:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aburame Shinso [TERMINEE]

Aburame Shinso
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jounin Rang A
Ryos: 0
Expérience:
0/2000  (0/2000)

Matricule ninja
NOM : Aburame
PRÉNOM : Shinso
GROUPE : Konoha
GRADE : Jounin
RANG : A
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Je suis le seul de ma famille au sein de mon clan.

Personnalité
QUALITÉS
Analyste
Intellectuel
Mémoire Eidétique
Calme
Honnête
Stratège
Protecteur
Meneur
Athletique
DÉFAUTS
Paresseux
Arrogant
Froid
Exigeant
Lymphatique
Solitaire
Perfectionniste
Râleur
Négligé
AIME
La confiance
Combattre
Dormir
Instruire
Respect
Manger
N'AIME PAS
Qu'on lui retire ce qu'il aime
Préjugés
Menteurs
Hypocrisie
La pluie
Les faibles d'esprit
AUTRES
Il ne mentionne très rarement son nom montrant de quel clan il est originaire
Mets souvent des lunettes
Un accessoire qu'il n'enlève jamais son grand ruban autour de son cou
PHYSIQUE
TAILLE :
1m83
POIDS :
70kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Brun
mi-long
YEUX :
noirs
plissés
VISAGE :
Il a un visage assez fin, avec une petite barbiche, et toujours très mal rasé. Il porte souvent des lunettes, ou son ruban autour de son visage cachant sa bouche.
CORPS :
Il a un aspect plutôt athlétique, mais démontre tout de même un aspect plutôt frêle. Un corps plutôt étiré chant sa musculature.
AUTRE :
Il porte toujours ce ruban avec lui. Ruban donné par sa mère. Il est du groupe sanguin B.
Histoire

► An - 15 : Naissance
Naissance d'un nouveau Aburame prénommé Shinso. Une partie du clan habite un petit village reclus du pays  du feu. L'utilisation des insectes pour autrui n'est pas bien vu et fait peur. Le clan à donc décidé de vivre ensemble uniquement.

► An - 10 : Commencement
On explique aux jeunes Aburame leur pouvoir héréditaire et l'utilisation des insectes après avoir assimilé la souche des kikkaichuu dans leur corps afin de les préparer mentalement.

► An - 8 : Première souche
A l'âge de sept ans, la souche d'insectes est alors placée dans le corps de Shinso. Très vite pris en charge par des adultes, il parvient alors à maintenir les insectes en lui et à leur fournir le chakra nécessaire afin que les parasites vivent et se nourrissent correctement en lui.

► An - 7 : Entrainement
Entrainement intensif à l'utilisation des insectes Kikaichuu et à l'analyse de la réserve de chakra dans son corps. En effet, si un Aburame n'a plus de chakra à fournir aux insectes, celui-ci peut alors mourir dévoré par ceux ci.

► An - 3 : Abeilles contre insectes
Un nouveau clan fait irruption au sein du village. Maitrisant des techniques similaires à celle des Aburame une confrontation éclate sur plusieurs mois. Le clan Aburame est alors séparé en plusieurs groupes afin de survivre face à ces opposants. Leur position étant trouvé par l'ennemi, cela devient trop dangereux de rester dans ce petit village.

► An - 1 : Conflit terminé
Le conflit terminé entre les deux clans, certains ont réfléchi afin de mettre un terme à cette guerre. D'autres sont mort dans la confrontation dont les parents de Shinso. La mère de Shinso lui donne alors un ruban avant de fuir du village afin de survivre. Le jeune Aburame à alors treize ans. Il reste alors à errer afin de survivre tout en apprenant à maitriser ces techniques et en cherchant les survivants de son clan.

►An 1 : Konoha
Création du village cache de la feuille Konoha. Des informations recueillis indique que le clan Aburame fait parti intégrante du village. Shinso est au courant mais ne se dirige pas vers Konoha. Il semble apprécier sa vie d'ermite en quelque sorte.

► An 3 : Recherche d'information
Shinso parcours les terres afin de relever au maximum des informations sur le monde shinobi. L'utilisation de ces insectes lui donne fortement l'avantage dans ce domaine. Il se perfectionne dans ce domaine et dans ces techniques et devient un shinobi talentueux.

► An 5 : Arrivé à Konoha
Shinso se décide de rejoindre son clan au sein du village de Konoha. Le village se méfie alors du nouvel arrivant. L'Aburame a désormais vingt ans. Un contrat de loyauté est passé entre le Kage et l'Aburame. Il lui dit tout sur lui et sur les informations qu'il a recueilli jusqu'à présent afin de pouvoir vivre au village. Shinso proclame alors vouloir protéger le village et de continuer à lui fournir des informations. Des membres du clan Aburame reconnaisse le jeune Shinso. Cela confirme alors les bonnes intentions de Shinso.

► An 6, 7, 8, 9, 10 : Un shinobi talentueux et respecté
Shinso démontre ces capacités au village et monte de grade au sein du village. Il devient un ninja d'exception et respecté de tout le monde. Il est un exemple pour le clan Aburame. Il est alors devenu Jônin de Konoha. Le Kage lui fait alors confiance et part souvent à la recherche d'information.

► An 14 : Un nouveau Senju à la tête du clan
Shinso s'est fait plusieurs ami depuis mais un shinobi l'intrigue et fait parler de lui à Konoha. Une polémique ? A son âge ? Chef de clan ? L'aburame garde alors un œil sur lui. Une sorte de curiosité semble habiter le manipulateur d'insectes à son égard.

►An 15 : La suite
Shinso est un Jônin et semble s'intéresser de plus en plus aux plus jeunes que lui lors de ces temps libres. L'homme au ruban autour du visage se focalise sur la recherche d'information et de postage hors du village. Qu'allait il faire pour les années à venir pour le ninja âgé de trente ans?
Test RP

Mains dans les poches, je marchais tranquillement à travers les ruelles de Konoha, nonobstant toute cette afflue de personnes se croisant, courant, parlant comme si je n'étais pas là. Comme à mon habitude je me dirigeais hors du village, afin de me reposer tranquillement dans un lieu que j'aimais particulièrement. Un homme de trente ans doit se ménager et se reposer, même pour un shinobi tel que moi. Quelques minutes plus tard, des insectes apparurent sous mes pieds créant une espèce de nuage opaque me faisant virevolter dans les airs afin de me positionner sur une des branches d'un arbre me laissant la vue sur une grande étendue d'herbe. En effet, plus loin se trouvait, une petite rivière et un terrain d'entrainement où beaucoup de shinobis venaient s'y entrainer. Je faisais d'une pierre deux coups, me reposer et expier les jeunes prodiges de Konoha...

Fermant les yeux pendant un moment, je venais de m'assoupir avant qu'un gros boum me réveille. Non surpris par ce bruit plutôt familier dans ce coin-là, je pris la peine d'ouvrir un œil simplement pour guetter la scène. C'est à ce moment que je pu voir un nuage de fumée entourant le jeune shinobi sans défense... Cette image me rappela un souvenir de mon enfance. Un souvenir dont j'avais longtemps eu du mal pour mettre des mots et des émotions. A l'époque, je ne savais quoi penser... Ce que les adultes nous racontaient, n'était que des mensonges, ou du moins une partie de vérité. Une moitié n'est clairement pas expliqué... Fermant les yeux de nouveau... Je me retrouvais au milieu de mon ancien village, âgé de cinq ans...

Des cris et des bruits de pas parcouraient le village à divers endroits. Puis quelques fois des pleurs et des bagarres... Les jeunes enfants Aburame jouaient tous comme des enfants de leur âge. Aucune règle strict, si ce n'est de ne pas quitter le village. A cette époque, ils nous laissaient vivre librement. Mais nous étions tous âgés de cinq ans et demain, un cours spécial allait nous être donné. Dans le clan Aburame, aucun des adultes n'avaient le droit de parler de comment ils avaient reçu leurs insectes et ce qu'ils avaient pu ressentir aux plus jeunes. C'était une coutume dans leur clan, un acte dit de sacré afin de préserver la faune et de ne pas dénigrer les insectes qui allaient se servir de nous comme hôte. Seul un élu, choisi par les insectes, pouvait parler de cette passation de pouvoir.

J'étais complètement excité à l'idée de savoir comment j'allais devenir plus puissant. Ce soir-là, j'avais eu du mal à m'endormir. Peut-être une des seules fois où dormir avait été compliqué pour moi. Je bouillonnais à l'idée de savoir ce que l'élu allait pouvoir nous dire. En pensant à tout cela, mes yeux et mon corps se relaxèrent avant de dormir paisiblement jusqu'au petit matin.

Ma mère m'appelant gentiment en chuchotant "Shiiiiiin" à côté de mon oreille, je me levais avec fougue. En effet, aujourd'hui j'allais savoir et on allait répondre aux questions que je me posais. Du moins je l'espérais. Lors de cette cérémonie, il se disait que l'élu était en totale communion avec la reine des punaises Kikai et qu'il parlait à travers elle. Mangeant rapidement la moitié d'un sandwich préparé précautionneusement par ma mère, je sortis de la maison en lui lançant un regard. Sur le coup, je ne fis pas réellement attention, mais j'avais relevé quelque chose de différent mais également de familier sur son visage. Marchant tranquillement vers l'école où la cérémonie allait être donné, je me rappelais du faciès de ma mère. Ce faux sourire qu'elle me lança... Un sourire démontrant sa joie, mais qui en réalité ne l'exprimait pas véritablement. Elle me faisait le même genre de visage quand elle me disputait après une bêtise que j'avais commise. Pour pas que je boude plus longtemps elle me prenait dans ces bras avec ce sourire me disant que ce n'était pas grave et qu'elle ne m'en voulait plus. Mais je savais à chaque fois que c'était faux. Pourquoi n'était-elle pas contente de ce que j'allais apprendre ? Pourquoi ? J'oubliais sur le coup avec l'arrivée de mes amis de l'école laissant ce questionnement en stand-by.

Nous avions quelques cours d'apprentissage avant la fameuse cérémonie. Puis après de longues heures d'attente, le moment tant attendu fut arrivé. Nous allions tous dans une pièce sombre, orné de bougies tout autour afin d'éclairer un peu la pièce. Assis en cercle, l'élu au centre, la cérémonie pouvait commencer.

De grandes phrases philosophiques, beaucoup d'explications, tout semblait être un vrai moment de bonheur. Nous allions ressentir un afflue de puissance émanait de notre corps afin de ne faire qu'un avec les insectes. Nous serions accompagné d'un adulte qui préparera la mise des insectes à l'aide de Fuinjutsu du clan afin que la cohabitation se fasse sans encombre...

Quelques heures plus tard, nous ressortions tous sourire aux lèvres. Il fallait maintenant attendre deux ans avant que les cocons d'insectes pour tous les nouveaux puissent éclore. Les punaises Kikai allaient donc bientôt me parcourir le corps... Un moment de pure extase et une envie folle de faire un bond dans le temps afin de subir l'arrivée de mon nouveau pouvoir.

Nous passions les deux années suivantes à parfaire notre corps que ce soit physiquement et mentalement. Des exercices physiques afin de préparer nos corps à la cohabitation et des leçons sur les arts ninja de base afin de contrôler et ressentir notre chakra. Tout un processus est mis en place à partir de l'âge de cinq ans jusqu'à nos sept ans afin d’accueillir correctement les punaises. Cette dernière année, je pouvais voir le visage de ma mère un peu différent que d'habitude et un peu plus inquiète à mon sujet. Me demandant souvent si j'allais bien etc. Elle s'inquiétait toujours trop, certainement depuis la mise en place de toutes ces activités physiques et cette maitrise aux chakra. Pour ma part j'étais complétement heureux de pouvoir me rapprocher d'être un ninja du clan. J'allais pouvoir faire comme papa. Le temps était enfin venu pour moi d'accomplir ce que chaque membre du clan faisait. Les cocons des punaises venaient d'éclore la veille et les préparatifs à la mise des souches étaient enfin prêtes. J'allais devenir un véritable Aburame.

J'attendais avec impatience la venu de l'adulte qui allait m'accompagner tout au long du processus. Chaque enfant y aller un par un. Nous savions qu'après cela, une phase de rétablissement et de repos devaient être établis. En effet, les insectes allaient se servir de notre chakra et nous épuiser quelques peu. J'attendais avec impatience... Puis quelqu'un se mit à frapper à la porte... Courant pour aller ouvrir, quelque chose me bloqua dans ma course, me stoppant net. Ma mère venait de m'attraper le bras fortement. Je la regardais dans les yeux et je pu voir ces yeux humides. Qu'avait-elle ? Etait-elle joyeuse à ce point pour pleurer ? Cela devait être magnifique... Je partis en lui disant que je reviens bientôt... Elle ne me répondit rien...

Accompagné de l'instructeur, j'arrivais dans une salle vide, simplement un chemin de bougie, similaire à la cérémonie de l'élu il y a deux ans... Puis une seconde porte devant moi. Celle-ci fermé pour l'instant. L'instructeur me regarda, me fit un sourire et me demanda de passer devant lui. Ni une ni deux, j'ouvris la porte et je sentis une frappe dans mon dos me propulsant un peu plus loin dans la salle tout glissant sur le sol. Un claquement de porte derrière moi retentit. Me retournant, je vis la porte fermée et l’instructeur absent. Cela devait faire partie du processus me disais-je.

Je me relevais tranquillement, regardant tout autour de moi. Je vis une salle vide. Il y avait simplement des petites trappes rondes sur un côté du mur. J'attendais la suite de la procédure. Un grincement se fit entendre sur le côté où je vis les trappes. Celles-ci étaient désormais levées. Puis je vis un nuage d'insectes m'arriver droit dessus, formant un nuage tout autour de moi telle une bombe fumigène qui venait d'exploser. Me débattant de toutes mes forces, je ne sentis aucun insecte heurter mes mains. Cela ne devait pas se passer comme cela. Et une énorme douleur se fit ressentir à l'arrière de mon cou. Je pouvais sentir l'insecte qui essayait de me pénétrer dans le corps. Une douleur atroce apparut suivi d'autres souffrances partout dans le corps. Me tenant la tête, criant de toutes mes forces, je ne voyais plus rien, j'entendais simplement le bruit du nuage d'insectes me tournant autour. Je sentais comme des couteaux se planter sur toutes les parties de mon corps. Je mis que quelques secondes avant de m'écrouler au sol. Criant de douleurs, je commençais à suffoquer, je peinais à reprendre mon souffle. Me roulant par terre dans tous les sens afin d'écraser la douleur qui ne servait à rien, je n'arrivais plus à contrôler mon corps. Je pouvais sentir une odeur de sang et mes vêtements complètement imbibés de cette couleur pourpre à chaque trous créé par les punaises. Sans m'en rendre compte, je n'entendais plus les insectes voler autour de moi. Ils avaient tous disparu. Ce simple silence me permit de reprendre mon souffle et légèrement conscience de ce qu'il venait de se passer. Respirant fortement, je sentais des douleurs abdominales atroces. Avec cela, je ressentais comme des aiguilles partout à l'intérieur de mon corps se faufilant encore plus profond dans celui-ci. Je n'arrivais même plus à avoir la notion du temps. J'avais l'impression que cela faisait des heures et des heures que j'étais à l'intérieur. Mais en réalité il ne fallut qu'une minute à toutes les punaises pour pénétrer dans mon corps... Puis je commençais à reperdre connaissance, comme si ma force me quittait. Je n'avais rien fait mais je savais que je ne parviendrai pas à me relever, j'étais complètement épuisé. Je pris tout de même conscience que si je perdais mon énergie, les punaises devaient déjà se nourrir. Levant mes bras difficilement, je fis le signe du bélier afin de concentrer mon chakra, et de le maintenir pour que toutes les punaises se nourrissent. Après quelques secondes, mes bras devinrent lourds et tombèrent fortement sur le sol. Je vis l'instructeur courir vers moi avant que je perde connaissance totalement épuisé de tout ce qu'il venait de se passer... Ce fut un moment horrible que je venais de passer. Que nous avaient-ils dit ? Tout cela n'avait rien avoir...

Des bruits régulier, des bips, et des lumières un peu de partout... C'est ce que je vis à l'ouverture de mes paupières. Il y avait quand même une part de vérité, la salle des soins et du repos... Reprenant mes esprits, j'avais réussi la passation de pouvoir. L'adulte qui m'avait pris en charge vint à moi et m'expliqua... Tout ce qu'il venait de se passer n'était que la coutume complète et que jamais on devait parler de tout ça à plus jeune que nous. En réalité les insectes testaient leur hôte en tant que nouvel habitat. Je venais de devenir une ruche vivante. Je n'avais plus rien à craindre désormais... Un goût amer restait gravé en moi de tout cela.

Ce fumigène n'était certainement pas aussi douloureux que cet horrible souvenir que j'avais de mon enfance, mais le jeune shinobi pris au piège allait certainement subir quelques dégâts s'il ne sortait pas rapidement de là. Ce souvenir qui était en réalité désagréable m'avait fait comprendre par la suite le pourquoi du comment des inquiétudes de ma mère à mon égard. Elle savait pertinemment que tout cela était faux. Ces pleurs juste avant la mise de la souche n'étaient donc pas de la joie, mais bien des larmes de peur et d'inquiétude de me perdre. En effet, tous les hôtes ne survivaient pas à la mise de la souche d'insectes. Certains finissaient dévorés dès leur plus jeune âge. Je comprenais pourquoi jusqu'à l'âge de nos sept ans nous vivions dans le mensonge. La mise de la souche était certainement trop horrible à vivre et si cela se savait, il n'y aurait certainement plus aucun Aburame. Pour la prospérité du clan, chaque membre acceptait de se taire. C'était un mal pour un bien... Mais je cherchais un moyen de pouvoir pratiquer la mise de la souche différemment de mon côté... J'espérais trouver une solution un jour... Puis je fermais de nouveau l’œil que j'avais ouvert pour guetter les deux shinobis à l'entrainement afin de finir mon repos...

Derrière l'écran
PSEUDO : Aragornaji / Boubou
CONNU PAR : Taka
AUTRE CHOSE ? A vous de nous faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Shio
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin Rang C
Expérience:
0/500  (0/500)
Bienvenue ShinSo

C'est un personnage intéressant que tu nous présentes là et j'espère que le test-rp t'inspirera et pourquoi pas te surprendra. Alors je m'y attèle.

Test-rp:

Bonne chance et si tu as des questions, n'hésites pas =3
Aburame Shinso
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jounin Rang A
Expérience:
0/2000  (0/2000)
Test rp terminé ! Bonne lecture avec une pensée pour Oha en espérant qu'elle kiff...

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1
Expérience:
0/1200  (0/1200)

Bienvenue sur le forum, je m'occupe de la correction de ta présentation comme nous en avons discuté sur discord o/

Respect test-rp et originalité

Alors, alors... Honnêtement félicitation ! Je n'ai trouvé aucun défaut en ce qui concerne l'originalité, le test est respecté et j'ai beaucoup aimé la description de la cérémonie, on voit bien que tu connais ton clan et je pense que tu vas nous jouer un super Aburame ! J'ai beaucoup apprécié l'idée de raconter ton test sous la forme d'un souvenir, cela nous montre un aspect de ton personnage petit et ce qu'il est et pense maintenant adulte. De plus tu termines ton test en nous dévoilant un petit projet pour ton clan et je suis bien curieuse de voir comment tu vas nous le présenter ! Je n'ai donc rien à redire, j'ai passé un agréable moment à lire ton texte  

Orthographe et grammaire

Honnêtement je n'ai pas grand chose à dire ici, il s'agit particulièrement de petites maladresses mais rien de bien effrayant.

- J'ai particulièrement repéré un problème avec le féminin, tu oublies assez souvent tes "e", par exemple ici :
« Aucune règle strict(e), »
« où la cérémonie allait être donné(e) »
« Une moitié n'est clairement pas expliqué(e) »

- Tu oublies également souvent l'accent circonflexe sur certain mot comme "entraîner" ou "maîtriser".
- Une erreur avec le verbe pouvoir au passé simple, tu écris "je pu", qui est la terminaison du participe passé et non du passé simple, il faut plutôt écrire "je pus".
- Des petites coquilles ici et là avec le pluriel également comme : "Des bruits régulier(s)""Criant de douleurs" (douleur, pas de s)"et "nous épuiser quelques(pas de s) peu"

- J'ai trouvé juste une seule erreur de temps que je vais tout de même te montrer :
"Je partis en lui disant que je reviens bientôt...", il serait plus juste de dire : que j'allais bientôt revenir.

Voilà, voilà, il s'agit surtout la de chipotage et d’inattention de relecture certainement, rien de bien grave, donc la dessus le niveau y est, la lecture est fluide, la syntaxe est correcte, tu n'utilises pas de mot très compliqué et cela rend la lecture simple et agréable à lire. Bravo o/  

Avis général et verdict

Je pense avoir tout dis dans la partie originalité et respect du test, pour moi il n'y a aucun problème à te nommer Jounin rang A de Konoha, tu respectes les conditions et je suis certaine que tu nous réserves de bonne surprise avec ce personnage, surtout qu'il est rare de voir des Aburame, donc ça fait plaisir !  
Présentation validée, bon rp ! o/ 

Correction par Fubuki Shizuka

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1