:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei]

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1697
Expérience:
Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Left_bar_bleue2065/2000Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Empty_bar_bleue  (2065/2000)
Yamanaka Ao
Techniques désirées:

Techniques enseignées par Ao:

Tant de choses à faire et à voir...
ft. Kirei
«Quand on doit réapprendre à être un ninja.»

Depuis mon retour au domaine, je n'ai pas cessé de m'entraîner, à chercher comment on fait pour devenir plus fort. J'ai réfléchi, j'ai pensé très fort, j'ai forcé autant de pratique que je le pouvais dans mon emploi du temps. Même si je ne pouvais le dire tout haut, Benkei et Sayuri sont les seules personnes à avoir réussi l'exploit de me fonder un esprit combatif; ce que mon père avait essayé de faire depuis ma tendre enfance, et il n'y est, pourtant, jamais arrivé.

Pourtant, c'est bien où j'en suis; je veux devenir plus fort, plus futé. Je veux participer, y mettre du mien encore plus que je ne le faisais avant. J'ai pris rendez-vous avec celui qui pouvait m'aider. Celui dont on dit qu'il lit les coeurs comme des revues et qui aveugle tout un champ de bataille, seulement par sa forte présence. Même si je suis d'un ordinaire assez posé, depuis mon retour je suis beaucoup plus impliqué, actif, même un peu plus demandant. J'avais deux faveurs à formuler.

Après avoir cogné au bureau, je suis entré en venant m'installer devant mon chef, attendant de voir le bon moment pour lui faire mes demandes, suivant nos salutations; je ne voulais pas l'interrompre en milieu de son écriture ou de sa lecture de rapports, si c'était ce qu'il faisait.

«Bonjour! Je sais que ma demande de rencontre est un peu abrupte et assez inhabituelle, mais suivant les évènements relatifs aux autres clans indépendants, j'avais quelques faveurs à vous demander.» Je fais référence principalement à la missive reçue du clan Kisho et de la lettre d'invitation du clan Nara pour une rencontre à plusieurs. «En soit, comme vous l'avez lu dans mes rapports, je n'ai pas créé de lien direct avec le clan Kisho, puisque je jugeais leur demande trop grande et sans garantie de réciprocité. En ce qui concerne le clan Nara, j'ai accepté de participer à la rencontre, je compte emmener Sayuri, et j'aimerais beaucoup que vous y soyez aussi, parce que comme écrit dans la lettre, la rencontre ne force aucun engagement futur. Si vous me faites assez confiance et que vous jugez bon de me laisser y aller seul avec mon duo, je le comprendrais. Si c'est le cas, par contre, j'aimerais demander une promotion à mon titre d'émissaire pour celui d'intendant officiel.»

Je prends une bonne bouffée d'air, le dos un peu trop tendu; j'ai finalement osé demander. C'est beaucoup pour moi, parce que je ne suis normalement pas du genre à demander directement un grade. Ça, ça relève avant tout de la trempe de Jinpachi. «Je comprends que ma demande est soudaine. Pourtant, j'ai le sentiment que d'obtenir ce poste ne peut être que bénéfique, surtout que, je pense, nos valeurs sont très proches, donc je crois bien pouvoir vous représenter.»

Je ne peux pas savoir si mon supérieur trouvait la discussion un peu tendue, mais de mon côté, le manque d'habitude à ce genre de choses fait que je suis, effectivement, un peu tendu. J'essaie donc de glisser l'autre raison de ma venue. «Autrement, je venais pour vous demander si vous seriez intéressé de vous entraîner un peu avec moi? Je sais que vos aptitudes sont très poussées, et j'aimerais apprendre de nouvelles choses. Je suis même prêt à vous apprendre quelques petits secrets de mon répertoire personnel en échange!» Si je souris, c'était avant tout pour cacher ma gêne, mais ça ne change rien au fait que c'était très sincère.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 591
Expérience:
Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Left_bar_bleue151/2000Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Empty_bar_bleue  (151/2000)
Yamanaka Kirei
Saluant aimablement Yamanaka Ao qui prenait place au sein de son bureau, Kirei terminait la lecture de son dernier rapport tandis que son invité attendait avec déférence. En négociations avec d’autres clans indépendants, les Kisho attendaient selon lui bien trop des Yamanaka en l’absence de contrepartie suffisante, tandis que les Nara les sollicitaient en vue d’une rencontre diplomatique.

Kirei : "Les demandes formulées par les Kisho m’apparaissent effectivement bien déraisonnables. Elles sont le reflet de leur situation pour le moins inconfortable. Nous ne pouvons nous permettre d’offrir notre soutien inconditionnel sans que nous ne puissions retirer un avantage substantiel de cette situation. Cela dit, rien ne nous empêche de poursuivre les pourparlers, mais compte-tenu de leurs exigences et du risque que nous encourrons à les aider, il leur faudra certainement se montrer plus convaincants."

Le jeune chef du clan Yamanaka hocha alors pensivement la tête en relisant l’un des documents lui faisant face, avant d’en venir à la question des Nara.

Kirei : "S’ils sont bel et bien les alliés du clan Kisho, il serait intéressant d’apprendre les termes de leur entente. Ils cherchent eux aussi à établir un certain rapprochement entre les clans indépendants, et comme vous l’avez souligné, les rencontrer n’engage à rien dans l’immédiat. Ce sera au contraire une opportunité de tisser un lien qui pourrait s’avérer fructueux pour chacun d’entre nous, et mon absence serait considérée comme un manque de courtoisie. Vous pourrez compter sur ma présence."

Esquissant un sourire discret à l’idée de revoir Nara Shika dans le cadre de cette rencontre diplomatique, Kirei poursuivit d’un ton légèrement enjoué.

Kirei : "Il n’en demeure pas moins que votre travail et votre implication au sein du clan restent admirables. Je pense également que nous partageons des valeurs et des intérêts semblables, si bien que vous faîtes un excellent émissaire. Avec la conquête de notre région et les futures sollicitations que nous devrons gérer, le clan Yamanaka aura vraisemblablement besoin d’un autre interlocuteur de poids. Les Kage des villages ont leur intendant, et je pense qu’il deviendra opportun pour nous d’en faire de même. Je proposerai votre nom au Conseil, je doute qu’il y ait une forte opposition."

Peu surpris par la requête de son vis-à-vis, Kirei appréciait la retenue dont il avait su faire preuve, contrastant drastiquement avec la fois où Jinpachi s’était autoproclamé "Grand Shogun militaire" du clan Yamanaka, après la récente mise en place des postes de gardes aux quatre coins de la Côte Verdoyante.

Kirei : Sinon, figurez-vous que votre proposition tombe à point nommé. J’espérais que quelque chose vienne me délivrer de cet assommoir bureaucratique, et je me voyais déjà rouiller sur place avant que vous ne me sollicitiez. Il n’y a sûrement plus grand-chose que je pourrais transmettre à un ninja de votre acabit, mais je dois bien avoir quelques techniques susceptibles de vous intéresser. Que pourrais-je avoir le plaisir de vous enseigner ?

S’interrompant brièvement, le jeune chef reprit la parole en toute humilité.

Kirei : "Mes obligations limitant fortement mes possibilités  d’entraînement, peut-être pourriez-vous également m’aider à me remettre à jour, et à me faire découvrir de nouveaux jutsus que vous auriez pu acquérir ces derniers temps. Je serais ravi que vous m’y initiiez. Nous avons beau être considérés comme des shinobis accomplis, c’est en ne cessant d’apprendre que nous continuons à nous épanouir en tant que ninja."
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Left_bar_bleue2065/2000Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Empty_bar_bleue  (2065/2000)
Yamanaka Ao

ft. Kirei

Une demande de ce type pose forcement beaucoup de poids de nos épaules, c'est évident. Je ne prends pas la chance de rater un seul mot, portant toute mon attention sur les paroles de mon chef; on me confirme que mes réponses, même si elles étaient un peu données à la dérobée, avaient ses faveurs. Donc, que je ne me suis pas fourvoyé en jouant la précaution, et en usant de la paume invisible de notre clan pour guider la discussion. La retenue est le mot d'ordre quand on parle d'alliance. Il faut connaître les limites d'un oui, d'un non, d'un "c'est tout ce que je veux" et de "tout, c'est ce que je veux".

«Je suis rassuré! Comme je suis parti pour un bon moment, je n'avais pas moyen de m'assurer de l'adéquation de mes paroles. Je suis content que mes choix ont été confirmés comme bons, et que j'ai bien fait mon travail. C'est beaucoup de responsabilité, ce que vous faites, et je ne crois pas avoir tant d'altruisme. J'imagine qu'être chef de clan comporte beaucoup de sacrifices, et même si nos membres ne le montrent pas toujours, moi, je tiens à dire que j'admire tout autant vos efforts.» Si ça peut définitivement avoir l'air lèche-bottes, ce n'est pas mon intention; simplement, je dis que je n'ai pas la prétention de penser avoir les qualités de leader comme Kirei, parce que je ne me crois pas capable d'un si grand sacrifice personnel; accepter de gérer un clan uni par détermination, mais facilement zébré par des attitudes politiques injoignables n'est pas à la portée de n'importe qui.

«Autrement, si on parle de l'entraînement,» dis-je pour sortir de ma légère digression personnelle, «On dit que vous êtes capable de sonder les coeurs pour voir leur état, et que vous pouvez invoquer la foudre... Du moins, sous forme d'illusions aveuglantes. Mes dons de Senseur ne sont pas aussi poussés qu'ils le devraient, surtout parce qu'ils sont lésés par rapport à ma maîtrise du ninpô classique.» Par exercice rapide de mémoire, je fais l'inventaire de ce que j'ai développé récemment. S'il n'est pas habitué au ninjutsu classique, le clônage d'ombre peut être une bonne initiation. Voire, je peux bien partager avec lui mes techniques d'utilité de Senseurs.

«Ce que j'aurais à proposer en échange n'est pas au même niveau de retournement de situation, mais suite au temps passé avec Sayuri, j'ai développé quelques capacités pour mieux pouvoir m'assurer de sa sécurité. J'ai appris à dormir sur mes deux oreilles avec ma Sensoralité active, pour m'assurer d'être aussitôt alerte si un inconnu nous approche. J'ai aussi appris à déguiser mon chakra pour les autres Senseurs; ça m'aide à les débusquer en ayant l'air, pour eux, que d'un civil avec un peu plus de potentiel. Sinon, je peux aussi vous apprendre une tromperie simple avec un tour de clônage réel.»

En réfléchissant un peu plus, je me dis que la marche à suivre pour notre apprentissage commun serait d'y aller chacun son tour. «On pourrait s'échanger tout ça ici même, puisque je ne crois pas qu'on ait besoin d'un réel terrain d'entraînement. Ce que j'ai proposé ne crée pas de pagaille. On pourrait commencer par le Chakra trompeur!»

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Left_bar_bleue151/2000Retour sur les bancs d'école [ft. Kirei] Empty_bar_bleue  (151/2000)
Yamanaka Kirei
Kirei : Je vous remercie pour ces paroles encourageantes. Vous avez également tout mon soutien dans l’exercice de vos attributions, et je suis certain que grâce à nos efforts, ainsi que ceux de tous nos camarades, l’ensemble du clan en ressortira grandi.

Les propos d’Ao trouvaient un écho tout particulier aux oreilles de Kirei. Depuis qu’il était devenu le leader du clan Yamanaka, il n’avait rencontré que dissensions parmi les siens, et bien que ces dernières semblaient aujourd’hui révolues, il restait pour beaucoup une figure faisant office d’obstacle. Nombre de conseillers s’étaient opposés à lui et avaient même tenté de l’évincer. Chacune de ses décisions était un choix désapprouvé par une multitude de membres, tandis que ceux qui abondaient en son sens considéraient qu’il ne faisait là que son devoir et preuve de bon sens. Préserver l’unité du clan et faire prévaloir son intérêt général avant tout équivalait à faire des mécontents, corollaire inexorable du pouvoir.  S’il ne recherchait aucunement la reconnaissance ni la gratitude, entendre ces paroles de la part d’Ao avait quelque chose de réconfortant, quand bien même était-il possible de penser qu’il s’agissait là de pure flatterie, option que Kirei ne considérait guère de retenir pour autant en cette situation.

Kirei : Vos compétences de Senseur surpassent d’ores-et-déjà celles de nombreux shinobis, je suis sûr que vous pourrez rapidement maîtriser cette analyse du cœur à laquelle vous faîtes référence, je me ferai un plaisir de vous la transmettre. En vous écoutant parler, je réalise que mes propres aptitudes restent avant tout des plus théoriques et générales. Pouvoir dormir en préservant sa Sensorialité active et déguiser son Chakra sont des atouts de taille, a fortiori en mission, et mon absence loin du terrain a sans aucun doute contribué à mes lacunes dans ces domaines. Quant au clonage réel, voilà qui est extrêmement intéressant ! J’ai eu vent de cette technique, mais je n’ai encore jamais rencontré de ninjas y recourant, ce serait un privilège d’y être initié. Pour ma part, je ne peux vous apprendre à invoquer des éclairs réels, mais je maîtrise effectivement une illusion de ce type, capable d’aveugler nos adversaires. C’est une technique que je trouve des plus utiles au regard de notre répertoire de jutsus Yamanaka, je ne vois aucun inconvénient à vous l’enseigner, bien au contraire.

Comme le suggérait Ao, aucune de ces techniques ne semblait solliciter un véritable terrain d’entraînement, d’autant plus que chacun des intéressés se distinguait  par un excellent contrôle de son Chakra, ce qui limitait considérablement les risques d’incidents matériels, déjà inexistants dans le domaine de la Sensorialité ou du Genjutsu. Quant au clonage, il y avait suffisamment d’espace dans le bureau, et il était toujours possible de se rendre dans le petit jardin adjacent.

Kirei : Très bien, nous pouvons commencer par le Chakra trompeur ! Si je devais formuler une hypothèse, le principe de cette technique me semble quelque peu inverse à une utilisation classique de la Sensorialité. Au lieu de capter le Chakra extérieur afin de l’intérioriser et d’en déduire des informations, j’ai l’impression qu’il s’agirait ici d’émettre depuis l’intérieur un signal trompeur vers l’extérieur. Bien sûr, ce n’est qu’une conjecture et je fais peut-être fausse route.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Ao

ft. Kirei

«C'est... C'est exactement ça...» Forcément, j'aurais dû m'y attendre. Pris au dépourvu, je cherche mes mots, comme à chaque fois que je dois m'expliquer. Le pire, c'est que je n'ai rien d'important à ajouter, et j'en viens à me dire que Kirei pourrait facilement en venir à une maîtrise rapide, suivant sa familiarité avec le concept. «Normalement, je m'en sers surtout pour être plus difficile à repérer. Observez mon chakra, je vais vous montrer comment on fait pour l'atténuation.» Pour mieux comprendre, le mode senseur fait des merveilles.

En exécutant le mudra de base, je ferme un moment les yeux, et je me concentre sur ma respiration. J'expire l'air de mes poumons, et je force mon flux de chakra à se réduire. «C'est... comme quand on expire et qu'on retient son souffle pour contracter son ventre. C'est le même concept, mais appliqué à notre énergie.» Je pousse encore un peu plus loin ma retenue, pour montrer qu'on peut vraiment faire un semblant très convaincant. Avec une vérification rapide, il serait difficile que je suis un ninja de haut rang; je ne peux pas effacer ma présence, mais c'est suffisant pour qu'on puisse me prendre pour un civil. J'ouvre les yeux.

«Voilà. Il suffit de retenir la circulation du chakra, comme ça on en émet une plus petite signature. Par contre, il y a un gros inconvénient; un Senseur plus expérimenté pourrait se rendre compte de ce qui se passe, mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré quelqu'un que je n'ai pas réussi à duper.»

Après mon explication, j'arrête de contenir mon énergie, puis je m'étire un peu le dos et les bras; ça m'a toujours fait ça, quand je modifie mon chakra. Ça me fait des tensions dans les épaules. Pour la majorité, il n'y a pas de problème quand on en vient à utiliser le chakra trompeur, mais je ne m'habitue jamais au sentiment serré qui me vient. «Essayez un coup; le plus difficile c'est la réduction. Le renforcement se fait plus facilement; je vous montrerai après.»

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Kirei
Conforté par la confirmation de son instructeur qui corroborait sa conjecture, Kirei écoutait attentivement la suite de ses propos. A aucun moment avait-il redouté de s’être mépris et de se ridiculiser face à son interlocuteur. Non par arrogance en présupposant qu’il ne pouvait guère se trouver dans l’erreur, mais car se tromper dans cette situation ne lui posait aucunement problème, effaçant toute forme de hiérarchie et de grade dans cet échange où à cet instant, il était tout simplement élève et partenaire d’entraînement.

Se concentrant sur Ao et les fluctuations de son Chakra, le jeune chef du clan Yamanaka ressentait progressivement ce dont il était question. Une sensation qui lui rappelait à quel point la Sensorialité était extraordinaire, capable de véhiculer des choses au-delà même des mots ou des actes, de transmettre ou de capter directement un état, un ressenti ou des émotions, de la manière la plus pure et inaltérable qui soit… Quand bien même était-ce pour enseigner une technique de Chakra trompeur.

Kirei : "Je vois, c'est à s'y méprendre. Il y a un instant, votre Chakra ressemblait vraiment à celui d'un civil. J’apprécie beaucoup la métaphore de la respiration qui semble très bien choisie, et donne une idée assez concrète de la marche à suivre. Je doute d'y parvenir aussi bien dans l'immédiat, mais je vais tenter d’en faire de même."

Inspirant profondément, Kirei commença graduellement à relâcher son souffle avec constance, jusqu’à atteindre cette contraction du ventre liée au phénomène d’expiration. Cette démarche n’était probablement pas indispensable à la réalisation de la technique, mais à l’instar d’un métronome guidant le rythme d’un musicien, elle offrait un schéma sur lequel il pouvait calquer la circulation de son Chakra, facilitant clairement l’exercice pour un néophyte dont il s’agissait de la première tentative. Synchronisant son flux interne avec son souffle qui se tarissait peu à peu, et la sensation physique au niveau de son ventre, il commençait à ressentir sa propre énergie se condenser.

Kirei : "Je crois comprendre en quoi un Senseur expérimenté pourrait débusquer la supercherie. Il est effectivement possible d’émettre une signature plus petite, mais en y prêtant attention, on doit pouvoir s’apercevoir qu’en réalité, le Chakra est condensé. Il apparaît plus petit, alors qu’il est en fait plus concentré et circule discrètement. Vous performez si bien la technique qu’il est extrêmement difficile de s’en rendre compte."
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Ao

ft. Kirei

Je constate que mon exemple a tapé dans le mille, et que j'ai été assez loin dans la technique pour montrer un résultat quantifiable. À mon tour, j'observe à l'aide du sens spécial la méthode du chef; c'est avec l'expérience qu'on devient apte à tromper un autre Senseur, mais dans l'état des choses, comme je suis le professeur et que c'est sa première fois, je n'ai pas trop de mal à vérifier ce qui se passe.

Il est déjà sur la bonne voie. Je crois bien qu'il est déjà prêt à passer à la seconde étape, et je ne veux pas le faire perdre du temps sur un exercice qu'il a déjà saisi. «Il faut juste un peu de pratique pour s'habituer et garder la technique active, mais vous avez très bien fait ça!» Il nous reste encore beaucoup d'entraînement à abattre, et nous n'en sommes qu'aux techniques de base.

«Vous visez juste, c'est comme ça que je l'ai moi-même apprise, et ce sont les effets exacts. Pour l'amplification, on fait la même procédure, mais on vise une expansion au lieu d'une compression. Comme quand on bombe le torse pour impressionner quelqu'un.» Pour bien illustrer,  je refais le même mudra que tout à l'heure, et je force mon énergie à affluer rapidement, j'en dégage même un peu pour qu'on puisse la remarquer facilement. En même temps, je réfléchis à la suite des choses. Le mieux serait de se lancer sur l'apprentissage de l'illusion d'éclairs, ensuite le clônage, l'analyse de coeur puis la garde de sommeil.

«Essayez de faire pareil, ça devrait bien se faire. Après, je pense qu'on pourrait commencer à travailler la technique de l'illusion d'éclairs, ça a l'air impressionnant!» Je finis par cesser mon utilisation du chakra trompeur, et je replonge dans mon analyse, prêt à voir le résultat de la tentative du chef.

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Kirei
En adéquation avec les propos de son instructeur, Kirei semblait avoir compris le principe de la technique que celui-ci était en train de lui enseigner. Bien qu’il ne s’était essayé qu’à un seul de ses deux aspects, la réduction du Chakra émis, plus de la moitié du chemin était toutefois à présent parcourue. Une fois son mécanisme assimilé, il devenait toujours bien plus aisé de maîtriser une technique, quelle que soit la difficulté qu’elle avait pu poser au préalable. Celle-ci ne faisait guère exception.

Si émettre un Chakra plus faible, ou du moins en donner l’illusion, reposait sur sa compression et la condensation de son flux afin d’en réduire la signature, il était logique que le phénomène inverse permette de feinter son amplification. Appliquant le conseil d’Ao qui validait sa propre conjecture, Kirei inspira cette fois-ci profondément, calquant de nouveau sa circulation d’énergie sur sa respiration. Bombant le torse à l’instar de la démarche naturelle de Jinpachi, il pouvait sentir son Chakra se dilater, expérimentant directement comment il était ainsi possible de transformer un Chakra puissant en une force a priori incommensurable, comme il venait d’en voir la démonstration.

Kirei : "Voilà une technique qui saura probablement se révéler utile à l’avenir. S’il est possible de se dissimuler ou d’intimider quelqu’un en l’employant à son plein potentiel, ne serait-ce que jouer sur de légères variations au regard de son Chakra réel peut semer le doute chez un adversaire, ou le rendre moins prudent."

Relâchant son flux de Chakra qui retrouvait sa signature habituelle, le jeune homme attendait avec attention les retours de son interlocuteur. S’il connaissait dorénavant les rudiments de la technique, il pourrait la maîtriser sous peu par lui-même.

Kirei : "C’est avec plaisir que je vous retourne la faveur que vous venez de me faire, je vais vous transmettre les bases de l’Illusion d’éclairs. C’est effectivement une technique remarquable. Contrairement à la plupart des Genjutsus reposant sur une construction persistante afin de produire des effets, l’impact est ici instantané, ce qui se répercute également dans les principes de son exécution, mais nous y reviendrons plus tard. Dans un premier temps, je vais vous faire ressentir l’illusion en y allant très progressivement, afin que vous ayez une idée plus précise de son processus. N’ayez aucune crainte, le mouvement sera bien trop lent pour être virulent, vous allez tout de suite voir ce à quoi je fais allusion."

Prenant délicatement la main de son vis-à-vis, Kirei commençait à exécuter l’illusion, mais de manière très ralentie, en ne perturbant que légèrement la vue de son camarade Yamanaka.

Kirei : "Théoriquement, vous devriez constater que la luminosité de ce que vous voyez s’accentue peu à peu. C’est tout à fait normal. Si je vais jusqu’au bout, l’image devient alors blanche, et encore plus brillante. Lorsque l’on performe sérieusement la technique, la transition de la vue normale à cette radiance est instantanée, ce qui génère cet effet de flash et d’éclair. Il n’en demeure pas moins que le principe reste identique : j’infuse mon Chakra au même endroit, la différence étant qu’il faut normalement y aller d’un coup. Saisir cette sensation et voir en quoi consiste la technique est une première étape."
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Ao

ft. Kirei

C'est une notion bien assimilée, à ce que je vois. Si cette technique est simple, je sais très bien que celle que je souhaite découvrir ne l'est pas autant, puisque suivant mes nombreux essais, je n'ai toujours réussi qu'à modeler mon chakra raiton pour en faire un petit déluge d'éclairs. À force de m'électrocuter, j'ai fini par laisser passer des jours à mon entraînement.

Pas parce que c'est une technique particulièrement connue, mais bien parce qu'on ne peut pas se permettre de fainéanter avec quelqu'un qui sait manier la foudre et les éclairs. L'utilité d'une technique comme celle-là... je ne peux même pas mettre de mot sur cette idée. Il y a tant de vacherie possible, et j'en ai la confirmation lorsque mon chef me fait la démonstration. En tenant ses mains, j'évalue le chakra qu'il dégage, pour voir ce qu'il faut.

Ma vision se fait assaillir graduellement, je comprends un peu mieux ce qu'il veut dire. «Je comprends... c'est une vague de chakra disrupteur libérée d'un coup sec. C'est bien une illusion, mais ce n'est pas une technique à maintien. On relâche, puis les effets s'accomplissent d'eux-mêmes. C'est ça?» C'est une façon bien particulière d'aborder le genjutsu, et j'avoue que dans mes pratiques, je ne l'ai pas vu comme ça du tout. Mon erreur était de tenter une lumière tangible avec les propriétés immatérielles du Genjutsu.

C'est bien dans mon aveuglement que j'y vois plus clair, finalement.

«Il ne s'agit pas de créer une source d'effet lumineux sur une personne, mais bien d'attaquer le sens de la vue de ceux qui nous entourent, c'est bien ça? On obtient un effet concret parce que le cerveau ressent le changement de luminosité tant on trompe les yeux. D'où pourquoi il n'y a pas vraiment de "flash"...»

Comme Kirei me l'a indiqué, je m'applique à saisir la sensation que provoque la technique. Autre que la vision qui change, je remarque que même en fermant les yeux, puisqu'il m'envoie directement son chakra, la sensation sous mes paupières reste détectable. Ça pince les yeux, pour forcer quelqu'un à les fermer. Les neurones dans mes nerfs optiques réagissent de la même façon; selon l'expérience que mon corps ressent, ceci n'est pas une tromperie, bien au contraire. C'est... vicieux.

«Ça vous ennuierait si j'essaie de reproduire sur vous? Je promets de ne pas y aller trop fort, pour ne pas vous brûler les yeux. C'est juste pour voir si j'ai bien saisi la base.» S'il m'en donne l'autorisation, j'essaierai. Après, si je dois supposer, ce sera l'étape "sans les mains", pour envoyer le signal classique comme une véritable technique d'illusion, puis après on pourra probablement passer aux choses sérieuses.

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Kirei
Kirei : "C’est exactement cela. Quand on y pense, c’est un retour au principe initial du Genjutsu, on perturbe directement le flux de Chakra régulant le système nerveux de la cible. Très souvent, une bonne illusion va reposer sur la construction d’effets spécifiques affectant notre adversaire. Ici, nous perturbons directement son système optique. Ce processus n’est pas anodin, car il implique que cette technique sera d’autant plus redoutable sur un utilisateur de Dôjutsu par exemple. Si nous avions créé une lumière dans son esprit, il ne serait guère davantage touché qu’un autre. En revanche, en agissant directement de la sorte, un tel ninja devient bien plus exposé. Un bon moyen de retourner sa sensibilité visuelle contre lui."

Sans aucune surprise, Ao avait rapidement compris le principe de l’Illusion d’éclairs. Le clan Yamanaka comptait des shinobis des plus talentueux dans l’art du Genjutsu, ce qui se vérifiait de nouveau ici. Une seule démonstration avait ainsi suffi à expliquer le fonctionnement de la technique, ce qui n’était guère sans susciter une certaine fierté chez Kirei. Une pointe de fierté en tant que pédagogue certes, mais essentiellement la fierté d’appartenir au même clan que tous ses homologues de talent, desquels Ao faisait naturellement partie.

Kirei : "Cette technique comporte donc deux difficultés. La première est celle de la précision, il convient de cibler simultanément les bons Tenketsus afin d’aveugler temporairement son adversaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tout d’abord préféré essayer sur vous, en y allant lentement. Vous faire ressentir directement les zones cibles était plus rapide que de vous les décrire verbalement. La deuxième difficulté est d’insuffler assez vite une quantité suffisante de Chakra Yin dans ces points du système oculaire. Une décharge trop lente ou pas assez forte ne produirait aucun effet, ou un trouble mineur qui ne s’apparenterait pas du tout à cette sensation de flash recherchée."

Terminant ses explications, il ne restait plus à Kirei qu’à laisser Ao essayer par lui-même.

Kirei : "Il n’y a aucun problème, je serai votre cobaye. D’après mon expérience, il vaut mieux commencer en privilégiant la précision, et par la suite, augmenter progressivement le débit de Chakra. Cela équivaut à reproduire l’exemple que je vous ai montré. Certaines personnes préfèrent parfois l’inverse, infuser rapidement une grande quantité de Chakra, et tenter de gagner en précision avec la pratique. Très souvent, ils épuisent plus vite leur énergie que les autres sans parvenir à de meilleurs résultats. Je dirais même que leur progression m’en a paru freinée."
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Ao

ft. Kirei

Ses explications sont très poussées et pointues; je ne dois pas être le premier à qui il tente de l'enseigner; il me confirme en mentionnant que certains ont eu une méthodologie un peu houleuse quant à cet apprentissage. Ce qui me surprend surtout, c'est sa minutie; si je comprends bien les termes, ce ne sont pas des façons communes d'expliquer un genjutsu, mais ça montre son savoir et ça m'aide à comprendre les nuances dans l'effet de sa technique et dans son application.

On parle d'une attaque directe sur les neurones sensitifs dans les nerfs optiques. Je ne connais que très peu la médecine, mais le savoir Yamanaka oblige certaines informations du genre. Je ne suis pas le plus investi dans l'iroujutsu, c'est vrai, mais comme il me l'explique, la sensation passe bel et bien par mes yeux malgré le caractère illusoire de ce qu'il m'enseigne. Je ne cherche pas plus loin, le fonctionnement m'est assez familier pour que je puisse me repérer; si les yeux sont devant, la zone du cerveau qui les relie se trouve complèment à l'arrière; le cortex visuel primaire et l'aire visuelle associative.

Cette technique, c'est comme porter un coup contondant en haut de la nuque.

...Cécité temporaire.

«Compris. Je vais suivre ces conseils, et me concentrer sur la précision d'abord. Si je comprends bien, le chakra envoyé passe par les yeux et se rend jusqu'au cortex visuel derrière le crâne. Je vais essayer, vous me dîtes si ça fonctionne.» Sans trop tarder, je me lance; comme il me l'a fait ressentir, je laisse circuler mon chakra jusqu'à atteindre la zone cible, en y envoyant une dose continue. Ça semble fonctionner; une fois le courant établi, je lâche ses mains pour me concentrer à envoyer mon chakra en une vague, pourfaire crépiter un peu la luminosité aux yeux de Kirei. S'il mentionne les effets, ça signifie que j'atteins la bonne zone sans pour autant avoir un contact physique comme conducteur de chakra, et qu'il ne me reste qu'à pratiquer l'intensité et la rapidité. Pour l'instant, je me contente de faire fluctuer mon énergie, pour m'habituer à la manipuler. «Est-ce que la lumière devient plus forte et ensuite plus faible?»

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Yamanaka Kirei
Tenant réciproquement la main de son interlocuteur, Kirei commençait à ressentir le Chakra parcourir son corps, et circuler en direction de la zone qu’il lui avait indiquée lors de sa démonstration de la technique. Rares étaient les élèves capables de reproduire aussi bien ce phénomène dès leur première tentative, mais le jeune chef du clan Yamanaka n’en était guère pour autant surpris. Après tout, Ao était sans aucun doute l’un des meilleurs spécialistes du Genjutsu et l’un des meilleurs Senseurs qu’il avait pu côtoyer, et avec des instructions suffisamment précises, il n’était pas étonnant qu’il parvienne rapidement à un tel résultat.

Kirei : "Vous y êtes, ce sont bien les Tenketsus que vous devez cibler."

Esquissant un sourire de satisfaction en constatant la précision de la manœuvre, Kirei observa Ao lâcher ses mains afin de poursuivre l’exécution de la technique sans l’aide du toucher, étape importante du processus d’apprentissage afin de la maîtriser en combat effectif. Il ne lui fallut dès lors que quelques instants afin de percevoir des fluctuations dans le courant de Chakra insufflé par son vis-à-vis, synonymes de modulations de l’intensité. Conformément à la théorie exposée quelques minutes auparavant, la vision du jeune homme commençait à devenir plus ou moins lumineuse au gré des ajustements opérés par Ao.

Kirei : "Tout à fait ! C’est exactement ce que je cherchais à vous montrer. En suivant ce principe, vous serez ainsi en mesure d’aveugler temporairement votre adversaire. Je pense que le plus dur est derrière vous à présent. Générer un flash suffisamment lumineux n’est ensuite qu’une question de débit de Chakra, en insufflant une plus grande quantité en un bref délai. Pour le coup, c’est quelque chose que vous devriez rapidement réussir à faire avec la seule pratique, vous maîtrisez d’ores-et-déjà l’essentiel."

Kirei hocha légèrement la tête à la suite de son propre propos, ne se faisant aucun souci pour Ao. Il serait bientôt en mesure de parfaitement exécuter la technique sans nécessiter de conseils supplémentaires.
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

ft. Kirei

Il me confirme rapidement mes hypothèses et m'explique que la base est bel et bien atteinte. Ça me rassure, parce que l'effort y était, et même si Kirei est très clair dans ses explications, c'était beaucoup de pratique et de compréhension à mettre de l'avant.

Si l'envie y était, le corps, lui, ne pouvait plus suivre autant qu'au début de ma séance d'entraînement. Je n'avais aucunement vu le temps passer et j'étais trop absorbé par la pratique que j'ai réussi à quémander que j'en ai oublié mes propres limites. Il me restait encore quelques réserves, alors j'ai continué un peu la pratique, cessant avant de complètement m'épuiser. «Je suis rassuré d'avoir bien compris!»

Après quelques minutes, le temps a fini par nous rattraper, et quelqu'un est venu cogner pour s'entretenir avec Kirei. J'en ai profité pour me soustraire au reste de l'entraînement en lui expliquant. «Je vais vous laisser à vos affaires pour l'instant et aller me reposer un peu; mine de rien, tous ces essais m'ont un peu lessivé... Quand vous aurez à nouveau un peu de temps libre, on pourrait reprendre?»

Deuxième série de coups sur le pan de la porte, signe que je dois vraiment abréger. «Merci beaucoup pour vos conseils! Je vous laisse, mais n'hésitez pas à me recontacter un autre jour.» Sans attendre, je me dirige vers la porte en faisant à mon supérieur une dernière salutation de la main, pour finalement sortir.

Et ensuite faire une bonne sieste d'après-midi.

Le lendemain, je me suis retrouvé dans le jardin avec quelques camarades intriguées de ma rencontre avec le chef de notre grande famille. Je n'en ai pas trop parlé, comptant bien garder ses secrets, mais je me suis permis d'expliquer à maman ce qu'il m'avait fait découvrir, en essayant de compléter la technique sur elle. Ça m'arrange plutôt bien, je ne voulais pas avoir à faire ça à mon chef, et ça évitait tout autant de le surmener. À force de pratique, je finis par y arriver. Ce n'était pas très compliqué, une fois le mécanisme compris; il faut seulement dégager une vague de chakra disrupteur qui ne peut être perçue que par le cortex visuel primaire et l'aire visuelle associative. En somme; ça passe par les yeux, et le reste se fait tout seul.

À noter:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1