:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Gurain Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En plein essor [Solo]

Kokatsu Asari
Kokatsu Asari
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - Chef de clan - Rang B
Ryos: 53
Expérience:
En plein essor [Solo] Left_bar_bleue0/1200En plein essor [Solo] Empty_bar_bleue  (0/1200)
Depuis la fenêtre de ma chambre, je regarderais le ciel se parer de ses couleurs crépusculaires. J'étais particulièrement contente ce jour là. Le clan et son influence grandissait à vue de nez. L’acquisition récente de notre marché et notre ouverture avec les hameaux alentours, tout ceci jumelés à notre position centrale celons la topographie de l'île faisait de notre domaine un lieu de convergence de l'île Tenro. Nombre de marchandises transitaient par chez nous et de fait, cela permettait aux locaux de venir faire leurs achats chez nous de temps à autre. Les relations qu'entretenait le clan avec les villages alentours étaient cordiales, nous pouvons compter sur eux car ils savent que nous veillons.

Du moins c'était le cas et actuellement je n'étais plus si sure de cela. Notre influence s'étendait et notre renommé aussi. La présence du clan Gurain sur cette île n'était un secret pour personne et récemment, des bandits attaquaient les villageois et marchands transportant des marchandises. Jusqu'alors nous avions toujours sut intervenir à temps. Mais jusqu'à quand ? Si nous échouions à protéger les habitants de l'ile comment pourraient-ils continuer à nous faire confiance ? Je soupirais. Nous manquions cruellement d’efficacité sur ce plan. Je ne pouvais me permettre d'ordonner aux gardiens de défendre toute l'île, ils ne sont qu'une poignée et bien qu'ils vaillent de nombreux hommes, ces archers d'élite ont déjà une mission cruciale. Je ne pouvais pas non plus demander cela aux chasseurs. Ce n'est pas là leur rôle. Défendre et traquer sont deux choses très différentes.

Parfois, je me demandais ce que ferait ma mère dans ces cas là. Je me souvenais qu'elle était généreuse et forte. Actuellement son état empirait de jours en jours... Père avait disparut et je ne pouvais compter sur Hina, trop immature pour me conseiller. De plus sa tache de gardienne était des plus prenante. Je poussais encore un soupir. Je jetais un regard à la pile de rouleaux qui s'amoncelait sur mon bureau. Ce n'était pas vraiment le genre de vie que je m'imaginais mener. Mais c'était la vie que j'avais actuellement. Je couvrais mes épaules de ma cape avant de sortir de la chambre et me diriger vers la court intérieur du domaine.

La court intérieur était un lieu paisible, un jardin avec des arbres en tout genres, un étang et ces fameuses fontaines en bambou si typiques qui émettaient un son en frappant la pierre quand elle déverse de l'eau. Il n'y avait pas grands monde à cette heure. Je fit cependant la rencontre de Setsuna, l'une des membre du conseil. Elle buvait le thé en regardant le crépuscule. Bien qu'âgée, Setsuna était loin d'être sénile. Elle était souvent de bon conseil, et même si elle ne voyait pas forcément d'un bon œil ma relation avec Leiko, elle l'acceptait, s'étant marier avec un Omura avant de revenir parmi nous à la mort de celui-ci.

"Ho, Jeune Yuuko" me dit-elle "Je te sens pensive, souhaite tu en discuter avec moi ?"

Je lui adressât un sourire avant de décliner poliment son offre. Je n'était pas pensive, je savais ce qu'il fallait que je fasse. Si nous ne pouvions défendre l'intégralité de l'île par nous-même, il fallait offrir aux habitants la possibilité de nous défendre. Yasunobu, le Daimyo de l'île ne le verrait peut être pas d'un bon œil, mais il était temps que les villageois puissent se défendre grâce à nous. Je retournais dans ma chambre en toute hâte et me munis d'une plume et de deux rouleaux de parchemins. L'un serait adressé aux membres du conseil. Bien que je ne doutais plus de leur accord puisque notre situation s'était amélioré grâce à moi, il fallait les prévenir de mon projet.

"Chers membres du conseil,
Suite à la création de notre petit marché, les attaques de bandits envers les villageois et marchands locaux se sont multipliés et il nous faut trouver un remède à ce mal. Après réflexion, il m'est venue à l'esprit que notre clan ne pouvait défendre à lui seul l'île entière. C'est pourquoi j'annonce la construction de Petits postes de garde aux alentours de notre domaine. Ces postes serviront de base relais pour nos shinobis, mais aussi pour les habitants de l'île.Chaque jours, l'un de nos gardien sera envoyé dans l'un des postes et sera chargé de surveiller les environs depuis ce lieu. Ainsi nous créerons une "ceinture" de sécurité autour de notre domaine et étendrons notre zone de protection. J'aimerais, que ces gardiens puissent former quelques villageois à l'art se l'archerie qui fait notre force, sans pour autant en faire des membres de notre clan. Tout cela dans le but de permettre aux locaux de se protéger et de pouvoir compter sur nous.
Avec tout mon respect et mes sincères salutations.
Yuuko Gurain, votre cheffe de clan, porteuse du Shuiro no Yumi."

Puis avec le second rouleaux, j'écrivais un message destiné au Daimyo.

Très cher Sasaki Yasunobu, Daimyo des îles des Tenro
Je me présente, Gurain Yuuko, actuelle cheffe du clan Gurain et porteuse du Shuiro no yumi.
Vous n'êtes pas sans savoir que le clan que je dirige a récemment fait progresser son économie. Cette florissante évolution n'a pas manqué d'attirer la convoitise des bandits et pirates des alentours. Je ne déplore ni ne regrette ma décisions qui a causé cette situation, car jusqu'alors rien de grave n'est arrivé. Mais je ne peux rester inactive face à cette situation. C'est pourquoi je lance la fondation de petits postes de garde autour du domaine des Gurain et accorde aux habitants des villages alentours la possibilité de se former aux bases de l'archerie. Vous n'êtes pas sans savoir que mon clan est expert en cet art guerrier. Tout d'abord je tiens à vous rassurer, n'y voyez pas là une tentative d'agression à votre encontre de notre part. Il s'agit d'une mesure de prévention. Ensuite, je vous serais gré de ne pas tenter de vous opposer à cette décision. Loin de moi l'idée de vous menacer. Mais sachez que si vous tentiez de m'interdire où de vous opposer à cela je n'hésiterais pas à contester votre autorité en ces îles. Encore une fois ne voyez pas en cette lettre une menace, mais plutôt un avertissement en prévision de ce que vous pourriez tenter. Enfin, j'aimerais que nous convenions d'une rencontre afin de parler plus librement de l'avenir de nos îles.
Avec tout mon respect et mes sincères salutations.
Yuuko Gurain, Cheffe du clan Gurain, porteuse du Shuiro no Yumi."

Une fois les rouleaux scellés, j'appelais deux émissaires dont la jeune Shitori récemment promue chasseuse du clan. Je confiais à Shitori le rouleaux destiné aux membres du conseil et à mon second émissaire celui destiné au Daimyo. Ma décision était prise et je savais que je prenais de gros risques, mais je n'avais guère le choix. Le monde évolue et il nous faut nous adapter à ce changement en grandissant nous aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1