:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction de Shun

avatar
Shun
Uzushio no Chunin
Messages : 75
Date d'inscription : 28/10/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUUNIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
208/500  (208/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Nom de votre personnage : Shun
Type de rp : Rp libre et relationnel qui a fini en rp combat.
Nombre de joueurs à corriger : 4 Shun, Kisho Benkei, Nara Shika et Kaguya Yoh (Invité)
Lien vers le rp :Ici
Succès : Nope
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shun
Uzushio no Chunin
Messages : 75
Date d'inscription : 28/10/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUUNIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
208/500  (208/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Nom de votre personnage : Shun
Type de rp : Rp relationnel.
Nombre de joueurs à corriger : 2 Shun et Yurikô
Lien vers le rp :Ici
Succès : Nope
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 636
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur



Pour le rp « Happy Hour », impliquant Shika, Benkei et toi.



Shun


Shun: 51 xp
Un relationnel qui a son charme.  J'adore ce duo que tu as créé avec l'Invité, tant par l'opposition des mentalités entre l'artiste et le singe que par cet abandon final qui exprime la pensée pure et naïve de ton personnage.  Néanmoins, la ponctuation te faisant défaut, ainsi que les nombreuses fautes de conjugaison, la lecture a été par passage ardue.  Tu passes parfois du temps passé au temps présent, de la troisième personne à la première ; tu coupes les phrases subalternes par des points, donnant naissance à des aberrations grammaticales.  

Par exemple : Dans tous les cas, si le pauvre Chunin venait à se prendre un enchaînement de ces petits os taillés comme des couteaux. Le fromage précédemment cité serait réellement présent et se manifesterait au travers du corps de Shun.

La première phrase n'a aucun sens, suite à la supposition du « si » sans aboutissement.  La réponse vient dans la phrase subalterne du « fromage ».  Ainsi, au lieu du point, tu dois mettre une virgule, comme ceci : « Dans tous les cas, si le pauvre chunin venait à se prendre un enchaînement de ces petits os taillés comme des couteaux, le fromage précédemment cité [...] se manifesterait au travers du corps [troué] de Shun. »

Je te conseille fortement d'utiliser des correcteurs en ligne pour t'aider à repérer ce genre de désagrément.  Je t'invite aussi à penser à des synonymes.  Par exemple, le « fromage précédemment cité » aurait pu être transposé en « gruyère » ; ainsi, l'allusion aux trous dans le corps de Shun aurait été claire et tu n'aurais pas eu à t'étendre plus longtemps sur la référence.




Nara Shika


Shika: 46 xp
Un style franchement bien !  N'étant habituellement pas fan de la narration à la seconde personne, je dois avoué être agréablement surpris par tes quelques rp's qui me font revisiter ma pensée.  J'adore tout simplement ton perso, que tu maîtrise parfaitement.  Je n'ai trouvé qu'une ou deux fautes (comme des S oubliés où il ne fallait pas) qu'une simple relecture éliminerait.  Par contre, si l'intervention au départ est bonne car ton perso s'intègre au rp, tu brilles ensuite par ton absence.  Malheureusement, j'ai trouvé que ton dernier post n'était pas à la hauteur des deux premiers.....  bien que je suis charmé par l'enthousiasme de ta diarrhée monologuée !



Kisho Benkei


Benkei: 46 xp
Si j'ai trouvé ton entrée en scène moins logique que celle de Shika, ta présence et ton intégration au rp m'apparait meilleure.  Peu de fautes, un style que j'adore, je n'ai pas grand chose à dire mis à part que tout comme Shika, vers la fin du rp, j'ai la vague impression que ce rp demandait à être poursuivi.  J'ai adoré le combat parallèle des clones et j'ai souri.



Pour le rp « Tournons dans les hautes herbes », impliquant Yurikô et toi.



Shun


Shun: 44 xp
Même problème que pour le rp précédant concernant la ponctuation, mais de façon moins appuyée.  Toutefois, ce qui m'a rendu confus était l'utilisation de la première personne mélangée à une narration à la troisième personne.  Je n'ai pas compris le sens d'une telle altération du temps de verbe : était-ce les pensées de Shun ?  Ou simplement une confusion au niveau de la narration ?
Pour les pensées, je te conseille d'utiliser l'italique afin de bien séparer la narration de la psyché.

Ensuite, pour le rp en soit, j'ai aimé cette rencontre.  Entre une musicienne et un artiste, j'ai d'abord cru à un coup de foudre, puis j'ai adoré la vision du sang sur la peau blanche.  Tes allusions à la rose étaient parfois difficiles à comprendre mais j'ai aimé l'idée.  En fait, surtout en opposition avec le rp précédant, c'est chouette de voir un Shun qui soudainement parvient à se délecter de la beauté d'un moment, d'une personne, d'un paysage, d'une musique...  bref, un Shun qui n'est pas amer.



Tadake Yurikô


Yurikô: 46 xp
Un personnage que je ne connaissais pas et qui me prend par surprise.  D'une douceur extrême, que ta plume douce et chantante parvient à bien exprimer.  Quelques fautes d'inattention surtout, mais très peu !  Mon seul conseil vise à améliorer la fluidité du rp : parfois, des idées se répètent et je suggère que pour aider le rythme, tu pourrais répondre aux questions de l'autre personnage avant de poser les tiennes.  Sinon, une fin lyrique qui m'a beaucoup plu mais qui m'a laissé sur ma faim.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.