:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Nara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement [ft. Shika]

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 2336
Expérience:
Recrutement [ft. Shika] Left_bar_bleue2109/2000Recrutement [ft. Shika] Empty_bar_bleue  (2109/2000)
Recrutement [ft. Shika] Lun 4 Fév - 22:03
Yamanaka Ao
Technique à enseigner::

À l'aventure? À l'aventure!
ft. Shika
« Sois prêt, on passera te prendre! »

Ce n'est qu'en entendant ce que Sayuri avait en tête que je me suis rendu compte de l'énormité de la situation. Un ordre de mission dont on avait parlé en pleine candeur de l'été a finalement ressorti de nouveau. On pensait l'accomplir ensemble, à l'époque, mais suivant quelques accrocs, on a dû mettre nos plans de côté. J'ai été assez occupé et ce n'est que maintenant que j'ai la chance d'agir sur la question...

... C'est un mensonge. Si je dois le dire sincèrement, c'est bien par inquiétude que je me suis forcé à ignorer cette demande. Malgré la confiance que j'ai acquise auprès de Sayuri, malgré l'opinion favorable à notre duo d'enfer, je ne peux pas me résoudre à partir en mission d'envergure sans quelqu'un de plus, en cas de blessure.

C'est pour ça que je suis ici; Kirei n'est pas en état de se déplacer, et faire sortir trois des Yamanaka les plus forts en même temps pour aller en mission, ce n'est pas l'idéal. Je sais que le clan des manipulateurs d'ombre est en état d'envoyer quelqu'un, et force est de constater que leurs talents complémentent (et complimentent) bien ceux de ma grande famille. Je me souviens bien du chemin vers la maison un peu éloignée, même si je n'y suis venu qu'une fois.

Sans trop tarder, je cogne. Il est un peu tôt, je l'admets, si midi est considéré tôt. Je viens pour parler à Shika, en tant que chef; je compte lui proposer de nous accompagner. À défaut de pouvoir quitter l'enceinte de son domaine, je lui demanderai s'il est prêt à déléguer un de ses bons éléments. Je cogne une fois de plus, un peu plus fort. «Shika? C'est Ao, j'ai fait beaucoup de chemin pour te parler, j'ai un service à te demander!»

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Nara
Ryos: 2105
Expérience:
Recrutement [ft. Shika] Left_bar_bleue1447/2000Recrutement [ft. Shika] Empty_bar_bleue  (1447/2000)
Re: Recrutement [ft. Shika] Mar 5 Fév - 13:39
Nara Shika
Technique à apprendre:

Journée studieuse aujourd'hui. N'ayant pas obtenu gain de cause dans ton combat pour imposer une unité d'élite chargée de s'occuper des tâches administratives, tu t'es levé à l'aube afin de rattraper le retard accumulé jusqu'ici. Posé sur ton siège en noisetier, tu tournes plusieurs fois sur toi même, te laissant aller au gré de tes pensées en même temps que tu marques quelques pauses pour placer ici et là la signature approbatrice de tel réforme, le coup de tampon aux armoiries du clan pour sceller tel ordre de mission, ou encore la rédaction de tel document officiel devant être transmis au plus vite au destinataire. D'après tes calculs, si tu gardes le rythme, il te faudra précisément six jours, dix-sept heures et vingt-trois minutes pour être complètement à jour, en prenant bien sûr en compte le travail qui devrait s'ajouter au fur et à mesure dans ce laps de temps. Rien d'insurmontable, mais la réaction est survenue au moment opportun.

Arqué au dessus de la masse de documents, tu n'entends pas tout de suite le Fusuma de l'entrée trembler sous les coups répétés de ton visiteur. Il faut attendre que la voix s'associe au geste pour qu'enfin tu sortes de ton mutisme.

Shika? C'est Ao, j'ai fait beaucoup de chemin pour te parler, j'ai un service à te demander!

Ao ? Ici ? Décidément il ne peut plus se passer des Nara ces derniers temps. Mais ça ne te dérange pas, au contraire, c'est toujours un plaisir de l'accueillir et tu as de plus un tas de choses à lui raconter, notamment la découverte faite hier soir. Ne dissimulant pas ta joie de quitter la paperasse, tu bondis hors de ton siège, te rues vers la porte pour ouvrir au Yamanaka et l'inviter à entrer puis à s'installer à la table afin qu'il goûte un peu de repos après son long trajet. Tes pas te guident vers le bar, duquel tu retires deux verres pour les remplir, l'un de jus de goyave pour ton interlocuteur et le second de saké pour dérouiller ton propre gosier, tu ne peux t'empêcher de lui annoncer ta découverte.

-Ao-san...devine quoi...hier je suis aller voir un spectacle incroyable...c'était dans un petit village, pas pas loin d'ici. Un artiste itinérant, Oudii Nii, je sais pas si tu connais, il est pas mal réputé dans le sekaï. C'est un type qui réussit à imiter la voix de n'importe qui rien qu'en l'écoutant une fois. C'est un talent incroyable. Tellement incroyable qu'on aurait dit qu'il faisait appel au ninjutsu. T'aurais vu ça. Non seulement comme j'ai dit il imitait des voix, mais en plus il pouvait les faire résonner à différents endroits et pour le coup, il arrivait à faire tout ça sans remuer les lèvres...j'ai essayé d'aller le voir dans sa loge après la représentation pour lui soutirer le secret de son art, mais je me suis fait happer par le flot de personnes qui repartaient et je l'ai ensuite perdu de vue...je suis sûr que t'aurais adoré toi aussi si tu avais eu l'occasion de le croiser...

Tu marques une pause en déposant les verres sur la table, avant de t'asseoir en tailleur face à celui qui t'est attribué.

-...mais pardon, encore une fois je monopolise la parole...tu dis avoir un service à me demander ? Je t'écoute...
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Recrutement [ft. Shika] Left_bar_bleue2109/2000Recrutement [ft. Shika] Empty_bar_bleue  (2109/2000)
Re: Recrutement [ft. Shika] Jeu 7 Fév - 17:13
Yamanaka Ao

ft. Shika

J'entre, je regarde le jus en l'écoutant extrapoler un peu trop. Je comprends de quoi il parle, j'ai appris ça il y a quelque temps. Ce n'est pas un truc de ventriloque, mais bien une technique de ninja, comme il le suppose. Après avoir enduré le discours rapide, je compose un signe tout simple devant mes lèvres, et je finis par parler. J'utilise sa voix. Je ressors le parchemin et je le dépose sur sa table. «Je suis venu te demander de l'aide. Je cherche une personne de plus pour accomplir une mission avec Sayuri. Tu serais partant? Tiens, l'ordre de mission; si ça t'intéresse, dis-le-moi.» C'est avec de la pratique qu'on apprend à voler une voix, mais une fois la méthode apprise, ça se fait facilement. Je ne le connais pas vraiment, son Oudii Nii, mais sa méthode était très simple.

Je prends une gorgée. Mon regard passe un peu partout; je vois bien sa pile de paperasse à régler, et je compatis; Kirei est très occupé avec d'autres choses, et comme je suis celui qui doit gérer, je connais très bien le sentiment d'avoir les doigts troués par plein de fourmis.

Après mon petit tour, je récupère ma voix à moi, mais je la fais résonner derrière Shika, pour lui montrer que c'est bien le phénomène qu'il a énoncé. «Pour ce qui est du spectacle que tu as vu... peut-être que Oudii Nii est un simple ventriloque, mais je t'assure que c'est un truc de ninja. Si tu veux, je peux t'expliquer comment faire; c'est assez simple.» Je saisis l'opportunité pour sortir un parchemin vierge et de quoi écrire de l'une de mes pochettes, et je fais un dessin simple. Une tête avec un cou, des gribouillis de ligne pour illustret les cordes vocales, et puis deux moyens d'utiliser son chakra; une flèche pointe vers la gorge, avec écrit "ton", et une flèche pointe hors de la bouche, avec écrit "localisation".

«Tiens; tu dois malaxer ton chakra et le lier à tes cordes vocales pour copier une voix. Penses à une voix déjà entendue pour la copier, ou bien essaie de moduler la tienne. Si tu le gardes à l'intérieur de ta gorge, ça crée le changement de voix. Si tu expulses le chakra, le son reste "comprimé" et tu peux le diriger avec le chakra que tu libères. C'est possible de combiner les deux éléments en modifiant la voix et en la projetant ensuite, mais c'est plus difficile et demande plus de concentration.»

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Nara
Ryos: 2105
Expérience:
Recrutement [ft. Shika] Left_bar_bleue1447/2000Recrutement [ft. Shika] Empty_bar_bleue  (1447/2000)
Re: Recrutement [ft. Shika] Ven 8 Fév - 14:00
Nara Shika
Le Yamanaka fait un tour de passe passe en te tendant un parchemin. Le rouleau dans une main, tu le regardes avec étonnement lorsque, après avoir imité ta voix, il te propose de les accompagner, Sayuri et lui sur une mission qui ne semble en rien être une partie de plaisir. Tu clignes rapidement deux fois des yeux, avant que ceux-ci ne s'illuminent un peu plus d'une joie non feinte, lorsqu'il te confirme qu'il s'agit bien là d'une technique shinobi et qu'il commence à t'en expliquer les rudiments.

Tout en l'écoutant assidûment, tu réfléchis à sa proposition, mettant en balance le pour et le contre. D'un côté rester fidèle à ton poste et t'atteler à une tâche administrative que tu détestes mais indispensable au bon fonctionnement du clan, de l'autre partir en mission et goûter à nouveau à l'adrénaline générée par celles-ci, ce qui ne t'est pas arrivé depuis bien longtemps. L'hyperactif et le chef de clan en toi se livrent un âpre combat jusqu'à ce que le premier l'emporte finalement.

Conformément aux instructions d'Ao, tu malaxes ton chakra puis le redirige lentement ton cou. Maintenant, deux possibilités. Soit lier l'énergie spirituelle à tes cordes vocales et la maintenir ainsi au fond de ta gorge pour changer de voix, soit l'expulser franchement vers l'extérieur de ta cavité buccale pour le faire résonner aux alentours. Apparemment, les deux sont combinables, et comme tu n'as jamais été la personne la plus patiente, tu choisis de tester directement la troisième option en faisant teinter tes cordes vocales dans l'idée de reproduire la voix de ton interlocuteur tout en libérant le son ainsi transformé vers l'extérieur.

-Avec grand plaisir Ao-san, je vous accompagnerais...

L'essai est un échec puisque tu émets une voix suraiguë aussi ridicule qu'insupportable, comme si les paroles étaient prononcées après avoir inspiré l'air contenue dans un ballon remplit à l'hélium. Cependant l'échec n'est pas si total, car tu parviens tout de même à répercuter le son en écho dans toute la pièce, même si un vacarme assourdissant accompagne la réalisation de cette action.

-Wooh...pardon Ao...attends, je recommence...

Tu reproduis le même rituel, en t'appliquant à lier ton chakra aux cordes vocales avec encore plus de précision que précédemment, persuadé que l'erreur vient de là. Lier, répartir et hop. Par quelques bribes de paroles qui ne veulent rien dire, tu t'assures de l'application correcte des bases avant de reprendre avec beaucoup plus de justesse.

-Avec grand plaisir Ao-san, je vous accompagnerais...donnez-moi juste le temps de finir la paperasse en cours et d'organiser au mieux mon départ et tout ce qu'il implique...je pense qu'une dizaine de jours devrait suffire...

Ça fonctionne, et tu es plutôt fan du rendu. Tandis qu'une idée te vient en tête et te fait sourire, tu remercies ton futur coéquipier pour son apprentissage et le salues, avant de te ruer vers le domicile familial, plantant ta carcasse devant la porte d'entrée. Tu fais virevolter une fois encore ton chakra, active tes cordes vocales ainsi imprégnées, puis hurles avec la voix de ta mère.

-Saké pour tout le monde ce soir, n'hésitez pas, ça se passe chez nous, on a de quoi abreuver l'ensemble du clan...

En même temps que quelques têtes interloquées commencent à sortir de leurs cahutes, ta mère en fait autant pour n'apercevoir que son fils en train de rire franchement. Apparemment, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre le stratagème puisque l'instant d'après elle manipule son chakra avant de parler en reproduisant le timbre de ta voix.

-Et vous pouvez aller chez moi brûler toute la salvia divinorum qui s'y trouve...je sais que cela vous déplaît que je fume ce truc et je n'en ai plus besoin...

La morue! Elle t'a pris à ton propre jeu. Elle connaît cette technique et elle ne te l'a jamais apprise. Mère indigne. Toujours est-il qu'il ne te reste plus qu'à te ruer chez toi pour protéger cette chose qui t'est si précieuse.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: Recrutement [ft. Shika] Dim 10 Fév - 4:22
Yamanaka Ao

ft. Shika

Il ne tient pas en place, et ça ne risque pas de changer. Les oreilles fendues, les mains sur elles, je lui crie que c'est bon, qu'il peut réessayer. Loin de moi l'envie de crier, mais je suis tellement sonné que c'est la seule façon que j'arrive à m'entendre. Il finit son exercice et me fait comprendre que oui, il compte nous rejoindre; une dizaine de jours est amplement suffisant pour qu'on finisse de se préparer, nous aussi.

Puis, il finit par fuire; je récupère mes affaires à la hâte et je le suis, prêt à rentrer maintenant que j'ai obtenu ce que je voulais. Un allié solide, sur qui rebondir en cas de besoin, qui est capable de panser assez de blessures pour que Sayuri puisse en imposer un peu plus. On arrive à la première maison que j'ai vu la dernière fois; celle de sa maman.

C'est en voyant la scène que je me rends compte d'une ressemblance entre Shika et moi; maman sait tout, à ce que je vois. J'en viens presque à penser que c'est universel; une mère dépasse son enfant, et on aurait beaucoup à apprendre si on les écoutait vraiment. Le nombre de fois où je me suis fait coincer devant ce fait... «... T'en fais pas, j'ai fait la même erreur. Bon, je cours, je vais rentrer au domaine, on se voit dans 10 jours! Sois prêt, on va venir te chercher en début de soirée.» Rapidement, je me remets en route, évitant ainsi de lui sortir mon discours moralisateur sur pourquoi il ne faut pas fumer, et pour aussi lui laisser une chance de sauver son tranquilisant.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1