:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction de Shun

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUUNIN - RANG C
Ryos: 213
Expérience:
444/500  (444/500)
Nom de votre personnage : Shun
Type de rp : Rp libre et relationnel qui a fini en rp combat.
Nombre de joueurs à corriger : 4 Shun, Kisho Benkei, Nara Shika et Kaguya Yoh (Invité)
Lien vers le rp :Ici
Succès : Nope
Revenir en haut Aller en bas
Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
444/500  (444/500)
Type de rp : Rp relationnel.
Nombre de joueurs à corriger : 2 Shun et Yurikô
Lien vers le rp :Ici
Correcteur

Pour le rp « Happy Hour », impliquant Shika, Benkei et toi.

Shun

Shun: 51 xp
Un relationnel qui a son charme.  J'adore ce duo que tu as créé avec l'Invité, tant par l'opposition des mentalités entre l'artiste et le singe que par cet abandon final qui exprime la pensée pure et naïve de ton personnage.  Néanmoins, la ponctuation te faisant défaut, ainsi que les nombreuses fautes de conjugaison, la lecture a été par passage ardue.  Tu passes parfois du temps passé au temps présent, de la troisième personne à la première ; tu coupes les phrases subalternes par des points, donnant naissance à des aberrations grammaticales.  

Par exemple : Dans tous les cas, si le pauvre Chunin venait à se prendre un enchaînement de ces petits os taillés comme des couteaux. Le fromage précédemment cité serait réellement présent et se manifesterait au travers du corps de Shun.

La première phrase n'a aucun sens, suite à la supposition du « si » sans aboutissement.  La réponse vient dans la phrase subalterne du « fromage ».  Ainsi, au lieu du point, tu dois mettre une virgule, comme ceci : « Dans tous les cas, si le pauvre chunin venait à se prendre un enchaînement de ces petits os taillés comme des couteaux, le fromage précédemment cité [...] se manifesterait au travers du corps [troué] de Shun. »

Je te conseille fortement d'utiliser des correcteurs en ligne pour t'aider à repérer ce genre de désagrément.  Je t'invite aussi à penser à des synonymes.  Par exemple, le « fromage précédemment cité » aurait pu être transposé en « gruyère » ; ainsi, l'allusion aux trous dans le corps de Shun aurait été claire et tu n'aurais pas eu à t'étendre plus longtemps sur la référence.

Nara Shika

Shika: 46 xp
Un style franchement bien !  N'étant habituellement pas fan de la narration à la seconde personne, je dois avoué être agréablement surpris par tes quelques rp's qui me font revisiter ma pensée.  J'adore tout simplement ton perso, que tu maîtrise parfaitement.  Je n'ai trouvé qu'une ou deux fautes (comme des S oubliés où il ne fallait pas) qu'une simple relecture éliminerait.  Par contre, si l'intervention au départ est bonne car ton perso s'intègre au rp, tu brilles ensuite par ton absence.  Malheureusement, j'ai trouvé que ton dernier post n'était pas à la hauteur des deux premiers.....  bien que je suis charmé par l'enthousiasme de ta diarrhée monologuée !

Kisho Benkei

Benkei: 46 xp
Si j'ai trouvé ton entrée en scène moins logique que celle de Shika, ta présence et ton intégration au rp m'apparait meilleure.  Peu de fautes, un style que j'adore, je n'ai pas grand chose à dire mis à part que tout comme Shika, vers la fin du rp, j'ai la vague impression que ce rp demandait à être poursuivi.  J'ai adoré le combat parallèle des clones et j'ai souri.

Pour le rp « Tournons dans les hautes herbes », impliquant Yurikô et toi.

Shun

Shun: 44 xp
Même problème que pour le rp précédant concernant la ponctuation, mais de façon moins appuyée.  Toutefois, ce qui m'a rendu confus était l'utilisation de la première personne mélangée à une narration à la troisième personne.  Je n'ai pas compris le sens d'une telle altération du temps de verbe : était-ce les pensées de Shun ?  Ou simplement une confusion au niveau de la narration ?
Pour les pensées, je te conseille d'utiliser l'italique afin de bien séparer la narration de la psyché.

Ensuite, pour le rp en soit, j'ai aimé cette rencontre.  Entre une musicienne et un artiste, j'ai d'abord cru à un coup de foudre, puis j'ai adoré la vision du sang sur la peau blanche.  Tes allusions à la rose étaient parfois difficiles à comprendre mais j'ai aimé l'idée.  En fait, surtout en opposition avec le rp précédant, c'est chouette de voir un Shun qui soudainement parvient à se délecter de la beauté d'un moment, d'une personne, d'un paysage, d'une musique...  bref, un Shun qui n'est pas amer.

Tadake Yurikô

Yurikô: 46 xp
Un personnage que je ne connaissais pas et qui me prend par surprise.  D'une douceur extrême, que ta plume douce et chantante parvient à bien exprimer.  Quelques fautes d'inattention surtout, mais très peu !  Mon seul conseil vise à améliorer la fluidité du rp : parfois, des idées se répètent et je suggère que pour aider le rythme, tu pourrais répondre aux questions de l'autre personnage avant de poser les tiennes.  Sinon, une fin lyrique qui m'a beaucoup plu mais qui m'a laissé sur ma faim.

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
444/500  (444/500)
Type de rp : Rp relationnel.
Nombre de joueurs à corriger : 1 Shun
Lien vers le rp :[http://dawnofninja.forumactif.com/t1728-reminiscence-douloureuse-solo#9499]Ici[/url]

Un premier rp d'un ensemble de trois pour faire avancer le background de mon perso et désolé si ça a coupé un peu en pleins milieu il s'est avéré que ça a fait remonter certains souvenirs et je pouvais plus continuer et je pouvais pas faire plus ça revenait à chaque fois...
Correcteur
Réminiscence douloureuse

Shun: 23px

Une histoire très poignante, un texte bourré d'émotion et de sentimentalité. Sur ce coup, tu as tout mon respect et mes félicitations; tu as servi un récit très chargé émotionnellement, pourtant en mettant l'action en avant, au lieu de l'introspection. J'ai vécu ta peine avec toi en lisant, et si je dois dire en tant que correcteur et lecteur que je suis avide d'une suite, je tiens quand même à te dire ceci en tant que joueur; bravo, tu peux être fier de toi, ta plume est très fine. J'espère par contre que tu vas mieux, et même si j'adorerais une suite, je veux juste m'assurer que tu ne te fais pas de mal ou de mauvais sang à l'écrire, d'accord?

Maintenant, pour les fautes;

"je ne me souvenais pas de très peu de cette journée-là" - mots en trop, pas besoin de négation
"mais depuis ma rencontre avec Bakuren, je ne faisais que de rêver de ce moment" - mot en trop
"Il est simple, il est froid, il sanglant," - manque un mot

Autrement, il n'y a pas de grosses fautes de grammaire ou d'orthographe, c'est très, très bien de ce côté. On te l'a dit souvent, la syntaxe ne suit pas vraiment le reste (enfin, surtout au niveau des virgules). Pour éliminer les mots en trop/les manques de mot en plus des problèmes de virgule, j'ai un truc à te proposer; lis ton texte (peut-être pas celui-ci, puisqu'il s'agit, je crois, d'un sujet sensible) à "haute voix" en y mettant de l'intonation, comme si c'était une pièce de théatre. Si à un certain point tu prends une pause au milieu d'une phrase, c'est normalement signe qu'il faut ajouter une virgule. Encore là, c'est tout à ton honneur; le reste est impeccable!

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
444/500  (444/500)
Type de rp : Rp relationnel et entraînement.
Nombre de joueurs à corriger : 2 Shun et Benkei
Lien vers le rp :ici

De plus, Benkei a enseigné une technique qui de base est avec son shoton, mais Shun l'utilise avec son encre. S'il faut mettre des ryos à vous de voir.

Corrigé
Correcteur
Réminiscence douloureuse

Shun: 62px + Daï Henge + sceau de vélocité

Mine de rien, Shun est en train de créer le plus grand réseau d'espionnage de tout le sekai. Imaginons que les enfants adoptés apprennent les Hiden et autres techniques des clans qui les adoptent et reviennent ensuite les transmettre à Shun, c'est royal pour Uzushio. En tout cas c'est une chouette idée cet orphelinat, qui en plus colle parfaitement au jeune homme lui même orphelin. J'ai vraiment bien aimé toute la partie discussion, la façon dont c'est mis en scène, c'est simple mais réaliste et tout cela est bien réalisé. Quelques passages m'ont fait rire, notamment l'image du côté hystérique du clone de Benkei ou Shun qui prend la voix de la gamine pour dire que Benkei est une super héroïne. De plus, Shun démontre une empathie certaine pour ceux qui l'entourent, de manière parfois maladroite, mais c'est le personnage qui veut ça et c'est très bien rendu. Tout comme le post concernant la vision de Shun vis à vis de la paix et de la guerre. Son explication nous permet de mieux cerner l'Uzujin et ça donne un joli débat entre vos deux personnages.

Je suis un peu plus mitigé sur la partie entraînement. Le nombre de post est là pour le Daï Henge, mais dans ton post l'apprentissage ne semble pas totalement abouti. Pour le nombre de post, je valide la technique mais n'hésite pas à développer un peu plus pour les prochains apprentissages.

En ce qui concerne l'autre technique, je met sa validation entre parenthèses le temps qu'elle soit validée comme technique inventée et après ce sera tout bon, je rajouterais.

Côté orthographe et grammaire, quelques inattentions, des ''e'' oubliés au féminin, des ''s'' et mots oubliés ou rajoutés de façon intempestives, des ''er/é'' mélangés et des répétitions. Et quelques autres ''erreurs'' dont certaines relevées ci-dessous :

de surpasser la découverte qu’il avait eu=>d'une façon générale, on dit plutôt surmonter quelque chose et surpasser quelqu'un

et surtout un endroit où ils pourraient être éduqués et surtout les aider à trouver un sens à leurs vies=>et surtout un endroit où ils pourraient être éduqués, où on pourrait les aider à trouver un sens à leurs vies (pour éviter la répétition)

ces enfants avaient ressentie une souffrance immonde=>ces enfants avaient ressenti une souffrance immonde...COD (une souffrance immonde) placé après le groupe verbal, donc le participe passé est invariable).
En opposition à
que mon incompétence ait pu=>que mon incompétence ait pu...COD (mon incompétence) placé  avant le groupe verbal donc accord avec le COD

c’était en soi, une bonne chose, mais également une mauvaise chose=>c’était en soi, une bonne chose, mais également une mauvaise (on peut ainsi facilement s'éviter la répétition).
[/b]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1