki Haruka et moi-même
Lien vers le rp :Haruka-Sanada, Quelle chose fantastique !
Succès ::/
Corrigé

Nombre de joueurs à corriger : 2, Shun et moi-même
Lien vers le rp :On ne badine pas avec le Genjutsu

Nombre de joueurs à corriger : moi-même
Lien vers le rp :L'Suiton c'est de l'eau
Corrigé

Nombre de joueurs à corriger : moi-même
Lien vers le rp :Le Saule, La Brute et la Mangrove
Corrigé

Merci beaucoup à ce cher correcteur !
Des Bisous. flower
Correcteur
Toutes mes excuses pour le temps d'attente. Et la correction de ton dernier RP, celui avec Shun, arrivera incessamment sous peu à la suite de ce message.

Haruka-Sanada, quelque chose fantastique

Masamune Sanada :54px+Kaï (ninpo D)
Pour vous deux: Haruka-Sanada, ces noms signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci. Correction mise à part, il faut bien avouer que vos deux patronymes associés sonnent comme un rythme entraînant qui rappelle vaguement quelque chose. Un RP en trois parties, entraînement combat, entraînement technique et relationnel qui du coup le rend très complet. En effet, ce n'est pas parce que nous sommes des ninjas que nous sommes des animaux, et ça fait du bien de voir qu'il ne s'agit pas d'un simple entraînement et au revoir mais qu'il y a une volonté de se connaître mieux. Votre relation tout au long du RP est simple mais juste et votre écrit est très agréable à lire. Une belle rencontre. Aller un tout tout petit bémol pour chipoter un peu, je trouve dommage que le temps de la narration soit différent pour l'un et l'autre (Passé pour Sanada et présent pour Haruka), ça rend la lecture globale un chouïa moins fluide.
Sanada: Il n'y a pas de doute, tu écris très bien. C'est très agréable à lire, original et force d'imagination. Un gros bonus pour les descriptions en général et celle du lieu de vie de Sanada en particulier. Étant de ceux qui aiment pouvoir visualiser les situations dans les RP, je suis absolument fan. Tes descriptions sont bien rédigées, claires, originales, s'intègrent bien à l'histoire globale et permettent de clairement situer les personnages qui interagissent. Sans compter que ça me donne envie d'aller manger chez Sanada. Technique du kaï acquise.

Côté orthographe il y a très peu de fautes, la plupart dues à l'inattention. J'ai relevé les suivantes.

force est de constater=>force était de constater (l'ensemble de la narration étant au passé, ça fait bizarre de voir un présent se caler là subitement.

Il lui tendit la main, ne savant pas trop=>Il lui tendit la main, ne sachant pas trop (là je vais pas insister, je pense que c'est plus une erreur d'inattention et que tu vas t'en mordre les doigts en la voyant et si ce n'est pas le cas, maintenant tu sais.)

mais elle c'était transformée=>mais elle s'était transformée ( s'être transformé, transitif donc ''s'' plutôt que ''c'')

Reput, il s'affala =>Repu, il s'affala (il était repu)

Haruka-Sanada, quelque chose fantastique

Uzumaki Haruka: 53px
Pour vous deux: Haruka-Sanada, ces noms signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci. Correction mise à part, il faut bien avouer que vos deux patronymes associés sonnent comme un rythme entraînant qui rappelle vaguement quelque chose. Un RP en trois parties, entraînement combat, entraînement technique et relationnel qui du coup le rend très complet. En effet, ce n'est pas parce que nous sommes des ninjas que nous sommes des animaux, et ça fait du bien de voir qu'il ne s'agit pas d'un simple entraînement et au revoir mais qu'il y a une volonté de se connaître mieux. Votre relation tout au long du RP est simple mais juste et votre écrit est très agréable à lire. Une belle rencontre. Aller un tout tout petit bémol pour chipoter un peu, je trouve dommage que le temps de la narration soit différent pour l'un et l'autre (Passé pour Sanada et présent pour Haruka), ça rend la lecture globale un chouïa moins fluide.
Haruka:Droite, franche, saignante, sans fioritures, telle est Uzumaki Haruka et on sent que tu maîtrises vraiment bien ton personnage, clairement reconnaissable dans ses paroles et ses agissements d'un RP à l'autre. L'entraînement est clair, concis, avec des prises de paroles placées avec justesse pour donner des conseils à ton élève du jour.

Point de vue orthographe et grammaire j'ai remarqué encore moins d'erreurs que chez Sanada, c'est dire. C'est franchement très propre et j'ai dû gratter plus en profondeur pour ne pas rentrer bredouille de ma pêche aux fautes. Bravo.

je n'oserais pas faire ça=>je n'oserai pas faire ça (c'est ici du futur, mais comme tu l'as bien écris sur le verbe d'avant ''j'arriverai'', je me dis que c'est une faute d'inattention.)

Je hais les jutsu qui sont issue=>Je hais les jutsu qui sont issus (les jutsus sont issus, masculin pluriel)

Et enfin cette phrase.
''Nous prenons la direction du toit qui ressemblerait à forêt étant donné l'importance de la végétation''=>hormis le ''une'' ou éventuellement le ''la'' oublié avant ''forêt'', il y a quelque chose de bancal dans cette phrase et cela vient du temps du verbe. Là, tu utilises le conditionnel avec ''ressemblerait'' donc derrière on attendrait un ''si'' quelque part ''qui ressemblerait à une forêt si...''. Je pense le présent plus approprié vu la tournure de ta phrase ''qui ressemble à une forêt étant donné...''.

L’Sui-tone c’est de l’eau !

Masamune Sanada :23px+Mizu Rappa (suiton D)

Ça fait plaisir de voir toute la confiance de Rokuro envers les capacités de Sanada...c'est bien sûr ironique, la vieille Miyamoto est dure avec son élève mais on sent que c'est pour son bien et qu'elle a beaucoup d'estime pour lui, même si son caractère l'empêche de lui dire en face. Un entraînement sympathique et une manière originale de décrire l'apprentissage de la technique. Encore une fois, ton imagination te permet de décrire la progression et les sensations ressenties de manière singulière. Bien joué. Côté orthographe il y a quelques fautes d'inattention mais à part ça c'est très propre. Technique acquise.

Le Saule, La Brute et La Mangrove

Masamune Sanada :24px+Jibashi (raiton C)
Un RP solo bien équilibré entre temps faibles dédiés à la réflexion et temps forts consacrés à l'entraînement sur le terrain. J'aime beaucoup ces différentes phases, qui allient la théorie à la pratique. Cela permet une étude plus complète de la technique apprise plutôt qu'un entraînement tout en force. Technique acquise.
Et niveau orthographe, comme d'habitude, rien de remarquable à noter ici.
Juste une dernière chose, d'un point de vue purement pratique pour tes futurs entraînements, c'est plus rapide pour le correcteur si tu mets la technique à apprendre au tout début du premier post du RP (valable en solo principalement, à plusieurs tout dépendra du moment où tu commences à apprendre la dite technique), plutôt qu'à la fin comme tu as fais là.

Correcteur
Plop, voici la correction du dernier RP ! Smile

On ne badine pas avec le Genjutsu

Masamune Sanada: 51px + Dai Henge

J'ai bien aimé ce rp, la manière dont Sanada rencontre Shun, grâce ou à cause du gamin, qui les pousse à un petit test. Sanada qui essaie de gérer ça sans que quiconque ne perde la face et reste toujours tranquille même quand il fait face au mur Shun qui le prend de haut. Les idées farfelues et le côté bon enfant après l'apprentissage du Dai Henge ont petit à petit raison du directeur de l'orphelinat. Et enfin, la "corruption" des petits avec de la nourriture et des histoires et les valeurs que les deux ont en commun réussissent à attirer la sympathie et le respect de Shun.

Petit kiff, ce moment où Sanada sort du haricot en dansant et qu'il poursuit en imaginant une technique de relaxation (inventez-la !) face à Shun droit dans ses bottes qui pense d'abord le rosser avant de réaliser que l'idée peut être bonne. J'ai bien aimé le contraste entre les deux et la simplicité du genin qui prend un peu sur le pas sur le sérieux du chuunin.

Pour ce qui est du reste, j'ai vu peu de fautes, la technique pour que tu deviennes un Lilliputien est acquise !

La suite arrive quand ?

On ne badine pas avec le Genjutsu

Shun: 50px + GENSO BÏNZUCHEN

Pour Shun, c'est froid et distant, très sérieux, même devant les gosses de l'orphelinat. Au début dubitatif concernant ce que pourrait lui apporter Sanada, puis même hautain et moqueur avant d'être attendri par celui-ci car ressentant la même chose qu'il sent chez les orphelins, une âme d'enfant. On voit Shun se laisser aller à la discussion, il éprouve peu à peu du respect envers Sanada et il va même jusqu'à lui proposer de rester vivre dans l'orphelinat et à côtoyer les enfants alors que c'est ce qu'il a de plus précieux. J'ai apprécié le changement de comportement du chuunin face à Sanada qui ne demandait qu'à s'entendre avec Shun.

Concernant la technique, aucune difficulté pour un expert du genjutsu à apprendre une tech C, même si j'aurais bien aimé voir comment Shun l'interprète.

J'ai vu peu de fautes, mais des soucis concernant les répétitions quand tu parles des enfants de l'orphelinat, c'est dommage car à certains moments tu enchaînes 5-6 fois comme dans le 1er paragraphe du 1er poste, essaie de trouver des synonymes, c'est peut-être compliqué vu que tu écris à la 1ère personne, ça limite les choix et tu ne voudras surement pas utiliser les termes dits "péjoratifs", mais tu peux toujours utiliser les synonymes d'orphelin pour diversifier un peu. Rien d'autre à signaler si ce n'est des petits oublis de virgules.

Pareil qu'en haut, à quand les mille et un contes de Sanada ?

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1