:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Nara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie]

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1588
Expérience:
Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Left_bar_bleue1860/2000Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Empty_bar_bleue  (1860/2000)
À noter:

Technique désirée:

Technique à enseigner:

... Les hommes restent les mêmes.
ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

«C'est bon, donc on a un bon plan de prévu! Pour l'idée de ne pas inviter les gens à dormir, c'était surtout parce que... Bon. Toi et moi, on n'attaquerait probablement personne, mais s'il y a des comptes à rendre chez les autres, ce serait le moment idéal de tout simplement en éliminer un pendant la nuit; si nous y sommes tous, c'est facile. Enfin, si tu te portes garant de la sécurité de tout le monde, ça devrait être bon!» Dis-je après son tour d'explications. J'avais bien compris qu'il parlait de "volontaires" étant de confiance, et j'avoue que je n'ai pas d'inquiétude pour ma propre sécurité. Ce que je veux éviter, c'est un affrontement avec les clans aux pouvoirs sauvages si on en vient à les contrarier, ou encore qu'un invité iméptueux ait soif de vengeance.. Une démonstration de force serait mal vue, et un coup de couteau dans le dos engage mal une discussion amicale.

Je laisse de côté l'interruption, je m'y attendais un petit peu, surtout après l'épisode discussion pré-écriture qu'on vient de vivre. Oui Shika, je sais que j'ai l'air gros, pas obligé de me le rappeler. C'est les petits gâteaux qui m'ont foutu en l'air. Encore une fois.

Comme à chaque fois.

Je viens pour dire que c'est bon, mais j'entends ce qu'il fallait forcément entendre. Depuis ma descente aux enfers avec Sayuri, il y a des mois, je dois dire que je pense avoir compris comment expliquer la technique de déplacement, depuis. «Je veux bien t'enseigner! J'ai un peu de mal à trouver des gens qui sont prêts à faire la même chose. Je sais qu'on dit souvent que les Yamanaka sont bons en la matière, et c'est vrai, mais autre que quelques haut-placés, personne n'a de techniques solides à m'apprendre. Et surtout, c'est très rare d'avoir le temps pour ce genre de choses.» Ce n'est pas hors de mes cordes d'enseigner, mais en me souvenant ce qui s'est passé avec Sayuri, je peux dire que je ne suis pas un professeur né.

C'est en saisissant la missive que je finis par t'admettre que «j'en ai déjà vu, mon clan a déjà étudié ses effets aussi. Si tu veux, quand on passera pour la rencontre, je pourrai t'apporter une copie de ce qu'on a comme information dessus.» Je fais glisser le papier dans mon sac en mentionnant ce détail, puis je continue sur la nouvelle discussion qui doit suivre. «Pour ce qui est de la technique de déplacement, le Shunshin... vaut mieux sortir; si tu rates ton coup, tu peux faire des marques sur ton plancher ou même le trouer.»

Je me lève en m'étirant avant de me diriger vers la porte d'entrée. «Quand on sera dehors, la première chose que tu devras faire, c'est canaliser ton chakra dans tes jambes. Tu veux te concentrer, rassembler ton énergie dans le membre que tu veux utiliser pour faire le mouvement rapide, puis libérer ce chakra quand tu te déplaces en une impulsion. Si tu en mets trop, le sol sous tes pieds va se fissurer quand tu auras bougé.»

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Nara
Ryos: 1407
Expérience:
Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Left_bar_bleue949/2000Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Empty_bar_bleue  (949/2000)

Deux clans, un lien.

Spoiler:

Sur les conseils du Yamanaka, tu lui indiques le terrain d'entraînement des Nara, une clairière située à une petite dizaine de minutes du domaine, et y entraînes le garçon à ta suite après avoir récupéré la bouteille de saké désormais à moitié vide...ou à moitié pleine selon les catégorisations de chacun. L'endroit est idéal pour laisser libre cours aux actions les plus aléatoires. Si tu ne contrôles que rarement ton flot de paroles, tu n'en es pas moins un élève studieux, avide d'apprendre à tout instant, et c'est ainsi que tu gardes le silence pendant tout le trajet, ressassant les recommandations de l'autre en ce qui concerne l'apprentissage à venir.
Donc si tu as bien tout pigé, tu dois canaliser le chakra dans tes jambes ou du moins, comme il l'ajoute après, rassembler l'énergie dans le membre à utiliser pour faire le mouvement rapide puis libérer cette énergie au moment du déplacement en une impulsion. Tu réfléchis à tout ça et trouve autant amusant qu'intéressant l'idée de pouvoir réaliser le jutsu en utilisant n'importe quel membre.
Une fois sur place, tu te retournes vers Ao avec un sourire qui en dis long sur ce que tu t'apprêtes à tester.

-D'après ce que tu me dis, ce serait valable pour n'importe quel membre c'est ça ? Donc si je veux je peux faire le shunshin sur les mains, par exemple juste après un mouvement d'esquive en flip flap arrière ? Attends je te montre mon idée...

Tu ne lui laisses pas le temps de répondre que déjà tu inities ton mouvement, te positionnant en équilibre sur les mains avant de rediriger ton chakra dans tes paumes, puis jusqu'au bout de tes doigts légèrement crochetés pour mieux agripper le sol. Tu fais un saut rapide à la verticale, réalises maladroitement les mudras nécessaires à la technique le plus rapidement possible, puis reprends appui sur les mains en ressentant l'énergie se répartir de manière égale dans tes extrémités. Tu intensifies progressivement la quantité du chakra ainsi diffusé et d'une impulsion sèche succédant à une libération instantanée de la dite énergie, tu enclenches la technique.
Tes doigts s'enfoncent légèrement dans le sol avant de repousser ce dernier dans une action vive, rapide et incontrôlée créant un déséquilibre qui te fait terminer ta représentation sur le dos, non sans avoir fait un tour complet sur toi même auparavant.
Tu redresses le torse, puis passant une main sur l'arrière de ton crâne, tu te retournes vers ton professeur du moment et lui adresses la parole, d'un sourire contrit.

-Aïe aïe aïe, c'est peut être pas exactement comme ça qu'il faut faire en fait Ao san...mais pourquoi ça foire comme ça ? C'est pas possible de réaliser l'impulsion à partir des bras ? Ou même de la tête ? Ça aurait un certains style quand même, tu trouves pas ? T'as déjà essayé d'autres manières d'appréhender le truc toi ?

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Left_bar_bleue1860/2000Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Empty_bar_bleue  (1860/2000)

ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

«C'est... possible...»

Même sous cet aveu, je ne m'y risquerais jamais. Si on a la force de se soulever à une main, on peut bien y arriver facilement, ou bien même le faire sans mudras si on est expert en ninpô. Dans un autre cas de figure, on peut se retrouver avec de graves blessures. Ou de gros bleus sur l'orgueil.

J'ai été surpris, c'est vrai, mais à quoi m'attendre; ça devait arriver un jour ou l'autre, cette pitrerie. Ce n'est pas pris à mal, je m'y attendais un peu; je ne pensais juste pas que cette idée serait la première qui te viendrait. «Bien, c'est un mudra ordinaire; j'imagine que tu peux utiliser le Shunshin en étant en appui sur une main, mais... côté mouvement et trajectoire, tu risques d'avoir du mal. Il y en a bien qui peuvent le faire à une main sans problème, mais c'est très rare.» Je ne dis pas ça pour briser tes espoirs, mais la technique n'est pas nécessairement faite pour ça.

Avec un peu de recul, j'ai noté que «pour réussir un Shunshin, il ne faut pas que tu relâches ton chakra dans le sol sous tes pieds; tu dois utiliser la force que tu accumules pour te projeter, en courant ou en sautant» avant d'essayer de montrer moi-même un exemple. Cette fois-ci, par contre, je fais ma démonstration avec un pas, pour éviter de reproduire l'accident monumental que j'ai causé avec Sayuri quand je lui ai enseigné.

Mudra de base, concentration du chakra dans les muscles des jambes, et pas vers l'avant. Le mouvement est très feint, tout se passe rapidement.

J'arrive environ cinq mètres plus loin; devant toi, pas très loin. Je franchis le reste de la courte distance normalement, pour montrer que le mouvement se fait de manière très normale. «Voilà; technique de déplacement. Ne fais pas la même erreur que Sayuri, hein; c'est une technique de déplacement rapide, pas de la téléportation. Il faut que tu bouges, sinon ça ne marche pas!»

Je me garde bien de te montrer que tu peux aussi appliquer le Shunshin avec un élan; on commence par la base, on fera le reste ensuite. Pas question que j'aies à te chercher dans les ronces ou entre deux troncs, je préviens!

Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Untitl25
Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Left_bar_bleue949/2000Si les temps changent... [ft. Shika - 2e partie] Empty_bar_bleue  (949/2000)

Deux clans, un lien.

Technique de déplacement rapide. Pas de la téléportation. Tu grimaces un peu en entendant ces dernières consignes. Tu t'imaginais déjà te téléporter d'un endroit à l'autre et pourquoi pas dans le futur, te transporter d'Inari aux sources chaudes en une fraction de seconde. Mais non, ceci n'arrivera pas, du moins pas avec cette technique, pas plus que le fait d'utiliser le jutsu en concentrant le chakra dans les mains, ta pratique du nipo ne te permettant pas de te passer de l'utilisation de mudras. Après t'être extasié sur la démonstration d'Ao et avoir ravalé une déception toute relative, tu te saisis de la bouteille ramené avec toi et en avale une bonne goulée avant de la reposer, pendant que tu ressasses les conseils du Yamanaka. Un mudra de base, celui du tigre à ce que tu as vu. Concentrer ton chakra dans les muscles de tes jambes et non pas dans le sol. Et penser à initier un mouvement pour pouvoir appliquer la technique correctement. D'un regard complice, tu acquiesces.

-Hoy Ao san, je crois que j'ai compris...dommage pour l'utilisation des mains, j'y voyais là quelque chose de bien classe et surprenant à placer en combat...aller j'y retourne...

D'un revers de manche tu essuies les quelques gouttes d'alcool ayant réussi à s'échapper de ta bouche pour venir se répandre sur tes lèvres, puis repars au turbin. Tu fermes les yeux pour t'imprégner au mieux de la douce sensation du chakra réchauffant ton corps dans son entier lorsque tu le malaxes. Tu répartis d'abord le flux de façon égale, le laissant aller et venir à sa guise. Instantanément, tu réalises le mudra du tigre et inities un mouvement vers l'avant, puis deux, emporté par un élan qui te semble naturel, avant de canaliser l'énergie malaxée précédemment et de la rediriger brusquement vers tes jambes. Tu sens tes muscles se gonfler subitement, d'abord les quadriceps et les ischio-jambiers, puis les mollets. De peur de ne pas en avoir mis assez, tu rajoutes une dose supplémentaire de chakra et énonces pour toi même la technique.

*Shunshin*

Il est déjà trop tard. Pas certains de la cause du raté qui se profile, tu sens ton pied droit s'enfoncer dans le sol plus que de mesure tandis que le gauche tente de continuer sa marche en avant. Lorsque ce dernier touche finalement le sol, l'impulsion donnée permet au second de s'extraire de la la prison de terre dans laquelle il s'est retrouvé piégé, mais le déséquilibre ainsi créé devient désormais franchement incontrôlable. Le buste plié tel un sprinteur essayant de passer la ligne d'arrivée avant ses concurrents, emporté par une vitesse que tu ne maîtrises absolument plus, tu utilises maladroitement tes bras en espérant qu'ils te permettront de garder une certaine dignité dans l'échec. Tu files à toute allure dans cette position, jusqu'à récolter l'inévitable conséquence de ce que tu viens de semer. Ta course rectiligne, sans aucune subtilité, te pousse à culbuter le premier arbre sur ton chemin, dans un fracas pouvant laisser croire que tu viens de réduire en miettes l'ensemble de ton squelette.

-Rrrraaaaa...bordel, ça fait mal...qu'est ce que c'est que cette technique de cinglé...fallait le dire qu'il fallait apprendre à courir plié en deux avant de la réaliser...non mais sans déconner, c'est une technique ninja ça ? C'est pas plutôt un truc de samouraï, bien bourrin...

Tu te relèves difficilement, le corps endolori, une main sur plusieurs côtes douloureuses et l'autre sur ton crâne qui bourdonne de quelques sonorités inhabituelles. Tu t'adosses à l'arbre qui t'a réceptionné et tandis que tu rumines encore à propos de cette envolée catastrophique, tu te remémores ce qu'Ao t'as expliqué au tout début de l'entraînement, le truc sur la quantité de chakra a insuffler. Pas sûr de ton fait pour autant, tu plantes un regard quelque peu désabusé dans celui de ton interlocuteur et d'un sourire marqué par la douleur qui t'étreint tu reprends.

-Vas y Ao san, si tu peux m'expliquer ma connerie, je suis tout ouïe...

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

J'en peux plus, j'crois que j'vais m'faire pipi dessus!

Incapable de respirer convenablement ou d'aligner des mots qui font du sens, j'attends que les palpitations cycliques de mon corps se terminent. Vous le savez, quand vous riez et que vous dîtes "je suis calme, c'est bon", ce qui se passe. Impossible de m'arrêter, je ris à m'en casser une côte, ou me faire cracher un poumon.

Ça, c'est trop de chakra, et pas assez de jambe pour le contenir!

«Ça... ça va, tu n'es pas trop loin...» Et ça recommence. Je pouffe de rire. J'allais dire "loin du but", mais tout ce qui me venait, c'était que "non, t'es pas loin, et c'est bien parce que l'arbre t'a rattrapé", sauf que je sais que si je finis mon idée, la rencontre des clans est finie avant même de commencer.

J'essaie du mieux que je peux de reprendre mon souffle rapidement. Je n'ai pas autant ris depuis longtemps, et j'ai un peu de mal à m'en remettre. Même si je ne m'attendais pas à un résultat aussi impressionnant, je me doutais que ça allait arriver. Le shunshin, c'est avant tout du calibrage et de la précision, mais aussi une bonne dose d'instinct. Après un essai bien foireux, on apprend à ne pas faire la même chose, au risque de se blesser sérieusement. «C'est juste... trop de chakra, pas assez de maintien dans les jambes; tu utilises le chakra comme propulseur, mais c'est plutôt un catalyseur; tu t'en sers pour accélérer ton mouvement, pas pour le renforcer. L'impulsion vient de toi, pas du sol. Vois le mouvement comme un élan et relâche le chakra de tes muscles en te concentrant sur l'endroit que tu souhaites atteindre.»

Malgré quelques courbatures à en devenir, je crois bien que tu es encore en état. Bon, tu risques un bon mal de dos pendant un moment, mais rien de bien méchant. Surtout si on possède des aptitudes en soins. «T'es vraiment près du but; ajuste la quantité de chakra à la baisse, concentre-le plus solidement dans tes jambes, et quand tu sens qu'elles deviennent rigides, saute vers moi, comme si tu joues à la marelle.» Pour éviter les ennuis, je te fais signe d'attendre en m'éloignant. Je me retrouve à environ une trentaine de mètres plus loin, «Essaie par petites doses et par petits bons! Essaie de ne pas en faire trop, augmente graduellement la dose pour t'habituer!» Dis-je d'une voix assez portante pour bien qu'il m'entende. Si tu fais attention, que tu y vas doucement, je sais que cette fois-ci, c'est la bonne. Il te manque juste à contrôler ton impulsion, et avec quelques petits mouvements brefs, ça se fait bien.

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Deux clans, un lien.

Et voilà pas que ton professeur improvisé s'esclaffe à gorge déployée. Toi qui le connaissais plutôt par son sérieux, sa droiture et son abnégation, il suffit que tu te plantes lamentablement devant ses yeux pour qu'il se déride. Et pas qu'un peu pour le coup. Arborant en premier lieu une moue désabusée, tu reconnais rapidement, beau joueur, que ton essai manqué à de quoi paraître ridicule et tes rires finissent par rejoindre ceux du Yamanaka. Reprenant peu à peu ton sérieux, tu te roules rapidement une clope de salvia avant de tirer trois lattes dessus en écoutant les conseils d'Ao.

Ses explications te confirment ce que tu pensais. Le chakra alloué à la technique a été rediriger beaucoup trop brusquement, ce qui a entraîné l'emprisonnement partiel de ton pied dans la terre. Cependant s'il te semblait bien avoir saisis ce point là, la suite t'éclaire encore un peu plus sur la marche à suivre pour enfin pouvoir exécuter correctement le shunshin. Un catalyseur plutôt qu'un propulseur, l'impulsion vient de toi, pas du sol. Tout est dit. L'idée n'est pas de prendre appui plus fortement dans le sol pour t'en servir de propulseur, mais au contraire de te rendre plus léger pour accélérer ta vitesse. Tu penses avoir saisis maintenant.

Adossé à l'arbre encore meurtri par ton intervention, malgré une douleur encore présente, tu prends position, les bras le long du corps, en ciblant ton senseï du jour et en portant ton regard juste derrière lui. Tu laisses aller et venir le chakra dans tout ton être avant de le répartir chirurgicalement dans tes jambes, de façon égale sur l'ensemble des muscles les composant, le tout avec finesse et maintien. Le dos bien droit, tu actes le mudra du tigre en initiant trois pas vers l'avant.

Déplacement instantané. La technique porte bien son nom. Comme si chaque particule de ton corps s'accélérait, tu sens d'abord tes jambes échapper à ton contrôle. Comme si elles s'actionnaient trop vivement, comme si l'information nerveuse entre les membres et le cerveau n'avait pas le temps de faire l'aller retour indispensable à tout bon fonctionnement musculaire. Curieuse sensation. Marqué par l'échec précédent, tu te ressaisis pourtant rapidement, maintenant un flux de chakra constant et pointant du regard l'endroit à atteindre avec encore plus de précision et de concentration. Ton buste, alors en train de s'affaisser vers l'arrière, se redresse à la verticale. L'instant d'après tu te retrouves derrière ton interlocuteur, essoufflé par la quantité d'énergie dépensée pour en arriver là. Objectif atteint. Tu tapotes sur l'épaule du Yamanaka.

-Hey, t'as vu ça Ao san, j'ai réussi...trop la classe cette technique...merci pour l'apprentissage, c'était clair et précis...ça m'aurais pris beaucoup plus de temps sans tes conseils...maintenant, donne moi quelques minutes pour me reposer et je t'enseigne l’œil invisible...en attendant, tu peux déjà activer ton mode senseur, ça fera gagner du temps...

Pendant que tu profites d'un peu de repos, tu te munis d'une tige de bois qui traîne là et t'appliques à dessiner sur le sol un cercle assez large au centre duquel tu places un point grossier.

-Tu vois Ao san, si je schématise le truc...pointant le point du bout du bâton...ça c'est l'application d'une bonne partie des techniques de senseur...suivant à présent les contours du cercle...tandis que ça c'est l'utilisation de l’œil invisible...le point représente un être vivant, le cercle un environnement...

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

Ravi de voir qu'il ne prend pas à mal ma petite crise de rire, je finis mes explications et je le laisse donc pratiquer. D'un oeil extérieur, les éléments sont là, et s'il effectue son mouvement avant de relâcher son chakra, il devrait normalement s'en tirer sans difficulté.

Il disparaît. Je souris.

À l'écouter, je croirais presque avoir fait du bon travail. Expliquer la technique de déplacement reste toujours aussi ardu, surtout que, de ce que je comprends, personne ne voit la technique de la même façon. «C'est bien joué, je crois que c'est bon!» Je me retourne pour lui faire face, pensant justement que certains ont l'esprit un peu plus vif que d'autres en matière d'apprentissage.

J'écoute ce qui suit, prêt à m'y plier, et je comprends l'utilité de me mettre déjà en état. Je ne perds pas de temps, je me concentre un peu en fermant les yeux pour laisser les relents du chakra environnant, composé majoritairement de ce que dégage Shika, frôler ma peau. Une fois ce ressenti répandu sur ma peau, j'ouvre les yeux. Je distingue les tons du chakra autour de moi, prêt à mettre en pratique mes capacités.

En regardant le dessin et en écoutant, je comprends très bien ce qu'est l'oeil invisible, surtout que j'ai déjà entendu parler d'une technique dans ce genre. «Donc, c'est une détection dans une zone autour de nous, c'est ça? Si je comprends bien, on parle de détection de pièges? » Si on parle bien de la même technique, je compte bien tester, et savoir ce à quoi je dois m'attendre.

Dans l'arbre derrière lui, je remarque la présence de quatre nids d'oiseaux et d'un trou fait par un écureuil. J'ai déjà mon idée pour tester, alors on va voir ce que ça donne. «Tu peux fermer les yeux, s'il te plaît? Je vais utiliser une technique d'illusion, je veux voir si tu pourras la détecter. Si tu y arrives, dis-moi comment tu remarques ce que j'ai fait, d'accord?»

Après un moment d'attente, je lance mon genjutsu; je recouvre le trou et ajoute un cinquième nid à l'arbre derrière toi, sans trop jouer sur le reste de notre environnement. «C'est bon! Utilise l'oeil invisible et dis-moi comment te viennent les informations.»

Si je devais supposer, je me dis qu'il s'agit d'une onde de détection; quand ça touche à un élément anormal, on le ressent, et on est averti aussitôt. Ou bien, peut-être qu'en regardant, on voit en transparence les éléments à déceler? Peut-être même un peu des deux? On détecte, puis en regardant on constate de ce qui se passe? J'ai des hypothèses, mais le peu que je connais sur l'oeil invisible n'est que vague théorie.

Technique utilisée:

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Deux clans, un lien.

Donc c'est une détection dans une zone autour de nous, c'est ça ? Si je comprends bien, on parle de détection de piège ?

Voilà. Tu aimes les gens qui comprennent vite, surtout lorsque la fatigue commence à prendre le pas sur ton hyperactivité, et ce même si ton dessin n'a rien d'une œuvre d'art. Tu as presque envie de lui dire que c'est tout bon et de piquer un petit somme pendant qu'il s'exerce, mais tu juges qu'un certain sens de la courtoisie sied plus à la situation. D'un œil hagard, tu redresses un peu ton buste jusqu'ici avachi.

-Détection de zone oui c'est ça. Détection de piège également, mais pas que. A vrai dire, comme toute technique nécessitant l'utilisation de la sensorialité, l’œil invisible repère la présence de chakra autour de toi, sauf qu'au lieu de te concentrer sur une personne précise afin de déterminer les flux qui l'animent, tu tentes de repérer les discontinuités du chakra dans les environs, celui créé par des fuinjutsu comme des parchemins explosifs et d'autres, autant que par des gengutsu...l'instabilité des énergies qui t'entourent, les variations de chakra dans un environnement qui en est dépourvu, du moins à l'échelle des ninjas, c'est la clé. Si une entité inerte dégage du chakra,tu peux être à peu près sûr qu'il s'agit d'un piège, quel qu'il soit...après ne reste plus qu'à te synchroniser directement pour déterminer la nature de ce piège en sachant que seuls le fuinjutsu et le gengutsu de zone peuvent être détectés...

Ton explication à peine terminée, le Yamanaka, décidément de plus en plus enthousiaste, reprends avec entrain, après avoir déporté son regard une fraction de seconde sur tes arrières. Ton visage s'éclaircit d'une joie non dissimulée lorsqu'il te propose de fermer les yeux. Pendant un court instant tu magnifie son sens de l'observation en même temps que son empathie, proche de le remercier pour cet acte bienséant. Mais, tandis que tu t'exécutes sans rechigner, la suite de sa phrase te ramène à une réalité bien moins glamour, tes traits se crispant à nouveau.

Le fourbe. Une technique d'illusion. Tu n'aimes pas les techniques d'illusion. Si tu reconnais leur valeur intrinsèque, tu ne peux t'empêcher de renier ces jutsus qui jouent avec la réalité des autres. La tienne est d'ailleurs déjà bien assez aventureuse comme ça au quotidien. Sans compter que ça va encore te demander de l'énergie ces conneries. Évidemment, en fonction de la qualité de l'illusion ton intellect pourrait peut être te suffire à repérer la supercherie sans faire appel à des sens plus développés, mais tu acceptes de te prêter au jeu en activant ton mode senseur juste avant de rouvrir les yeux.

-Ok, en premier lieu, tu laisses le chakra investir ton corps puis en lançant la technique, tu le diffuse aux alentours de manière continue.

Sans ajouter un mot tu te relèves, saisis le bâton qui t'as servi à faire le dessin et grimpe à l'arbre derrière toi, saluant les oiseaux nichant dans les quatre vrais habitats alors que tu piétines volontairement le simulacre, posant ton pied à l'endroit fictif, en léger contrebas du trou précédemment apparent. De plusieurs mouvements de bas en haut, tu grattes avec délicatesse le tronc à quelques centimètres au dessous du trou. Un sourire vient accompagner la remarque suivante.

-Est ce que tu savais qu'on pouvait épier les écureuils et les voir pointer le bout de leur museau ici en faisant ce geste là. C'est la curiosité qui les appelle...

Tu redescends de ton perchoir.

-Le gengutsu de zone n'est rien d'autre qu'une diffusion du chakra de l'utilisateur dans l'air afin de réécrire la réalité aux yeux de ceux qui s'y font prendre. La diffusion du chakra de senseur est donc un contre naturel à cela. C'est chakra yin contre chakra yang en quelque sorte, et le plus fort l'emporte. Tu comprends l'idée ?

Tu reposes ton cul sur un bout d'herbe plus molletonné que les autres, assis en tailleur les mains sur les cuisses.

-A ton tour, essaye de diffuser ton chakra dans l'air et de repérer quelque chose d'inhabituel dans le coin, les perturbations du chakra autres que celles émanant de mon corps...si tu y parviens on fera un petit jeu ensuite...

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

Me lancer dans d'autres suppositions me mène donc à une validation assez claire; on ne parle pas d'une "vision thermique" pour le chakra de piège ou de genjutsu mais bien une zone sensorielle de détection. S'il en avait été autrement, Shika aurait eu à se retourner pour voir ce qui s'est passé.

Attentif, sur le qui-vive, définitivement prêt à analyser ce qui se fait, ce qui devra être fait. Je ne parle pas beaucoup, mais on peut voir que je suis concentré, que j'écoute de manière active. Une technique un peu contraire aux modalités classiques des Senseurs, qui sont justement connus pour sentir le chakra qui se rend jusqu'à eux plutôt que de le poursuivre avec leurs propres ressources. Je met quand même les informations à profit, et la théorie en pratique, pour voir ce qui se passe.

Je sens mon énergie qui s'étiole en me quittant, s'attachant à tout ce qui passe. C'est... différent. Je me sens comme si je suis tout autour, à regarder tout ce qui traîne avec les feuillus, ce que cachent les rochers ou ce qui grouille dans ton sac. J'étire un peu ma portée, vaguement moins superficielle, jusqu'à ressentir des mots d'amour pour ninjas.

Je fronce les sourcils; si j'étais de dos, je sentirais leur présence, mais j'arrive distinctement à distinguer leur chakra entre les fibres du sac. Il y en a plusieurs. Cinq, six, je dirais.«...Des parchemins explosifs.» Rétroactivement, j'ai envie de mentionner que je comprends où il veut en venir avec les justificatifs, étant moi-même un grand utilisateur de yin. Je m'étais contenté de hausser la tête lorsqu'il parlait, ne voulant pas le couper dans sa lancée.

«Est-ce que c'est ça, j'ai bien deviné? Si c'est ça, je t'ai testé, alors c'est à ton tour de me tester.»

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Deux clans, un lien.

-Bien vu, il y en a exactement six !

Tu jettes un regard dubitatif vers le haut.

-Il est temps de quitter le terrain d'entraînement...suis-moi Ao-san, on va s'enfoncer un peu plus en forêt...

D'un sursaut tu quittes ta position méditative, tes pas te menant vers le sac à dos contenant les fameux parchemins.Tu t'en saisis et le place sur ton dos en ajustant les bretelles comme il faut, tandis que, d'un signe de main, tu invites le Yamanaka à t'accompagner. Au-dessus de vos têtes, le ciel devenu de plus en plus sombre au fur et à mesure de votre entraînement, vous gratifie de quelques gouttes, parmi les premières de la saison, signifiant la fin imminente de l'été Inarien.

Tu t'arrêtes un instant, fermes les yeux en penchant la tête en arrière et étires un sourire de circonstance en laissant l'eau céleste rouler le long de ton visage dans un bien être rafraîchissant qui a l'avantage de te galvaniser. Il ne faut pas attendre longtemps pour que la fine pluie se transforme en une averse d'envergure qui détrempe l'arène d'entraînement. Entraînant ton compagnon à ta suite, tu t'engouffres dans la forêt, un peu plus profondément à chaque pas.
Alors que la densité des feuillus vous offre désormais un abri valable, tu reposes le sac au sol et en extrait la demi-douzaine de parchemins explosifs avant de te relever face au manipulateur d'esprit que tu scrutes d'un regard mutin.

-Comme promis, on va faire un jeu maintenant Ao-san...pour la diffusion du chakra ça me paraît nickel. Maintenant que tu as réussis à repérer les parchemins en bloc, je vais te demander de fermer les yeux pendant cinq minutes, le temps que je les dissimule dans les environs avant d'aller me cacher. J'en disposerais cinq dans la nature et j'en garderais un sur moi que j'attacherais à un kunaï avant d'aller me planquer. Dans un premier temps retrouve les cinq du décor, le plus rapidement possible. Ce qui te demandera d'utiliser la technique en te mouvant, contrairement à toute à l'heure où tu es resté statique. Si la technique fonctionne correctement, tu devrais distinguer les cinq parchemins immobiles mais également celui qui sera avec moi. Ne t'occupes pas de celui-ci jusqu'au signal...signal qui sera matérialisé par un jet de pierre de ma part dans ta direction, ce qui va te demander de diffuser ton chakra tout en gardant un œil vigilant sur les environs si tu ne veux pas finir avec une bosse. A partir de ce moment là, tu devras uniquement t'atteler à rejoindre le parchemin en mouvement, ce qui te demandera une bonne dose de concentration supplémentaire...

Tu lèves un bras en guise de lancement puis bondis sur la branche la plus proche avant de disparaître au milieu des branchages, mettant à profit le temps imparti pour cacher les fuin à disposition, certains enterrés, d'autres juste posés sur quelques souches mortes. Une fois les cinq minutes passées tu te tapis dans l'ombre, continuant de te déplacer, mais beaucoup plus lentement que précédemment.

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

ft. Shika
« Tu n'as pas changé! »

Oh, non. Oh que non.

Les nuages qui changent, l'air qui devient humide...

En suivant mon camarade, je défais à la hâte la première couche de mon yukata, prêt à m'éviter une douche forcée. Il faudra vraiment que je me dépèche, sinon ce sera un enfer d'attendre que la pluie cesse, ou de devoir chercher sans pouvoir me concentrer.

Alors qu'il s'arrête, dans son élan de contemplation naturelle, je me rue contre le tronc d'un chêne assez massif et fourni pour m'éviter le début de bruine, juste assez longtemps pour me façonner une capuche avec mon vêtement, à la manière d'un gosse de huit ans. J'entends bien ce qu'il me dit, maintenant prêt à attendre son signal. «C'est noté!»

Alors qu'il part, je fais un décompte; 5 minutes, donc 300 secondes. J'active de nouveau l'Oeil invisible une fois mon comptage à voix basse terminé, prêt à commencer l'exercice. Je finis par me mettre en marche, dans la direction où je réussis à détecter le premier parchemin, qui est accroché à un rocher au milieu d'une rivière. Il pleut juste un peu, le niveau de l'eau n'a pas encore monté, alors j'ai la chance d'aller le récupérer pour éviter un accident plus tard.

Le second est sous la terre. Pas trop en profondeur, mais quand même dans la terre.

Il va donc rester là.

En poursuivant mon escapade, je commence à ressentir la présence du sixième parchemin, qui bouge, alors que je réussi à localiser les trois autres. J'en récupère entre les branches d'un arbre et au fond d'un buisson. Mon capuchon commence à être vachement trempé. Le dernier est chiffoné et caché en petite boule sous une pierre. Une fois les cinq papiers rassemblés, je crie à ton attention que «C'EST BON SHIKA, JE SUIS PRÊT!»

Pourtant, ce que je n'ai pas dit, et ce qui est un peu mis à l'eau par mon cri, c'est que je sens très bien la présence du parchemin et la tienne aussi. J'assume ma tricherie.

Nara Shika
Nara Shika
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Deux clans, un lien.

Tout en gardant un œil sur la progression du Yamanaka, tu patientes jusqu'à l'ultime moment pour déclencher ton propre signal. Armé d'une pierre au bout de laquelle tu as accroché un morceau de papier faisant office de message pou ton ami, tu la lances dans sa direction alors qu'il vient de débusquer le dernier parchemin explosif et qu'il se relève après avoir dû s'accroupir pour le ramasser. Le cailloux frôle le manipulateur d'esprit et vient s'écraser pile entre ses deux pieds. Sur le papier noué au morceau de roche est inscrit à l'encre un message que la pluie rend de plus en plus illisible au fil du temps, l'eau faisant dégouliner l'écriture fraîchement écrite.

*Maintenant localise-moi et jette-moi cette pierre quand tu seras sûr de me toucher. Je me déplacerais à allure moyenne et ferait quelques pauses aléatoires.*

Comme promis, tu ne te déplaces pas trop vite, mais suffisamment pour imprimer une cadence nécessitant une concentration accrue pour l'utilisateur de l’œil invisible. Tu calques tes pauses sur un rythme volontairement irrégulier pour ne pas laisser la possibilité à ton adversaire du moment de prévoir tes mouvements puis t'arranges pour ne pas t'arrêter plus de deux secondes.
C'est au cours de l'une de ces courtes pauses qu'une caillasse lancée par ton interlocuteur vient te percuter le mollet gauche, alors que tu es adossé au tronc d'un hêtre majestueux. Ao apparaît alors devant tes yeux, manifestement fier et heureux de la réussite de son entreprise. Un grand sourire, se mêlant à une fatigue de plus en plus présente, s'affiche sur ton visage.

-Félicitations Ao san...on dirait bien que tu maîtrises la technique correctement à présent...je crois que je vais aller mettre des vêtements secs et me reposer un peu...tu peux prendre une douche et te changer chez moi si tu le veux. Vous pouvez également rester, tes hommes et toi, dans le domaine du clan tant que la pluie n'aura pas cessée. Il y a quelques personnes qui valent le coup d'être rencontrées ici, je te souhaite de tomber sur elles...

Après un demi tour sur toi-même, tu prends la direction de ton nid pour y reprendre des forces.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1