:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarenchura Shirogane [Terminée]

Shirogane Tarenchura
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 4
Expérience:
0/250  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur



Matricule ninja
NOM : Shirogane
PRÉNOM : Tarenchura
Surnom : Sunagumo
GROUPE : Suna
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 10
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : un père et une mère civils

Personnalité
QUALITÉS
Intélligent
Méticuleux
Calme
Calculateur
Observateur
Patient
Ingénieux
Prudent
Ambitieux
DÉFAUTS
Lâche
Timide
Curieux
Taciturne
Misanthrope
Pusillamine
Pragmatique
Discret
Sournois
AIME
Le calme
Les marionnettes
le Gô
le Bunraku
Acheter des outils ninjas
Fabriquer des marrionnettes
N'AIME PAS
Etre dérangé
La musique
La peinture
Etre regardé par une fille
Le froid
Les pertes humaines inutiles
AUTRES
Souhaite devenir Kazekage
Souhaite devenir le chef du clan
Souhaite devenir le plus grand fabricant de marionnettes de Suna
PHYSIQUE
TAILLE :
1m45
POIDS :
33kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Turquoise
Long
YEUX :
Bleu violacés
Ronds
VISAGE :
Souvent caché, il est ovale aux très fins
CORPS :
Il est petit, mince et frêle.
AUTRE :
une tunique bleu claire allant jusqu'aux genoux,un pantalon assorti et des sandales de shinobi classique
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence
Attention, vielliez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Tarenchura est né quelques années après la fondation du village de Suna de parents ninjas ayant rejoint le village pour la protection que celui-ci pourrait apporter à leur besoin de fonder une famille en ces temps troubles .

► Le jeune garçon montra une constitution assez faible ce qui accentua la surprotection de ses parents déjà omniprésente.

► Contrairement aux enfants de son âge le jeune garçon était obligé de rester dans la maison familiale et de ne jamais sortir sans ses parents. Il était surveillé par une nourrice lorsque ses parents étaient envoyés en mission

► Pour s'occuper il jouait avec tout ce qu'il trouvait allant des bouts de bois aux gravats et attendait avec impatience la fin de la semaine pour aller voir une pièce de Bunraku avec ses parents.

► Âgé de seulement de trois ans il fit preuve d'une grande débrouillardise et d'ingéniosité pour son age montant lui-même une sorte de poupée pour jouer et palier à sa solitude.

► Les missions confiées à ses parents devinrent de plus en plus longues et leur séjour près de leur enfant se faisait de plus en plus court. Durant ces longs laps de temps Tarenchura fabriquait de petites poupées de plus en plus réaliste, digne d'un fabriquant de jouet.

► Un jour lorsque sa gardienne ouvris la porte de sa chambre s'inquiétant de ne pas l'avoir vu depuis plusieurs heures et découvris qu'il jouait avec un tas de petits pantins qu'il agitait comme pour imiter les artiste du Bunraku.

► La nourrice profita d'un de ses jours de congé pour parler de ce jeune garçon aux artistes itinérants en leur demandant de bien vouloir apprendre à ce garçon à faire comme eux. Ce qu'il acceptèrent avec grand plaisir flattés d'avoir un admirateur si jeune.

► Après avoir appris les ficelles du métier avec les artistes il prépara un spectacle dont il fit la démonstration en public. Ce spectacle fut admirer par inadvertance par un membre influant du clan Shirogane.

► Par la suite le ninja marionnettiste demanda l'accord à ses parents de pouvoir le prendre sous son aile et lui enseigner l'art du Kugutsu dont il semblait y être très doué. Les parents du jeune garçon n'eurent d'autre choix qu'accepter une demande d'un ninja tel que lui bien que l'idée ne les enchantaient guère.
 
► A seulement dix ans maintenant le jeune disciple du Shirogane décrocha son bandeau de ninja de Suna sans le moindre mal. Une formalité d'après les examinateurs.

Test RP

A peine le diplôme en poche Tarenchura s'en alla discrètement dans l'atelier de son maître, cet endroit sombre et macabre plein de pantins à l'aspect humain comme bestial pendus au plafond. Il était reparti là-bas afin de perfectionner la marionnette sur laquelle il travaillait depuis des mois. Deux ou trois coups de tournevis par-ci deux ou trois par là et voilà une main fonctionnelle. Il avait à cœur de terminer son œuvre en même temps que l'obtention de son bandeau tel l’accomplissement de la première phase de son grand projet. Une fois cette partie de la marionnette terminée son mentor entra dans l'atelier aussi discrètement qu'un ninja de son rang puisse le faire et contempla l’œuvre de son jeune disciple.

*Intéressant... très intéressant... Mais c'est ! *

Le Shirogane apparu derrière le bureau du jeune homme d'un seul coup tel le tonnerre qui apparaît bien avant que le moindre petit son ne soit émît et lui demanda ce qu'il comptait faire avec une marionnette comme celle-ci. Car en réalité l'apparence de cette dernière ressemblait comme deux gouttes d'eau à la marionnette star du spectacle qu'il avait interprété plus jeune et qui lui avait permis de faire connaître ses dons pour la technique de marionnettiste. Le jeune garçon lui annonça alors que c'était l'apparence qui l'inspirait le plus ,mais surtout celle qui le motivait le plus pour atteindre son but.


Son maître lui demanda alors quel était ce but et surtout le rapport entre celui-ci et la marionnette. Tarenchura se rappela alors que s'il voulait ne plus jamais rester seul il fallait qu'il prouve sa valeur afin que les autres puissent compter sur lui en toute confiance tel le personnage que représente sa marionnette. Ainsi tel un grand général il souhaite guider les autres vers la victoire et surtout s'assurer de leur survit.
Mais tout cela n'était que la partie visible de ses ambitions car cette solitude qui l'avait accompagné toutes ses années l'avait rendu désireux d'être entouré, très entouré même si ce n'était pas des personnes mais surtout les guider... Non les contrôler serait plus exact.


Par delà son art il souhaite donner une nouvelle image au village de Suna. Il imagine une époque où les marionnettes prendraient la place des soldats, ainsi plus aucune perte humaine serait à déplorer et le village pourrait palier à son manque d'effectif pour pacifier les plaines désertiques. Voilà quel est son but ultime. Mais pour cela il devait le garder secret encore un moment. Le temps d'apprendre tout ce qu'il devait apprendre sur l'art du Kugutsu et ainsi surpasser maître Ibushi et le maître Kazekage.

C'est pourquoi il ne répondit uniquement à son maître que c'est parce que le personnage représentait était un symbole de courage et de détermination mais surtout qu'il savait s'entourer de personnes loyales. Son maître lui demanda alors comment il souhaitait y parvenir lui qui était si renfermé sur lui-même et manquant totalement de sociabilisation.
Le jeune garçon lui annonça alors que c'est par la beauté et la technicité de son art qu'il y parviendra. Il dit qu'un jour il sera reconnu comme le plus talentueux des marionnettistes de Suna cela ne fait aucun doute. Ce jour-là ses marionnettes parleront pour lui en montrant à tous qu'ils peuvent avoir confiance en lui et son art.


Derrière l'écran
PSEUDO : Stark
ÂGE : 23
CONNU PAR : Je ne sais plus
AUTRE CHOSE ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 830
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue sur Dawn of Ninja !

Avant de te donner ton test RP, il y a quelque chose à revoir. Tu ne peux pas avoir un lien aussi proche avec le chef du clan. Comme il s'agit d'un personnage qui peut être joué, tu imposerais au joueur de faire que son personnage te connait et t'a pris sous son aile, ce dont le joueur ne voudrait pas forcément.

Je te laisse corriger ce point et prévenir lorsque ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Tarenchura
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 4
Expérience:
0/250  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur
Modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 830
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Bien.

Voici ton test RP:
 

Tu disposes de deux semaines pour remplir le test. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Tarenchura
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 4
Expérience:
0/250  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur
Test Rp rédigé je penses avoir fait le tour des fautes. Si le besoin s'en fait sentir je peux étoffer le test.
(527 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 830
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur




Respect test-rp et originalité

J'aime l'idée d'une armée composée uniquement de marionnettes comme ambition, cette idée me fait penser à certains méchants de fiction, on dirait le but d'un génie du mal. Je ne pense pas que tu veux être un génie du mal, mais le remplacement des soldats humains par des soldats de bois venant de quelqu'un qui a une envie de contrôle donne l'impression que tu es un vilain maléfique.

J'aurais espéré quelque chose de plus étoffé, cependant, mais à dix ans, je conçois qu'on ne puisse pas penser à tout concernant le plan de prise de pouvoir. À cet âge, attendre d'évoluer est une planification crédible.



Orthographe et grammaire

La maitrise des virgules pourrait être meilleure. Il en manque parfois.

On trouve aussi quelques fautes comme :

s'assurer de leur survit ---> s'assurer de leur survie
cette solitude qui l'avait accompagné toutes ses années ---> toutes ces années



Avis général et verdict

Le test RP aurait mérité un meilleur développement, mais il est suffisant pour un personnage de rang D. Tu es validée genin de rang D à Suna.

Je t'invite à recenser ton avatar et à créer une fiche technique.

Bon jeu !



Correction par Correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.