:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Omura Asuno. [Terminée]

Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Asuno. [Terminée] Mer 26 Déc - 19:06
Omura Mifuyu



Matricule ninja
NOM : Omura
PRÉNOM : Asuno
GROUPE : Uzu
GRADE : Jounin
RANG : A
SEXE :
ÂGE : 28 ans.
SITUATION : Mariée.
FAMILLE : Pas d'enfant. Mariée avec Uzumaki Satori, mais séparés 'temporairement'. Parents toujours en vie. Un frère, Omura Daikyo, avec qui elle s'entend très bien.

Personnalité
QUALITÉS
Ambitieuse
Rusée
Cultivée
Esprit Libre
Intrigante
Élégante
Prudente
Patiente
Observatrice
DÉFAUTS
Solitaire
Égoïste
Rebelle
Rancunière
Blessée
Hautaine
Méfiante
Orgueilleuse
Curieuse
AIME
Son frère
Le luxe
Être remarquée
Le calme
Son mari
La médecine
N'AIME PAS
La lâcheté
Qu'on la gène
Son corps
Sa belle-famille
Son oncle
L'ignorance
AUTRES
Ne dévoile son hidden qu'en cas de combat important
Mitigée quant à la division du clan
A une basse estime des Omura en général
PHYSIQUE
TAILLE :
1m67
POIDS :
56kg
PEAU :
Blanche / Beige
CHEVEUX :
Bruns
Longs
YEUX :
Roses
Froids
VISAGE :
Des traits fins avec un menton légèrement triangulaire. Ses émotions sont vite visibles sur son visage, principalement les émotions négatives grâce au jeu entre ses sourcils marqués et ses yeux froids. En revanche, elle a un sourire chaleureux.
CORPS :
Un corps menu mais assez musclé. Proportions normales. Sa silhouette est fine et ses mouvements sont souples et souvent sensuels. Démarche précise et assurée.
AUTRE :
Elle possède un tatouage sur la poitrine. Il s'agit d'un Ouroboros, c'est-à-dire un symbole représentant un serpent se mordant la queue. Il est le signe d'une évolution penchant constamment vers un éternel retour. Concernant ses tenues, elle aime être élégante, même en mission. Son accessoire préféré est son ombrelle.
Histoire
Alerte : le passage en spoiler contient du contenu sensible. Bien que peu explicite, ne le lisez pas si cela vous gène, désolé.

-13 : Naissance de la première petite fille du couple, sur l'archipel qui accueillera quinze années plus tard le village d'Uzushio. Elle se voit attribuer le nom d'Asuno, en hommage à sa grand-mère maternelle, décédée trois ans plus tôt dans un contexte de guerre, alors qu'elle exerçait encore son rôle de ninja médecin. A la suite de cet évènement, et particulièrement à l'annonce de la grossesse de Kamyo, le couple se retira du front pour rejoindre les lignes de médecins stationnées à l'arrière.

-10 : Asuno passa ses trois premières années loin de la guerre. Les seules manifestations de cet évènement tragique furent l'absence de ses parents environ deux à trois heures par jour, hors situations exceptionnelles. Ces derniers se rendaient dans des hôpitaux de fortune pour guérir les blessés. Cela s'arrêta pour la seconde grossesse de Kamyo, qui donna naissance huit-mois et demi plus tard à un petit ange, Daikyo. Déjà à l'époque, les deux enfants ne se quittaient pas.

-5 : Bien que l'alliance avec le clan Uzumaki fut scellée quelques années auparavant, la paix entre tous les clans est enfin proclamée. La nouvelle n'impacte que peu les enfants, tandis que les parents disposent désormais de plus de temps pour s'occuper d'eux. Ils grandissent dans un environnement heureux et rencontrent les autres membres plus éloignés de leur famille. Le soulagement général provoque une période de calme et de réjouissances sur l'archipel, dont profitent tous les enfants.

2 : Création officielle du village du tourbillon, né de l'alliance des clans Uzumaki et Omura, rejoints par les Miyamoto. La famille s'installe sans problème dans son nouveau foyer. C'est l'occasion pour de nombreux Omura de se retrouver et ainsi de réunir les familles. A moins de cent mètres de leur maison s'installent le frère de Kamyo et sa tendre épouse, enceinte de quelques mois.

3 : Cette année noire marque un tournant aussi décisif que funeste dans la vie d'Asuno. Après la naissance d'une toute nouvelle cousine, la brune et son frère passèrent beaucoup de temps à la visiter dans la maison de leur oncle. Si la jeune fille de maintenant seize ans avait remarqué que le maître de maison lui jetait parfois des regards intrigués, elle n'y fit pas réellement attention. Grave erreur, mais en même temps, qu'aurait pu-t-elle faire ? Un soir, il lui demanda de rester un peu plus longtemps "pour lui parler de quelque chose d'important", et renvoya son frère chez lui, avec la mission spéciale de ne rien raconter à ses parents.
Spoiler:
 
Elle ne raconta rien ni à ses parents, ni à qui que ce soit. Elle porta ce fardeau seule, sans un mot, sans espoir. Elle continua d'aller là-bas, comme si de rien était, mais seulement quand il n'était pas là. Elle était brisée.

De 3 à 11 : S'en suivit une période de dégoût et d'expérimentation. Assez mature pour comprendre les arcanes de la médecine, Asuno commença à chercher un moyen de vivre avec son corps qu'elle haïssait tant, car il lui rappelait toutes ces souffrances. Elle continua l'apprentissage de l'Irou Jutsu auprès des ses parents et commença même à pratiquer l'Hidden de son clan. Parallèlement, en secret, elle rejoint certains Omura connus pour appartenir encore aujourd'hui au mouvement progressiste. Avec eux, elle effectua de nombreuses expériences. L'objectif était à terme de pouvoir s'opérer elle-même et de transférer son esprit dans un autre corps, un qui n'aurait pas été souillé. D'un autre côté, elle prépara un plan pour se venger. Ces deux idées étaient les seules choses qui la poussaient en avant.

8 : Ses progrès en tant que ninja médecin et son implication lui valent une promotion au grade de Chuunin. Elle commence également à s'initier à d'autres types d'arts ninjas plus offensifs.

11 : Un changement d'équipe parvient à la ramener sur le droit chemin. Elle rencontre Uzumaki Satori, qu'elle épousera seulement un an plus tard. Bien que la relation fut compliquée au début, particulièrement sur le plan charnel, elle arrêta immédiatement ses expériences malsaines. Plus performante, elle cessa de cacher ses capacités au combat, ce qui lui ouvrit l'accès à de nouveaux types de missions. Son mari parvint à réconcilier son esprit avec son corps et une période d'épanouissement commença. Elle garda tout de même bien dans un coin de sa tête son dessein vengeur.

13 : L'efficacité de son travail avec sa nouvelle équipe ainsi que l'amélioration de ses compétences lui permettent d'accéder au grade de Jounin. Le village estime tout de même qu'il est trop tôt pour lui confier une équipe d'aspirants car elle ne maîtrise pas assez de techniques de combat direct. Elle veillera à y remédier dans les prochaines années.

Printemps 15 : Elle rompt temporairement avec son mari, sur accord mutuel. Plus trop sûre de ses sentiments envers lui, se déclenche une crise de confiance en elle qui lui fait craindre de replonger dans ses vieux travers. Elle espère éviter cela en prenant de nouvelles responsabilités. Elle est toutefois consciente qu'elle ne parviendra pas à avancer avant d'avoir mis cette histoire derrière elle pour de bon, si cela est possible. Pour cela, elle devra tuer.

Test RP

Consigne :
 

Mars 15.

Allongée sur le ventre, la tête délicatement posée sur les genoux de son bien-aimé, Asuno semble ailleurs. Elle sait qu’il a sa main sur son dos dénudé, que ses doigts décrivent des cercles réguliers entre ses omoplates, mais ses caresses ne traversent pas sa chair. Il lui est impossible de ressentir le frisson habituel, celui qui la parcoure intégralement dès que ses ongles fluets entrent en contact avec sa peau encore transpirante. Elle aimerait comprendre pourquoi, mais elle n'y parvient pas. C'est pourtant ce même picotement salvateur qui l'avait faite sienne à la seconde où elle l'avait ressenti. C'est cette incroyable sensation de douceur qui a su la convaincre que son corps abîmé pouvait être autre chose qu'un simple morceau de viande à la merci des désirs abjects et brutaux de son oncle.
Cette insensibilité l'effraie. En effet, ce matin, quelque chose de différent flotte dans l'air. Une force à la fois terrifiante et chaleureuse tente de s'immiscer dans leur routine, sans que la brune ne parvienne à saisir de quoi il s'agit. D'un coup, son ventre se noue et sa tête la lance. Elle gémit craintivement. Sa vue s'assombrit. Elle a la sensation inquiétante de prendre conscience d'un mur d'ignorance qui, à son insu et au cours des quatre dernières années, s'est érigé autour de son passé. Elle s'y attaque alors brique par brique, laissant ainsi passer des faisceaux de lumière de plus en plus aveuglants. Bientôt libérée de son enchantement aphrodisiaque, elle se rend compte qu’elle n’a plus entendu la voix de son agresseur depuis qu’elle a ressenti cette douce fièvre pour la première fois. Elle écarquille les yeux. Elle a beau essayer, son visage ne lui revient qu’en de légères bribes de souvenirs dépareillées. Elle voit promptement ses grands yeux bruns qui la fixent, mais ne parvient plus à entendre son souffle. Elle sent son contact contre sa cuisse, mais a oublié son odeur. Elle comprend maintenant qu’elle n’a plus pensé à ce moment depuis son mariage. Quelle sensation étrange, quand on sait qu’hier encore elle aurait juré le contraire.
Horrifiée, sa respiration s’affole et ses mains tremblent. Pensant qu’elle s’est assoupie, son mari tente de la calmer en amplifiant ses caresses. Il le fait avec une certaine distance, ne décrochant pas les yeux de son roman. Tant mieux, elle n’aurait pas su lui offrir l'explication désirée. Elle est simplement loin, perdue, s’abandonnant totalement à ce souvenir qui la bouscule frénétiquement et l’emporte dans les méandres de sa mémoire. Les larmes s’accumulent autour de ses yeux mais ne se décident pas à couler. Au contraire, elles restent perturber sa vision. Un seul évènement s'érige fièrement, seul contre cette marée de tourments, avant d'être à son tour submergé par les flots.

***

Elle se revoit quatre ans en arrière, assise sur les marches de pierre qui mènent à l’académie ninja. Elle a l’habitude d’en parcourir l’époustouflante collection d’ouvrages anciens. Avant même que la scène ne commence, elle sait exactement comment elle va se dérouler. Le tambourinement dans son cœur est le meilleur indice qui soit. Elle va revivre leur première rencontre et, à peine quelques heures après, leur premier baiser. Elle est étonnée par l’exactitude de son souvenir, si bien qu’elle se demande si elle n’a pas réellement remonté le temps.
Elle remue alors la tête pour tenter de se libérer de ce songe, en vain. À la place, elle les voit s’approcher d’un pas aventureux. Elle distingue d’abord la silhouette d'une femme, dans sa trentaine et dont l’aura incroyable lui vaudrait son éternel dévouement. En un regard, elle est capable de sentir les séquelles de la guerre qui la hantent. À côté d’elle se tient un jeune rouquin, dont le sourire ravageur lui vaudrait bientôt le surnom de mon amour. Elle est anxieuse, mais quand son visage se dévoile enfin, tous ses doutes s’évaporent. Elle oublie qu’elle rêve et se laisse pleinement happer par ses sentiments. C'est exactement comme il y a quatre ans. Elle ressent tout une seconde fois : le coup de foudre au premier regard, la gêne qui rend son visage écarlate et le sentiment de puissance qui l'envahit en voyant la réciprocité des signaux. Elle comprend que c’est à cet instant qu’elle a ignoré pour la première fois la voix de son oncle. Qu'il hurle et se débatte tant qu'il le veut, elle ne croit plus en son pouvoir et c’est suffisant pour le faire disparaître. Suffisant pour briser ses chaînes, au moins le temps d’une minute. En revanche, à la différence de la scène originale, elle comprend également que cela ne s’est produit que sous l’influence d’un autre homme. Qu’elle n’a jamais été maître de ses émotions. Ce jour-là, elle n’a fait que transférer son fardeau d'une figure masculine à une autre.
Au loin, elle salue les nouveaux arrivants en agitant sa main. Son nouvel équipier lui rend immédiatement la politesse, habité d'une lueur dans le regard qui lui donne l'impression qu'il pourrait mourir pour elle. Peut-être qu'elle le ferait pour lui. Ils se regardent et ne disent rien. Une pensée salutaire inonde soudainement son esprit embrumé. Elle se dit qu'elle est enfin prête. Prête à l'aimer, prête à s'aimer. Elle chérit tendrement cette idée et s'y accroche de toutes ses forces, aussi naïve soit-elle. Cela ne pouvait pas être qu'une impression. Non, il n'y avait que l'alchimie pour produire une telle réaction en chaîne alors même qu'aucun mot n'avait été prononcé.
Un rire délicat vient finalement interrompre ce délicieux silence.
- Omura Asuno, je te présente Uzumaki Satori. Satori, tu peux arrêter de la fixer, t’auras tout le temps plus tard. Bienvenue dans l’équipe. Tâchons de nous comporter en adultes, voulez-vous ?
Alors qu’elle reprend doucement ses moyens, elle observe le jeune homme s’excuser maladroitement et donner un coup dans l’épaule de sa supérieure, qui vacille légèrement. La brune rit un peu, puis les remercie d’un geste de la tête. Elle s’en veut d’être aussi niaise. Le souvenir s'entache puis disparaît, immédiatement bousculée par un autre.

***

Le reste de son passé lui est projeté au visage avec une intensité étouffante. Elle se rappelle maintenant qui elle était avant qu'elle ne le rencontre. Les images se succèdent rapidement dans une chronologie déréglée : les baisers langoureux, les pleurs interminables, le mépris. Elle aimerait lui dire combien leur amour l'a sauvée, à quel point cette rupture avec son passé a été bénéfique. Elle veut le remercier pour cela, mais elle sait désormais qu'il ne connaît pas les démons qui la rongent. Il sait qu'elle est fragile, bien sûr, mais pas à quel point elle est instable. Elle rêve de lui raconter tout ce qu'il a fait pour elle et comment il l'a poussée à oublier. Hélas, maintenant que le mur se décide enfin à tomber, elle se demande si c'est vraiment ce dont elle a besoin. Son passé la définit. Le renier l'efface et la fragilise. Elle se demande s'il est vraiment bon pour elle. Pire encore, si elle est bonne pour lui.
Alors qu'elle sort progressivement de sa transe, elle a l'impression de voir leur première année ensemble défiler sous ses yeux, entrecoupée de souvenirs de son enfance. L'évolution entre les deux amants s'est faite en dents de scie. D'un côté, l'attraction était indéniable. Seulement quelques moments clefs leur suffirent pendant lesquels avait lieu l'affrontement décisif entre passion et rancœur. De l'autre, après avoir baissé sa garde durant leur première rencontre, la brune était revenue à une version plus fidèle d'elle-même. La chirurgienne hautaine et inaccessible n'avait rien fait pour lui faciliter la tâche. Heureusement, il en fallait plus pour effrayer l'Uzumaki, qui avait réussi à percer sa carapace en à peine six mois.   
Son esprit se stabilise enfin sur une image. Elle peut voir et entendre la forêt. Adossée contre un arbre, la douceur de la mousse contre son coccyx la soulage. C'est encore un peu brumeux, mais elle se souvient. Ils sont en mission et ont été séparés. Elle sent un liquide gluant dégouliner le long de son épaule dans un élancement atroce. Ses bras ne lui répondent plus. Arrive un moment où elle ne peut plus retenir la pression sur ses paupières. Elle est plongée dans le noir et se dit que c'est fini. Elle sait qu'elle part pour de bon, pourtant, elle est apaisée. Elle laisse derrière elle ses traumatismes et cette foutue voix. Elle sourit, l'air de dire au revoir, connard.  
- Asuno !
Elle reconnaît cette voix. Ce n'est pas celle de son oncle. Étrange, elle aurait pensé qu'il serait le premier qu'elle verrait dans l'au-delà. Elle sent sa tête se redresser contre le tronc. Elle comprend alors qu'elle n'est pas encore partie. Elle ouvre péniblement ses yeux rosés. Elle n'y voit pas clair, mais suffisamment pour distinguer une silhouette familière, en train de presser son bandeau frontal contre sa plaie. Elle veut lui tendre la main, mais la douleur est trop grande.
- Chut, ne dis rien.
Il l'embrasse pour la seconde fois. Elle sent une chaleur prodigieusement réconfortante l'envahir. Elle souhaite que cela ne s'arrête jamais. Désormais, elle lui fait confiance. Son corps ne l'effraie plus.
Il guérit mes blessures. Il l'a toujours fait.

***

Asuno ouvre enfin les yeux, en sueurs. Il n'a pas bougé, toujours absorbé par son récit. Elle le trouve beau avec ses lunettes sur le nez. Le reflet qu'elle y voie lui a toujours plus. C'est celui d'une femme spéciale qui, malgré ses faiblesses, est devenue admirable. Elle réprime un sanglot en pensant à leur histoire. Après cette fameuse mission, il ne leur a fallu que deux mois pour partager le logis et quatre de plus pour se dire oui devant l'autel. Trois ans après, elle se dit qu'ils auraient peut-être dû attendre un peu plus.
Non. Sur le moment, attendre paraissait impensable. L'ardeur de leur amour était bien trop tenace. Comment l'imaginer sans lui, quand c'est de leur union qu'elle tire sa confiance en elle ? Quand c'est leur amour si précieux qui lui permet d'avancer ? C'était précoce et pourtant tellement logique.
Sans même soupçonner l'existence d'un tel traumatisme, il l'a soignée de son obsession délirante. Ses mots doux ont su faire taire les voix et transformer l'impureté en trésor. Il a même scellé les fantômes de son passé dans cette bague étincelante. Il incarne la voix rassurante dont elle a besoin, son phare dans la nuit. Elle lui est reconnaissante pour cela, mais maintenant que ses souvenirs sont là, elle le blâme. Après leur mariage, elle s'est donnée tout entière à leur bonheur, au point d'en oublier ses désirs personnels. D'en oublier sa blessure. Elle se demande si elle arrivera un jour à vivre de sa volonté propre. Son estomac se noue, car elle a peur de connaître la réponse. Malgré tout, elle s'en veut d'être si injuste avec lui. Il n'est pas le véritable responsable de sa dépendance. De sa faiblesse.
Tu me fais me sentir forte. Sous ton regard, je suis si belle, si précieuse. Mais je suis surtout si faible, car je t’appartiens, pense-t-elle amèrement.
Elle se laisse glisser lentement sur le dos pour lui faire face. Il lui sourit, mais elle ne lui rend pas. Il remarque ses yeux gonflés par les larmes. Elle ne lui laisse pas l'occasion de parler.
- Satori.
Elle décèle un éclat de peur dans son regard. Elle a l'impression qu'il sait. Non, comment le pourrait-il ?
- Je crois qu'on devrait faire une pause.
Elle jurerait voir son cœur se déchirer. Il reste bouche bée devant son expression coupable. Le silence s'installe pour ce qui lui paraît être une éternité.

Les derniers éléments lui reviennent.
Elle revoit enfin son visage.

Derrière l'écran
PSEUDO : Aucun en particulier :/
ÂGE : 19.
CONNU PAR : Top site.
AUTRE CHOSE ? Joyeux Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Re: Omura Asuno. [Terminée] Jeu 27 Déc - 11:20
Omura Mifuyu
Hello !

Pardonnez le double-post, je signale simplement que ma présentation est terminée.
En espérant qu'elle vous plaira, passez de bonnes fêtes !

[Edit : Après mûre réflexion, je voudrais savoir s'il était possible de remplacer 'Aisuo' par 'Asuno' comme prénom pour mon personnage ? Désolé du dérangement, sinon c'est pas bien grave !]
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Omura Asuno. [Terminée] Sam 29 Déc - 1:12
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of ninja.

Il est de coutume sur le forum de mettre sous hide tout ce qui peut être considéré comme +18 ans. Tant que c'est sous hide, pas de souci. En ce qui concerne ton spoiler, personnellement je n'y vois rien de choquant dans la façon dont il est écrit, mais à partir du moment où tu as un doute, mets sous hide, ça te facilitera la vie.

C'est donc tout bon pour moi.


Voici ton test RP:
 

Tu as deux semaines pour le réaliser. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Re: Omura Asuno. [Terminée] Dim 30 Déc - 16:57
Omura Mifuyu
Bonjour !

C'est noté pour le hide, vous ne me reprendrez plus à faire de vilains spoilers.

J'annonce que j'ai terminé mon test RP !
J'espère que cela suit ce qui était attendu, et que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire. J'ai vraiment adoré le sujet !

Test RP :
 
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Correcteur


Omura Asuno. [Terminée] Pq2c


Respect test-rp et originalité

Le test est bien écrit. Tu es doté d'une plume agréable et ça se lit bien. En ce qui concerne les consignes, elles sont respectés, mais parfois de façon succinctes. Tu as pris beaucoup de place pour expliquer l'opération en elle même alors que cette partie de l'énoncé était principalement là pour mettre ton personnage en situation, que tu n’aies justement pas à t'attarder là dessus. J'attendais plus de développement sur la partie en gras de l'énoncé que sur celle-ci. Du coup peut être n'aurais-je pas dû être aussi précis. Quand bien même, si j'ai bien aimé ton test dans son ensemble, je trouve qu'il manque de rythme pour m'entraîner totalement dans les méandres des souffrances d'Asuno. C'est plutôt dû à la forme qu'au contenu. J'aime beaucoup les passages au présent entre parenthèse (le présent étant d'ailleurs à mon sens un temps approprié à l'introspection et pour mettre du rythme), mais ils sont finalement assez rares, ce qui me laisse sur ma faim. Que ce soit pour la mise en place de la vengeance ou la représentation de la première rencontre depuis le drame avec ton oncle, je les ressens comme des apartés qui se noient dans l'ensemble du récit alors que c'est notamment sur ces points là que j'espérais te voir appuyer. Le tout aurait par exemple pu s'entremêler, comme  avec tes parenthèses, plutôt que faire une sorte d'énumération.



Orthographe et grammaire

Là, c'est vraiment très propre, donc je ne vais pas m'étendre pour rien. Encore une fois, le style est bon et l'orthographe impeccable. Je n'ai rien relevé si ce n'est quelques virgules qui auraient pu être à propos. C'est vraiment impeccable!Chapeau.



Avis général et verdict

J'ai pas mal hésité, car c'est très propre et les consignes sont finalement respectées...mais trop peu à mon goût. J'en attendais vraiment plus sur l'expression des sentiments du personnage, de même que sur l'image qu'elle pouvait avoir de la première rencontre avec cet homme depuis le drame. Le rang A demande de transporter le correcteur, de le faire vibrer plus que de mesure et, si j'ai pris plaisir à te lire, je n'ai pas ressenti ce frisson supplémentaire sur un sujet qui était pourtant rédigé dans ce but. Je peux donc te valider Jounin de rang B à Uzushio.
Tu peux refuser ce verdict, auquel cas tu auras une seconde chance et un second test RP avec ce personnage. Si en revanche tu acceptes le verdict, je t'invite à aller recenser ton avatar et à faire ta fiche technique. Bon jeu.



Correction par Correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Mifuyu
Bonjour !

Tout d'abord un grand merci pour ces commentaires plus que constructifs ! J'avoue avoir moi-même hésité quant à la description de l'expérience, que j'ai finalement rajoutée à la toute fin en sachant qu'elle n'apportait rien de particulier. My bad!

Après réflexion, maintenant que je saisis mieux les attentes et surtout ce qui est à améliorer dans mon style, j'aimerais retenter l'expérience en demandant un nouveau test RP, puisque j'ai l'impression que cette exercice demande une rigueur et une 'spécificité' particulière qu'on ne trouve pas dans un sujet RP lambda.
J'aimerais donc voir si j'en suis capable et cela me permettra de bien m'imprégner du caractère d'Asuno (même si à différents moments de sa vie), ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite !

(Le rang B n'étant pas un problème du tout pour moi, c'est simplement qu'avec ce personnage, les domaines/capacités que j'envisageais étant donné son clan et son histoire font qu'il ne serait, je pense, pas vraiment viable en combat à ce rang, car un peu trop dispersé.)

NB: pour rendre à César ce qui est à César, l'idée des phrases entre parenthèses provient de "It", de Stephen King. J'ai trouvé que cela s'appliquait particulièrement bien ici puisqu'en lisant le roman ça m'avait vraiment bien permis de comprendre ce que ressentaient les personnages, particulièrement quand ceux-ci entendaient des voix venues d'ailleurs. Je n'ai pas voulu en mettre trop de peur de tomber complètement dans son style d'écriture et donc de pondre un texte qui lui ressemblerait plus qu'à moi. Même si j'adore ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Correcteur
C'est noté, pas de souci.

Voici donc ton second test RP:
 

Avant que tu ne te lances dans l'écriture de celui-ci, je te fais part de quelques point (ce que j'aurais dû faire au post précédent, donc si tu changes d'avis, j'en tiens compte, je te valide selon le verdict précédent et donc pas besoin de faire ce second test).

-La correction d'un second test demandé sera plus pointilleuse que le premier.
-Le verdict du second test prévaut sur celui du premier, même en cas de verdict à la baisse en terme de rang ou de grade.
-Si le verdict du second test est également refusé, il faut au joueur repartir sur un nouveau personnage en terme d'histoire notamment.
-Si jamais tu trouves le sujet vaste et crains d'être trop juste à 2000 mots maximum, sache qu'une marge de 10% est tolérée. Soit un maximum de 2200 mots, mais pas un de plus sinon le test ne sera pas validé.

Voilà, maintenant tu sais tout je pense.

Courage pour ton test.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Mifuyu
Bonsoir !

J'annonce avoir terminé mon second test.

J'ai tenté l'écriture au présent (à laquelle je ne suis pas habitué), mais je dois bien avouer m'être laissé prendre au jeu ! Effectivement, je trouve que ça rajoute une certaine profondeur.
Le sujet était vaste, j'ai essayé de répondre à tout en entremêlant les différents points, j'espère ne rien avoir négligé en particulier. Sinon, eh bien pardon.

Bonne lecture et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Mifuyu
Bonsoir !

Vraiment désolé de déranger, mais après m'être pleinement plongé dans les différentes bibliothèques pour réfléchir plus concrètement à ce que j'imaginais avec Asuno (j'avais déjà les bases, mais je voulais voir comment cela s'appliquait en pratique), je me pose pas mal de questions notamment à cause de certaines combinaisons de domaines qui 'chargent' trop le personnage à mon goût.

Je voudrais donc savoir si, si ce n'est pas dérangeant, il était possible de mettre en pause ma correction le temps que j'essaie de régler ces petits soucis. J'essaie en fait de mieux comprendre les possibilités de certaines capacités/domaines et de trouver comment essayer de concilier le tout sans que ça ressemble à un fourre-tout.
C'est simplement histoire d'être sûr de me lancer dans un truc cohérent à la fois au niveau de l'histoire, du caractère et des compétences shinobi. Cela me paraît préférable de me poser plus profondément la question maintenant plutôt que de prendre le risque de me retrouver bloquer plus tard et de regretter.

Je suis sincèrement désolé pour le dérangement et merci beaucoup pour l'attention qui m'a été prêtée jusque maintenant.
Si cela vous va, je pense pouvoir vous donner ma réponse dès demain soir.
(Il se peut tout à fait que je continue avec Asuno comme elle est actuellement sans rien changer, mais il est probable que je fasse un changement dans l'histoire.)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Correcteur
Pas de souci, la correction de ta présentation est mise en pause.

Prends le temps qu'il te faut pour arriver à quelque chose qui te convienne et n'hésite pas à demander des conseils, par MP ou sur le discord ou même ici, pour toute question que tu pourrais te poser.

En attendant, même s'il est normal d'en tenir compte, j'ai envie de te conseiller de ne pas trop te focaliser sur ta FT pour le moment. Tout du moins, de plutôt faire ta fiche technique en fonction de ton perso que ton perso en fonction de la fiche que tu souhaites.

Bon courage dans tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Mifuyu
Bonjour !

Finalement, j'ai fait assez vite car je vais suivre vos conseils !
J'ai envie de garder Asuno, et sans savoir ce que ça va donner au moment de la FT, j'aimerais toutefois savoir s'il était possible de retirer les mentions que j'ai faites dans mon histoire quant à ses capacités/domaines ? (le poison, principalement).
Comme ça je pourrai me lancer dans la FT plus tard sans avoir de contraintes.
Ca ne devrait strictement rien changer à l'histoire ou au caractère.

J'aimerais également savoir si, à la suite de cette modification, il serait possible de changer d'avatar, pour un style un peu plus guerrier ? (Je pense à Yoruichi Shihoin mais pas encore sûr) --> cela s'explique par le fait que j'avais choisi Lust pour le caractère d'empoisonneuse, mais je ne suis plus exactement sûr de le garder (bien que je garde le même caractère et je pense que peu m'en éloigner).

Merci et vraiment désolé pour tous ces retournements, j'aurais du mieux réfléchir à tout ça dès le départ. :/

Bonne journée !

[Edit : finalement je reste sur cet avatar là, à quoi bon changer s'il colle parfaitement à l'image que j'ai d'Asuno ? Oui, je suis l'éternel indécis, oui, je suis désolé..]
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Correcteur
Bonsoir!

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun souci pour les revirements.

C'est ta présentation, c'est ton personnage, et c'est avec lui que tu vas jouer, donc l'idéal est que tu t'y retrouves et que tu sois suffisamment satisfait(e) pour t'amuser au mieux avec.

Donc tu peux bien changer tout ce que tu veux et prendre le temps nécessaire à ça (sous couvert des deux semaines limites). Encore une fois, "Correcteur" peut patienter, d'autant plus que ce ne sont pas les corrections qui manquent sur le forum.

Préviens juste ici quand ce sera officiellement terminé.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Omura Mifuyu
Et bonsoir !

Merci encore pour tout ça, du coup j'ai fait quelques très légères modifications car c'est bien le perso que je veux jouer !

Voici ce que j'ai fait, pour vous éviter de tout rechercher :

- j'ai supprimé toutes les mentions au poison dans l'histoire (il y en avait deux, que j'ai simplement supprimées sans rien rajouter à la place. J'ai dû modifier la formulation de certaines phrases pour que ça coule plus doucement mais je n'ai rien changé au sens ni apporté d'infos supplémentaires). Seule chose, dans "AIME", j'ai remplacé 'les poisons' par 'son mari' (parce que, malgré tout, elle l'aime).

- J'en ai profité pour faire 2 modifications au niveau du "AUTRE" : j'ai ajouté 'Ne dévoile son hidden qu'en cas de combat important' pour respecter les habitudes du clan + 'A une basse estime des Omura en général', simplement car ils n'ont pas su la protéger ni même remarquer sa blessure.
(ma partie "AUTRE" ne rajoutait rien avant, là elle apporte juste un peu de contexte général en plus qui sera utile plus tard).

- j'ai, dans le test rp, remplacé le nom "l'empoisonneuse" qui qualifiait Asuno dans le 3e paragraphe par "la chirurgienne" (encore une fois juste pour enlevé la notion de poison). (j'ai également échangé l'ordre de deux mots présents dans une phrase, 'fragile' et 'instable', car je trouvais que cela faisait plus de sens dans cet ordre là. Si c'est un problème, je le remodifie tout de suite !)

Pour le reste, c'est la même Asuno !

Ca m'amène donc à ma dernière question, faut-il que je repasse un test RP pour les modifications que j'ai apportées ou celui-ci est-il toujours valide ?

Un grand merci pour votre patience.

Bonne soirée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 1974
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Omura Asuno. [Terminée] Jeu 10 Jan - 18:30
Correcteur


Omura Asuno. [Terminée] Pq2c


Respect test-rp et originalité

C'est vraiment très très bien écrit. Ta plume est un plaisir pour les yeux. J'aime vraiment beaucoup.. Et ton utilisation du présent me fait persister et signer (ça n'engage que moi) dans le fait que ça reste le temps le plus approprié à l'expression des émotions.
La mise en scène est simple, mais justifiée. Elle permet d'avoir une image fixe du moment qui se prête parfaitement à la situation.
En ce qui concerne la consigne ou plutôt les consignes elles sont globalement respectées. Je valide totalement les raisons qui poussent Asuno à rompre ou prendre du recul, le fait qu'elle ait l'impression de ne pas s'appartenir, de se retrouver à nouveau prisonnière d'une geôle émotionnelle bien qu'elle soit plus dorée que la précédente. Et encore une fois la façon dont tu décris la chose est impeccable.
L'évolution de la relation jusqu'au mariage a également son passage et on voit bien en quoi Satori a été une source d'apaisement pour la kunoïchi, notamment ce qui a tout fait basculer le jour où il s'est occupé de soigner ses blessures, avec en prime l'expression de la gratitude de la fille résumée vers la fin du test.
Je reste un peu sur ma faim sur le comment en revanche. Tu l'as survolé plusieurs fois, me mettant l'eau à la bouche mais justement tu ne l'as que survolé à mon sens.



Orthographe et grammaire

De nouveau très propre. Seules deux fautes m'ont sauté aux yeux:

elle y voie=> elle y voit
le frisson habituel, celui qui la parcoure=> le frisson habituel, celui qui la parcourt



Avis général et verdict

J'ai adoré ton test dans son ensemble mais pour les raisons (certes pointilleuses, mais tu demandes le rang A et nous sommes sur une seconde correction) évoquées plus avant, je maintiens le verdict précédent et je te valide Jounin de rang B à Uzushio.
Je t'invite à aller recenser ton avatar, à faire ta fiche technique et à participer au recensement en cours, ce qui falicitera le travail des administrateurs. Bon jeu et au plaisir de rp avec toi.



Correction par Correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 83
Expérience:
Omura Asuno. [Terminée] Left_bar_bleue519/2000Omura Asuno. [Terminée] Empty_bar_bleue  (519/2000)
Re: Omura Asuno. [Terminée] Jeu 10 Jan - 18:47
Omura Mifuyu
Hello !

Encore une fois merci pour les retours.

Pour un peu plus d'explications, oui je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. Le sujet étant vraiment très vaste, je n'ai pas su trouver la place de développer tout ce processus, et j'avoue donc avoir choisi la voie de la facilité de ce côté là.
Je reviens simplement sur le point du pourquoi elle ne lui a pas raconté (bien que j'admets ne pas l'avoir expliqué). ==> au début d'une relation, j'ai du mal à imaginer quelqu'un se confier si facilement sur un sujet aussi lourd. J'ai ensuite essayé de répondre à cela implicitement tout le long en expliquant que même si elle avait gardé en tête son passé (évidemment, comme aurait-il pu en être autrement), elle a cessé de s'appuyer dessus mais a transféré cet "appui" vers Satori. Elle s'est donc entourée d'une barrière, d'un certain déni, comme si ce souvenir avait été recouvert par quelque chose de plus fort.

[EDIT : j'ajouterai que justement, comme tu dis, le fait qu'elle ne lui en ai pas parlé serait un motif de séparation, cela est compris dans sa décision.]

En tout cas, merci pour tes commentaires et j'accepte ce verdict ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.