:: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7. Désertion

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
7. Désertion Dim 2 Déc - 23:00
Dawn of Ninja


La Désertion
Quitter volontairement son Village ou son Clan Indépendant est une chose actuellement rarissime dans le Sekai.
Après des années de guerres qui ont ébranlées le monde et saigner à blanc la population shinobi, dans un monde qui les craints ou les détestes et où ils ont peu d'alliés, même en cas de désaccord profond généralement les ninjas d'une même faction se serrent les coudes, endurant en silence.
Il est cependant possible pour un joueur de décider d'abandonner sa faction pour une raison ou une autre.
Il s'agit de l'ultime traîtrise, qui lui vaudra quasiment à coup sûr d'être inscrit au Bingo Book avec une prime sur la tête, d'autant plus que certains ninjas sont détenteurs de précieux Kekkai Genkai ou de mystérieux Hiden qui vont susciter la convoitise...
La désertion a généralement de funestes conséquences sur le long terme, soyez prévenu !

Comment déserter ?

La désertion ne peut s'effectuer qu'en RP.

Pour déserter, il vous faut déjà être d'un rang chuunin ou équivalent (ou d'être un ninja de clan Indépendant) au minimum, afin d'être libre de vos mouvements.
Ensuite, vous devez poster un RP expliquant votre désertion : quand et comment vous l'exécuter, quels sont vos préparatifs et vos plans, les problèmes et péripéties sur le chemin, etc.
Vous pouvez déserter à plusieurs ou vous faire aider par d'autres ninjas d'autres factions.
La longueur du RP est totalement libre.

Ensuite, vous devez soumettre ce RP à la correction.
Deux cas sont alors possibles :


Les Correcteurs et le staff ont jugés votre désertion réussie.

Ils vous attribueront (secrètement d'abord, publiquement si vous êtes inscrit au Bingo Book) un rang de Dissimulation.
Ce dernier indique la discrétion dont vous avez fait preuve. Plus le rang de Dissimulation est élevé, plus il sera difficile pour des traqueurs de déserteurs de vous retrouver.

Les Correcteurs et le staff ont jugé votre désertion inaboutie.

Pas de panique vous pouvez toujours déserter ! Mais dans ce cas là, un Animateur va répondre à votre RP de désertion (ou créer un nouveau sujet) où il vous confrontera à une équipe de PNJ chasseurs de déserteurs.

Si vous la battez, votre désertion sera tout de même un succès, avec un rang de Dissimulation égale à votre propre rang (dans le cas de ninjas désertant simultanément, le plus haut rang du groupe compte. Le rang d'éventuels ninjas "complices" n'est pas pris en compte).
Si vous ne battez pas l'équipe de traqueurs, vous êtes capturés (ou mort).



Les conséquences

Si vous avez réussit à déserter, vous êtes désormais un ninja Indépendant, sans clan.
Vous pouvez donc prétendre à réaliser des missions des Indépendants ou du Sekai.
Vous pouvez également fonder ou rejoindre une Organisation (si on vous y accepte).
Il y a des grandes chances pour que vous soyez inscrits au Bingo Book avec une prime sur la tête (voir les règles du Bingo Book).
Vous pouvez dépenser des PP ou des PE pour augmenter votre rang de Dissimulation. Cette dépense est permanente.
Il est fortement recommandé de vous trouver des alliés pour survivre.

Rejoindre un Clan Indépendant

Vous devez pour cela convaincre en RP le chef du clan ou son intendant de vous accepter (c'est un risque pour le clan). C'est extrêmement peut probable qu'il accepte (traitre un jour, traitre toujours).
Vous ne pourrez plus effectuer de mission sans membre du clan et il sera évidemment fortement conseillé de dissimuler au mieux votre présence.

Le chef du clan peut vous imposer autant d'épreuves de loyauté qu'il le souhaite ou tout ce qu'il peut l'imaginer. Il peut aussi restreindre le rang des missions auxquelles vous pouvez prétendre et/ou votre grade.

Le clan a alors toute liberté d'étudier votre éventuel KG/Hiden et de tenter de le transférer à un ninja du clan (qui n'a pas déjà de KG/Hiden). Ceci est considéré comme un acte de guerre si cela s'apprend. Il peut également forcer (ou conseiller fortement) le déserteur à avoir des enfants. Dans ce cas, des membres du clan ayant le KG/Hiden du déserteur seront jouable une fois une douzaine d'années écoulées inRP.

Si vous êtes identifiés, le chef du clan (ou son intendant) aura le choix : vous rendre à qui de droit ou risquer une guerre.
Si la demande vient d'un clan ou d'un Village Caché militairement supérieur, vous serez automatiquement rendus.

Rejoindre un Village Caché

Vous devez pour cela convaincre en RP le Kage ou son intendant de vous accepter (c'est un risque pour le clan). C'est extrêmement peut probable qu'il accepte (traitre un jour, traitre toujours).

L'ANBU est nécessaire pour que vous puissiez faire des missions supérieures au rang D.

Vous ne pourrez plus effectuer de mission sans membre du Village et il sera évidemment fortement conseillé de dissimuler au mieux votre présence.
Le Kage peut vous imposer autant d'épreuves de loyauté qu'il le souhaite ou tout ce qu'il peut imaginer. Il peut aussi restreindre le rang des missions auxquelles vous pouvez prétendre et/ou votre grade (en plus de la limitation précédente).

Le Village Caché a alors toute liberté d'étudier votre éventuel KG/Hiden et de tenter de le transférer à un ninja du Village (qui n'a pas déjà de KG/Hiden). Ceci est considéré comme un acte de guerre.
Il peut également forcer (ou conseiller fortement) le déserteur à avoir des enfants. Dans ce cas, des membres du clan ayant le KG/Hiden du déserteur seront jouables une fois une douzaine d'années écoulées inRP.

Si vous êtes identifiés, le Kage (ou son intendant) aura le choix : vous rendre à qui de droit ou risquer une guerre.
Si la demande vient d'un Village Caché militairement supérieur, vous serez automatiquement rendus.


Être capturé

Que votre désertion est échouée, qu'une équipe de traqueurs vous ai attrapée ou que vos "alliés" vous rendent à qui de droit, bien souvent la capture signifie la mort ou l'emprisonnement à vie.
Dans ce derniers cas, si vous avez des alliés, il est possible de vous faire échapper. Ceci requiert une mission impérativement en Death Mode d'un rang supérieur d'un au votre (si vous êtes rang B, il s'agira d'une mission de rang A).

Et vos complices ?

Si des ninjas vous ont aidé à déserter ou ont combattus (volontairement et en toute connaissance de cause) avec vous des chasseurs des déserteurs pour vous protéger, il y aura des conséquences s’ils ont été identifiés.
Ils pourront être inscrits au Bingo Book, avec une prime ou non.
Si jamais votre désertion échoue ou si vous êtes capturés/tués en leur présence, ils seront eux-aussi captifs (mais pas tués, sauf en Death Mode).
Une rançon sous forme de PP ou PE pourra être exigée auprès de leurs clans/villages/organisations. Dans le cas d'un ninja totalement indépendant, il pourra être dépouillé de ses ryô, contraint de rendre un "service" (par exemple une mission ne lui rapportant ni expérience, ni ryô) ou pourra même être emprisonner tant qu'on ne le délivre pas (ceci requiert alors une mission impérativement en Death Mode d'un rang égal au sien).

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation