:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction d'Omura Hatsumomo

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG B
Ryos: 329
Expérience:
Demande de correction d'Omura Hatsumomo Left_bar_bleue327/1200Demande de correction d'Omura Hatsumomo Empty_bar_bleue  (327/1200)
Omura Hatsumomo
Nom de votre personnage : Omura Hatsumomo
Type de rp : Mission rang D
Nombre de joueurs à corriger : 3 joueurs ; Kasai Hakuei, Omura Hatsumomo et Uzumaki Otohime
Lien vers le rp :Pour la science
Succès : none
CORRIGÉ

Type de rp : relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 : Omura Hatsumomo et Uzumaki Otohime
Lien vers le rp :JE TE CHOISIS ... HATSUMOMO

CORRIGÉ
Revenir en haut Aller en bas
Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Demande de correction d'Omura Hatsumomo Left_bar_bleue327/1200Demande de correction d'Omura Hatsumomo Empty_bar_bleue  (327/1200)
Omura Hatsumomo
Type de rp : Mission rang D
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo
Lien vers le rp :Trésor englouti

Type de rp : entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 2 : Omura Hatsumomo et Uzumaki Haruka
Lien vers le rp :Mise à niveau

Corrigé!

Type de rp : Mission C
Nombre de joueurs à corriger : 2 : Omura Hatsumomo et Uzumaki Katsumi
Lien vers le rp :Caravane et brigandage

Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 : Omura Hatsumomo et Shun
Lien vers le rp :Allo Hatsumomo bobo
Correcteur
Correcteur
Correcteur

Et on s'occupe de la correction qui pourra mener au rang C d'une certaine Hatsumomo !

Pour la science

Omura Hatsumomo: 49 px + 50 ryos
Une belle introduction, avec la plaisante particularité que tu sembles bien connaitre du personnel scientifique, renforçant la distinction entre les trois membres du groupe mandaté pour cette mission qui, il est important de le noter, est accomplie.

Les examens sont sommaires. J'imaginais une étude peut-être plus poussée, mais il est vrai qu'il avait été dit que la grosse machinerie scientifique n'existait pas. Cependant, peut-être un examen plus long.

Pour la science

Hakuei Kasai: 49 px + 50 ryos
On enchaine avec un message tout aussi pertinent, cette fois un peu plus axé sur le quotidien en son début. J'ai aimé le changement d'apparence des cheveux qui n'est pas notable chez les deux autres, cela donne un élément de plus à constater et qui permet de renforcer l'impression de différence.

Pour la science

Uzumaki Otohime: 49 px + 50 ryos
Une petite légèreté pour la fin qui fait du bien. Comme il n'y a qu'un message pour chaque participant, je ne note rien qui vous démarque suffisamment pour que la récompense diffère. Après les cheveux, les répliques ! La dernière est une bonne conclusion qui fait aller les expérience en crescendo.

JE TE CHOISIS... HATSUMOMO

Omura Hatsumomo: 46 px
L'enchainement après la première mission de rang D est intéressant, je ne m'attendais pas à une suite à l'histoire de ces pilules, mais cette idée donne de l'impact à la première mission accomplie en RP et embraie sur la création d'une équipe. C'est à mes yeux très intéressant d'avoir un début si cohérent.

JE TE CHOISIS... HATSUMOMO

Uzumaki Otohime: 48 px + 50 ryos

Les deux attitudes auront été intéressantes et le lien se tisse doucement mais surement entre Hatsumomo et toi. Appréciable.

Trésor Englouti

Omura Hatsumomo : 28px + 50 ryos

Petite mission bien menée; je n'ai pas vu beaucoup de fautes, et j'adore le sentiment d'incertitude d'Hatsumomo quant à ce qu'elle devrait faire pour réussir son objectif. C'est bien de voir une nouvelle recrue apprendre à faire son métier! Quelques petites d'inattention, mais pratiquement rien; avant dernière ligne du dernier poste - "une petit auberge". Tu te doutes que je n'ai pas à chipoter pour si peu, et je t'avoue que ta mission a été bien menée, et que je sens que tu as eu beaucoup de plaisir à jouer ton nouveau personnage!

Mise à Niveau

Omura Hatsumomo: 49px + validation des technique Drop Kick et Coup d'épaule

Entraînement réussi! J'ai bien aimé la légère révulsion et la difficulté d'Hatsumomo à l'apprentissage surtout à cause de sa forme peu entretenue, qui montre bien que cette expérience est quelque chose de nouveau pour elle.

Quelques petite fautes, mais rien de trop méchant; "ce n’étais l’envie" - c'était,  "Attendre dans l’incertitude ne faisait que croitre mes craintes" - s'accroître mes craintes ou faire croître mes craintres. Relecture suggérée, mais rien qui ne crève vraiment les yeux. Fais attention à ne pas sauter trop de mots!

Mise à Niveau

Uzumaki Haruka: 48px

Un entraînement fait par une vétérane sera toujours un peu intense, et j'ai bien aimé que tu aies ajouté ton petit frère pour mieux illustrer ce que tu voulais enseigner. Du bon travail, et je trouve que tu as été assez relaxe avec la petite nouvelle. J'ai adore le "Une Omura. Une véritable Omura." et j'avoue que je ne trouve pas trop de fautes si ce n'est des oublis de mots (ex: "Il avait un râlé mais"). Sauf... "Sempai".

... Senpai.

Autrement, super bien joué!

Correcteur
Correcteur
Correcteur
Demande de correction d'Omura Hatsumomo Bdc31f4c
Et un cadeau pour la petite Hatsumomo.

Caravane et brigandage.

Omura Hatsumomo: 75 px + 100 ryos + passage au rang C

La jeune Omura reste en retrait tout au long du RP. Et c'est bien normal. C'est ça première mission, elle n'a jamais tué, elle est toute jeune et plutôt médecin. Bien joué pour le statut donné à ton personnage ici. Tu montres tes talents les plus utiles en mission à la fin en soignant Katsumi, vu ce que tu t'es pris dans la tronche de la part de ta senseï, c'est bien docile de ta part, mais encore une fois logique. La mission est bien sûr validée, donc ton cadeau de noël sera le rang C qui te sera très prochainement attribué. Quelques fautes surtout dues à l'inattention je pense.

Maman, tant qu’à elle=>Maman, quant à elle
se sera sur une autre fois=>ce sera pour une autre fois
J’atterris un peu plus loi=>J’atterris un peu plus loin

Caravane et brigandage.

Uzumaki Katsumi: 73 px + 100 ryos

Je trouve ça vraiment sympa d'avoir pris le temps de matérialiser vos adversaire, ça les rend plus vivant et du coup apporte quelque chose à un RP bien rythmé. J'avoue cependant avoir du mal à cerner ton personnage. D'une part elle veut déserter (du moins c'était encore le cas au moment du RP) pour apporter la paix et protéger son fils en montrant une réelle empathie pour lui dans les RP que j'ai pu lire, d'autre part. D'autre part, elle est chef d'équipe (puisqu'à l'époque si je ne me trompe pas vous étiez encore équipe officielle), elle a en sa compagnie une toute jeune genin, et vu l'empathie qu'elle peut avoir pour le fiston, on s'attendrait à ce qu'elle en est un minimum pour Hatsumomo. Et bien pas du tout, on a l'impression que ça l'emmerde d'être sensei et d'inculquer des valeurs à une fillette de son village si ce n'est celle de ''finir rapidement'' un adversaire. Alors en soit c'est pas un gros souci ce contraste et c'est un parti pris qui t'appartient, mais du coup ça trouble un peu le personnage je trouve. Le style est simple et agréable à lire, mais il y a toujours beaucoup de fautes. A retenir pour les conjugaisons, présent/passé composé et passé simple/imparfait. Ce ne sont pas des règles absolues, mais ça clarifie la lecture et mélanger présent et passé simple ou imparfait n'est pas judicieux sauf dans quelques rares cas.

tu t'était=>tu t'étais
Cela ne faisait donc que trois petits jours, et tu étais donc...(l'un des deux ''donc'' est de trop)
tu réussira=>tu réussiras
tu resta=>tu restas
tout ne sait pas si simple=>tout ne serait pas si simple

Et d'autres.

Allo Hatsumomo bobo

Omura Hatsumomo: 51px

Quel professionnalisme ! J'ai adoré. J'ai eu l'impression de repasser mon diplôme des premiers secours. Hatsumomo ne panique pas, se pose des questions, et plutôt les bonnes, elle s'adapte à son patient et le rassure et réalise une consultation que je trouve très juste et qui m'a emporté dans cette séance de soins. Peu de fautes, toujours de l'inattention.

Allo Hatsumomo bobo

Shun: 49px

On ressent bien dans ton écrit l'angoisse de Shun, bien joué pour ça. Son émotion est plutôt bien retranscrite mais il se force quand même à s'exprimer. La dualité de ses impressions et besoins est bien rendue.
Il y a très peu de fautes d'orthographe (quelques participe passé), je t'en met une en exemple car c'est la première correction que je fais de toi, mais la prochaine fois je ne relèverai même pas.

Il n’avait jamais ou presque prononcer=>Il n’avait jamais ou presque prononcé

Le style est simple et se lit correctement, mais il y a beaucoup de répétitions et quelques phrases un peu maladroites du coup. Je ne peux que te conseiller de prendre le temps d'aller regarder parfois quelques synonymes pour enrichir le vocabulaire de tes RP. D'autant plus que je suis sûr que pour certains mots tu en connais déjà des synonymes. Ne serait-ce que pour des mots simples comme ''gens'' par exemple. C'est dommage parce que ça alourdit le texte qui reste cependant cohérent dans son ensemble.

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Type de rp : Mission rang C
Nombre de joueurs à corriger :2 : Omura Hatsumomo et Shun
Lien vers le rp :Les six compagnons
Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Et une autre !

Type de rp : Entrainement
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo n
Lien vers le rp :Nensei Koto, le Manteau Visqueux
Correcteur
Correcteur
Les six compagnons

Omura Hatsumomo: 63px +100 ryos

C'était bien le dilemme de la petite en début de rp à se demander si oui ou non elle pouvait continuer à se considérer kunoichi, mais j'aurais aimé un rappel en fin de rp afin de bien comprendre si cette mission rondement mené a aidé l'Omura dans sa psyché.  Sinon, au niveau de la forme...  je suis déçu du manque flagrant de relecture.  Des mots manquent, souvent des « pas » à la négation et les temps de verbe se confondent entre le présent le passé.  Enfin, j'ai été quelque peu surpris de ne pas retrouver ta plume habituelle d'avec Sayuri, car celle-ci me plaisait bien.  Hatsumomo m'apparait beaucoup plus simple, certes, mais surtout moins bien maîtrisée....  J'ai hâte de voir ce que va donner ce perso une fois que tu auras pris tes aises !

Les six compagnons

Shun: 64px + 100 ryos

Joli entrain tout de long.  Un peu coupé sur les bords quand vous retrouvez les enfants si facilement, mais après tu te rattrapes en instaurant ce combat qui somme toute permet de démontrer que parfois, même avec de simples techniques, on parvient à bien se débrouiller.  Le problème réside toujours dans ta ponctuation et tes temps de verbe et je t'invite fortement à utiliser un correcteur.  Cependant, mon but aujourd'hui sera de t'enseigner à mieux calculer ton chakra, car si tu arrives à 35% à la fin de ta mission, de mon côté tu es encore large avec... 45% !!!

Voici la règle à se souvenir : si ta caractéristique Chakra est plus haute que le rang de ta technique, ta consommation baisse d'un rang ; dans le cas contraire, si ton Chakra est plus bas, il monte d'un rang.  Voici mon calcul donc (avec l'échelle référée sur discord) :
Tour 1 : -33% ===> tu lances une rang B, mais tu as C, donc +1 à la conso, soit Très forte, soit -33$.
Tour 2 : -11% ===> tu lances une rang D, donc -1conso, donc infirme, soit -1%.  L'autre, il est écrit que cela dépend du nombre que tu invoques...  Tu n'as jamais précisé, mais disons 2x, soit 2x faible, soit 2x-5% = -10%.  Donc en tout -11%
Tour 3 : -11% ===> même chose que l'autre.
Tour 4 : -0% ===> chakra nagashi reste activé 3 tours !

Après, c'est vraiment personnel mais c'est le barème que j'utilise et j'aime bien !

Le manteau visqueux

Omura Hatsumomo: 26 px + TECHNIQUE VALIDÉE

Je ne sais pas comment décrire l'excitation que j'ai eu en voyant ta technique.  Ensuite...  j'ai retrouvé cette belle plume dans la seconde partie de ce rp après l'ingestion du sérum.  Aussi, qu'elle belle façon d'apprendre un jutsu, ça fait très Omura !  Vraiment, j'ai l'impression que c'est ce qui manquait à Hatsumomo pour rendre le personnage intéressant.  Encore quelques oublis de mots, mais j'ai senti que tu étais beaucoup plus appliquée dans ce rp.  Bravo !

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Oui, bon la fin est un peu abrupte ....

Type de rp : Mission C
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo et Shun
Lien vers le rp :Attaque de crabes
Correcteur
Correcteur
Correcteur
Attaque de crabes

Omura Hatsumomo: 43px +100 ryos

Première fois que je lis Hatsumomo et ma première réaction a été l'agréable surprise de voir ta plume rester elle-même tout en se nuançant pour s'adapter au mieux à ton perso et à son âge. Bien joué. Les interrogations de la jeune fille quant à la peur ou non des crabes sont intéressantes au premier post. Je regrette une fin en effet abrupte (on à l'impression de passe directement du début à la fin et qu'il manque un truc entre les deux dans la narration), et une relation peu marquée avec Shun (que ce soit une relation amical ou autre). La mission est un succès.
Des fautes de frappe et d'inattention et d'autres plus inhabituelles pour toi dont l'échantillon ci-dessous :

la faction éthique su clan=>la faction éthique du clan

S’il avait été jugé acceptable de l’envoyer elle et Shun pour cette mission=>S’il avait été jugé acceptable de les envoyer elle et Shun pour cette mission (elle et Shun sont envoyés donc ''les envoyer''. A la limite avec une virgule après ''elle'', ça peut passer, mais là non.)

pour quelqu’un d’entraîner=>pour quelqu’un d’entraîné, dans cette phrase là

qu’elle les reverrait bientôt, lorsqu’elle en aura terminé avec ses crustacés.=>qu’elle les reverrait bientôt, lorsqu’elle en aurait terminé avec ses crustacés (Concordance des temps).

Elle avait pris soin d’arriver quelques minutes d’avance=>Elle avait pris soin d’arriver quelques minutes en avance (ou avec quelques minutes d'avance)

Elle voulait éviter qu’il remarque son air penseur=>son air pensif plutôt

Se sera long=>Ce sera long

une cinquantaine par jours=>une cinquantaine par jour (pour chaque jour)

Attaque de crabes

Shun: 43px + 100 ryos

Deux premiers posts cahin-caha et un dernier très beau, dans lequel la souffrance de Shun est joliment retranscrite face à ce carnage. Tu aurais par exemple pu pousser plus loin ton perso en y faisant un parallèle avec les affrontements ninjas en général, mais c'est bien joué. Comme pour Hatsumomo, une relation peu approfondie entre vos personnages. On sent que Shun essaye, mais il se ravise rapidement. Dommage. La mission est un succès.
Des fautes de frappes, d'inattention, quelques répétitions qui alourdissent parfois l'écrit, quelques rares erreurs de syntaxe et des bugs de ponctuation. D'une façon générale, lorsqu'on change d'idée, un point est plus approprié à la compréhension qu'une virgule. Quelques unes parmi d'autres.

Une missive venait de m’arriver, dernièrement cela se faisait plus que j’avais l’habitude auparavant=>Là j'ai eu du mal à saisir le sens, je pense que tu voulais dire ''Une missive venait de m'arriver. Cela devenait courant ces derniers temps comparé à d'habitude.''

Je me mis à lire la missive, une mission, une mission d’extermination de crabes géants=>missive, mission, mission, c'est répétitif dans ce cas-ci, même si c'est une figure de style. Et lorsque l'on répète deux fois le même mot à la suite, un point entre les deux aide à mettre plus en valeur l'effet escompté.

En même temps, ils avaient tous perdu leurs parents, malheureusement ils avaient été confrontés à la mort bien avant tout le monde.=>En même temps, ils avaient tous perdu leurs parents. Malheureusement ils avaient été confrontés à la mort bien avant tout le monde. (là, changement d'idée donc le point permet de clarifier la compréhension).

si t’as besoin tu pu m’en parler=>je pense que tu voulais dire ''si t’as besoin tu peux m’en parler''

la jeune femme=>ce n'est pas vraiment une faute, mais Hatsumomo ayant 14 ans, on dira plutôt ''la jeune fille'' ou ''l'adolescente''

Je lui souriais et répondu=>Je lui souriais et répondis

vu la façon d’où elle parlait=>vu la façon dont elle parlait

à quelle sauce, on allait manger ces crabes.=>à quelle sauce on allait manger ces crabes (la virgule n'est pas appropriée ici).

C’est compliqué de se dire qu’il va falloir buter des crabes dont leurs seuls péchés être d’être nés et d’embêter des humains=>C’est compliqué de se dire qu’il va falloir buter des crabes dont les seuls péchés sont d’être nés et d’embêter des humains.

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo et Uzumaki Haruka
Lien vers le rp :échange entre maîtres du taijutsu

Lien vers le rp : Une greffe infaillible
Correcteur
Correcteur
Correcteur
Mise à Niveau

Omura Hatsumomo: 27px + validation de la technique "Greffe Infaillible" de rang A pour 250 ryos

La forme de ton entraînement est très intéressante, ça change des entraînements classiques sans tomber dans trop farfelu, et elle tombe sous le sens compte tenu de la nature scientifique de la technique que tu souhaites apprendre. Les posts sont là, la méthode parle d'elle-même, ton personnage est dément et j'adore ça. Par contre, je ne te le dirai jamais assez; relis-toi. Tu connais la routine; manque de S, verbes à l'infinitif par accident ("le membre était recoller"), une relecture éliminerait pratiquement tout ça, je sais que tu connais les règles, je t'invite à etc etc. Bonne suite!

Mise à Niveau

Omura Hatsumomo: 45px + validation de la technique "Barrage de coups de pieds" de rang C

En comparaison avec ce que tu peux pondre d'habitude avec Hatsumomo, j'avoue que c'est un peu fade, surtout pour quelqu'un qui a suivi son évolution. J'imagine que ce n'est dû qu'à ta chronologie, pour le coup, mais je vois bien que c'était un RP d'entraînement rapide. Je te valide ta technique, il n'y avait pas beaucoup de fautes, je te félicite.

Mise à Niveau

Uzumaki Haruka: 46px

Entraînement très rapide et simple, vraiment peu de fautes; je n'en ai remarqué qu'une ou deux ("elle a su maîtrisé"). Pour ce qui est de l'entraînement en lui-même, tout est nickel chrome, c'était simple et efficace! Si un jour tu ne veux plus être intendante; devient enseignante et pousse pour être rémunérée, tu expliques très bien!

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo et Shun
Lien vers le rp :Hatsumorena hey macarena
Correcteur
Correcteur
Correcteur
Hatsumorena hey Macarena

Omura Hatsumomo: 54 px + validation de la technique "NARAKUMI" et "Kai"

Voila un bon petit entraînement. Ta plume simple mais élégante met bien en valeur le côté un peu mécanique de ton personnage, nous montrant à la fois ses sentiments et sa froideur. J'aime beaucoup la façon dont tu joues avec son étrangeté d'Omura et le fait qu'il ne s'agisse que d'une petite fille. Pour ce qui est des techniques, elles sont bien enseignées, même si j'aurais aimé un peu plus de détails techniques. Ceci dit nous parlons de techniques de rang D, alors cela n'a pas beaucoup d'importante!
Très peu de fautes mais des fautes quand même (inattention), qui heureusement ne gênent pas la lecture! Félicitation donc, et bonne continuation sur la route du shinobi.

Hatsumorena hey Macarena

Shun: 52 px + validation de la technique "DOROPPU KIKKU" et "TOKKEN"

Entraînement fort agréable, et je dois avouer qu'on se plonge aisément dans cet interlude paisible qui est pourtant le quotidien des ninjas. Là aussi une belle plume, où la personnalité plus responsable et paternelle de Shun ressort. La simplicité est toujours appréciable, et ici elle excelle, sans pour autant devenir banale. Par contre je constate une erreur répétée et déplaisante. Tu as choisi la première personne et le passé comme instrument de tes récits, hélas souvent (trop souvent) tu utilises l'imparfait là où le passé simple serait beaucoup plus pertinent à la première personne. L'imparfait est là pour illustrer une action en train de se passer, donnant l'illusion de continuité, ou encore pour décrire, tandis que le passé simple est Le temps de l'action, donnant du rythme, et signalant une action à la temporalité plus courte (ex : Alors que tout le monde dormait, j'exultai haut et fort le premier refrain de la marseillaise).
Je ne m'étendrais pas plus, mais libre à toi de tenter de nous contacter pour plus d'informations. Je ne suis pas sûr que tu choisisses consciemment l'imparfait, car j'ai l'impression que c'est simplement une erreur répétée d'utiliser "je marchais", plutôt que "je marchai".

Hormis ceci, il n'y a pas beaucoup de fautes (quelques unes, mais rien de gênant). Ceci dit cette confusion de temps, ou cette erreur de conjugaison, nuit pour moi à la clarté de ton récit.

Félicitation ceci dit pour le reste du rp, et j'espère que mon commentaire pourra t'aider!

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Nombre de joueurs à corriger : Omura Hatsumomo et Omura Mifuyu
Lien vers le rp :De la chair fraîche

Type de rp : Entraînement, abandonné
Lien vers le rp :Mais je ne suis pas prof moi !

Type de rp : relationel, abandonné
Lien vers le rp :C'est pas drôle
Correcteur
Correcteur
Correcteur
De la chair fraîche

Omura Hatsumomo: 52 px + validation de la technique "NISE INPÂRU"

L’innocence même teintée d’une fascination morbide pour des choses qu’une enfant ne devrait pas avoir en tête, ou qui ne devraient pas tant l’émerveiller. Pourtant, face à une femme lui proposant sans doute l’horreur en cas d’échec, la jeune genin fait preuve d’un enthousiasme et d’un investissement à tout épreuve. J’ai apprécié la voir échouer, chercher à obtenir ce qu’elle veut jusqu’à y arriver, du moins en apparence.

Là où tout bascule c’est quand l’attirance malsaine d’Hatsumomo se fait prendre de court par son instinct de survie qui bien qu’il la protège d’un coup l’expose bien plus. Elle devient alors une proie en or que Mifuyu prendra plaisir à disséquer. Mais là encore l’innocence et la bonne volonté à Hatsumomo rendent le danger à la fois moins réel et plus inquiétant.

Quelques fautes d'inattention, notamment quelques mots oubliés. Attention aussi à certaines fautes redondante :

- Voilà, sa carrière de scientifique prenait fin avant même d’avoir débuter réellement > débuté réellement
- La sorcière semblait avoir donner son allégeance > La sorcière semblait avoir donné son allégeance.

Tu feras aussi attention à la redondance dans ton exposition des techniques, dans ton utilisation du manteau visqueux, tu n’uses d’aucun synonyme et même si cela n’entache pas la lecture, ça la ralentit quelque peu le rythme. Tu aurais pu aussi attribuer un peu plus d'espace à l'apprentissage de ta technique.

Outre ces détails, lire Hatsumomo et découvrir son innocence quelque peu perverti par la science fut un réel plaisir du début à la fin.

De la chair fraîche

Omura Mifuyu : 53 px

Mifuyu est affreusement jubilatoire à lire, ses ambitions quant à l’avenir de la nouvelle génération sont dérangeantes et pourtant tuantes de vérité. Elle est sans pitié, froide, précise, élitiste. Elle juge à raison ou à tort que cette nouvelle configuration du monde ne peut conduire à la gloire et pourtant elle voit en Hatsumomo une chance évidente de surpasser l’affaiblissement dans ses rangs. Elle ne biaise pas, elle ne recule pas, elle fait mouche quitte à blesser. Face à l’improbable, elle est prise de court et c’est joué avec justesse. Et le rp prend un nouveau tournant à cet instant. Elle se présente comme une protectrice pour sa jeune élève et pourtant elle devient une prédatrice ayant déniché la proie parfaite. Elle sera à toi et uniquement à toi.

J’ai aussi grandement apprécié le fait que tu ouvres à Hatsumomo la possibilité de jouer à plusieurs reprise ses essais. Tu lui offres une véritable possibilité de jeu qui ne la bloquera pas et ne poussera pas non plus le lecteur dans une partie de ping pong redondante et fatigante pour déterminer l’avancé de votre entraînement. Tu rpais intelligemment, avec respect et ça se voit.

Comme pour Hatsumomo, il y a quelques fautes d'inattention, vraiment rien de grave et pour toi ça se place surtout dans l’oublie de mot, mais rien de très handicapant.

En revanche si je devais regretter une chose, c’est bien ta première description de la technique qui peut-être un peu trop semblable à celle écrite dans la bibliothèque et c’est dommage car tu ne te l’approprie pas réellement et là où tu as une véritable force d’écriture, tu perds ton rythme sur un détail. Après, c’est une remarque tenant plus du tatillonnage qu’autre chose. Car j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire et j’aime particulièrement ta gestion de l’ambiguïté Mifuyu.

Mais je suis pas prof, moi !

Omura Hatsumomo: 43 px

Difficile de juger un rp aussi rapidement avorté, je noterais tout simplement cette volonté d’Hatsumomo de devenir plus forte, cette candeur encore une fois face au monde qui se dessine devant elle. L'interrogation même de ce que la jeune Genin souhaite faire de son avenir en est encore une fois la preuve. Elle ne pense pas à long terme, son innocence là limite à un désir immédiat et sans doute biaisé par le monde qui l’entoure, mais elle s’interroge, elle se questionne. Dommage alors que le rp n’ait pas été plus loin, car l’amorce de ta réflexion demeurera inaboutie.

Concernant l’écriture, tu restes sur un ton simple et cohérent avec la jeunesse de ton personnage et si ce ne sont quelques petites fautes d’accord, il n’y a rien d’autre à souligner.

C'est pas drôle.

Omura Hatsumomo: 47 px

Décidément, la vie de la jeune Omura se joue sur des notes et face à ce jeu des chaises musicales, elle semble quelque peu perdu dans son enseignement. Maladroite et innocente, elle s'exécute, avec discipline. Hatsumomo se fait trahir par ses expériences passé avec d’autre Sensei, elle fait face à une étrange nouveauté qui en un geste maladroit réussit à fissurer ses souvenirs pour lui montrer un nouveau monde. Elle n’est pas seule et la main qu’on vient de lui tendre, elle l’a saisi. Le rp prend alors une autre tournure, même si Hatsumomo est prise régulièrement de cours, elle se laisse guider par une sensei lui correspondant davantage. Seulement voilà, au moment où ce rp semble décoller pour rejoindre les fascinations parfois dérangeantes d’Hatsumomo, le rp avorte, nous laissant sur une faim d’autant plus frustrante que la dynamique prenant place entre vous semblait prometteuse.

Concernant les fautes, on prend les même et on recommence, ce n’est rien de grave ou de gênant pour la lecture :
Je voulais m’empressée de faire bonne impression. > Je voulais m’empresser de faire bonne impression.

Bon rp qui aurait mérité quelques postes de plus, mais qui aura eu le mérite de me faire adorer la jeune genin. Je veux encore plus d'Hatsumomo !

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Type de rp : Mission rang B
Nombre de joueurs à corriger :3 : Omura Hatsumomo, Shun et Zenjuro
Lien vers le rp :À l'abordage !
Succès :
Hatsumomo : la rouste, main rouge et ambitieux
Shun : Ambitieux, c'est trop long, la rouste
Zenjuro : Duel élémentaire

Type de rp : Entraînement D
Nombre de joueurs à corriger :3 : Omura Hatsumomo et Uzumaki Otohime
Lien vers le rp :]It's super effective

J'aimerais cependant convertir le plus possible mes px en ryos pour commencer mon rang B en bas de 10 px ! Merci Demande de correction d'Omura Hatsumomo 3300550058 Demande de correction d'Omura Hatsumomo 3300550058 Demande de correction d'Omura Hatsumomo 3300550058
Correcteur
Correcteur
Correcteur
A l'abordage !

Omura Hatsumomo: 135px + 300 ryôs

Hum, un rp très, très, très compliqué à lire. Je n’aime déjà pas lire des rps abandonnés, je viens de découvrir que j’aimais encore moins lire des missions avec aussi peu de stabilité dans les joueurs. Sincèrement, il y a une impression de fouillis qui fait qu’une fois le sujet fini d’être lu (Non sans mal), on est bien content. Certes la mission est la réussite, le bonus loupé, mais c’est tout, il n’y avait rien de marquant si ce n’est ce jeu de chaise musicale agaçant. Je pense que vous prendrez-vous même cette décision à l’avenir, mais ne jouez qu’avec des personnes de confiance, car là, même vos postes son chargés d’une lassitude pas du tout entrainante.

Concernant Hatsumomo, elle aura été cohérente avec elle-même. Le personnage est intéressant à lire, surtout dans le cadre d’une mission plus importante, mais je ne retrouve pas ton énergie, j’ai l’impression d’avoir lu une interprétation d’Hatsumomo voulant en finir vite. Concernant les fautes, c’est la rengaine habituelle, beaucoup d’inattention que tu pourrais corriger à la relecture, mais au vu de la difficulté que vous avez eu à rester dedans, je n’en tiendrais pas compte.

Je te donnerais un seul conseil, ne t’engage plus sur des RPs avec des personnes dont tu n’es pas sûre de la régularité. Quand bien même ils sont agréables à lire, ou intéressantes en jeu, l’irrégularité de tes partenaires t’as coûté ta flamme habituelle.

A l'abordage !

Shun: 134px + 300 ryôs

Je t’invite à lire le premier paragraphe de Hatsumomo pour connaitre mon avis générale sur ce rp.

Te concernant j’aime réellement ta stratégie, Shun est intelligent et il le prouve à chaque poste, ou presque ! C’est intéressant de voir Shun dans cette position, malheureusement tu souffres du même problème qu’Hatsumomo, le rp semble te souler, s’étirer en longueur inutilement et on lit juste le minimum syndicale. Pareil que pour Hatsumomo niveau faute, je ne compterais rien tant le rp était douloureux.

A l'abordage !

Zenjuro : 128px + 300 ryôs

Je t’invite à lire le premier paragraphe de Hatsumomo pour connaitre mon avis générale sur ce rp.

Tu as clairement pas souffert des même problèmes que tes collègues, je me demande simplement comment Zenjuro peut avoir encore le droit de s’approcher d’autres êtres humains ! Ton style est agréable, perçu même comme un véritable bol d’air frais dans un rp qui malheureusement à souffert de ses débuts difficile. Merci à toi de t’être mêlé à la fête et d’avoir rendu les choses plus facile à lire que prévu.

IT'S SUPER EFFECTIVE!

Omura Hatsumomo: 50px + "SOSHURIKEN" + "KAIFÛJUTSU : SHURIKEN"

Bon petit rp d’entrainement qui montre une relation un peu spéciale qui est fort agréable à lire après cette mission. On retrouve bien la petite boule d’énergie qu’est Hatsumomo et surtout sa candeur avec ses questions un peu stupide. Ça fait du bien. Concernant les techniques, la première est bien assimilé, je trouve toutefois la dernière un peu légère et aurait bien aimé un peu plus de contenue. Je t’invite à faire attention la prochaine fois car bien que ce soit une D, cela n’exclut pas un peu plus de réflexion.

Des petites fautes stupides viennent perturbé un peu la lecture, mais rien de très grave, comme d’habitude, relis toi un peu et ça ira mieux !

IT'S SUPER EFFECTIVE!

Uzumaki Otohime: 51px + "TOKKEN"

C’est impossible de ne pas reconnaitre ton style d’écriture, mais c’est aussi agréable de te lire sous d’autres traits que ceux d’Ao. Ici, il y a un petit vent de nouveauté fort appréciable qui m’aurait clairement donné envie d’en lire plus. Et puis : "OH PAR JASHIN, MES SEINS!!" Gosh comme j’ai ris (Ce qui était le mauvais plan vu que j’étais au travail !). Cette relation Prof/Elève est bien différente des autres et c’est vraiment très plaisant à lire encore une fois.

Concernant les fautes, je n’en ai pas vu, mais ce n’est pas très étonnant venant de toi. Technique apprise bien évidemment !

Omura Hatsumomo
Omura Hatsumomo
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Omura Hatsumomo
Type de rp : Entrapinement
Nombre de joueurs à corriger :2 : Omura Hatsumomo et Masamune Sanada
Lien vers le rp :Échange de bon procédés
Succès : nope !
Correcteur
Correcteur
Correcteur
Echange de bons procédés !

Omura Hatsumomo: 54 px + validation de la technique "RAITON : HIRAISHIN" + SUIMEN HOKO NO GYO

J’ai eu la chance de lire votre rp à chaque post et le moins que l’on puisse dire c’est que même si ce rp est clairement là pour transmettre le plus de technique en le moins de temps, il en restait vraiment très agréable à lire, même si parfois l’excitation de Hatsumomo et la retenu de Sanada confronté pouvaient créer quelques zones brouillonnes. Donc un grand bravo à vous deux pour avoir su faire vivre un rp d’entrainement sur le papier sans intérêt, mais qui pourtant à tout d’un véritable relationnel.

Hatsumomo est toujours aussi énergique, mais aussi toujours aussi dure avec elle-même, chose que Sanada lui fait remarquer à juste titre. Elle a toujours cette innocente candeur qui nous fait oublier que lentement, à force d’entrainement, elle devient de plus en plus forte au point d’en devenir létale. Sanada semble avoir capté cette dimension d’Hatsumomo, chose que cette dernière ignore toujours. Elle bloque peut-être sur des détails, elle ne sait peut-être pas des choses simples, mais elle n’en reste pas moins capable d’apprendre vite sans avoir besoin de réellement devoir récupérer.

Je t’inviterais juste à vraiment faire attention à tes fautes d’inattentions, tu peux les éviter, on le sait tous les deux.

Echange de bons procédés !

Masamune Sanada: 55 px + validation de la technique "DOROPPU KIKKU"

Je t’invite à lire le premier paragraphe de la correction d’Hatsumomo.

J’aime beaucoup Sanada, il y a une intelligence certaine et un décalage entre la réalité et sa réalité. C’est assez difficile à expliquer, mais ton personnage à une profondeur qui le rend vraiment unique. Il y a une sagesse évidente qui émane de lui et qui me donne envie d’en lire d’avantage. Sauf que face à du Taijutsu la sagesse est un peu inutile. La complication se trouve ici, elle est bien joué et les complications physique que tu rencontres ne font qu’appuyer la bonne connaissance de ton personnage. Bravo.

Pour les fautes, je n’ai pas vraiment fait attention, j’étais sans doute trop pris par tes textes. Technique validé naturellement.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1