:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Nara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La femme aux mille talents [ft. Towa]

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1299
Expérience:
La femme aux mille talents [ft. Towa] Left_bar_bleue1860/2000La femme aux mille talents [ft. Towa] Empty_bar_bleue  (1860/2000)
Technique désirée:

Technique à enseigner:

La femme couteau suisse
ft. Towa
« Comment on fait pour être tout usage? »

En ressortant finalement de chez Shika, lorsque le soleil commence à montrer de nouveau le bout de son nez (damnée pluie qui a ravagé mon yukata, comme à chaque fois), je fais un tour pour me familiariser un peu avec le domaine du clan, sans pour autant trop farfouiller.

Je déambule, c'est tout.

Il me reste quelques heures avant que ma troupe se rejoigne à l'entrée du domaine, alors autant en profiter. Il commence à être un peu tard quand même, la chaleur du soleil ne sera pas présente pour longtemps encore, alors je m'active pour essayer de retrouver, au travers des chemins, des endroits où me ruiner, comme des boutiques intéressantes.

C'est en marchant d'un pas assuré dans la mauvaise direction que je tombe près d'un terrain où j'entends des soufflée, comme si quelqu'un effectue la technique de transformation. Donc, je m'avance. C'est à ce moment que je l'aperçois.

Une femme. Un homme. Un daim. Un chien. Puis de nouveau une femme.

«Hey!»

J'avance encore un peu, pris par ma curiosité. Ça c'est un tour de magie que je ne connais pas. Sans prendre le temps de me présenter, surtout parce que je n'y ai pas songé, je lui lance un «qu'est-ce que vous faites? Comment vous faites ça?» en laissant tinter toute mon admiration. Trop pris par la surprise, j'en viens seulement maintenant à me dire que peut-être, à en voir ses cheveux, elle n'est pas une Nara. Je me garde bien de laisser passer ma pensée hors de mes lèvres, puisque même moi, je ne suis pas à l'image typique de ma propre grande famille.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Revenir en haut Aller en bas
Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG C
Ryos: 0
Expérience:
La femme aux mille talents [ft. Towa] Left_bar_bleue622/500La femme aux mille talents [ft. Towa] Empty_bar_bleue  (622/500)
Je m'exerce au Dai Henge. Je n'ai rien d'autre à faire. Personne pour m'affronter au Go ou au Shogi, pas de Shika pour me tenir compagnie, pas de mission pour m'occuper et ma famille ? Je préfère laisser tomber... Je connais le Dai Henge depuis un moment, mais j'essaie de me perfectionner, de travailler la rapidité de la technique et le détail de la transformation. Au moins, je ne perd pas mon temps. Je pourrais également prier, mais je réserve cette activité pour plus tard, l'heure n'est pas adéquate. Après une petite série, je marque une pause et m'approche d'un daim qui me regarde, caché dans l'ombre d'un arbre, cherchant à lui caresser. Cependant, une voix retentit brisant le silence d'or et effrayant l'animal. Je me retourne, constatant la couleur de cheveux singulière de l'individu ayant attiré mon attention.

«Qu'est-ce que vous faites ? Comment vous faites ça?»

Je fais quelques pas dans sa direction, silencieuse, ajustant mon hakama noir. Et je me stoppe à trois ou quatre mètres de cette personne, l'observant en silence quelques instants, le visage impassible.

"Comme je n'ai rien à faire, je m'exerce au Dai Henge. C'est une technique pratique pour les missions d'infiltration, puisqu'il s'agit d'une évolution du Henge permettant de modifier son apparence."

Je ne connais pas cette personne. S'agit-il d'un invité de Shika ? Sans doute... D'après son yukata, cet inconnu ne doit pas être un brigand ou je ne sais quel barbare choisissant de faire un petit tour dans la forêt d'Inari. Il ne doit pas s'agir d'un marchand car je doute qu'une personne vivant de commerce laisserait ses marchandises de sans surveillance pour faire une petite visite des lieux, risquant de se faire voler ou de perdre du temps et donc de l'argent puisque l'heure est propice au affaires. Il n'était pas rare de voir passer des voyageurs, mais son accoutrement ne me donnait pas l'impression que cet individu en soit un. Néanmoins, en qualité ou défaut d'étranger, cet être ne peut qu'attiser ma méfiance. Ainsi, si j'ai accepté de lui expliqué ce que j'étais en train de faire, notre échange courtois pourrait en rester là si son comportement ne me plaît guère.

" Je m'appelle Towa et en qualité de membre du clan Nara, j'aimerais connaître votre identité ainsi que les motifs de votre présence en ces lieux. "

Ma voix se veut plutôt froide. De cette façon, mon interlocuteur devrait comprendre que de sa réponse dépendra mon amabilité. Je tiens à cette forêt et à ses habitants, il est hors de question que le premier étranger venu aie une influence néfaste sur cet environnement béni par les dieux.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
La femme aux mille talents [ft. Towa] Left_bar_bleue1860/2000La femme aux mille talents [ft. Towa] Empty_bar_bleue  (1860/2000)

La femme couteau suisse
ft. Towa

C'était mon erreur, je l'assume pleinement. Je me reprends de suite, étant visiblement tombé sur une figure importante du clan. À l'écouter, je me dis qu'elle doit être très protective de son coin de pays, et qu'il serait possible que j'aie devant moi quelqu'un de haut placé. Je m'empresse donc de décliner mon identité et mon motif, comme demandé, en sortant même la lettre que Shika m'a remis de l'un des pans de mon vêtement. Je lui montre le signe des Nara qui la tient close avant de m'expliquer. «Oui, tout de suite! Je m'appelle Ao Yamanaka, je suis emissaire de mon clan, je suis passé voir votre chef pour discuter d'une situation avec un autre clan hors-village.»

Ça devrait être suffisant, mais pour m'assurer de tout avoir dit, je précise que «j'ai terminé ma rencontre, je passe le temps en attendant l'heure où mon équipe se retrouvera à l'entrée du domaine Nara, qu'on puisse repartir tous ensemble.»

Ce n'est justement pas le temps qui manque; je connais bien ma grande famille, et particulièrement la délégation avec laquelle je suis venu. Je ne partirai pas à l'heure, c'est certain. Si certains membres du clan sont considérés comme ponctuels, certains sont plus à l'aise d'aller à leur rythme, quitte à me donner envie d'en claquer un par manque de patience. Pour l'instant, par contre, pourquoi ne pas simplement entretenir un bon rapport et m'assurer qu'on s'entende bien.

Si elle est si assidue, je peux bien lui proposer quelque chose et essayer de faire en sorte qu'elle ne se sente pas trop méfiante. «Vous voudriez bien m'apprendre comment on fait? Une bonne façon d'apprendre et de pratiquer, c'est d'enseigner, et j'aimerais bien découvrir comment on fait! Le Henge de base, je connais, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça à plus grande échelle.»

...Bon, d'accord. La vérité étant que je doute que c'est possible, sachant tout ce qui peut se faire dans le monde de l'ombre, j'admets quand même que c'est un talent que je ne possède pas.

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
La femme aux mille talents [ft. Towa] Left_bar_bleue622/500La femme aux mille talents [ft. Towa] Empty_bar_bleue  (622/500)
«Oui, tout de suite! Je m'appelle Ao Yamanaka, je suis émissaire de mon clan, je suis passé voir votre chef pour discuter d'une situation avec un autre clan hors-village.»

J'ai un moment de recul face aux premiers mots que le Yamanaka m'offre en guise de réponse. Ai-je l'air si terrifiante que cela ? Je ne suis pas connue pour mon amabilité ou mon attitude chaleureuse, mais de là à provoquer pareille réaction... Me prend-il pour le bras droit du chef de clan ? Quoiqu'il en soit, je lis la lettre qu'il me tend, rapidement. Il s'agit bien de l'écriture de Shika et du sceau du clan, il ne me ment apparemment pas. Je rend le document à l'émissaire du clan des maîtres de la maîtrise des esprits. Je ne savais pas que mon ami avait déjà commencé à contacter d'autres clans pour tisser des liens avec eux.

Je continue à écouter les propos de cet Ao tandis que je fais quelques pas en direction du cervidé que j'ai repéré un peu plus tôt pour le caresser et lui glisser quelques mots doux à l'oreille. Enseigner une technique à un étranger qui pourrait s'avérer être un futur ennemi des Nara ? Je pourrais mais ce serait jouer à jeu dangereux et je n'aime pas particulièrement la prise de danger, sauf si je peux avoir une récompense intéressante en échange.

- Et qu'est-ce que j'aurais à y gagner ? Qu'est-ce qui ne me prouve pas qu'à un moment où un autre, nous ne pourrions pas nous retrouver ennemis et que vous n'utiliseriez alors pas cette technique contre moi.

Je sais que cette méfiance n'est pas "bonne", mais notre monde n'est pas tout blanc et la nature des ninjas les rend dangereux, de nature. Je sais que je n'échappe pas à cette règle et que Shika non plus, même s'il fait l'effort d'attribuer sa confiance aux autres par courage ou inconscience -surement un peu des deux avec davantage de courage-. Si notre chef accorde sa confiance, alors je n'accorderai pas la mienne et garderai toujours en tête les avantages que je pourrais tirer d'une situation ou d'une autre. Je ne lui accorde pas le moindre regard, choisissant d'accorder plus d'attention au cervidé qu'au Yamanaka.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

S'il fallait que je suppose, elle est l'une des personnes que Shika a mentionné. C'est probablement sur elle que je suis sensé tomber. Elle n'a pas l'air méchante, mais je vois bien que c'est un esprit un peu renfermé (et non pas fermé), qui a besoin d'un sentiment de sécurité pour pouvoir se relâcher un peu.

Je la regarde faire, j'écoute, l'air un peu distrait; je pense à ce que je pourrais bien répondre à ça. C'est un doute très fort, mais pas forcément malsain. Par contre, de ce que je vois, dialoguer n'est pas dans son intérêt. C'est assez simple à voir; son attention se dirige complètement sur le cerf que sur moi, alors que je lui parle. Elle est très intelligente, je le vois bien; par contre, j'espère pour elle que ce n'est pas son habitude... C'est de l'évasion. Ça, c'est peu sain.

Remarque, je ne vois pas souvent un cerf d'aussi près, alors même moi je serais plus intrigué par l'animal que par l'humain. «Si je m'approche doucement, est-ce que tu crois qu'il va s'enfuir?» Sans grande subtilité, je choisis de ne pas pousser la question de m'enseigner immédiatement. Il vaut mieux que j'essaie de bien m'entendre avec elle, qu'elle voit que je ne suis pas un danger, tant pour elle que pour sa faction. Argumenter par logique est très faisable, mais je n'arrive pas à en voir la peine; elle a probablement juste besoin de parler un peu de temps pour me faire confiance. Je me suis emporté un peu trop rapidement. «Je n'en ai jamais vu un d'aussi près.»

Sans trop m'avancer, j'attends de voir ce qu'elle m'expliquera. Si elle m'en donne la permission, j'avancerai. Sinon, je m'abstiendrai, mais ça reste aussi au bon vouloir de l'animal. Si je lui fais peur, autant que je ne m'approche pas.

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
«Si je m'approche doucement, est-ce que tu crois qu'il va s'enfuir ?»

Il est familier avec moi. Il agit comme si nous étions amis ou alors des connaissances en bons termes. Evidemment, cela me fait tiquer. Je ne trouve pas que ce comportement soit un sacrilège ou quoique ce soit ayant pareille dimension négative, mais c'est surprenant, je n'y suis pas habituée, enfin pas venant d'un ninja ou d'une personne connaissant mon statut qui n'est pas un proche. Ce n'est pas désagréable, mais ce n'est pas non plus agréable. Ce qui est une douce surprise, pour moi, c'est cet intérêt que le Yamanaka manifeste pour le cervidé que je caresse. Puisqu'il est sur le territoire du clan Nara, j'en conclus qu'il doit connaître un minimum nos règles -au moins celles qui pourraient lui être essentielles afin d'éviter d'avoir des problème-, ainsi j'en conclus que cet intérêt pour l'animal ne peut venir que de sentiments bienfaisants.

«Je n'en ai jamais vu un d'aussi près.»

J'écoute l'homme aux traits étranges pour quelqu'un de son clan tout en regardant dans les yeux la bête sacrée. C'est un adulte, habitué aux humains de part la relation que les Nara ont avec tous les cervidés de nos forêts et il se trouve avec moi, j'en conclus donc qu'Ao peut approcher. Je lui fais donc signe d'approcher. Si les dieux acceptent cette personne, alors je n'ai aucun droit de la repousser et de l'empêcher d'approcher de l'un des messagers des dieux.

- Si cela se trouve, vous aurez la chance d'apercevoir un faon voire une famille de cervidés d'ici votre départ.

Cette fois, j'ai cherché à avoir un contact visuel avec mon interlocuteur, bien que mon visage ne s'en montre pas plus expressif que précédemment. Si c'est réellement la première fois qu'il voit pareil créature de si près, j'en conclus qu'il n'en a jamais touché et qu'ici, c'est la meilleur opportunité qu'il ait de le faire. Ainsi, par bonté mais aussi par amour de la faune, je décide de l'encourager à caresser l'animal en lui donnant quelques indications, une fois qu'il s'est approché de nous.

- Il faut lui faire sentir votre odeur en approchant votre main de son museau si vous voulez le caresser ou avoir un quelconque contact physique avec, puisqu'il ne vous connaît pas. C'est lui qui donnera son accord ou non en fonction de la réaction qu'il aura.

Je me décale légèrement sur le côté tout en gardant ma main droite sur l'encolure de mon ami, afin de laisser la liberté au Yamanaka de tenter l'expérience. J'ai entendu dire que les membres de ce clan, qui a élu domicile non loin de là, sont très proches de la flore, j'espère qu'ils aiment tout autant les animaux.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

J'écoute, et ça semble être facile à coomplir, mais c'est comme je le pensais; si la bête ne veut pas, elle ne veut pas. Nous ne sommes pas des monstres avec les animaux, chez nous. Par contre, je vois bien qu'on ne les traite pas exactement comme les Nara semblent le faire... en fin, je devrais surtout parler pour moi. J'adore les animaux, mais nos talents forcent une vision d'objet, faute d'un meilleur mot, quant à leur statut.

Un outil pour mieux récolter de l'information, même si c'est un être vivant, ça reste un outil. Outre cette idée malsaine, les Yamanaka ont un grand respect de la faune; elle vient avec la flore, et comme l'un a besoin de l'autre pour subsister, concept de symbiose, ça serait se tirer dans le pied que de ne pas y porter attention. Ce que je fais; je tends la main lentement en m'approchant, suivant la directive de Towa. Je laisse l'animal lever son nez sans m'imposer, impressionné qu'il ne soit pas déjà parti.

Il ne bouge pas trop, ne recule pas sa tête; je prends ce manque de signe pour une autorisation, et je passe ma main sur son cou, évitant de toucher la tête. Petit soupir de soulagement. «Ça a l'air d'aller... il ne panique pas, je pense que c'est bon.»

Après quelques instants, un peu bardé par un silence malaisant, j'essaie de penser à un truc à dire. Parler de cheveux? Non; les Nara n'ont pas normalement les cheveux roux, et les Yamanaka... enfin. C'est trop superficiel pour que ça vaille la peine d'être abordé, alors je cherche encore un peu. «Je sais qu'il y a un clan d'homme-bêtes qui vivent en forêt; est-ce que vous en connaissez? Je me dis, peut-être bien que celui-là est en fait un homme-bête, et que je ne le sais pas? C'est possible, avec le tour de magie que tu pratiquais un peu plus tôt, non?»

Certaines personnes n'aiment pas trop faire la conversation pour faire la conversation, je le sais bien, et c'est pour ça que je cherche toujours des questions à poser, au lieu de répéter le même théâtre. Je continue de caresser la bête, sentant très bien que ce qu'elle dégage est strictement animal; il n'y a pas de supercherie. Pourtant, je pose la question; peut-être que j'en apprendrai plus sur l'histoire des Nara, des Onryou, de la forêt? «Ça doit être compliqué de partager une forêt, quand on y pense. Surtout si on ne veut pas la délimiter. Non?»

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Le daim ne fuit pas alors que le Yamanaka le touche. C'est donc une victoire pour ce dernier qui ne semble pas très à l'aise, il n'est véritablement pas habitué à côtoyer pareilles créatures et ne semble pas sûr de lui. Cela m'étonne... C'est un Yamanaka. Et pour moi, un membre de ce clan est quelqu'un qui sait garder la situation sous contrôle, il me semble que c'est quelque chose qui est gravé au plus profond d'eux. Mais, je me trompe sans doute...

Il me questionne encore et encore. Je n'ai rien contre cela. Il témoigne ainsi de l'intérêt pour le clan Nara, le clan Onryou et leur histoire commune. J'aime l'histoire, car si on la connait, on sait alors tout ce qu'il y a à savoir sur notre monde. C'est pour cela que je veux l'étudier. Mon but, bien loin du désire de créer un monde parfait ou de celui de devenir la meilleure kunoichi qui soit, est tout simplement d'accumuler le savoir. Evidemment, je me fais un plaisir de le partager avec ceux qui le recherchent et l'aiment. C'est pourquoi je compte répondre à l'invité de mon clan avec la plus grande sincérité qui soit, en le regardant dans les yeux.

- Je connais un homme qui s'appelle Maho, Onryou Maho. C'est un homme-bête, comme vous l'appelez. Les ninjas du clan Onryou peuvent se transformer en bête mais je doute que ce daim en soit un. Mais oui, il est possible pour tout le monde de modifier temporairement son apparence avec le jutsu que j'utilisais. La technique de nos voisins est différente de celle-ci car si le Dai Henge est superficiel dans le sens où nous prenons l'apparence de quelqu'un ou quelque chose d'autre, leur transformation est véritable, d'après ce que je sais.

Je caresse le cervidé et recentre mon regard sur celui-ci. Il frotte sa tête contre Ao. Il l'aime bien même s'il s'agit d'un étranger, preuve qu'il n'est sans doute pas si méchant que je le pensais. Oui, je base mon jugement sur un animal mais les bêtes sont dotées d'un instinct bien plus juste que celui des hommes et ce sont des créatures sensibles aux émotions des autres, elles sont donc plus fiables. Et puis, ces messagers divins ne peuvent se tromper sur la nature d'une personne. Peut être que celui-ci veut me dire que je n'ai rien à craindre de ce shinobi. Mais je crains que mon interprétation puisse être erronée...

- A vrai dire, si la globalité d'Inari est sous la protection de nos deux clans, il y a des zones dans lesquelles nous n'entrons pas, celles où se trouvent les habitations de chaque clan que nous appelons "domaines de clan". Nous vivons ensembles depuis un moment de sorte  qu'il y a des zones desquelles nous n'approchons pas trop, il y a une sorte de limite invisible entre nous. Nous ne nous mélangeons pas vraiment, même si nos relations sont plutôt bonnes.

Je marque une pause et questionne l'étranger, à mon tour. La réponse m'intéresse, il me semble bien différent de moi et il m'a l'air de partager quelques points communs avec Shika.

- Pourquoi êtes-vous si... confiant ? Je pourrais être malintentionnée...
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

Quelques mots qui expliquent beaucoup de choses; les deux clans du territoire se respectent et ne semblent pas avoir de relations tendues. Si je ne l'avais pas demandé à Shika, heureusement que la discussion avec la jeune femme s'y prête, parce que sinon je l'aurais ignoré jusqu'à la fin. Je risque de devoir repasser après être rentré, pour partir à la chasse à l'homme-bête. Si j'ai l'air démoralisé, c'est surtout à cause de tout le mouvement des derniers jours, et non par dédain. Au contraire, faire la rencontre d'un Onryou m'intéresse beaucoup, surtout considérant ce qui est planifié par le chef des Nara.

Je frotte le front et le dessus de la tête du daim avec peu de vigueur, pour éviter qu'il se sente repoussé. J'évite les gestes brusques, malgré ma grande surprise lorsqu'il approche sa tête vers mon épaule. Je ne m'y attendais pas; les animaux qui tournent autour de mon propre domaine ne sont pas aussi à l'aise avec l'homme, et normalement on ne les voit pas de si près. Dire que c'est avec son panache qu'on réussit à faire de l'onguent ou des médicaments... C'est fou de se trouver dans ce genre de perspective. On ne pense pas à ce genre de chose, mais c'est un véritable enjeu; à quel point est-ce que les animaux doivent donner pour un peu de confort humain?

En même temps, je note l'explication; un Onryou effectue une transformation réelle, et le Dai Henge est une transformation en surface. Je comprends la nuance, et j'arrive bien à m'imaginer la différence avec le Henge de base. La forme peut être variable, la taille aussi; un Henge normal est limté à une apparence et un taille similaire. Avant d'embarquer sur le sujet, je tiens à prendre une seconde pour répondre à l'interrogation. «Et est-ce que tu es malintentionnée?» Je le dis sans malice, mais je ne passe pas à côté, je le dis clairement; les relations avec les autres sont sensées venir naturellement. Le doute n'est pas une mauvaise chose, mais le jugement des risques fait une énorme différence; je ne risque pas l'intégrité de mon clan, tout comme elle ne risque pas l'intégrité du sien. Méfiance est mère de sureté, c'est vrai, mais la collaboration mène à l'entraide.

Oui, à ce sens les Yamanaka sont réputés pour être un peu louches, mais on ne va pas se dire menaçants. Nous ne le sommes pas; on se réjouit du moment de paix qui tient le Sekai, et ce n'est pas dans nos ambitions de causer des conflits et de briser la paix. Au contraire, on priorise les bons rapports avec les autres. «Je n'ai pas à être trop sur mes gardes; si je veux la confiance des Nara, il faut bien que je fasse confiance aux Nara. J'ai parlé avec Shika là-dessus, et je suis assez à l'aise, surtout que je sais que votre clan est assez ouvert.»

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Je regarde mon interlocuteur. Je suis silencieuse pendant un moment, m'interrogeant sur les intentions de l'homme qui m'a posé une question singulière. Je ne comprends pas pour la simple et bonne raison que n'importe qui pourrait mentir et se faire passer pour quelqu'un de bien. Je n'y trouve pas vraiment de sens... Qui serait assez orgueilleux pour prétendre vouloir le bien d'une personne qu'il ne connaît pas ? Et qui serait assez stupide et sincère pour avouer être malintentionné ? Je cherche le moindre signe sur son visage pouvant me pousser à penser qu'il a tenté une blague, mais je ne vois rien qui puisse me laisser penser cela. Je ferme donc les yeux en joignant mes mains pour augmenter ma faculté de concentration. Je ne peux le laisser sans réponse alors je prends finalement la parole, ne trouvant aucune solution parfaitement juste.

- Non, mais je n'ai aucun moyen de vous le prouver.

Voilà la seule réponse que je suis en mesure de lui offrir, en espérant qu'il comprenne. Le cervidé qui nous tient compagnie semble apprécier cette personne et, Ao ne m'a pas encore offert la moindre raison de douter de lui mais je continue à douter. Je doute même de certains membres du clan Nara. Cependant, cela ne m'empêche pas de commencer à apprécier l'être qui est face à moi et qui me dévoile ses pensées. Il pourrait me mentir, mais je souhaite que ce ne soit guère le cas et offre ma confiance à la bête qui se laisse faire. Shika aussi, il doit apprécier ce ninja et lui attribuer un temps soit peu sa confiance puisqu'il lui a apparemment fait part de ses plans.

-Est-ce que tous les Yamanaka sont comme vous ? Est-ce vrai que la plupart des votre manipule le Genjutsu en plus de vos... capacités spéciales ?

Ce n'est pas parce que je suis méfiante que je ne m'intéresse pas aux autres. Au contraire, cela va de pair avec l'intérêt que je témoigne à l'origine du chakra et à l'histoire du Sage des Six Chemins. Qui sait ? Ce clan détient peut être un parchemin qui puisse m'intéresser à propos de l'un de mes sujets de recherche.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

La réponse me convient très bien, je ne m'attendais pas à plus que ça. La seule preuve nécessaire est celle de la bonne foi; est-ce que j'ai été attaqué? Est-ce que j'oserais l'attaquer? Avec mon nom, elle est en sécurité, autant que moi je le suis avec le sien. Shika nous connait tous deux; attaquer un membre de la famille ou un invité serait se tirer dans le pied. Surtout, pourquoi j'aurais besoin de frapper quelqu'un avec qui je cherche de bons rapports. «Ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de preuves pour ça; tu sais que tu n'es pas un danger, pas vrai? Enfin, je radote un peu.»

... Capacités spéciales, c'est une belle façon de le dire. Si le secret de nos tactiques finissaient par glisser du bord des lèvres de l'un des miens, ça serait un grave problème, surtout au vu de tout le potentiel abusif qui vient avec le contrôle mental et spirituel du Hiden Yamanaka. Par contre, rien ne m'empèche de révéler les secrets d'un art de base. Son questionnement me prend un peu de court, mais ça ne m'empèche pas de répondre.

«C'est vrai, plusieurs membres de mon clan sont bons dans le domaine, mais je ne peux pas vraiment dire qu'ils sont tous comme moi. Je ne pense pas qu'on ait un portrait type, malgré ce que les gens peuvent dire. Il y a bien des hommes hargneux au sein du clan, alors bon. On ne s'attendrait pas à ça, mais c'est le cas.» Je ne saurais pas quoi lui dire de plus; on ne se ressemble pas tous, on a pas tous le même caractère non plus. Puis, certains ont des talents... comme moi... et certains sont plus bourrins et ne savent pas fermer les portes.

«... Est-ce que tu sais comment perturber une illusion? Si tu veux, je peux t'enseigner comment, si tu m'apprends ton tour de magie.» Je peux bien lui proposer, surtout si ça peut éveiller sa curiosité. Je ne rebuterais pas à essayer de lui apprendre, c'est assez facile et il me reste assez de temps.

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Je garde le silence. Est-ce que je suis un danger ? Pour de nombreuses personnes, je pense, la réponse serait évidente mais ce n'est pas mon cas. Je suis fidèle à mon clan et à ma famille, mais par dessus tout, à Inari. Et, par loyauté, je serais bien capable d'accomplir des actes abominables au nom de ce en quoi je crois. En effet, je suis une kunoichi et j'ai déjà eu à me salir les mains... Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à égorger des enfants ou à connaître pareille expérience, mais qui sait ce que l'avenir me réserve ? Qui sait ? Une fraction de seconde, je ressens de l'angoisse, un frisson de terreur me parcourant l'échine. Je me surprends à penser que je pourrais devenir une machine à tuer, comme les civils ont tendance à penser, une femme capable du meilleur comme du pire. Et si, un jour, j'avais à choisir entre la Forêt d'Inari avec tous ses habitants et mon clan, quel serait alors mon choix ? Mon corps est quelque peu tendu bien que mon expression reste neutre, comme si de rien n'était.

J'écoute parler le Yamanaka. Hum... La diversité plutôt qu'un style précis, je vois. Nous autres, Nara, avons tendance à mettre en avant notre intelligence en élaborant des stratégies, tout en tirant avantage de pièges ou de techniques d'immobilisation, pour la plupart. Il est évident qu'il y existe des exceptions.

«... Est-ce que tu sais comment perturber une illusion? Si tu veux, je peux t'enseigner comment, si tu m'apprends ton tour de magie.»

Perturber une illusion ? C'est-à-dire la briser ? Cela peut être intéressant et dans ce cas, je pourrais bien faire un geste vers lui et lui offrir les secrets du Dai Henge. En effet, je pense que le "tour de magie" désigne cette technique qu'il m'a vu utiliser un peu plus tôt. Je suppose que, dans ces conditions, l'enseignement d'un jutsu à quelqu'un d'étranger au clan ne serait pas vu comme un acte de trahison, puisqu'il s'agirait d'un échange. Cela pourrait même rapprocher nos clans dans l'optique d'une alliance, ce qui serait en accord avec les actes et principes de Shika.

- Il existe un autre moyen que se blesser pour sortir d'un Genjutsu ?
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

La confiance mène loin, à ce qu'on dit. Faire confiance aux autres, pourtant, est souvent impossible pour un ninja. Je suis peut-être un peu crédule, un brin risqué, mais j'accorde une grande confiance à ceux qui évoluent, comme moi, dans le monde de l'ombre. Je n'ai pas peur d'être un jour coincé, lame à la gorge, par un Nara.

Shika souhaite que les interférences entre nos deux clans cessent, et je suis d'accord. Jouer cartes sur table, sans atout caché dans le creux d'une manche, c'est un gros risque, mais c'est bien un geste empli d'authenticité. «Oui, et c'est même assez facile à faire. Je te guide et je t'explique, d'accord?»

Je m'éloigne un peu de l'animal, pour éviter que mes mouvements brusques ne l'effraient. Prêt à continuer, je commence à lui expliquer: «D'abord, sache que la technique de "dissipation" ne sert pas si on n'est pas pris dans une illusion, et à moins de te promener et de l'utiliser à toutes les deux minutes, il faut être capable de déceler l'illusion d'abord. Après, tout ce qu'il faut faire, c'est disperser du chakra rapidement dans notre corps en une vague rapide. Place-toi devant moi, juste ici;»

Je pointe un peu devant moi, mon but étant d'éloigner Towa de l'animal, pour minimiser les risques au cas où mon illusion la frappe un peu trop fortement. Je continue donc: «Tu n'auras qu'à te placer et préparer à l'avance le mudra du tigre; mon illusion t'empèchera de bouger, alors il vaut mieux que tu sois déjà en position. Quand tu seras prête, regarde-moi dans les yeux, puis quand tu sentiras des branches t'attraper, ferme les yeux et concentre-toi. Retiens ton chakra, et quand tu entendra ton pouls dans ton esprit, tu relaches toute ton énergie. D'accord?»

L'explication et la procédure était claire, concise, simple. Je m'étire un peu les bras vers l'arrière, juste une seconde ou dix, pour me remettre à l'aise. Pas que c'était une discussion anxiogène, mais j'ai bien senti la pression de la situation. Ou bien, peut-être que ce n'était que moi.

Enfin, pour la suite des choses, elle n'a rien à craindre; une illusion repose sur le mystère, et dire à quelqu'un exactement les effets de son propre tour de magie en revient à en enlever toute l'astuce. Donc, aucune raison de s'en faire.

Technique utilisée:

Technique à enseigner:

Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
«Oui, et c'est même assez facile à faire. Je te guide et je t'explique, d'accord?»

Je hoche la tête avant d'offrir ma plus parfaite attention au Yamanaka. Si de nombreuses techniques peuvent être utilisées avec une certaine originalité, la technique de dissipation de Genjutsu n'offre pas cette possibilité. J'en prends note tout comme je retiens que se libérer d'une illusion nécessite de savoir qu'on est piégé dedans ce qui me semble parfaitement logique, après une courte réflexion, et me permet de comprendre à quel point le Genjutsu peut être terrifiant. Dépenser rapidement une vague de chakra dans mon corps, cela ne semble pas bien compliqué. Je me déplace pour me positionner devant Ao, comme il me l'a demandé, et j'attends. Je forme le mudras du tigre, comme conseillé, et je le regarde dans les yeux.

Je suis un peu nerveuse même s'il m'a annoncé les effets de son jutsu et qu'il m'a expliqué tous les points essentiels du Kai. Je prends une grande inspiration. Je n'aime pas laisser quelqu'un me contrôler, mais c'est un peu ça, le Genjutsu. Le bleuté a disparu de mon champ de vision a une vitesse ahurissante. Je déglutis lorsqu'un arbre apparaît et que ses branches viennent enserrer mon corps, cela me donne des frissons. Je m'étais préparée, mais cela reste surprenant malgré tout. Je ferme les yeux et je me concentre, rassemblant du chakra. Entendre mon pouls dans mon esprit, voilà quelque chose de bien étrange mais j'écoute et je me concentre. Je le sens, je crois... Non, pas encore... Maintenant ! Je relâche brusquement le chakra amassé et me libère enfin de l'emprise du jutsu. J'ai mis un peu de temps à me libérer, mais j'ai compris le principe de la technique. Je souffle, soulagée de mettre débarrassée de ce jutsu.

- Est-ce que c'est suffisant ou il vaut mieux recommencer ?

Je me demande si le Genjutsu ne pourrait pas m'être utile... Le sujet est à creuser.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

La femme couteau suisse
ft. Towa

L'objectif est facilement atteint, et je n'en doutais pas. Je le vois bien, elle a l'esprit vif et malgré sa peur intrinsèque des étrangers à son peuple, elle sait quand même faire confiance et faire fi de ses doutes. Elle n'hésiterait sans doute pas à se venger si un jour j'en venais à trahir sa confiance, c'est certain, mais elle a une tête sur les épaules et beaucoup de bon sens. Mon exercice est déjà terminé, elle a compris comment fonctionne la dissipation d'illusions, au moins dans son sens large.

«C'est très bien comme ça, tu as très bien compris la base. Il faut juste garder en tête que la dissipation sert surtout à s'autoréguler; on se sert du chakra pour défaire l'influence d'une technique extérieure à notre propre système. Certaines illusions sont plus faciles à défaire que d'autres, et certaines affectent même plusieurs personnes en même temps, voire même un lieu ou des éléments du décor. Si une technique est lancée directement sur une autre personne, tu peux toi-même utiliser la dissipation en la touchant et en envoyant ton propre chakra sur elle, mais dans le cas d'un lieu... c'est plus compliqué. Normalement, il faut bien s'y connaître en genjutsu pour y arriver, et même moi j'ai certaines difficultés.»

Je cherche encore un peu les petits détails à dire, pour m'assurer que la jeune femme Nara sache à quoi s'attendre quand elle sera en situation réelle. Je regarde un peu plus loin, l'animal s'est éloigné pour retourner dans le confort du boisé, sans doute pendant que je délivrait toutes mes petites informations. Je n'ai pas oublié sa technique de transformation, et ça me fait penser que j'ai finalement autre chose à dire. J'ajoute donc à la dérobée que «d'ailleurs, même si c'est un peu con de le préciser, la dissipation fonctionne sur les illusions, mais les transformations comme ce que tu pratiquais et les techniques de clonage classiques ne sont pas des illusions, alors ça ne marche pas vraiment dessus...»

Alors, suivant mon explication et ayant rempli ma part du marché, j'incite ainsi la jeune Nara à me montrer son secret pour la transformation avancée. En faisant le mudra simple du tigre (encore et toujours; heureusement que c'est la base du ninpô et qu'il est le plus facile... essayez de faire le mudra du sanglier des centaines de fois sans vous fouler un poignet) je lance la technique de transformation de base, pour voler sa propre apparence. «À ce niveau-là, je m'en sors pour la version de base. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial avec la version plus avancée? Est-ce que ce qui change, c'est simplement le fait de penser à une apparence différente et former le chakra différement?»

Crédit image : ©️ ForgottenPantaloons

Technique désirée:

La femme aux mille talents [ft. Towa] Untitl25
Nara Towa
Nara Towa
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Le Yamanaka approfondit ses explications, j'écoute avec attention. Toute nouvelle information ayant une quelconque utilité est bonne à prendre. Je ne dis pas non à un apport d'expériences personnelles et de conseils. A vrai dire, j'ai toujours du mal à me figurer qu'un Yamanaka puisse m'enseigner quelque chose. Les gens de ce clan-là ne sont guère connus pour leur bonté ou leur sincérité, ils sont connus pour leur fourberie, des assassins spécialisés dans la manipulation des esprits... Celui-ci est étrange, il ne semble pas appartenir à la même espèce que les autres, j'aurais presque l'impression de pouvoir lui faire confiance et il me donne incroyablement envie de le croire. Est-ce comme cela qu'ils manipulent leurs cibles ? Si oui, ce sont des êtres terrifiants que je n'aimerais pas avoir pour ennemis, bien que l'histoire a fait de nous des rivaux.

Pourquoi, en dépit de cela, ai-je accepté de faire cet échange ? Premièrement, Shika a commencé à se rapprocher de ces gens-là, des autres clans du monde, même si tous les Nara ne le suivent pas. Ensuite, cette personne a proposé de m'enseigner une technique que je ne peux simplement pas ignorer, un moyen de me défendre face à des personnes de son genre. Et, Ao a consenti à lancer l'entraînement, plaçant sa confiance en moi pour lui enseigner le jutsu qu'il désire sans que quoique ce soit ne m'oblige à respecter ma parole si ce n'est ma morale.

«d'ailleurs, même si c'est un peu con de le préciser, la dissipation fonctionne sur les illusions, mais les transformations comme ce que tu pratiquais et les techniques de clonage classiques ne sont pas des illusions, alors ça ne marche pas vraiment dessus...»

Je hoche la tête. Cela ne m'était pas passé par la tête d'employer ce jutsu de cette manière, mais la précision et l'attention contenues dans ses paroles sont les bienvenus. Même si cela ne signifie pas pour autant que je vais accepter de faire d'autres échanges avec lui, dans le futur. Tout ce qu'il m'a dit est gravé dans un coin de mon esprit.

- Je te remercie pour m'avoir appris le kai et donné tant d'informations sur celui-ci.

La situation s'inverse et je deviens maître. Ce n'est pas vraiment un rôle auquel je suis habituée, mais c'est un rôle que je suis maintenant obligée de revêtir, pour avoir bonne conscience, peut être parce que je suis quelque peu faible d'esprit, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, Ao me fait une démonstration de ce qu'il sait, le Henge soit, une technique de base que tout le monde connait et sans laquelle il est impossible de maîtriser le Dai Henge.

«À ce niveau-là, je m'en sors pour la version de base. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial avec la version plus avancée? Est-ce que ce qui change, c'est simplement le fait de penser à une apparence différente et former le chakra différemment?»

Quelque chose de particulier à faire ? C'est évident, sinon ce ne serait en rien une technique différente, d'un niveau supérieur bien que je pense saisir ce qu'il entend par-là.

- Tout d'abord, le Dai Henge nécessite d'employer un peu plus de chakra que sa technique de base. De plus, il faut véritablement visualiser, en détail, ce à quoi on veut ressembler. Pour mieux ressentir la chose, il faut se figurer que l'on revêt une autre peau. Et, finalement, il faut ajouter un mudra.

Je montre le mudra à ajouter, puis je complète mes explications.

- Si l'on peut changer de taille et prendre la forme d'objet ou de bête grâce à cette technique, notre odeur, notre chakra, notre voix et nos mimiques ne changent pas. Il s'agit donc d'une technique imparfaite qui draine perpétuellement du chakra.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1