Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confiance et détermination [PV Akai]

Invité
Invité
Invité
Technique à apprendre:
Technique à enseigner:

Suite à une demande particulière d'Akai, qui m'avait demandé si je maîtrisais la technique permettant de rompre une illusion, j'avais décidé de lui donner un cours particulier en échange duquel il m'avait proposé de m'enseigner une technique de Fuinjutsu que je n'avais pas pris la peine d'apprendre plus tôt mais qui, après réflexion, pouvait être des plus utiles en mission. Le Kai était un excellent choix de technique, ce qui ne m'étonnait pas d'un Genin aussi sérieux et déterminé que le Miyamoto appartenant à mon équipe. Avoir un élève pareil me motivait à donner le meilleur de moi-même lors des sessions d'entraînement ou des cours théoriques que je lui dispensais. Cela me permettait de gagner un peu confiance en mes approches éducatives puisque j'avais déjà pu constater une amélioration chez le second utilisateur de sceaux de l'équipe.

Le terrain d'entrainement m'avait parue parfait. C'était là où la plupart des entraînements pratiques se déroulaient. Mais, la technique de Dissipation de Genjutsu était spéciale et, j'avais besoin de faire appel à une méthode particulière qui nécessitait un cours d'eau, puisque je n'étais pas une utilisatrice de Genjutsu. Je n'avais jamais tenté d'enseigner ce jutsu à quiconque, c'était donc une première et je n'étais pas sûre de moi, mais Akai devait me faire confiance et j'arrivais à concevoir le déroulement de ce moment que nous allions partager, alors je devais donner le meilleur de moi-même et cesser de douter.

Assise sur la pelouse verdoyante d'Uzushio, j'attendais... Je n'avais pas fixé d'horaires précises ne connaissant ni mon emplois du temps, ni celui de mon camarade, au moment où je lui avais proposé ce cours qui était finalement devenu un simple échange. J'étais un peu fatiguée, ayant eu une semaine mouvementée, mais je profitais de ce moment seule, assise, les yeux fermés, pour me reposer. J'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de travail au village, surtout depuis que les recherches sur les statuettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Confiance et détermination (ft. Uzumaki Haruka)


Nous allions partir dans les jours à venir, mais entre les temps de travail pour le village et les temps de repos, j'avais demandé à Haruka-senseî de m'apprendre le Kai, car je m'étais rendu compte que je n'avais presque jamais fais face à des genjutsus, et j'étais plutôt démuni face à eux. Je lui avais tout aussitôt proposer en échange de lui apprendre le Fuinka no Torappu, technique que j'avais utilisé en vain lors de notre premier combat. Cependant, il fallait avouer que bien placée, cette technique pouvait être très utile pour prendre l'avantage.

Je parcourais alors les terrains d'entraînements, à la recherche de ma sensei. Je la trouvai enfin dans un des terrains contenant un cours d'eau. Est-ce un hasard ou allais-je me retrouvé de nouveau enchaîné, mais cette fois au fond de l'eau ?! Il faut dire que l'Uzumaki a parfois des techniques d'entraînement plutôt non-conventionnels et dangereux.

Je m'avançais, souriant à pleines dents, et m'annonçai, avec entrain :

-Oiiiiii Haruka-sensei ! Je suis venu, comme on se l'était dit, pour l'entrainement !
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
-Oiiiiii Haruka-sensei ! Je suis venu, comme on se l'était dit, pour l'entrainement !

Voilà enfin Akai, souriant et plein d'énergie. Contrairement à ce à quoi je m'étais attendue et préparée, je n'avais pas attendu trop longtemps. Je me levai et me redressai lorsqu'il arriva à mon niveau et inclinai légèrement le buste pour le saluer avant de prendre une posture un peu plus décontractée. Cette habitude que j'avais prise d'incliner le buste ne se manifestait qu'en travail officiel, c'était surement la raison pour laquelle je prenais tant à coeur la plupart des entraînements que je mettais en place. Me contentant, la plupart du temps, d'un geste de main ou d'une étreinte. Je souriais. Je n'avais aucune raison d'être de mauvaise humeur, eu contraire, cette journée allait être agréable et utile.

- Je suis contente que tu sois là. Qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ?

Le laissant libre d'exprimer tout ce qu'il désirait me confier, je lui attribuais toute mon attention, puis je me rassis dans l'herbe pour réfléchir quelques instants. Comme souvent, je m'interrogeais sur des éléments non pas essentiels mais importants au dernier moment alors que j'avais eu tout le loisir d'y méditer quand j'attendais... Sans même m'en rendre compte, j'avais finis par m'allonger et fixer le ciel en m'interrogeant. Devait-on commencer directement l'échange de techniques ? Était-il préférable de faire quelque chose avant ça, une sorte d'échauffement ? Finalement, refusant de faire attendre mon camarade trop longtemps, je décidai de le laisser choisir même si son choix pouvait s'avérer ne pas être le meilleur.

- Dis moi, tu préfères qu'on attaque direct les techniques ou que l'on s'échauffe juste avant ?


Quelque pouvait être le choix de mon camarade, j'allais devoir me lever ainsi, je me redressai dans la foulée et m'étirais brièvement pour ne pas totalement partir à froid selon les préférences du Miyamoto. Une idée me traversa l'esprit, d'un coup, comme si un dieu avait voulu me guider. Je repris donc la parole, avant qu'il ait le temps de prononcer le moindre mot ou, le coupant dans son élan.

- J'aimerais que tu m'expliques tes motivations derrière le choix que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Confiance et détermination (ft. Uzumaki Haruka)


Tout allait bien, ma sensei était souriante. Plus qu'à espérer que l'on ne fasse pas de combats aujourd'hui, sinon, je ne serais plus aussi souriant.

- Je suis contente que tu sois là. Qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ?

- Pas grand chose pour être honnête, et vous ?

J'avais répondu, mais je la voyais déjà plongé dans ses pensées, je doutais qu'elle me réponde. Après quelques instants, elle me demanda :

- Dis moi, tu préfères qu'on attaque direct les techniques ou que l'on s'échauffe juste avant ?

Elle se relevait ensuite et enchaina en précisant :

- J'aimerais que tu m'expliques tes motivations derrière le choix que tu feras.

Est-il vraiment nécessaire de perdre du temps à s'échauffer pour du fuinjutsu et du genjutsu ? Je ne pensais pas alors je lui révélai mon point de vue sur la question :

- Je pense que c'est mieux de faire directement les techniques. Étant donné que ce n'est que du fuinjutsu et du genjutsu, je doute qu'il soit nécessaire de s'échauffer pour cela. Enfin, c'est à vous de voir, Haruka-sensei !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
- Pas grand chose pour être honnête, et vous ?

La réponse était simple. Mon planning du jour se constituait d'entraînement, d'entraînement et d'entraînement. Enfin, c'était surtout que je n'avais rien à faire excepté enseigner au Genin et que lorsque j'avais du temps libre, je le passais principalement à pratiquer. Je soupirai. Cela ne m'énervait pas, c'était juste une habitude... Et, le fait que s'entraîner soit une habitude, je trouvais que cela faisait perdre un peu de sens au geste.

- Je vais m'entraîner...

Questionnant le Miyamoto sur la marche à suivre, je souris. Je n'étais pas particulièrement patiente, mais lui, il était encore pire que moi. Alala... S'échauffer ne signifiait pas forcément courir, faire des pompes, faire des tractions... Un échauffement pouvait être de la méditation ou du travail en précision, un rafraîchissement de connaissance... Et tout ceci permettait d'effectuer une performance de qualité supérieure, cela facilitait le travail. Mais, autant laisser l'inexpérimenté Akai se heurter aux difficultés d'apprentissage du Kai... Car, si c'était une technique très répandue et que d'un côté il était plus facile de l'apprendre après avoir maîtrisé le Suimen Hoko no Gyo, selon moi, elle nécessitait une grande finesse de manipulation du chakra.

- Allons-y, je t'ai laissé le choix après tout, je ne vais pas te dire non au dernier moment.

A partir de ce moment, je me concentrais mes capacités sensorielles, cela allait certainement m'aider à guider le Miyamoto sur la voie de la réussite. Puis, utilisant la technique pour marcher sur l'eau, je vins me placer au dessus d'un cours d'eau. Il ne me restait plus qu'à expliquer ce qu'il fallait faire.

- Le Kai est une technique qui repose sur la libération subite du chakra d'une personne afin de modifier ce flux d'énergie et briser l'emprise d'une illusion. De ce fait, j'aimerais que tu utilise le Suimen Hoko no Gyo pour te déplacer sur ce cours d'eau et que tu t'entraînes à stopper l'utilisation de cette technique puis à la réenclencher dans la foulée. Après quelques minutes sur cet exercice, il faudra que tu te stoppes, les pieds dans l'eau et que tu tentes de relâcher ton chakra. Si tu le fais correctement, l'eau devrait réagir et je le ressentirais avec mes capacités sensorielles.

Voilà un programme court mais condensé qui lui permettrait à coup sûr de maîtriser l'astuce. C'était comme ça que j'avais appris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Confiance et détermination (ft. Uzumaki Haruka)

- Allons-y, je t'ai laissé le choix après tout, je ne vais pas te dire non au dernier moment.

Tant mieux ! Je n'étais pas vraiment impatient, j'avais juste la flemme de faire tout un échauffement pour rester immobile avec des parchemins ou des jeux d'esprit.
L'Uzumaki se plaça alors sur le cours d'eau en utilisant le Suimen Hoko no Gyo et m'expliqua :

- Le Kai est une technique qui repose sur la libération subite du chakra d'une personne afin de modifier ce flux d'énergie et briser l'emprise d'une illusion. De ce fait, j'aimerais que tu utilise le Suimen Hoko no Gyo pour te déplacer sur ce cours d'eau et que tu t'entraînes à stopper l'utilisation de cette technique puis à la réenclencher dans la foulée. Après quelques minutes sur cet exercice, il faudra que tu te stoppes, les pieds dans l'eau et que tu tentes de relâcher ton chakra. Si tu le fais correctement, l'eau devrait réagir et je le ressentirais avec mes capacités sensorielles.

Ça y est, j'avais la tête qui tourne... Trop d'explications, pourquoi avais-je demandé à apprendre le Kai, j'aurais du me contenter de Taijutsu ou de Fuinjutsu ! Bon, vu qu'on est là, autant essayer !

Je me placai alors sur le cours d'eau en utilisant la technique pour marcher dessus, je restai un peu immobile puis m'essayai à l'exercice. Bon, stopper puis réenclencher d'un coup la technique. Ce ne devait pas être si dur. Je stoppai le Suimen puis le réactivai tout en marchant. Ça marchait ! Je continuai alors pendant plusieurs minutes, jusqu'à que ça devienne presque instinctif puis passai à l'étape suivante. Je m'arrêtai et arrêtai d'utiliser la technique, me retrouvant donc les pieds dans l'eau. Je relâchai alors mon chakra, c'est alors que l'eau bougea un peu.

Je jetais alors un coup d'oeil à ma sensei pour voir si j'avais vraiment réussi ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je regardais Akai s'essayer aux exercices que je lui avais proposé. Il s'en sortait super bien, comme d'habitude. Ce type avait un vrai talent... C'était sûr qu'avec un peu d'expérience et de techniques supplémentaires, il allait m'égaler... me surpasser, même. C'était une certitude. Peut être était-ce son clan qui me donnait une telle impression. Il était en contact direct avec ses ancêtres, toute la force qu'ils avaient amassé, il y avait sans doute accès, sinon pourquoi perdre son temps à écouter des vieux morts depuis des décennies voire des siècles ? En tous cas, il en avait du courage, le shinobi aux cheveux d'ébènes et aux yeux rouges.

Mes capacités sensorielles concentrées sur le Miyamoto, j'étais à l'écoute de son chakra. L'eau bougea, le flux avait été perturbé. La technique était apparemment maîtrisée. Je souris et fis un clin d'oeil à mon camarade lorsque celui-ci orienta son regard vers moi. Il avait fait du très bon travail. Bientôt, nous risquions d'être en compétition... Ouais, je considérais pas que Kuro et moi étions en compétition. Mon ami était bien trop brutal pour ça. Je préférais me confronter à quelqu'un de polyvalent, privilégiant les techniques pouvant pallier à toutes situations et celles de soutiens.

- Malheureusement, je ne maîtrise pas de technique de Genjutsu et on ne peut donc pas vérifier en pratique, mais de ce que j'ai ressenti et d'après les mouvements de l'eau, ça devrait être bon. N'oublie jamais que ce qui compte, c'est la perturbation du flux de chakra.

Je me rendis dans l'eau et m'essayais au même exercice qu'Akai. Mon usage du Kai eut le même effet que la tentative de ce dernier bien que l'eau aie un peu plus bougée. Peut être un plus importante dépense de chakra ou une plus fine maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Confiance et détermination (ft. Uzumaki Haruka)


- Malheureusement, je ne maîtrise pas de technique de Genjutsu et on ne peut donc pas vérifier en pratique, mais de ce que j'ai ressenti et d'après les mouvements de l'eau, ça devrait être bon. N'oublie jamais que ce qui compte, c'est la perturbation du flux de chakra.

Yes ! J'avais donc réussi ! Je notais ça en tête, tout en quittant le cours d'eau. Je me préparais à partir quand je me rappelai qu'il fallait que j'enseigne à mon tour le Fuinka no Torapu. Je ne vais donc pas pouvoir rentrer tout de suite chez moi...

Un peu déçu, je sortis un parchemin puis notai les Kanjis qui servent à réaliser la technique d'immobilisation et les montrai à la jounin :

- Retenez-bien la composition de ce sceau, les moindres traits, courbures, même les pleins et les déliés sont importants ! Il permet, une fois posé au sol, d'immobiliser partiellement une personne qui marcherait dessus en créant des chaines de papier qui s'enroulent autour de la cible.

Je rangeais ce parchemin et en sortis un autre avec un pinceau que je tendis à ma sensei :

- Maintenez, essayez de le reproduire.

Tout en la laissant s'essayer à l'exercice, je lui expliquai :

- Le Fuinka no Torappu est surtout efficace pour capturer quelqu'un, ou tendre une embuscade. Il est difficile de l'utiliser en plein combat, à moins de prévoir à l'avance les mouvements de son adversaire. De plus, le mieux est de l'enterrer à moitié, de tel sorte qu'il ne soit pas vu par la cible. Attention cependant à ne pas oublier son emplacement, il est facile de tomber dans son propre piège !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
C'était au tour d'Akai de m'enseigner une technique, cependant celui-ci ne semblait pas vraiment emballé par cette idée. Et oui, il recevait mais devait parfois donner... Un sceau d'immobilisation contenu dans une petite note... Un piège qui devait être des plus efficaces. J'observais tous les traits, un à un, du Fuinjutsu et les gravais dans mon esprit. Parfois, je me demandais comment nous autres, ninjas, pouvions mémoriser autant d'éléments... Enfin, ce n'était pas difficile à retenir en soit, chaque sceau avait un sens profond et, même si les écritures étaient parfois anciennes, il suffisait de comprendre le sens pour gagner la logique et être capable d'en refaire usage.

Ici, la seule difficulté à laquelle je pouvais me heurter était la calligraphie qui n'était toujours pas mon point fort. Saisissant le parchemin et le stylo que le Miyamoto me tendait, je me lançai dans une première tentative, mais mon tracé n'était pas net alors je devais recommencer. Alors que j'étais en plein exercice, mon camarade continuait à me fournir des explications que j'écoutais avec attention et sérieux. Enfin presque... J'avais laissé un petit rire m'échapper lorsqu'il parla de se faire avoir par son propre piège, fallait vraiment pas être malin pour que ça arrive. La seconde fois, je superposai malencontreusement deux symboles et comme jamais deux sans trois, je fis une rature la troisième fois. La quatrième fois ne fut pas plus glorieuse, j'avais écrit beaucoup trop gros... La cinquième fois, par contre, fut la bonne d'après moi. Alors, pour être sûre d'avoir réussi, je demandai l'avis de mon maître, lui tendant le parchemin.

- Qu'est-ce que tu en penses ? C'est pas trop moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Confiance et détermination (ft. Uzumaki Haruka)


Ma sensei s'empara du parchemin et du stylo puis s'essaya à l'exercice, plusieurs fois, jusqu'à qu'elle se tourna vers moi et me tendit le parchemin.

- Qu'est-ce que tu en penses ? C'est pas trop moche ?

J'observais l'oeuvre calligraphique que l'Uzumaki avait produit. Peut-être appuyer un peu moins sur l'ustensile serait préférable pour ne pas gaspiller d'encre et avoir un Kanji avec des traits qui pourraient se confondre. Je regardais attentivement chaque trait, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs. Ça m'a l'air correct. Je traçai le même idéogramme en dessous et les comparai. Je n'étais pas non plus très talentueux dans l'art de la calligraphie donc les deux se valaient. Je souris à ma sensei et la félicitai :

- Bravo Haruka-sensei ! Votre Kanji n'est pas parfait, mais il est déjà très bien ! Je pense que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
- Bravo Haruka-sensei ! Votre Kanji n'est pas parfait, mais il est déjà très bien ! Je pense que c'est bon !

Nos rôles étaient véritablement inversés. C'était étrange, mais pas déplaisant. Non seulement ce jeune homme, qui me servait de partenaire, était talentueux mais en plus, il n'avait pas cet aspect malicieux que j'aurais pu retrouver chez quelqu'un du même genre que Kuragari. De sorte qu'il ne se moquait pas le moins du monde de mes lacunes et que nous pouvions vraiment nous entre-aider sans cet aspect comique intrinsèque au Misatachi. J'étais attachée à lui, mais parfois, son comportement n'était pas vraiment adapté... Dans le cadre d'un entraînement entre membres d'une même équipe. Akai était sérieux, j'étais persuadée qu'il était le premier de sa classe, à l'académie. Il en avait la tête.

En tous cas, j'étais fière de moi ! J'avais l'impression que je venais d'obtenir un tout nouveau diplôme, je me sentais pousser des ailes, d'une certaine façon. Je souriais. La calligraphie, ce n'était pas rien pour moi ! Cette chose était mon pire cauchemar, alors je me sentais évidemment libérée d'un poids lorsque je pouvais observer quelques améliorations. N'importe qui, dans ma situation, aurait ressenti cela. Chacun avait ses petites difficultés, moi, c'était cela.

Maintenant, il fallait tester cette technique. Je déposai donc le parchemin par terre avant de le piétiner, voyant mes jambes immobilisées. J'essayais de bouger mais rien -n'utilisant pas de chakra- ne fonctionna. Je ne savais pas comment m'en défaire sans utiliser la force, mais ce n'était absolument pas grave dans le sens où ce serait un prétexte pour méditer. Ouais, avec ce genre de méthode, on pouvait se demander si je m'aimais... Cependant, c'était une méthode comme une autre, elle était d'ailleurs particulièrement efficace avec moi.

- Merci beaucoup, Akai. Je te souhaite de passer une bonne journée sur ce, je vais méditer.

Je fermai donc les yeux pour travailler sur mes dons sensorielles à l'aide de la méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation