:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de corrections | Kaguya Yoh

Invité
Invité
Invité
Nom de votre personnage : Kaguya Yoh
Type de rp : Relationnel, duel
Nombre de joueurs à corriger : 2 Benkei et moi-même
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1454-d-une-belle-a-une-bete-pv-kisho-benkei
Succès : indiquez les succès à débloquer, pour vos et vos camarades de jeu.

Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 Katsumi et moi-même
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1490-essenceosmose-et-convalescence-pvuzumaki-natsumi

Type de rp : Relationnel entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 2 Benkei et moi-même
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1501-echange-equivalent-pour-un-entrainement

Sur ce merci d'avance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
D'une belle à une bête

Kaguya Yoh :  51px 

La discussion est intéressante et bien amenée. La plume agréable à lire et tout est cohérent. Pas grand chose à rajouter de ce côté là. Côté orthographe, j'ai relevé quelques fautes mais rien qui n'empêche une lecture continue. Quelques erreurs d'expressions et des ''s'' oubliés principalement. J'ai relevé les suivantes parmi quelques rares autres.

l'époque où mes synapses ne savaient pas se connecter entre eux>>l'époque où mes synapses ne savaient pas se connecter entre elles (synapse est féminin)
Benkei l'a déjà comprit>>Benkei l'a déjà compris
voix>>vois (verbe voir)
De deux choses d'une>>de deux choses l'une (le reste de la phrase est un peu confuse du coup)
au repas de résistance>>au plat de résistance

A moins pour les deux dernières que ce ne soit une figure de style que tu ais voulu employé et que je n'ai pas compris.

D'une belle à une bête

Kisho Benkeï :  51px

Idem Yoh, la relation entre les deux personnages et la méfiance qui accompagne l'idée d'une future alliance est bien menée, et le style est agréable et riche. Peu de fautes d'orthographe et cette façon graphique caractéristique que tu as d'impliquer le récit dans le dialogue donne quelque chose de rythmé, agréable à la lecture.

Essence,osmose et convalescence

Kaguya Yoh :  45px 

La mise en image du premier post est bien menée, elle en dit plus sur ta relation avec Kureha. Une belle évolution de la relation entre les deux personnages après le combat. Ils envisagent un avenir commun, cependant Yoh est étonnamment modéré et relativise l'enthousiasme de Katsumi. Même s'il accepte de la suivre, il a conscience que le chemin qu'elle souhaite prendre ne sera pas aisé, du coup ça créé un contraste contradictoire. J'entends par là que le plus déraisonnable des deux au quotidien semble être le plus raisonnable sur ce RP. Bien joué. L'écrit est dans l'ensemble agréable à suivre, j'ai juste relevé quelques rares tournures de phrases un peu bancales et quelques répétitions (par exemple trois fois le mot changer en deux phrases dans le dernier post).
Côté orthographe, il y a bien plus de fautes que sur d'autres récits que j'ai pu lire de toi. A la volée :

je me situ>>je me situe
Kureha est mon aîné>>Kureha est mon aînée
on mûri>>on mûrit
ce qu'on a à te dit>>ce qu'on a à te dire
je nourris>>je nourrie
Un long soupire>>Un long soupir

Si d'ici ce jour la petite Uzumaki Katsumi n'a pas changé et que ses idéaux rejoindront mes idées>>Si d'ici ce jour la petite Uzumaki Katsumi n'a pas changé et que ses idéaux rejoignent mes idées

je suis aujourd'hui dans l'incapacité d'agir à mon bon désir>>je suis aujourd'hui dans l'incapacité d'agir...selon mes désirs...ou à la rigueur à mon bon vouloir.

Essence,osmose et convalescence

Uzumaki Katsumi :  43px

Même chose que pour Yoh, une relation intéressante entre vos deux personnages. Et à l'inverse de Yoh, cette fois c'est Katsumi qui paraît déraisonnable. Elle a un rêve et elle s'y tient, prête à braver les obstacles qui se mettront en travers de son chemin. Ça donne un beau rendu entre les deux et annonce une bonne complémentarité. Il y a des fautes, et même si tu sembles toujours fâché avec la deuxième personne du singulier, j'en ai relevé moins que dans tes précédents RP.

chaire humaine>>chair humaine (chaire avec le e à la fin c'est une sorte de tribune surélevée sur laquelle s'exprime l'orateur)
tu l'a connu>>tu l'as connu
enfin bon, tu t'en moque un peu sur le fond. Tu estime qu'il n'as pas de preuve par rapport à ce que tu lit>>enfin bon, tu t'en moques un peu sur le fond. Tu estimes qu'il n'as pas de preuve par rapport à ce que tu lis
Cependant, tu en vint à relever la tête>> Cependant, tu en vins à relever la tête
C'était assez étonnant, lui qui c'était montré>> C'était assez étonnant, lui qui s'était montré (là c'est ''s'être'' qui est conjugué et non ''être'')
t'avait poussées>>t'avaient poussées

Echange équivalent pour un entraînement

Kaguya Yoh :  51px 

Le récit est très bien mené, dans un style léché et agréable à lire. Les variations caractérielles de Yoh sont bien décrites. Il peut parfois brailler comme un charretier, mais sa personnalité lui permet aussi d'être d'une grande politesse, ce qui rend le personnage attachant. Très peu de fautes, je ne les relèverais donc pas si ce n'est la seule qui m'ait sauté aux yeux.

si on m'aurait dit plus tôt>>si on m'avait dit plus tôt

Echange équivalent pour un entraînement

Kisho Benkeï :  50px

Technique validée : Rempart de terre

La manière d'intégrer Hamlet est originale et m'a fait rire. Le style est impeccable, agréable à lire et la relation entre les deux personnage curieuse mais sympachiste je dirais. Un seul bémol sur l'entraînement, j'aurais espéré un peu plus de détails sur l'évolution de l'apprentissage. Ca passe parce que c'est une technique de rang D. Trop peu de fautes pour que je les relève.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1