:: Administration :: Administration :: Journal du Forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch Note 2.0

Dawn of Ninja
Messages : 914
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Patch Note 2.0 Sam 12 Jan - 22:20


Patch note 2.0

Chez Dawn of Ninja, on essaye de faire au mieux pour apporter des règles cohérentes et équilibrées, afin que tout le monde s'amuse et puisse utiliser tout un tas de spécialités variées.
Voici donc quelques petites mises à jour des règles.



Règles de combat : l'armure


Les armures ne sont généralement pas porté par les ninja, car trop encombrante, même si certain disposent de protection plus légère ou d'armures partielle.

- Contre les dégâts physique (hors Poison, Raiton et Junken Hyûga), le rang d'une Armure remplace la Constitution d'un personnage pour la réduction des dégats. Il n'y a PAS de cumul de réduction de dégât possible.
- Une armure permet d'annuler les dégâts des attaques normale strictement inférieure leur rang. Une armure ne peut faire cela qu'un nombre de fois limité, correspondant à son rang (D : 1 fois, C : 2 fois, B : 3 fois, A : 4 fois, S : 5 fois).
Ces règles changent si l'utilisateur dispose de la Capacité d'Armure Lourde.


Vous retrouverez bien sûr ces modifications dans les règles de Combat.



Règles de combat : Marionnetisme (Hiden Shirogame)


- Une marionnette peut utiliser 2 techniques par tour si son utilisateur la manie à deux mains (c'est à dire n'utilise pas d'autres marionnettes). Bien évidement, uniquement dans les techniques éligibles (Hiden Shirogame ou issu d'une option de marionnette) et elles comptes dans le nombre maximum de technique de l'utilisateur.

- Une marionnette disposant de l'option "Armes supplémentaires" peut, à la place d'attaquer plus souvent, utiliser une technique de Bukijutsu de contact correspondant à l'une de ses armes. L'utilisateur doit connaître cette technique et elle doit être inférieure ou égale au rang de la marionnette. Ceci compte dans la limite de technique de la marionnette et le chakra est pris dans la réserve de l'utilisateur.
- Une marionnette disposant de l'option "Armes de tir" peut, à la place d'attaquer normalement, utiliser une technique de Shurikenjutsu ou de Kyojutsu. L'utilisateur doit connaître cette technique et elle doit être inférieure ou égale au rang de la marionnette. Ceci compte dans la limite de technique de la marionnette et le chakra est pris dans la réserve de l'utilisateur.
- Réserve de Poison : A la place d'attaquer avec ses armes empoisonnées, la marionnette peut utiliser une technique de Poison. L'utilisateur doit connaître cette technique et elle doit être inférieure ou égale au rang de la marionnette. Ceci compte dans la limite de technique de la marionnette et le chakra est pris dans la réserve de l'utilisateur.
- Sarcophage : La marionnette peut capturer un ennemi ayant une Vitesse inférieure de 2 rang. Evite de se faire capture ou sortir du Sarcophage est possible par l'utilisation de Vitesse Supersonique ou Force Herculéenne ou par l'usage d'une technique de corps à corps de rang supérieure ou égal à celui de la marionnette. Si la marionnette dispose de Plaques Blindés, une technique de corps à corps supérieure ou égal à l'Endurance de la marionnette est nécessaire pour sortir du Sarcophage. Sortir du Sarcophage ne détruit pas la marionnette (mais peut lui infliger des dégats).
- Liens optimisés : chacune des marionnettes maniées peut utiliser une technique par tour. Ces techniques comptent dans la limite de celle de l'utilisateur et de ses marionnettes.

Vous retrouverez ces modifications dans leHiden Shirogame




Capacités



- PORT D'ARMURE LOURDE -

Vous recevez une armure de votre choix (à choisir dans la Boutique) que vous avez appris à porter sans trop de pénalité et vous savez en tirer le maximum.
- Votre armure permet désormais d'annuler les dégâts des attaques normale inférieure ou égale à son rang. Une armure ne peut faire cela qu'un nombre de fois limité, correspondant à son rang, plus un (D : 2 fois, C : 3 fois, B : 4 fois, A : 5 fois, S : 6 fois).
- L'utilisateur peut décider d'encaisser une technique de rang inférieure à celle de l'armure, réduisant les dégats d'un rang EN PLUS d'une autre réduction venant de son Endurance ou de l'Armure. L'armure perd aussitôt un rang. Cet effet n'est pas utilisable si l'Armure est issue d'une technique.
- L'utilisateur peut décider de sacrifier son Armure pour absorber totalement les dégats (mais pas les effets secondaires) d'une technique d'un rang égal ou inférieur au rang de l'Armure. L'Armure est alors irrémédiablement détruite. Cet effet n'est pas utilisable si l'Armure est issue d'une technique.



Vous retrouverez bien sûr ces modifications dans les règles des domaines, capacités et techniques.


Techniques

Quelques corrections dans les techniques :


Ninpo

Patch Note 2.0 FfICnA4
SHURIKEN KAGE BUNSHIN
【TECHNIQUE DU SHURIKEN D'OMBRE】

DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un unique shuriken, qu'il démultiplie en plusieurs centaines, voir millier de Kage Bunshin, créant un véritable déluge d'acier. Comme les shurikens (ou kunai, senbon ou tout autre projectile) crées sont des clones solides, ils peuvent infliger de véritables blessures et, par leur nombre, causer dégâts Très Elevés. Vu le nombre de projectiles générés, les parer ou les esquiver tous est très difficiles, voire impossible sans technique.
Nécessite de connaître le Kage Bunshin no Jutsu.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
TECHNIQUE DE BASE :
Kage Bunshin (clone d'ombre)


Patch Note 2.0 LLRThSq
SHIHOHAPPO SHURIKEN
【SHURIKEN DE TOUS COTÉS】

DOMAINE :
Ninjutsu / Bukijutsu
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Le personnage utilise les Kage Bunshin qu'il a précédemment crées pour effectuer un bombardement apparemment aléatoire d'une pluie de shurikens ou de kunaïs, eux aussi rendus solides par le Kage Bunshin. Éviter tous ces assauts venant de toutes les directions est difficile, même pour une personne très rapide ou agile et les encaisser provoque des dégâts Importants. Cependant, ce n'est pas là le but final de la technique : la pluie de shuriken n'a pour but que de forcer l'ennemi à esquiver pour le conduire à un endroit précis du champ de bataille.
Il lui sera alors impossible d'éviter la prochaine technique de l'utilisateur sans utiliser lui-même une technique.
Nécessite de connaître le Kage Bunshin et de l'avoir utilisé pour générer des clones. Si utilisée après un Tajū Kage Bunshin no Jutsu la technique est considérée comme de rang S, les projectiles étant bien plus nombreux.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte



Furtivité

Règle générale :
Si un personnage en mode Furtif porte une attaque normale ou une technique de Taijutsu/Bukijutsu au corps à corps à une cible, les dégâts sont augmenté d'un rang. Ceci ne fonctionne que si l'adversaire est pris par surprise et n'a pas détecté le ninja (ce qui peut être le cas en cas d'utilisation d'une technique trop "flashy").

Patch Note 2.0 0c3OIDc
Manteau des ombres
【Kôto no Kage】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
D
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Immobile et tant qu'il se concentre, l'utilisateur renforce sa Furtivité. Il ne peut plus être détecté par les ninja Senseurs de rang égal au sien (ceux de rang supérieur le décèlent néanmoins). Il ne peut pas utiliser d'autres techniques ou Capacités. La technique peut est maintenue sans coût supplémentaire pendant 3 tour.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
L'utilisateur peut désormais se déplacer à vitesse C maximum en utilisant cette technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible



- RANG B :
L'utilisateur peut désormais utiliser une technique du domaine Sensorialité ou utiliser la capacité de Senseur passive en même temps que cette technique sans sortir du mode "Furtif".
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Patch Note 2.0 SyxTVK7
Murmurer dans les ténèbres
【Kurayaminonakade no sawagi】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
D
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre ses talents de Furtivité pour être en mesure d'utiliser la technique de Ventriloquie pendant 3 tours sans sortir de sa Furtivité. De plus, si l'utilisateur dispose de la capacité Ouïe surdéveloppée, il peut reproduire à la perfection n'importe quelle voix déjà entendue.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible


Patch Note 2.0 P5pAN5n
Pas de loup
【Ôkami】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
D
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre ses dons de furtivité afin de faire le moins de bruit possible. En ce déplaçant à Vitesse C maximum durant 2 tour, il ne fait plus aucun son et ne peut être repéré à l'oreille que par quelqu'un d'un rang supérieur ou égal au sien et ayant la capacité Ouïe Surdéveloppée.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG B :
L'utilisateur a affiné sa Furtivité et en utilisant cette technique pour se déplacer pendant 3 tour, il ne plus être détecté à l'oreille que par quelqu'un de rang supérieur au sien et disposant de la capacité Ouïe surdévéloppée .
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Patch Note 2.0 Ws4dqbj
Transformation
【Henkan】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre ses talents de Furtivité pour être en mesure d'utiliser la technique Henge ou Dai Henge pendant 2 tour sans sortir de sa Furtivité. De plus, si l'utilisateur dispose de la capacité Ouïe surdévelloppée, il peut reproduire à la perfection la voix de celui dont il a l'apparence, s'il l'a déjà entendue. S'il dispose de la Vue surdéveloppée et a pu observer la cible au moins un tour complet, la transformation est beaucoup plus réaliste, pouvant tromper même un ninja de rang égal à celui de l'utilisateur.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Patch Note 2.0 Dd0z1cD
Empoisonneur
【Dokusatsu】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
En utilisant ses dons pour dissimuler l'usage de son chakra, durant ce tour la prochaine technique de Poison de rang inférieur au rang de l'utilisateur ne le sort pas du mode Furtif. Cette technique ne sera donc pas détectée par un Senseur de rang inférieur à celui de l'utilisateur.Nécessite le domaine Poison.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne



ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG B :
Durant deux tour, la prochaine technique de Poison de rang inférieur ou égal au rang de l'utilisateur ne le sort pas du mode Furtif. Cette technique ne sera donc pas détectée par un Senseur de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Patch Note 2.0 TT0RLdB
Dissimulation
【Inpei】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
B
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur forme une fine couche de chakra indétectable sur son arme. Durant les deux prochains tour, il peut employer la technique Chakra Nagashi sur cette arme sans sortir du mode Furtif. A l'inverse de l'usage normal de cette  technique, aucune lueur ou effet ne trahira l'utilisation du Flux de chackra (pas d'éclairs, pas de halo, pas de flamboiement, etc).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Patch Note 2.0 LYJhecP
Vent de l'ombre
【Kage no Kaze】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
B
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur déploie furtivement une mince couche de chakra sur son corps, bloquant ses odeurs corporelles. En se déplaçant à Vitesse C maximum, pendant 1 tour il ne peut plus être repéré à l'odeur que par quelqu'un d'un rang supérieur ou égal au sien et ayant la capacité Odorat Surdéveloppé.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG A :
L'utilisateur a affiné sa Furtivité et en utilisant cette technique pour se déplacer, il ne peut plus être détecté à l'odeur pendant 2 tours que par quelqu'un de rang supérieur au sien et disposant de la capacité Orodat surdvéloppé
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte


Patch Note 2.0 VqEB26q
Elimination silencieuse
【Chinmoku no haijo】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
B
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre ses dons de furtivité afin que son renforcement musculaire passe inaperçu. Durant ce tour, la prochaine technique de Taijutsu/Bukijutsu inférieure ou égale au rang de l'utilisateur qui l'utilisera ne le fera pas sortir du mode Furtif. Son usage ne sera donc pas détecté par un Senseur de rang inférieur à celui de l'utilisateur.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG A :
Durant les 2 prochains tours,  la prochaine technique de Taijutsu/Bukijutsu inférieure ou égale au rang de l'utilisateur ne le sort pas du mode Furtif et son usage ne sera donc pas détectée par un Senseur de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte


Patch Note 2.0 R3ITQ9R
Assassinat
【Satsujin】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
A
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise son mode "Furtif" pour se placer idéalement afin de prendre une cible par surprise et pouvoir lui infliger un maximum de dégâts.
S'il n'est pas détecté, la prochaine attaque dans le même tour de Taijutsu/Bukijutsu au corps-à-corps sur une cible unique (la technique pouvant néanmoins toucher plusieurs adversaire si elle le permet) ne pourra voir ses dégâts réduit par l'Endurance ou l'Armure ou tout autre protection à part celles de Fuinjutsu.
Si l'utilisateur maitrise en plus l'Iroujutsu, un point vital sera touché, empêchant la cible d'utiliser des techniques de rang supérieur à C pendant 2 tours et augmentant le coût en chakra pour soigner la blessure d'un rang.
Cet assaut sort obligatoirement l'utilisateur du mode "Furtif".

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Trés Forte


Patch Note 2.0 RKK3F4k
Maître des ombres
【Kage no Masûta】

DOMAINE :
Furtivité
RANG :
S
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :

Maître de la furtivité, l'utilisateur se concentre pour préparer et masquer sa(ses) prochaine(s) technique(s) de Taijutsu/Bukijutsu/Poison ou Fuinjutsu, qui ne le fera pas sortir du mode Furtif durant ce même tour.
De plus, il ne pourra se faire repérer pendant ce tour que par des ennemis de rang supérieur ou égal disposant d'un dôjutusu tel que le Byakugan ou le Sharingan à 3 tomoe ou de sens surdéveloppés ou étant Senseur d'un rang strictement supérieur au sien.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Enorme




Au secours !

Aaaaaah ! Mon personnage est R-U-I-N-É par les modifications ! Protoss OP !
Que faire ?

Et bien, si votre personnage a l'une des capacités ou l'une des techniques modifiées ci-dessus, il suffit de prévenir le staff, qui vous permettra d'éditer votre FT, pour remplacer gratuitement votre capacité ou vos techniques injustement nerfées par des monstres sans cœurs.

Les ninja disposant de la Capacité Furtif peuvent revoir intégralement leur FT au besoin pour acquérir les nouvelles techniques en lieu et place de techniques qu'ils ont déjà.

Et si vous êtes en combat ?
Et bien vous continuez d'utiliser votre ancienne FT pour l'instant ! Vous pourrez faire la mise à jour une fois votre RP terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Administration :: Journal du Forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.