:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yotsuki Mitsui, un ange pas très gentil. Mais... C'est un enfant ? Qui peut s'en méfier ? Ses jouets ?

Yotsuki Mitsui
Yotsuki Mitsui
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 0
Expérience:
0/250  (0/250)

Matricule ninja
NOM : Yotsuki
PRÉNOM : Mitsui
GROUPE : Indépendant
GRADE : Non spécifié.
RANG : D
SITUATION : Célibataire.
FAMILLE : Grand-père : Yotsuki Momiji.
Grand mère : Yotsuki Yumeko (décédée)
Père : Yotsuki Shigure.
Mère : Yotsuki Saede. (Décédée)
Frère cadet : Yotsuki Shinji.

Personnalité
QUALITÉS
Adroite
Attentive
Calme
Confiante
Compréhensive
Discrète
Observatrice
Ordonnée
Prudente
DÉFAUTS
Prétentieuse
Distante
Froide
Solitaire
Susceptible
Odieuse
Chieuse
Sarcastique
Sadique
AIME
Thé
Fleurs
Chats
Origamis
Kimonos
Creepypasta
N'AIME PAS
Chiens
Puanteur
Trucs moches
Asticots
Boue
Parasites
AUTRES
Misophone
Vermiphobique
Joueuse
PHYSIQUE
TAILLE :
1m32
POIDS :
28kg
PEAU :
Métisse
CHEVEUX :
Noirs
longs
YEUX :
Oeil droit : vert
Oeil gauche : bleu
En amande
VISAGE :
rond, fin, petit nez, bouche fine, petites oreilles.
CORPS :
Menu, longues jambes, doigts fins, bras fins.
AUTRE :
Allergie alimentaire : miel. Grain de beauté : menton, à gauche. Muette.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Apprentissage de la lecture et de l'écriture avec sa mère. Ce fut long et difficile pour l'enfant de 5 ans.

► Naissance de son petit frère. Elle était heureuse. Enfin un camarade de jeu !

► Entraînement ninja intensif avec son père à l'âge de huit ans. C'était limite de la maltraitance. Mais c'est pour apprendre à la fillette de ne pas avoir de sentiment, d'après lui.

► Mort de sa grand mère. C'était triste pour elle, malgré tout. Elle était proche de sa mamie.

► Elle a décidé de faire des bêtises à partir du jour où ses parents se sont disputés et que son père a tué sa mère. Elle désobéit à son père.

► Elle devient une véritable peste quand elle voit que son père estime mieux son petit frère qu'elle. Elle est sur le point de fuguer de chez elle.
Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver ! 
Pour un rang D : 500-2000 mots minimum
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots

Une nuit, pendant mon sommeil, je pouvais entendre une voix. C'était une voix douce et féminine, métallique comme si elle parlait dans le seau dans le puits, en écho comme si elle était au fond de ce trou. C’était une voix qui me demandait “Comment envisages-tu ton avenir dans ce monde dangereux ? Quel est ton nindo ?”

Je me suis réveillée ce matin là en réfléchissant à ces questions. OK, ce n'était qu'une voix dans un rêve. Mais mamie me disait qu'il est bon de réfléchir au significations de ceux-ci. J'ai eu une idée de génie. Répondre à ces questions. Alors, déjà, il faut que je me lave et que je m'habille, donc je le fais. Je met au moins une dizaine de minutes à coiffer ma chevelure épaisse. Ensuite, je mange, genre, des oeufs et des fruits secs.

Je suis en ce moment dans une petite auberge dans les canyons de Kaminari no Kuni. Une petite auberge du nom de Raijin Yô. Les personnes qui s'occupent de cette auberge sont des amis de mon père. Ils ne sont pas ninja mais ils en accueillent de temps à autre. Il y a 5 grandes chambres disponibles, une source d'eau thermale (pas mixte heureusement) et de la cuisine traditionnelle fait maison.  Il y a une chambre pour le couple et une chambre pour moi. En fait, je suis là parce que mon père est souvent occupé, et qu'il a eu la bonne idée de me laisser là pour aider le couple. C'est parce que je suis une jeune débutante et que comme il est occupé avec les affaires de famille et mon petit frère, il n'a pas le temps pour moi. Je reçois cinquante ryôs par mois. Ça me permet de les laisser de côté.

Je me souviens que à chaque fois que j'écrivais un truc pour montrer à mon père, par exemple s'il peut m'aider à faire un truc ou s'il veut jouer avec moi, il ne prenait pas le temps de lire et disait “casse toi, j'ai pas le temps”. Enfin. Ce n'était pas dire, c'était gueuler. Aussi, quand je montrais ce que je voulais, il me disait de ne pas faire le singe. Du coup je faisais des bêtises. Du genre, casser les jouets de mon frère, déchirer des livres ou des parchemins, ou encore casser la vaisselle et voler des sucreries. Dernièrement, j'ai mis des clous dans ses chaussures et j'ai découpé ses vêtements tout moche qu'il aime. Il ne s'en était pas rendu compte mais le pantalon qu’il portait il y a cinq jours avait un trou aux fesses.

C’est à cause de conneries de ce genre que j'ai atterri là. Pour faire des vacances à mon père et m'apprendre à être sage. Je ne sais pas comment il serait si maman était en vie. En fait, je ne sais pas pourquoi il l'a tué. Tout ce que je sais, c'est qu'ils se sont disputés. Genre. À cause de moi. Ils ne savaient pas quoi faire de moi, parce que je suis muette et que j'étais une sale morveuse. BON. Au début je dois bien l'admettre. Quand des ninjas me prenait trop de haut je m'amusais à mettre du poil à gratter dans leur couverture. Une fois j'ai mis des clou sur un coussin parce que monsieur le ninja ne comptait pas faire d'effort pour les proprios. Ça ne s'est pas bien passé après d'ailleurs… mon père était venu exprès me disputer.

Depuis que je suis dans cette auberge, je me sens mieux. Les propriétaires sont gentil. Ils savent que j'utilise un langage des signes et que je communique en écrivant sur une ardoise les trucs plus compliqué à expliquer avec le corps. Ils me considèrent vraiment comme une humaine. Je suis vraiment contente. D'ailleurs, je suis amie avec leur chat. C'est un siamois. Comme moi, c'est une petite chapardeuse. On joue souvent ensemble et ça fait rire les ninjas de passage.

Je fais le ménage dans leur chambre du coup j'en profite pour voler quelques trucs pas important. En général ce n'est qu’un ou deux ryos. Mais mis bout à bout ça fait beaucoup. Pour l'instant je crois que personne n'a fait attention à ces détails. Les visiteurs n'ont pas l'air de se moquer de moi. Les propriétaires leur disent que je suis muette mais que je suis capable de les aider dans ce lieu. On dirait qu'ils sont mes parents.

Je crois que je n'ai pas présenté le couple. Nozomi et Chomei Yoshizuka. Ils doivent avoir à peu près quarante ans. Ils ont une peau caucasienne. Nozomi est blonde aux yeux bleu. Chomei est un chauve barbu aux yeux noisettes. Ils m'ont appris à nettoyer l'auberge et m'apprennent des recettes de cuisine pas dangereuse pour une enfant de mon âge. Ils sont attentionnés donc ça se passe plutôt bien.

Je m’égare. Il faut m’excuser, je pensais qu’il fallait que je vous explique l’environnement dans lequel je vis. Mon avenir, je le vois comme ça : je reste dans cette auberge et je défend les propriétaires en cas de problème avec les ninjas de passage. Mon nindo est qu'on peut devenir un excellent ninja malgré qu'on aie un handicap pas trop lourd, comme dans mon cas où je suis muette. Il y a toujours une solution aux problèmes rencontrés. Toujours.
Derrière l'écran
PSEUDO : Feikisika / Heartneanylkra
CONNU PAR : Top site.
AUTRE CHOSE ? Je dessine mes oc.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Bonsoir et bienvenue sur DoN.

Voici ton test RP:

Tu as deux semaines pour le rédiger. Bon courage à toi.
Yotsuki Mitsui
Yotsuki Mitsui
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 0
Expérience:
0/250  (0/250)
Bonjour et merci.
Le test RP est terminé. Il était intéressant à développer.
Bonne lecture.
Correcteur

Respect test-rp et originalité
Respect test-rp et originalité

Un personnage intéressant cette petite Mitsui qui, de sa position ''d'aubergiste assistante'', a de plus la possibilité de croiser pas mal de monde, civils comme shinobis, et on sait que certaines langues se délient beaucoup plus facilement après quelques verres. Je trouve sympa d'intégrer l'énoncé du test RP à un rêve de la fillette pour partir là dessus pour la suite, c'est original. Bien vu.

Sinon, c'est succinct, mais le sujet est respecté. La vision de son avenir par Mitsui est parfaitement adaptée à une fillette de dix ans (pas forcément une kunoïchi, mais une fillette oui). Quant au nindo, ''Il y a toujours une solution aux problèmes rencontrés. Toujours.'', il est présent, simple, mais en accord avec le personnage. On découvre bien quelques relations de Mitsui, difficile avec un père qui a l'air dur et agréable avec des tuteurs que Mitsui semble considérer comme ses parents affectifs. J'aurais juste aimé en savoir plus sur ses ressentis vis à vis de ce père sévère, qui n'a pas l'air de s'intéresser à sa fille, considérant même celle-ci comme un handicap, de par son mutisme.

Un petit truc quand même, cinquante ryos d'argent de poche quand on sait qu'un ryo représente de quoi nourrir en riz une personne pendant quatre ans. Donc tu peux imaginer cinquante ryos. Sans compter que ceci n'a bien évidemment aucune valeur RP sur DoN, les ryos se gagnant par l'intermédiaire des missions, des votes et des corrections de fautes d'orthographe sur les règles.

Orthographe et grammaire

Une plume qui colle parfaitement au personnage. Simple, parfois maladroite, souvent très directe, légère et sautillante. C'est curieux et difficilement explicable car c'est un ressenti personnel, mais s'il y a sur ce forum nombre de joueurs à la plume bien plus affirmée, il n'empêche que par rapport à ce personnage là, j'adore ce que je viens de lire. Ça sonne différemment, ça sonne bien. J'ai lu l'ensemble sans aucune difficulté et le ton de l'écriture m'a permis de me laisser prendre immédiatement dans l'histoire.
Des fautes il y en a pourtant plusieurs, ainsi que des répétitions évitables. Notamment dans les temps employés et la concordance entre ceux-ci. Plus particulièrement, il est rare que présent/passé composé d'une part et passé simple/imparfait de l'autre fassent bon ménage dans un même récit. Ça peut rendre la lecture ''dissonante''. Voici un panel de fautes que j'ai pu relevé parmi d'autres.

mamie me disait qu'il est bon=>mamie me disait qu'il était bon (concordance des temps).

que j'écrivais un truc pour montrer à mon père, par exemple s'il peut m'aider à faire un truc ou s'il veut jouer avec moi, il ne prenait pas le temps de lire et disait “casse toi, j'ai pas le temps”.  (dans la même phrase, imparfait, puis présent puis de nouveau imparfait. Présent et imparfait qui s'enchaînent dans la même phrase ça crée un bug).

parce que je suis muette et que j'étais une sale morveuse => même chose et répétition du verbe être (un exemple possible parmi d'autres, ''parce que je suis une sale morveuse, muette en plus de cela.''

Ça ne s'est pas bien passé après d'ailleurs… mon père était venu exprès me disputer=>Ça ne s'est pas bien passé après d'ailleurs… mon père est venu exprès me disputer (concordance des temps de nouveau, il faut faire le choix d'écrire la trame globale soit au présent, soit au passé)

Il y a 5 grandes chambres=> Il y a cinq grandes chambres (les chiffres sont préférablement écris en toutes lettres dans un RP).

Je me souviens que à chaque fois=>Je me souviens qu'à chaque fois (là c'est ce que l'on appelle un hiatus, c'est à dire la rencontre de deux voyelles prononcées. Dans certains cas comme ici, des aménagements ont été fait pour une meilleure compréhension orale. Dans ce cas là on remplace le ''e'' de ''que'' par une apostrophe).

les trucs plus compliqué=>les trucs plus compliqués (pluriel)

malgré qu'on aie=>bien qu'on ait...la tournure ''malgré que'' n'est tout simplement pas française (on peut dire par exemple ''malgré la présence de cette femme'' mais pas ''malgré que cette femme soit présente'') et ''on'' donc troisième personne du singulier donc ''ait''.

Avis général et verdict

Pour être tout à fait honnête ce test me laisse perplexe. On a le sentiment que tu disposes d'une grande créativité sans tout le vocabulaire pour exprimer cette imagination à son plein potentiel (ce qui n'est pas péjoratif et ce qui s'apprend). Mais d'un autre côté, à mes yeux c'est l'ordinaire de cet écrit qui le rend extraordinaire. Encore une fois je fais au mieux mais c'est difficile à expliquer. En l'état ce personnage ne pourrait pas prétendre à un rang supérieur au rang C à la présentation, et pourtant ce test m'a enchanté, il a réveillé mon âme d'enfant, m'a fait rire, ne m'a pas laissé indifférent, notamment grâce à la légèreté de l'écriture, ainsi qu'à la cash attitude de Mitsui avec des phrases telles que :

"il ne prenait pas le temps de lire et disait “casse toi, j'ai pas le temps”". 

"Je ne sais pas comment il serait si maman était en vie. En fait, je ne sais pas pourquoi il l'a tué. Tout ce que je sais, c'est qu'ils se sont disputés." (Là tu dis ça de manière hyper brutale, limite on dirait que ça lui passe au-dessus à Mitsui que sa mère ait été tuée par son père).

"parce que je suis muette et que j'étais une sale morveuse"

"D'ailleurs, je suis amie avec leur chat. C'est un siamois. Comme moi, c'est une petite chapardeuse."

En substance, j'ai beaucoup aimé!

Je te valide donc Indépendante de rang D du clan Yotsuki. Pense à faire recenser ton avatar ainsi qu'à faire ta fiche technique

Bon jeu parmi nous.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1