:: Votre Personnage :: Missions Spéciales :: Bingo Book Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bingo Book

Dawn of Ninja
Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Bingo Book Dim 2 Déc - 21:39


Bingo Book
Le Bingo Book n'est pas réellement un livre, mais une compilation d'informations glanées par le différents Villages Cachés, clans Indépendants, la pègre et autres Organisations, les services militaires des Daimyo et les chasseurs de primes.
Il s'agit d'informations (et parfois de primes) concernant certains ninja et individu rendus célèbres par leurs méfaits ou leurs actions incroyablement héroïques ou sinistres. Ou juste par leurs impressionnantes puissances qui ont marqué le Sekai.

Pour un shinobi, figurer dans le Bingo Book est donc rarement une bonne chose : dans une profession où la discrétion et la surprise sont de puissants atouts, voir son nom, sa description physiques et ses techniques favorites décrites aux yeux de tous est particulièrement gênant.

Dans le Bingo Book

Une entrée du Bingo Book peut concerner simultanément plusieurs ninjas, dans le cas de duo ou d'équipe célèbre.

Une entrée du Bingo Book se compose :
D'un portrait (plus ou moins réaliste/correct) et d'une description physique du ou des ninjas
D'un petit historique/commentaire sur le ou des ninjas.
D'un rang de Dissimulation, indiquant la difficulté à localiser et traquer ce ou ces ninjas
D'un rang de Dangerosité, indiquant la puissance (supposée) de ce ou ces ninjas.
 De primes, indiquant quelle(s) faction(s) offre(nt) une prime pour ce ou ces ninjas en précisant mort ou vif.

A noter que la Dangerosité ne correspond pas toujours au rang du ou des ninjas traqués. Un ninja calme, usant de technique discrète et ne causant pas sans cesse des massacres sanglant pourra ainsi avoir une Dangerosité perçu comme inférieure à son rang.
Des mauvaises (ou même, pourquoi pas, de bonne) surprises sont donc possibles.

Vous pouvez vous retrouver inscrits au Bingo Book (sans forcement de prime) à cause/grâce à vos actes en RP.
Les Kage, les chef de clans et leurs intendants peuvent aussi demander à ce qu'un ou des ninjas soient inscrits au Bingo Book (ceci sera soumis à validation), avec une prime ou non.


Comment traquer ?

Qui peut-on traquer ?
Déjà, vous ne pouvez traquer qu'un ninja (ou groupe de ninja) ayant une prime éligible pour votre faction.
Ainsi, un ninja d'Uzushio ne pourra pas traquer un ninja du Bingo Book ayant une prime offert par Suna ou le clan Nara. Il pourra par contre se lancer dans la traque d'un ninja dont la prime est "Sekai" (prime mondiale).
Les Indépendants peuvent traquer les ninjas mis à l'amende par d'autres clans ou organisations indépendant, mais ne sont pas éligibles aux primes des Villages Cachés.

Vous ne pouvez PAS traquer les ninjas qui n'ont pas de primes.

Il est possible d'avoir plusieurs primes différents pour un même ninja/groupe de ninja, avec parfois des conditions/prix différents.
Par exemple Konoha peut émettre une prime de 500 ryo pour la tête d'un déserteur Hyûga, mort donc et Uzushio peut offrir une prime de 1000 ryô pour ce même déserteur mais impérativement vivant.
Dans le cas d'une prime "Sekai" (prime mondiale, accessible à tous), vous pouvez choisir quelle faction va vous payer si vous réussissez.

Comment lancer la traque ?

La traque est une mission (elle entre donc dans votre nombre de mission autorisé), car elle prend du temps. Vous devrez faire la demande de mission auprès de votre clan, organisation ou village (ou pour les indépendant sans attaches, dans la section des indépendants).

La traque est accessible à tous, mais nécessite au moins un chuunin dans l'équipe et d'un ninja ayant un rang supérieur, égal ou inférieur d'un seul rang au rang de Dangerosité de la traque (ainsi, il vous faudra au moins un rang B pour traquer un ninja de Dangerosité rang A). L'exception est le rang de dangerosité Z, nécessitant "seulement" un rang A.
Il est possible de commencer à traquer la même cible que d'autres équipes mais au final, il n'y aura qu'un "gagnant".
La première étape est de dégotter votre/vos cible(s).

Pour cela, il faut déjà réaliser un RP avec un nombre de post suffisant par personne participant à la Mission de Traque, en fonction du rang de Dissimulation de la cible :

 Rang D : 2 post
 Rang C : 4 post
 Rang B : 6 post
 Rang A : 8 post
 Rang S : 10 post
 Rang Z : 12 post.


Durant ce RP, vous menez votre enquête, comme vous le voulez. Remontant les rumeurs, suivant des pistes, essayant de vous faire embaucher dans l'organisation criminelle de la cible...
Il est possible de dépenser des PP et des PE pour réduire la difficulté : 2 PP ou 1 PE réduisent la Dissimulation d'un rang (on considère que vous faîtes appels à des mercenaires, que vous soudoyez des informateurs ou que la pègre vous rend service, etc.).
Attention toutefois : si vous dépenser trop de cette manière pour réduire de plusieurs rang la Dissimulation, votre cible peut être prévenue de votre enquête fort peu discrète.

Opposition :
Pour les traques de rang de Dissimulation A ou plus, un Animateur est nécessaire.
En effet, à ce niveau de Dissimulation, la cible (ou ses alliés) ont dû prévoir des fausses-pistes voire des traquenards ou enverront des assassins quand ils sentiront que vous êtes sur leur trace. Vous pouvez également être confrontés à d'autres chasseurs de primes (PNJ) qui n'ont pas forcement envie de partager...

Une fois le nombre de post suffisant atteint, le RP devra être soumis à correction.
Là, les Correcteurs vous informeront si vous avez réussit à repérer votre cible.
Et oui : vous pouvez échouer !
Si votre cible par exemple se cache dans un monastère venteux au sommet d'un pic de la Vallée de la Foudre, ce n'est pas en arrosant les malfrats de la Côte Verdoyante des Sources Chaudes que vous apprendrez sa localisation.
Les Correcteur jugeront donc de la validité de votre plan, en opposition là encore à la Dissimulation et à la Dangerosité de la cible.

Réussir cette étape vous rapporte autant d'expérience que la réussite d'une mission du rang de Dissimulation de la cible.

A l'assaut !

Vous avez validé l'étape précédente : vous savez donc désormais où est la cible ou ce qu'elle fait/se prépare à faire. Il est temps de passer à l'action.
Vous pouvez donc débarquer à l'improviste dans un RP de votre/vos cibles (s'il s'agit de joueurs) ou demander à un Animateur de vous ouvrir un sujet pour affronter votre cible PNJ, à l'exception des RP ayant lieu dans la "base" de la cible (Village Caché, domaine de clan ou base d'une Organisation).

Ceci compte là encore comme une mission.
Elle est automatiquement considérée comme en Death Mode pour votre équipe, la cible traquée n'ayant généralement pas de scrupules pour se protéger au mieux. Bien évidemment, vous pouvez toujours abandonner la mission si les choses tournent au vinaigre (si votre cible vous en laisse le temps).

Si la prime spécifie "mort ou vif", la cible peut choisir si elle passe en Death Mode elle aussi ou non, à sa convenance.
Si la prime spécifie "mort", la cible passe elle aussi en Death Mode automatiquement.

Par soucis d'équilibre, dans le cas d'une traque d'un joueur par une équipe de traqueurs aux rangs et/ou nombres disproportionnés (par exemple, traque d'un déserteur rang C par 3 rang A), il est possible qu'un Animateur intervienne en renfort du traqué (si il a un score de Dissimulation assez haut ou si il a une Organisation ou des alliés).
Il est d'ailleurs possible pour un joueur de "s'acheter" des gardes du corps PNJ dans ce cas, avec des PP/PE (uniquement là encore en cas de disproportion évidente entre les rangs des traqueurs et des traqués).



Récompense de traque


La gloire !
Vous triomphez de la cible dans les règles et de façon éligible à la prime (n'espérez pas tromper les commanditaires avec un tentacule henge) : une fois le RP corrigé, vous obtiendrez les ryô, l'expérience et automatiquement 1 PP pour votre exploit.

La honte...
Cela s'est mal passé et vous avez dû vous retirez promptement.
Vous gagnerez de l'xp(mais ne comptant pas comme une mission réussie), mais pas le moindre ryô ou récompense.
Et il vous faudra recommencer la traque depuis le début.
La Dissimulation de la cible augmentera aussi d'un ranget sa ou ses primes seront sans doute augmenté, vu sa dangerosité.

Et si on est plusieurs à traquer la même cible ?

On suit la règle du "premier arrivé, premier servit". Si un groupe de traqueurs a validé la première étape et pas les autres, seuls eux ont le droit de porter un assaut sur la cible. Les autres sont en "stand-by" en attendant les résultats de l'assaut.
Si la première équipe de traqueur l'emporte : les autres arrivent trop tard. Ils ne gagneront donc que l'xp de leur mission de mise en place de la traque et ne pourront prétendre à la prime.
Si la première équipe échoue (est vaincue ou laisse fuir la cible), les autres traqueurs pourront rejoindre un autre RP de la cible tout à fait normalement, une fois leur mission de traque initiale validée.

Si les différents traqueurs ont validés la première étape en même temps, les premiers à rejoindre un RP de la cible sont prioritaires MAIS les autres traqueurs peuvent se joindre à la bataille (uniquement dans ce même RP), pour mettre des bâtons dans les roues ou aider les premiers assaillants.
Ceci peut déboucher sur une battle royale et un joyeux chaos, probablement à l'avantage de la cible.
Ceux qui empochent la prime, sont ceux qui peuvent en apporter la preuve : vous pouvez donc vous faire "voler" la prime par un ninja qui décapite à la fin la cible et fuit avec la tête sous le bras.
Les différentes équipes de traqueurs ne sont normalement pas en Death Mode entres-elles (sauf accord de tous).
Évidemment, si les différentes équipes se mettent d’accord, il est possible de s’entraider et de partager ensuite la prime.

Les primes en détails

Il y a 3 types de primes :
"capture" : vous devez impérativement ramener la cible. Pas forcement intacte, mais vivante. Dans le cas de la traque d'un utilisateur de dôjutsu, il doit avoir au moins un œil intact. La prime est plus élevée de 25%.
"mort" : vous devez tuer la cible et ramener une preuve de sa mort (généralement la tête).
 "mort ou vif" : vous avez le choix entre tuer ou capturer la cible (même conditions que précédemment). La capturer augmente la prime de 25%.

Voici les prix courants pratiqué pour les primes, en fonction de la Dangerosité de la cible :
 rang D : 100 ryô
 rang C : 200 ryô
 rang B : 400 ryô
 rang A : 600 ryô
 rang S : 1000 ryô
 rang Z : 1500 ryô + 1 PP (en plus de celui de base).

Par ailleurs, les Kage, chefs de clan et leurs Intendants peuvent également augmenter les récompenses s'ils le désirent (uniquement celle pour leur faction) et décider du type de prime. Ils peuvent également annoncer une prime (de faction ou du Sekai) sur un (ou des) ninjas déjà présent dans le Bingo Book ou faire ajouter un ninja au Bingo Book sur justification (la désertion est une justification, le fait qu’un joueur est tabassé un de vos ninjas non).
Ainsi, ils peuvent à loisir augmenter les récompenses de +10%.

Ensuite, ils peuvent décider que la prime devient mondiale, ouvrant la chasse à l'homme à tous, même aux ninjas qui ne sont pas de leur faction.

Enfin ils peuvent également donner des PE ou des PP en récompense, selon leur bon vouloir (pour les primes mondiales uniquement).

Enfin, un personnage ayant au moins le rang chuunin peut décider d’augmenter un prime existante avec ses propres deniers, d’autant de ryô qu’il le souhaite. Il devient alors le commanditaire et la cible devra lui être livrée, à lui. Il n’est pas possible pour un joueurs n’étant pas un chef de clan, un intendant ou un Kage d’augmenter ou de créer une prime sur la tête d’un joueurs qui n’a pas déjà une prime de sa faction ou du Sekai.

Les primes pouvant concerner des Personnages Joueurs et causer leur mort (ou celles des traqueurs), il est fortement conseillé de vous mettre d'accord d'abord avec les joueurs impliqués.
De même pour le choix du type de prime et sa "portée".

En cas d'abus, le staff pourra vous inscrire vous-même au Bingo Book avec la prime de son choix. Et peut être même vous envoyez des équipes de traqueurs PNJ...

Nan, mais c'est quoi ce rang Z !?

Il s'agit de rang de Dissimulation ou de Dangerosité particuliers, plus proche de l’événement.
Il concernent majoritairement des PNJ. Attendez-vous à affronter les pires monstres du Sekai, des maîtres criminel ou des chefs de guerre d'importance cruciale sur l’échiquier mondial.
Et attendez-vous à ce que #cruauté donne dans la démesure pour vous stopper.

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Bingo Book Sam 27 Avr - 15:32

Bingo Book
Vous trouverez ici les infâmes traîtres ou ninja célèbres potentiellement éligibles à une traque.
Seuls ceux disposant d'une prime correspondant à votre fonction peuvent être traquer (voir règles ci-dessus).












Bingo Book RZr3q8S
Hisame Shinka
Brillant, intelligent, le jeune Hisame est aussi fin manipulateur et stratège. Toujours en avance sur autrui, il à finalement épouser Uzumaki Katsumi, amour ou manipulation, il est le seul à le savoir. Ayant un fils avec elle, il paraissait être le mari et le père idéal. Cela dit, le masque tomba le jour où ce dernier fit l'incroyable : tentant de voler un document confidentiel au clan Uzumaki, il échoua et parvint à déserter alors que Katsumi était en mission à Yorokobi, une riche cité marchande d’Ishibashi.
Dans le passé, c'était un garçon séducteur, qui avait l'air gentil mais était assez personnel. Il a toujours eu ses principes, ses avis sur les choses, et, cette trahison surpris tout le monde.
Dangerosité : A
Dissimulation : A
Capture demandée par Uzushio : 600 ryô


Bingo Book Senshi12
Serika Senshi
Véritable légende vivante du Pays du Vent et fondateur et premier Kazekage du Village Caché de Suna, Senshi est connu pour être le Shinobi le plus fort du pays du Vent. Reconnu pour son talent au combat et son charisme, il n'a jamais connu la défaite en un contre un dans le désert. Il serait capable de manier la poussière d'or en plus des talents de son clan, les Serika. Prêt à tout pour asseoir la domination du Pays du Vent sur le monde, il sort cependant peu de Suna en raison de son poste.
Dangerosité : Z
Dissimulation : C
Aucune prime


Bingo Book Chocho10
Akimichi Chô
Premier Hokage du Village Caché de Konoha, il aime la bonne chair et le partage, comme tout les Akimichi et à une carrure impressionante. Il est difficile à énerver mais lorsqu'il s'énerve, il met beaucoup de temps à se calmer et il ne pardonne pas facilement. Chô cherche avant tout la paix (à ses conditions) mais il préféra la rompre plutôt que de ployer face à l'ennemi.
Chô a également un certain humour et se révèle bien plus fin et manipulateur qu'il n'y parait.
Au combat, il utilise le Hiden de son  clan et semblerait disposer de drogues secrètes capables d'accroître encore ses capacités guerrières déjà phénoménales.
Prêt à tout pour défendre et étendre l'influence du Pays du Feu, il sort cependant peu de Konoha en raison de son poste.
Dangerosité : Z
Dissimulation : C
Aucune prime


Bingo Book Senkag10
Tsuri Meyo
Premier Senkage du Village Caché de Uzushio, c'est un roc, une force tranquille : il est comme la mer. Derrière ses lunettes brillent l'intelligence et la bienveillance. Il reste pourtant très distant et froid avec tout le monde. Il n'aime guère se battre mais n'hésiterait pas une seconde à le faire.
Il mène ses clans d'une main de maître, Uzumaki, Omura, Miyamoto et Fûma, tous le respectent ce qui montre son charisme et ses capacités de manipulation.
Bien que reconnu pour sa puissance, ses capacités et son style de combat exact sont inconnus.
Déterminée à défendre et faire prospérer le Pays des Tourbillons, il sort cependant peu d'Uzushio en raison de son poste.
Dangerosité : Z
Dissimulation : C
Aucune prime


Bingo Book CnZEnxj
Shi
L'existence de Shi n'est pas confirmée, il s'agit d'une légende, d'un croque-mitaine du Sekai. Son apparence, son affiliation, son clan ou ses techniques sont inconnus.
Il est sensé être "le" shinobi, la mort qui rôde dans l'ombre, invisible, sans peur et inarrêtable.
Cependant, des missions ont été acceptées et exécutées (toujours avec succès) en son nom, et ceux depuis des éons. Milles et une rumeurs courent sur Shi : il serait un Bijuu capable de prendre forme humaine, un Kami patronnant les ninja, l'ombre maléfique du Sage des Six Chemins (voire celui-ci) qui aurait pris vie...
Il est possible qu'un groupe de ninja entretienne sciemment la légende de Shi dans un but obscur.
Pour la majorité des shinobi, il n'est qu'une amusante histoire pour effrayer les jeunes genin ou les civils.
Il a cependant été ajouté au Bingo Book dès sa création. Blague potache ou bien...
Dangerosité : Z
Dissimulation : Z
Aucune prime (personne n'a osé)



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Missions Spéciales :: Bingo Book-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.