:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Territoires d'Uzu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren]

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUUNIN - RANG C
Ryos: 384
Expérience:
L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Left_bar_bleue987/500L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Empty_bar_bleue  (987/500)
L'espoir est une chose bien difficile à atteindre!
Penser ou oublier, il faut choisir…

Bakuren & Shun ;

L’espoir était une chose que Shun avait du mal à percevoir en ce moment. Il ne comprenait pas vraiment dans quel sens allait sa vie, il s’était passé beaucoup de choses dernièrement, mais il y avait surtout une chose particulièrement spéciale. Il avait été récemment voir son orphelinat, mais bizarrement, il n’arrivait à se souvenir de rien. C’était comme un grand trou noir qui se logeait pile au milieu de ses souvenirs. Il ne comprenait pas, il ne ressentait pas d’émotion par rapport à ce trou noir, il ne ressentait pas d’espoir, ni même de désespoir. Il se souvenait juste être allé à la rencontre de son orphelinat pour essayer de se ressourcer, cela faisait bien plus de dix années qu’il n’avait pas eu le temps de s’y rendre, mais bizarrement il n’arrivait pas à s’en souvenir.

Shun se baladait dans la région et surtout il revenait de sa visite dans l’orphelinat. Enfin de ce qu’il semblait avoir eu lieu, mais en même temps non. Il ne comprenait pas réellement ce phénomène c’était bien la première fois que cela lui arrivait. Il se sentait bizarre, il marchait l’air hagard, il était dans lune. Il réfléchissait, mais il ne comprenait même pas le mouvement de ses pensées. Pourquoi, il avait cet étrange sentiment d’avoir loupé quelque chose d’oublier un évènement très important.

Pourquoi cette question d’espoir ? Lui qui n’aimait pas ce sentiment. Lui qui avançait dans ce monde en ne comprenant que peu son existence, il n’avait jamais au grand jamais eu une question existentielle à ce point. Surtout le problème était carrément dû à une image abstraite, à un non-sens. L’art même son seul moyen d’expression ne pourrait pas l’aider, car pour la première fois de sa vie, il se sentait vide de toute imagination, de tout art. Il avait l’impression d’être malade, il avait cette impression d’être simplement quelqu’un d’autre. Comme si son esprit n’était pas dans le bon véhicule.

Absorbé dans ses pensées, il revint à la réalité, alors qu’il croisait un vieil homme. Il ne savait pas, mais il était étrangement attiré par ce monsieur. Il s’arrêtait un instant :

« - Excusez-moi. Je ne sais pas réellement pourquoi je vous parle. Savez-vous s’il est possible d’oublier un instant de votre vie, comme ça sans s’en rendre compte ? »

.

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Ôni Bakuren
Ôni Bakuren
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 50
Expérience:
L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Left_bar_bleue123/2000L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Empty_bar_bleue  (123/2000)

Salut jovial

Une fois n'est pas coutume, je traine du côté d'Uzushio. Notre influence y est relative, pas omniprésente mais pas étrangère non plus. Je suis sur qu'avec beaucoup plus de travail et d'acharnement, ainsi qu'avec de grandes représentations, on pourrait augmenter notre influence encore plus. Mais... je laisse ça aux collèges. je préfère faire découvrir l'osmietisme aux gens plutôt que de l'asseoir dans des endroits ou il existe déjà. C'est beaucoup plus excitant et difficile, ça stimule la créativité, bref, c'est parfait !

Je déambule donc sur des territoires qui me sont étrangement familiers. Très... uzushiosesques. (Oui, ça se dit.) Je suis surement passé par ici de nombreuses fois, mais ma mémoire doit me jouer des tours. A moins que ça ne soit le lieu lui même qui ait changé ? C'est une bonne question. Mais je crois que je m'en fiche. A vrai dire, je fais quoi par ici ?

Eh bien, en réalité, pour UNE fois, je prends du bon temps. Je profite de la vie, je me balade en terre connue, j'accoste de belles et splendides jeunes femmes, et je leur... enseigne ma vision du monde en leur... montrant ? Mon voyage. Et j'enquiquine les jeunes, je traine avec les déchets de mon âge sur les bancs, disant que le bon temps c'était mieux avant, avant de partir répondre à une provocation en duel de danse. Je suis ici pour m'amuser, quoi !

Toutefois, un jour dénote avec les autres. Ce jour, justement, ou je déambule dans ce lieu familier. je sais pas où je vais, mais je sais que quoi qu'il m'arrive ça sera amusant. Et.. je crois que ce potentiel amusement va venir en la silhouette que je perçois au loin. On dirait un jeune homme préoccupé. Je pourrais soudainement le défier en duel de danse ? Ah, oui, j'aime bien l'idée. Et si il refuse, je le ferrais danser. au moins ça lui changera les idées !

Je m'approche donc, l'air de rien, sauf qu'il me prends de court...

« - Excusez-moi. Je ne sais pas réellement pourquoi je vous parle. Savez-vous s’il est possible d’oublier un instant de votre vie, comme ça sans s’en rendre compte ? »

Il a l'air vraiment préoccupée... C'est pourquoi je réponds immédiatement, saisissant l'occasion de le réveiller :

"Je ne vous excuse pas. Et, bien sur qu'il est possible de faire une telle chose, regardez, j'ai oublié tous les souvenirs qui me rattachent à ma femme, et j'en suis bien heureux."

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Left_bar_bleue987/500L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Empty_bar_bleue  (987/500)

Bakuren & Shun ;

La vivacité de la réponse de ce vieil homme étonnait le jeune Uzujin. Il avait beau être perturbé, son corps, son cerveau n’avait pas imaginé un vieil homme répondre comme ça. Cet homme était semblerait-il étrange. Il avait envie de s’arrêter de parler, de passer son chemin de ne plus jamais regarder derrière lui, mais il semblerait que l’homme en face de lui connaisse le moyen d’oublier ce qui voudrait dire qu’il pouvait également savoir comment récupérer un souvenir. En effet, il n’arrivait pas à savoir ce que son corps enfin sa psyché essayait d’oublier. Il était plus ou moins en état de choc.

Ce vieil homme avait oublié tous les sentiments qu’il avait envers sa femme. Était-ce un échec sentimental, avait-il vu une amie dans les bras de quelqu’un qui lui avait fait mal au cœur. Il ne savait pas, il ne comprenait pas. Il n’avait jamais eu l’impression d’être réellement tombé amoureux de quelqu’un. Il n’avait pas l’impression que ce puzzle dont il cherchait une pièce était une pièce régit par l’amour. Il arquait un sourcil et répondu assez étonnamment gaiment. En effet, l’humeur excentrique de ce vieil homme serait presque contagieuse :

« - S’il est possible d’oublier un souvenir. Est-il possible selon vous de ramener un souvenir que son inconscient à pris dans ses filets à la surface ? Je n’arrive pas à me souvenir d’un point important, mais je ne sais même pas pourquoi… Cela me rend fou. Et pourquoi êtes-vous ravis d’avoir oublié votre femme ? »

Pourquoi avait-il posé cette question. En soi, il n’en avait rien à faire de la femme de ce vieil homme un tantinet exubérant. Il savait simplement qu’il voulait comprendre ce qu’il lui manquait. Il était étrange, mais parfois c’est dans les étranges marmites que l’on trouve les meilleures confitures et ainsi les meilleures réponses.

.

b l a c k f i s h

Ôni Bakuren
Ôni Bakuren
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Left_bar_bleue123/2000L'espoir une chose bien difficile à atteindre [Pv: Bakuren] Empty_bar_bleue  (123/2000)

Amnésique

J'aime dire que je n’éprouve plus rien pour ma femme, vous savez, c'est pour rentrer dans mon personnage de vieux fou excentrique qui peste contre tout. Oh, dans les faits je l'aime encore, plus que tout, et cette harpie le sait bien, bien qu'elle sait également qu'elle est la femme la plus cocue de tout le sekai. Capturer quelqu'un d'aussi, disons, volage que ma carcasse était un exploit, mais de la à me garder prisonnier auprès d'une seule personne, moi qui me targue d'être l'incarnation de Karo et la représentation de l'amour, c'est surréaliste. Eh, ça ne dérange pas Mei, et c'est bien pour ça que je l'ai épousée. Un sacré bout de femme, tiens.

Mais je n'allai pas me la jouer vieux sympa envers ce type qui a l'air bien trop préoccupé pour qu'on s'amuse un tant soit peu. Et il faut croire que ma touche humoristique fait mouche, car je vois le jeune homme se détendre un peu, continuant sur le terrain des souvenirs avec un peu plus de légèreté :

« - S’il est possible d’oublier un souvenir. Est-il possible selon vous de ramener un souvenir que son inconscient à pris dans ses filets à la surface ? Je n’arrive pas à me souvenir d’un point important, mais je ne sais même pas pourquoi… Cela me rend fou. Et pourquoi êtes-vous ravis d’avoir oublié votre femme ? »

Oh, un amnésique. Une personne aux racines coupées, qui tente de redonner un sens a sa vie en essayant de comprendre ses origines, et qui se gâche la vie. J'en ai connu, des jeunes comme lui, et je peux assurer que c'est une voie qui mène droit au mur.

"Mon petit, je ne sais pas ce que tu essaie de te rappeler mais si tu ne t'en souviens pas, c'est que ça doit pas être si important. Le passé est le passé, et qu'importe ce qu'il peut nous raconter, car notre vie se déroule dans l'instant présent. Qu'as tu mangé hier midi ? Possible que tu t'en souvienne pas non plus. Où j'étais il y a une semaine ? Je le saurai sans doute, mais est-ce que le fait de le savoir va m'avancer dans ce que je fais aujourd'hui ?"

Je hausse les épaules, avant de conclure :

"Ce n'est pas en te tourmentant la dedans"
je lui pointe le front du doigt "que tu trouvera une réponse a tes questions."

Je me passe une main sur le bouc, avant d'aborder le point concernant Mei :

"Quand à ma femme, est-ce vraiment nécessaire d'en parler ? Si jamais ça remonte à ses oreilles, il n'y aura plus d'ocertan de Karo, et l'osmietisme aura de bien plus grandes difficultés à s'intégrer. Ça serait dommage, pour sur !"

Je l'avise, d'un regard un peu plus perçant :

"Mais dites donc, vous avez l'air du coin non ? On se connait ?"

Probablement qu'on se connait. Un Uzujin aura sans doute déjà assisté à une représentation du Temple, ou au moins en aura entendu parler. Derrière cette question un peu bateau, je vais tenter de le faire dévier de ses préoccupations pour lui alléger le cœur. Ça lui fera pas de mal.

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:

Bakuren & Shun ;

Il répondait à la question d’une bien étrange manière, le souvenir qu’il avait perdu ne devait pas être important. Pourquoi dans ce cas le manque de ce souvenir avait l’impression de peser sur tout le corps du jeune garçon, comme s’il manquait une pièce importante du puzzle qu’était la psyché du jeune chunin. Cependant, est ce que le fait de vouloir à tout retrouver un souvenir qui est peut-être oublié pour une bonne raison pourrait lui servir dans le futur proche ? Ce n’était pas une question de futur, mais plus de comprendre quelque chose qui lui manque, il ne savait pas ce qu’il devait faire. Il écoutait le vieil homme comme un enfant écoutait son père, cependant ce père était quelqu’un de complétement percher. Il avait néanmoins raison sur une chose, ce n’est pas en se tourmentant de plus en plus que la réponse à sa question allait venir. Un simple « merci » sortait de la bouche de l’uzujin.

Il se mit à tripoter son bouc ce qui lui donnait un air de vieux pervers tout en parlant avec des mots assez compliqués et dont le jeune ninja ne comprenait pas forcément. Cet homme semblait connaître le village, mais Shun ne semblait absolument pas savoir qui il était et voir un homme comme lui, il s’en serait souvenu, c’était obligé vu son excentricité. Il lui répondait d’un air absent :

« -Pour la question du souvenir, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose pour être réellement complet et pour votre autre question, je ne vous connais absolument pas, il faut avouer que je n’aime pas forcément rencontrer du monde. Je reste la plupart du temps dans mon coin à dessiner. De plus, pourquoi je devrais vous connaître êtes vous quelqu’un d’important dans le village ? »

La question se perdait dans l’esprit du jeune shinobi comme le soleil se couchait à l’horizon le cœur du ninja s’armait d’innombrables questions.

b l a c k f i s h

Ôni Bakuren
Ôni Bakuren
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

LE DESSIN

-Pour la question du souvenir, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose pour être réellement complet

Ce qui peut se comprendre, l'homme aime bien savoir d’où il provient. Ça lui donne la sensation d'être entier, vous savez. Pour ma part, je n'ai pas besoin de mon passé pour définir mon avenir, et je tends à croire que personne n'en a besoin. Mais, l'homme est têtu, et il est parfois difficile de dépasser ses prégujés. Suffit d'être taré, en fait. Facile.

et pour votre autre question, je ne vous connais absolument pas, il faut avouer que je n’aime pas forcément rencontrer du monde. Je reste la plupart du temps dans mon coin à dessiner. De plus, pourquoi je devrais vous connaître êtes vous quelqu’un d’important dans le village ? »

Oh, un dessinateur. Immédiatement, je manifeste mon intérêt pour sa discipline en tapant des mains :

"Tu dessines ! Alors, ça c'est une bonne occupation ! Tu saurais me montrer ce que tu sais faire ? j'aime beaucoup voir le talent des petits jeunes en action, ça me calme l'esprit et ça donne de belles perspectives ! Et non, c'est normal que tu ne me connaisse pas. Qui connaitrait tous les petits vieux du sekai ? Allez, montre moi de quoi t'es capable !"

Chiant, insupportable, ses dessins font remonter mon âme de gosse. J'ai dédié ma vie à l'art en même temps, et la perspective de voir un nouvel artiste en action m'emplit de félicité. Qui sait quel or peut créer ce jeune homme de par ses doigts ?

Shun
Shun
Uzushio no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:

Bakuren & Shun ;

Il était bizarre, il était comme la Lune et le Soleil à la fois. Il passait d’une émotion à une autre aussi rapidement qu’un coup de pinceau sur une toile. Tout d’abord, il avait dit qu’il était connu, puis maintenant, il disait qu’on ne pouvait pas connaître tous les petits vieux du Sekai. Il était pire que les girouettes qui changeaient en fonction du vent, ce papy était définitivement bizarre. Maintenant, il voulait que le jeune chunin lui dessine quelque chose, car il adorait l’art. Enfin, sa phrase avait une connotation bizarre :

« - Monsieur, vous savez que votre phrase sonne bizarre. « Le talent des petits jeunes en action… » Êtes-vous un pédophile ? Si non, je peux vous dessiner quelque chose en effet. »

Je sortais mon petit calepin et pris mon pinceau, le trempant du bout du pinceau dans l’encre et se mettre à dessiner ce que son esprit avait envie de dessiner. Le dessin se formait assez rapidement au rythme des mouvements vifs et bref du jeune garçon. Une bâtisse apparut sur le papier qui était vierge, il y avait encore quelques minutes. La bâtisse était en feu, le décor était noirci. Le jeune garçon était comme une transe, alors que la bâtisse se dessinait de plus en plus, les yeux du jeune garçon devenaient noirs et les larmes se mirent à couler le long de ses yeux. Je me souvenais, le truc que je refoulais, c’était la mort de tous les gens que je connaissais. Ma rage se fit ressentir, puis j’essayais de calmer mes sanglots, mes larmes étaient étrangement noires. Je me relevais et me mis à regarder le vieil homme Le corps du jeune garçon se mouvait et ses yeux se posèrent dans le regard de son interlocuteur avant que ses mots se mettent à sortir de sa gorge :

« Je me souviens… Désolé, je n’aime pas pleurer devant des gens… »

b l a c k f i s h

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1