:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correction Hiruma Tôzen

Invité
Invité
Correction Hiruma Tôzen Sam 9 Fév - 21:41
Invité
Blop ! Premier RP terminé ! <3

À vous les studios !

Nom de votre personnage : Hiruma Tôzen
Type de rp : Combat d'entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 2 (le Kazekage et moi-même)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1673-le-poing-demoniaque-contre-un-chateau-de-sable-pv-tozen
Succès : Aucune idée frère

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Le Poing Démoniaque contre un château de sable

Hiruma Tozen : 50 px

Un très beau RP de combat, les deux se renvoient coup pour coup. Tozen aime donner des baffes et ça se ressent bien dans ton écrit. La description du combat est très précise, ce qui permet de suivre l'évolution de celui-ci comme si on regardait un bon Bruce Lee. C'est très agréable. J'ai également beaucoup aimé ton premier post, avec une description très détaillée de la situation initiale qui permet de bien situer la scène et de s'immerger dans le quotidien du personnage. Bien joué. L'orthographe est très propre, les très très rares fautes sont de l'inattention. Tu rédiges également avec une très belle plume et j'ai apprécié la lecture à sa juste valeur. J'ai juste relevé les choses suivantes pour chipoter un peu :

et/ou=>Dans l'écrit d'un récit, il vaut mieux éviter les sigles (/, +, -, etc.)

Voici donc selon moi, la raison de cette convocation : un entraînement. Les autorités en sont donc arrivées à un stade où, la reconnaissance de mon talent est devenue indéniable, mais ma droiture et mon indépendantisme les frustrent. Un bon shinobi se doit de n'être qu'une arme et l'individualisme est très mal vu par ceux qui dirigent.=> Si Tozen peut bien évidemment avoir des soupçons sur les raisons de sa convocation, là on a l'impression qu'il sait précisément ce qui va se passer. Ce qui est modéré de belle manière ensuite. Du coup je me dis que toute la partie questionnement aurait sans doute été suffisante.

rendant l'esquive plus ou moins impossible/ qui, techniquement, devrait faire mouche : Même si parfois la réussite d'une attaque nous paraît logique, nous ne sommes jamais à l'abri d'un contre, d'une technique ou d'une botte secrète inattendus. Il est donc préférable de laisser à l'adversaire le choix de son auto-modération plutôt que lui ''imposer'' la réussite ou non du coup porté.

De plus pour l'utilisation du shunshin, certes il y a la possibilité quand on l'utilise de choisir entre fort et très fort, de même que si on choisit fort le chakra A diminue d'un rang donc donne de nouveau la possibilité de choisir entre les 10% et 15% du chakra moyen, mais il est possible que l'utiliser deux fois dans le combat au coût le plus bas envisageable (soit 10%) puisse être perçu comme peu fair-play. Personnellement, je dirais qu'avec réductions, un coût de chakra entre 15 et 25% me paraît plus juste. 15 représentant par exemple ton utilisation au premier tour du combat (aucun effort fait avant, effet de surprise) et 25 une utilisation en rattrapant un mouvement de déséquilibre avec l'épuisement d'une fin de combat en plus.
Pour le reste vous vous êtes ajustés tous les deux donc aucun souci.

Le Poing Démoniaque contre un château de sable

Serika Senshi : 50 px + technique demandée.

Comme pour Tozen, un très beau RP et le très beau combat qui va avec. Je te valide la technique la technique demandée. J'aime toujours autant les descriptions des lieux que tu peux faire. Cette mise en scène me met directement en situation. Je visualise, les lumières, les ombres, les constructions, bref j'adore. La suite est toute aussi fluide, servie par une plume très belle plume et très peu de fautes d'orthographe, dues à de l'inattention pour celles existantes.

Invité
Invité
Invité
Yosh ! Etant donné que l'un des participants a quitté le forum, et que le RP n'a plus vraiment son sens sans lui, je le mets à corriger !

Type de rp : Rencontre team
Nombre de joueurs à corriger : 3
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1746-croire-en-soi-ft-tarenchura-kenshi
Succès :

Merci d'avance !

Corrigé
Invité
Invité
Invité
Yosh !

Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp : www
Succès : /

Merci d'avance !

Corrigé
Correcteur
Croire en soi

Hiruma Tozen : 45 px

Tu écris vraiment bien, c'est très agréable à lire, fluide et sans heurt. Le personnage est également bien maîtrisé, avec des idées qui lui appartiennent et qu'il est prêt à défendre sans toutefois les impose aux autres. Cependant cela semble le rendre intransigeant quant au type d'élèves qu'il est prêt à prendre sous son aile.
Trop peu de fautes pour être relevées, d'autant que celles que j'ai vu sont dues à de l'étourderie.

Ceci étant dit, je reviens sur l'utilisation des techniques. Concernant le kage bunshin, que l'on fasse un clone ou quatre, la consommation de chakra reste la même, c'est à dire ''très forte''. Étant chakra A, cela réduit le coup à ''forte'' pour toi, soit 25% de chakra en moins, ce qui monte à 27/28% de chakra consommé en ajoutant  le kawarimi et non 12% comme tu l'as indiqué.

Croire en soi

Inka Kenshi : 35 px (car pas fini).

Une petite pointe d'arrogance qui sied bien au personnage. Sûr de lui, il n'en n'est pas moins respectueux de la qualité de son senseï et sait l'apprécier à sa juste valeur en reconnaissant sa supériorité sans pour autant s'avouer vaincu. Vraiment intéressant. Globalement, la lecture est agréable. Attention cependant, trop d'effets de styles successifs peuvent parfois alourdir le texte. Quelques oublis de mots par-ci par -là, quelques fautes mais ça reste très propre dans l'ensemble.

des individus prêt=>des individus prêts
telle une momie=>tel une momie (c'est Kenshi donc masculin singulier qui est ''tel''
La loi du for régissait ce bas monde : tué ou être tué.=>La loi du plus fort régissait ce bas monde : tuer ou être tué.

Croire en soi

Shirogane Tarenchura : 35 px (car pas fini).

Un personnage un peu couard, à moins que ce ne soit que de la prudence, et intéressant. Une approche discrète pour Tarenchura qui semble analyser la situation avec distance et justesse. Quelques fautes mais rien de scandaleux, loin de là, et un style agréable à lire.

Un véritable adversaire.

Hiruma Tozen : 52 px

TUn très bon RP de combat fondé sur une bonne dose de testostérone aussi bien pour l'un que pour l'autre. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Deux experts en taïjutsu qui s'affrontent avec chacun la volonté farouche de l'emporter, ça  fait des étincelles tendant vers le feu d'artifice. La mise en situation, bien que simple fait son effet.. Tozen aime se battre et ça se sent. Le style est très propre et permet d'avoir un bon rendu des actions. Bien joué. Un petit bug sur le troisième post (100-3-3 font 94% de chakra et non pas 96% comme indiqué) et je m'interroge sur le choix de consommation pour le shunshin, mais comme ce n'est pas très précis, on va dire que ça passe même si l'auto-modération tend plutôt vers le bas. Trop peu de fautes pour que je les relève.

Un véritable adversaire.

Wada Munemasa : 52 px

Comme pour Tozen, un très bon RP de combat entre les deux bonhommes. Munemasa a cette volonté farouche de démontrer sa force, mais sait reconnaître avec respect la supériorité de son adversaire sur cet affrontement. Tu rédiges très bien, la plume est fluide, très agréable à lire et bien adaptée au personnage. Chapeau. Il y a quelques fautes mais trop rares pour que je les relève. J'ai hâte de voir la suite.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1