:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Hyûga

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1061
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Hyûga Sam 16 Fév - 22:34
Dawn of Ninja


Clan Hyûga

Détenteur du légendaire Byakugan et maîtrisant le terrifiant Juken, le clan Hyûga est l'un des plus célèbre et redouté du Sekai.
Ce clan traditionaliste au possible, très ancien et respecté, se présentent comme la véritable "noblesse" du monde shinobi.
Espion émérites, diplomates roués et fins manipulateurs, les Hyûga ont tendance à préférer les solutions fines et subtiles au déploiement de puissance brute.
En cela, ils sont à la fois les rivaux et les opposés du clan Uchiha, auquel ils disputent la réputation des détenteurs du plus puissant dojutsu.

Pour les Hyûga, la famille, l'ordre et la coutume sont des valeurs très importantes. C'est un des rares clans à pratiquer encore la longue tradition de séparer la famille en deux branches : la Soke (branche principale, dirigeant le clan) et la Bunke (branche secondaire, protégeant le clan).
Cependant, pour le Sekai, cette division reste plutôt floue : secret et prudent, les Hyûga ne divulguent pas grand chose sur eux-mêmes et les deux branches comportent de nombreuses familles liées entre elle. La succession et le basculement d’une branche à l’autre est complexe et pétrie de coutumes obscures mais rigides.

Physiquement, le trait marquant des Hyûga est sans nul doute leur yeux et leurs pupilles blancs (il existe parfois de subtiles variations, avec des touche bleuté ou lavande). Ce trait est présent quasiment chez tous les membres du clan, peu importe leur branche familiale et même s'ils n'ont pas encore développé l'usage du Byakugan.
Il existe de rares cas d'yeux non laiteux chez quelques bâtards, bien vite mit au secret et/ou déconsidéré.
La pureté du sang est une chose extrêmement importante chez les Hyûga, qui contrôle sévèrement leurs lignées afin d'éviter tout risque de voir se diffuser leur mythique dojutsu ou au contraire de le voir peu à peu s'éteindre, comme le Mokuton des Senju ou même le sharingan de leur rivaux Uchiha.
Ceci rend les mariages arrangés plutôt fréquent dans le clan et provoque quelques rumeurs (vite étouffées) à propos d'inceste et de consanguinité.

La plupart des Hyûga ont des cheveux noirs ou châtains. Les ninja du clan sont gracieux, généralement bien mit de leur personne et respire la noblesse, même chez le dernier nés de la Bunke. Ces derniers portent souvent un bandeau, un bandana, des cheveux longs ou des accessoires pour masquer leur sceau de l’Oiseau en Cage. Rarement par honte, mais parce qu’il s’agit d’un secret bien gardé du clan. Ainsi, il n’est pas possible de reconnaître un membre de la Bunke d’un membre de la Soke au premier coup d’œil.
Les Hyûga en sont convaincus : ils sont supérieurs au reste du monde. Et à l'inverse des bouillant Uchiha, ils n'ont pas besoin de le prouver sans cesse. Même s'ils le masquent plutôt bien, on ressent leur arrogance derrière leurs paroles châtiées.
Toutefois, pour leurs détracteurs, ils sont souvent vu comme précieux et coincés.

Le clan est toujours dirigé par un membre de la Soke, le plus souvent un homme (bien que rien ne s'oppose à l'existence d'une cheffe Hyûga). La place est généralement héréditaire, mais aux fils des ères, parfois un dirigeant plus puissant s'est imposé (ou a été imposé), mais bien souvent c'est la tradition qui l'emporte.
Le chef du clan est secondé par un conseil d'anciens du clan, généralement tous des ninjas ayant fait leur preuve et respecté. Ce conseil comprend le chef de la Bunke, qui est notamment toujours consulté pour les questions militaires ou commerciales.
La hiérarchie du conseil (et même des Hyûga) est complexe et changeante, suivant des traditions et coutumes centenaires peu accessibles au commun des mortels.


Affiliation : Konoha
Chef actuel : Libre



Histoire

L'histoire des Hyûga est à leur image :  très ancienne, prestigieuse, d'apparence noble et sans tâche.
Ils prétendent (comme beaucoup) descendre en droite ligne du Sage des Six Chemins (et comme beaucoup, sans en apporter la moindre preuve).
Les succès militaires des Hyûga sont indéniables, mais sont rarement des actions d'éclats dont on fait les légendes.
Ils préfèrent agir de manière plus détournée et subtile, appliquant une force irrépressible au bon endroit au bon moment.
Durant les guerres shinobis, les Hyûga s'allièrent parfois avec les Senju, les Aburame, les Uzumaki ou les Sarutobi, avec qui il est possible de discuter.
Ils respectent également beaucoup les Gurain (même s'ils désapprouvent le fait qu'ils aient laisser se diffuser l'art du kyujutsu) et les Miyamoto, clans qui disposent de traditions fermes et bien implantées.
Par contre, ils ont longtemps été rivaux des Uchiha, leur disputant la suprématie parmi les utilisateurs de dojutsu, et des Yamanaka ou des Nara, autres clans adepte de fines stratégies militaires ou politiques.

Les Hyûga sont rarement les agresseurs, mais ils sont sans pitiés une fois engagé au combat. L'ennemi ne doit pas juste être vaincu : il doit comprendre quelle folie c'était de s'attaquer au clan.
Par ailleurs, le légendaire Byakugan fait des Hyûga des espions et traqueurs remarquables, ainsi que des gardes du corps à la fois mortels et raffinés.

Ceci (et leur fin sens politique) fait d'eux un des rares clans clan appréciés des nobles du Sekai. Un gardien Hyûga est l'assurance de voir le lendemain même dans les pires conflits.
Le clan est par ailleurs très riches, même s'ils ne l'affichent pas ouvertement (à part dans des manoirs à la fois austères et magnifiques). Les Hyûga sont les détenteurs de nombreux (et couteux) secrets, des amateurs d'arts, de culture et d'histoire extrêmement raffinés.
Cependant, leur aspect fort remarquable et leur tendance à mépriser (discrètement) le bas-peuple les ont empêchés d'établir un véritable empire commercial.
Les Hyûga ne poursuivent pas de toute façon la richesse comme but en soi.
Le peuple en revanche craint ces ninjas mystérieux d'aspect à la fois contrenature et aristocratique.

Les Hyûga ont d'ailleurs calqué l'organisation (bien qu’aujourd’hui majoritairement tombée en désuétude dans le reste du Sekai) de leur clan sur celui de la noblesse, le séparant en deux branches distinctes.
La plupart des shinobi (sans parler des civils) n'en ont aucune idée.
Traditionnellement, les membre de la Soke sont les dirigeants, les diplomates (et, il faut bien le dire, les "reproducteurs") du clan. Les membres de la Bunke sont les forces vives, les guerriers et protecteur du clan.
Ils sont un des seuls clan à avoir poussé cette séparation des pouvoirs jusqu'au paroxysme, allant jusqu'à placer un sceau de Fuinjutsu sur les membres de la branche secondaire : le Sceau de l’Oiseau en Cage.
Ce sceau a deux buts : le premier est de protégé le légendaire Byakugan, le scellant définitivement à la mort du shinobi. Le second, moins avouable et totalement inconnu en dehors de la famille, est de donner le pouvoir à un membre de la Soke de stopper net et d'infliger de terrible dégâts mentaux à un membre de la Bunke, allant jusqu'à la mort si besoin.

Il ne faut cependant pas croire que les membres de la Bunke sont de misérables esclaves au service d'une Soke toute puissante. Les Hyûga sont bien trop fin pour se laisser aller à pareille dérive (même si cela arrive de temps en temps avec certain membre de la Soke un peu trop imbus de leur importance).
Être membre de la Bunke est un honneur et c'est souvent eux qui sont confronté au monde extérieur. Ils pèsent également dans les décisions du clan et bien souvent les membres de la Bunke sont persuadés d'avoir une grande destinée à accomplir au service du clan (chose qu'encourage l'endoctrinement de la Soke). L’apposition du Sceau est une fête, souvent vu comme un rituel de passage signifiant que le Hyûga a été choisit pour devenir ninja, un bouclier protecteur du clan.
Au final, qui est dans une cage ? Les membres de la Bunke ou les précieux membres de la Soke que l'ont isole ?

Les Hyûga furent invités à fonder Konoha par les Senju, sans doute pour contrebalancer les Uchiha (ce qui n'a pas du tout fait plaisir au clan à l'éventail, semant les graines de la discorde).
Le clan aux yeux pâles accepta, malgré sa répugnance à travailler avec les bellicistes Uchiha : l'idée d'un Village Caché les séduisait, car les conflits permanent mettait à mal leurs forces et augmenter les risques que quelqu'un dérobe le précieux Byakugan.

Après la fondation du Village Caché de la Feuille, les Hyûga le considèrent comme un succès (de leur fait, évidemment) : non seulement le Pays du Feu est pacifié, mais les Uchiha et les Senju ont subit de terribles revers tout en restant leurs alliés. La seule chose que n'avait pas anticipé les Hyûga, c'est la nomination d'un Akimichi rassembleur et charismatique à la tête du Village... Ils convoitaient évidemment le titre, mais leur attitude un peu trop hautaine et distante les a déservit.
Cependant, ils restent éminemment loyaux à Konoha et en connaissent les rouages politiques les plus fins.
Nul doute que le prochain Hokage sera un Hyûga...


Techniques de combat

Les membres du clan Hyûga utilise au combat leur fameux dojutsu, le Byakugan qui non content de leur offrir des capacités d'observation et d'espionnage inégalé, leur a permis de concevoir un art du combat au corps à corps spécifique et redoutable : le Juken.
Ce dernier leur permet d'attaquer directement les organes à l'intérieur du corps ennemi, voir même son système circulatoire du chakra dans des attaques à la fois souple, gracieuse et d'une précision mortelle.

Tout ninja du clan se doit de s'entrainer pour développer le Byakugan et maîtriser le Juken.
Les membres de la Soke  se proclament souvent les maîtres de cet art martial allant parfois (c'est sujet à débat dans le clan selon les chefs) jusqu'à s'en réserver les techniques les plus aboutis. Ces nobles parmis les nobles ninjas chérissent aussi l'usage du Fuinjutsu et parfois l'Iroujutsu.
Les membres de la Bunke ont souvent un pannel plus varié, même si la tradition les oblige à exceller au corps à corps. On y rencontre de redoutable maître du Kyujutsu ou du Shurikenjutsu qui profitent de l'avantage indéniable de leur pupilles légendaires.
Il y a cependant rarement des utilisateurs de Ninjutsu Affinitaire dans leur rang.

Exemple de techniques Kekkei Genkai Hyûga :


Clan Hyûga XtduHFF
BYAKUGAN
【ŒIL BLANC】

DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variable
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga.
Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur.
Le Byakugan permet également de voir à travers la matière. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet.
Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin.
L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos.
Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra.
La portée de vision dépend du rang de l'utilisateur : Moyenne (rang D), Grande (rang C), Énorme (rang B et plus).

A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Clan Hyûga K434
JÛKEN
【POING SOUPLE】

DOMAINE :
Kekkei Genkai - Taijutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Le Jûken est une technique de Taijutsu unique et utilisable au corps à corps. Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra à l'aide de celui de l'attaquant. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire de chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Le Byakugan activé est nécessaire pour utiliser cette technique, car il faut parfaitement voir le système de circulation du chakra de la cible.
Les dégâts des coups de Jüken sont légers.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
Les dégâts sont élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
- RANG B :
Les dégâts sont importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
- RANG A :
Les dégâts sont très élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.