:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre du clan Yamanaka [Ft. YAMANAKA Ao et Kirei]

Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 59
Expérience:
49/2000  (49/2000)

ft. YAMANAKA Ao et YAMANAKA Kirei

Une rencontre, des discussions, le clan

Clan

Il est encore tôt lorsque tu te réveilles. En fait, il est si tôt que le soleil n’est pas levé. Il fait noir, entièrement noir. Le manteau de la nuit s’est installé, opaque, sur tout le domaine. Sans Lune, sans étoile. Nuageux. Tu te tentes de dormir, de te reposer pour une fois, mais plus tu essais, plus ton cerveau s’active. Toi et Ao avez été convoqués par le chef du clan, Kirei. Ce n’est pas habituel. Peut-être as-tu fait une erreur ? non … ce n’est pas ça, si tu avais fait une erreur la rencontre n’aurait pas été planifiée de la sorte.
C’était autre chose. De la politique intérieure probablement, mais, normalement, tu ne t’ingères pas dans la politique, tu préfère suivre les ordres, exécuter les demandes sans te questionner. Peut-être va-t-il te demander de faire une mission spéciale ? Quelque chose qu’il souhaite te demander directement ?
Pour que le chef du clan lui-même te convoque, ce dont il souhaite te parler doit être d’une haute importance. Ce doit être quelque chose dont les répercussions tomberont en cascade sur le clan. Quels genres de problèmes est-ce que cela va apporter ? Tu verras bien.
Tu décides de te lever, le sommeil te fuit. La nuit s’est un peu éclaircie, les nuages s’éloignent doucement.
Tu te prépares à affronter la journée avec lenteur. Tu t’impose un rythme lent dan l’espoir d’écouler le plus de temps possible, une vaine tentative de faire accélérer le flot immuable du temps. Malgré tes précautions et tes souhaits, le temps se joue de toi. Tu es prête à quitter ton antre en quelques minutes seulement. Tu quittes ta chambre, alors que tes mains sont toujours à l’œuvre dans tes cheveux, les nouant en une longue queue de cheval rose sur ta tête. Le ciel se teint doucement des couleurs de l’aurore. Le domaine commence à se réveiller, à s’activer dans une lenteur endormie.
Sur le chemin, tu passes par les jardins, traînant les pieds pour admirer les fleur quelques instants. Ta mère les aimait tellement …
Instinctivement, tes yeux s’immobilisent sur les camélias, ses favorites. Sans vraiment y réfléchir, tu en cueilles une et l’installes dans tes cheveux comme ta mère le faisait jadis. C’est stupide, tu le sais, mais ce geste te rassure, te rappelle la douceur de ses mains, l’amour qu’elle te portait, sa gentillesse et son sourire.
Tu te permets de flâner un peu plus longtemps entre les buissons et les fleurs avant de tes laisser guider par tes pieds au lieu de la rencontre. Ton pas est automatique. Tu as marché ce chemin si souvent que tu n’as plus besoin d’y penser.
Tu es la première arrivée, évidemment, considérant que le soleil vient tout juste de se pointer le bout du nez. Tu en profites pour inspecter la pièce. Les bois du plancher, les murs, les portes, la décoration sobre du lieu.
Tu es tellement absorbée par tes observations, que tu ne réalise pas que la pièce se rempli peu à peu.

Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A
Ryos: 11
Expérience:
50/2000  (50/2000)

L'impression d'aller nulle part
ft. Sayuri & Kirei
« ... Et si on parlait au Daimyo? »

On ne sait jamais à quoi s’attendre lors d’une convocation au conseil du clan. C’est un évènement commun, mais peu régulier, et on ne peut jamais être certain du sujet de la rencontre à l’avance. Par contre, si je dévais émettre un doute, j’imagine qu’il s’agit de savoir où vont nos projets d’expansion, et la direction de nos potentielles relations avec les villages aux alentours.

C’est ce à quoi je pensais ce matin, pendant que le soleil commençait lentement à se réveiller. Pour moi, c’était plutôt simple; rien ne sert de s’allier à un village, il serait profitable de se mettre en bons termes avec tous les villages, et ainsi de marchander plus simplement. Ainsi, le clan Yamanaka serait, d’une certaine façon, un médiateur, et il serait donc possible d’apporter notre aide et nos talents aux demandants. Il serait plus facile, donc, de rester indépendant et de participer aux activités des autres territoires lorsque directement demandés. Pourquoi s’imposer quelque part, et pourquoi chercher à se mettre à dos quelqu’un au profit d’un autre?

En finissant mon thé, je me lève et finit par sortir de chez moi, partant vers le bâtiment des chefs. Mon père ne peut pas se déplacer aujourd’hui, puisqu’il est malade. Du moins, c’est ce qu’il dit; j’imagine qu’en réalité, il se dit qu’il peut se permettre de me laisser y aller à sa place sans se sentir trop mal.

C’est en arrivant dans la grande salle que je m’aperçois que Sayuri, fidèle à ses habitudes, se trouve déjà ici. En voyant son air, je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu’elle n’est pas certaine de la raison derrière cette convocation. Rien ne sert de chercher trop loin, pourtant, puisque le chef devrait se présenter bientôt, et expliquer à tous ce qu’il en est. Je ne suis pas le premier arrivé, mais je ne suis certainement pas le dernier; la salle se remplissant à vue d’oeil, il me vient la bonne idée de grapiner avec rapidité deux sièges à l’avant. Passant près de ma collègue, je lui glisse un petit message en me dirigeant vers l’avant: «Bon matin! Je vais m’asseoir, je garde une bonne place pour toi.»

Avant qu'il ne soit trop tard, je me glisse à l'avant, près du siège de notre chef, puisqu'il était hors de question que l'on abandonne nos chances de participer aux projets cette fois-ci. Notre duo a été formé pour être une force d'infiltration et de diplomatie, pour donner au clan plus d'influence, alors il est de notre devoir de participer à ses affaires.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Ryos: 303
Expérience:
12/2000  (12/2000)
La pérennité de l'essor économique du clan, consacrée par l'établissement d'un marché régional, était désormais acquise. Cette présence renforcée allait sans nul doute considérablement accroître l'influence locale des Yamanaka, d'ores-et-déjà bien ancrée en Côte Verdoyante, si bien que certaines velléités de conquête semblaient avoir gagné nombre des plus hauts dignitaires de la maisonnée. De toute évidence, prendre le contrôle de la région pouvait certainement conférer des bénéfices non-négligeables, mais on ne pouvait faire fi des implications d'une telle expédition sur laquelle planait le spectre de la guerre.

Une nouvelle fois, Kirei se trouvait confronté à une décision dont relèverait l'avenir du clan. Il ne pouvait négliger les avantages de détenir son propre fief, une position qui octroierait aux siens moult avantages sur les terrains économiques et militaires. De surcroît, une conquête de la région pouvait se révéler une manœuvre habile sur le plan politique, lui permettant de satisfaire une majorité de conseillers tout en fédérant son clan sous l'égide d'une nouvelle cause commune. Les Yamanaka jouiraient même d'une réputation d'autant plus prestigieuse, et d'un poids diplomatique plus important, ce qui constituerait un atout de taille dans le cadre des négociations avec les villages Ninjas.

Toutefois, il n'échappait guère au jeune leader qu'un tel succès pouvait comporter des effets collatéraux indésirables. Depuis toujours, le clan se caractérisait par une discrétion notable. Or une conquête régionale était potentiellement susceptible de trop attirer l'attention. Ou pire, sévissait le risque d'être perçu comme une menace ou un rival par des puissances voisines. Un succès immédiat ne garantissait point non plus la réussite sur le long terme, dans la mesure où une conquête véritable ne pouvait être exempte de l'adhésion de la population locale. S’il était garant des intérêts du clan, Kirei ne souhaitait aucunement s'ériger en tyran, bien qu'il était prêt à endosser ce fardeau si nécessaire. Quant à l'échec d'une telle entreprise, il pouvait dans le pire des cas sceller la réputation voire le devenir des Yamanaka dans l'obscurité.

Faisant son entrée dans la grande salle, en s'avançant d'un pas calme et posé vers l'estrade lui étant réservée, le chef du clan avait ainsi décidé d'aborder la question en comité étendu, avant de rendre une décision finale. Des rumeurs internes résonnaient d'ores-et-déjà dans les couloirs du domaine, et leur écho ne faisait que s'intensifier au fil des jours. S'il était coutume de débattre de ces enjeux avec le Conseil, Kirei considérait qu'il était important d'impliquer les siens au-delà des hauts dignitaires habituels, dont la loyauté et les motivations pouvaient parfois s'avérer douteuse. Saluant l'assemblée d'un geste contenu mais dégageant une certaine prestance, il prit alors la parole.

Kirei : "Chères consœurs, chers confrères Yamanaka, merci d'avoir répondu présents à cette réunion."

Le jeune homme marqua une brève pause, avant de poursuivre.

Kirei : Plusieurs d'entre vous se doutent probablement de l'objet de cette dernière. Notamment vous, nobles conseillers." dit-il en leur adressant un regard empreint d'une considération modérée.

Kirei : "Mais c'est immanquablement l'ensemble du clan dont je sollicite ici la voix. Nombre d'entre nous souhaiteraient que nous fassions nôtre la Côte Verdoyante. Inexorablement, transmuer la région en un fief drapé de la bannière Yamanaka ne pourra passer que par la conquête. Bien sûr, celle-ci peut revêtir maintes et une forme, s'opérer tant par la fureur du glaive que la tromperie du masque, et son principe lui-même est sujet à débat. C'est pourquoi je souhaiterais connaître vos opinions, n'hésitez pas à vous exprimer librement."
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 59
Expérience:
49/2000  (49/2000)

ft. YAMANAKA Ao et YAMANAKA Kirei

Une rencontre, des discussions, le clan

Prise de parole

Lorsqu’Ao te dit qu’il vous réserve des sièges, tu reprends contact avec la réalité, cesse ton exploration visuelle des lieux pour le suivre et t’installer près de lui. Tu ne sais pas encre ce sur quoi vas porter la rencontre, mais il y a de plus en plus de personnes dans la salle. Ils ont l’air calmes. Comme si cette rencontre ne les surprend pas.
Kirei, le chef du clan, entre dans la pièce. Inévitablement, tu le suis des yeux, plus par curiosité qu’autre chose. Tu n’as jamais vraiment eu de contact avec lui, plus avec ses conseillers qu’autre chose. Après tout, si de rencontrer le chef du clan était facile, la réputation entière des Yamanaka serait à remettre en question.

Lorsqu’il prend la parole, le sujet de la rencontre s’éclairci dans ton esprit. Évidemment, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Les rumeurs courent déjà dans le domaine depuis l’instauration du petit marché.
Un fief sou la bannière du clan semble une excellente idée. Mais les Yamanka ne sont pas des guerriers, alors comment faire ?
Tu n’es pas politicienne, mais tu n’es pas stupide non plus. Il faut d’abord que le publique soit en faveur de ce changement. Nul besoin de tromper qui que se soit.

Tu lèves ta main. Tu vas prendre parole, devant les tiens, de ton propre chef, pour la première fois. Lorsque le chef fini, tu attends quelque seconde avant de prendre parole déglutissant. La nervosité monte en toi. As-tu tout simplement le droit d’être ici et de donner ton avis ?
Suffis. Tu es une Yamanka maintenant, officiellement. Personne ne devrait t’en empêcher. Peut-être même que cette prise de parole pourra te servir de tremplin pour connecter avec quelques-uns de tes lointain parents.

« Je … Je ne crois pas que de parle de tromperie soit nécessaire. Je crois, hum … personnellement que le clan devrait se lancer dans une entreprise du genre. Non seulement cela nous permettrait d’avoir un poids politique plus important, mais en plus, cela permettrait au clan de mieux se développer et offrirait aux futurs Yamanaka une meilleure position encore que celle qu’ils ont. Alors, dans cette optique, il est certain que nous devons engager des pourparlers avec le Daimyo, mais je crois que le plus important est de nous faire connaître des habitants et de venir en aide à la population locale. Il nous faut gagner l’appuis des civils. Si l’opinion générale tend vers nous, cela devrait pencher en notre faveur lorsque viendra le temps de négocier avec le Daimyo. Si le mot se répand que nous sommes puissants et que nous sommes là pour les gens, nous devrions avoir une plus grande facilité à nous assoir sur les terres. »

Un petit souffle franchi tes lèvres alors que tu te tais. Ton cœur bat si fort que tu en a mal à la poitrine. Tes yeux sautent de visage en visage, cherchant à déceler leur avis par rapport à tes propos.
Tu n’aime pas prendre parole lorsqu’il est temps de prendre des décisions. Tu n’es pas là pour ça, mais tu devais te faire entendre, car, selon toi, les Yamanaka sont suffisamment méritant et suffisamment puissant pour protéger un fief. Les Yamanaka méritent de prospérer et d’être respecter pour ce qu’ils sont.

Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Ryos: 11
Expérience:
50/2000  (50/2000)

L'impression d'aller nulle part
ft. Sayuri & Kirei
« ... Et si on parlait au Daimyo? »

Attentif, je tourne la tête vers la porte, voyant le chef qui finit par arriver. Par la même occasion, je constate que cette rencontre n’est pas exactement de même nature que ce à quoi j’ai normalement affaire.

Je l’écoute, je penche légèrement la tête pour le saluer lorsqu’il s’adresse à nous en tant que conseillers. Je comprends bien son incertitude, et la raison qui le pousse à questionner les siens. Il ne servirait à rien de diriger tant de personnes si elles ne sont pas motivées par leurs propres projets; on ne peut pas s’attendre à l’appui total quoiqu’on fasse, mais il vaut mieux avoir l’avis de la population avant de potentiellement lever les armes.

«...»

Je préfère me taire pour l’instant, ne voulant pas être le premier à s’avancer sur la question. Je préfère largement appuyer les opinions qui rejoignent la mienne plutôt que d’être trop transparent. C’est justement ce qui arrive lorsque j’entends Sayuri prendre la parole. Je suis effectivement d’accord que le meilleur moyen d’avoir de l’influence  serait d’être au premier plan, de se mêler au peuple de l’endroit et de marchander avec eux, puisque nous le pouvons maintenant.

Il serait encore mieux, cependant, de ne pas ébruiter la force de notre clan, de garder nos secrets.... secret. Quoique, supposons que certains membres de notre clan, comme Sayuri et moi-même, arrivons à approcher le Daimyo, il nous serait très facile de le faire tourner en notre faveur.

Ce n’est qu’après le tour de parole de Sayuri que je me permet d’ouvrir ma propre bouche, seulement pour lui chuchotter des félicitations. «...Tu as de bonnes idées, et c’est très bien dit.» Je me tais de nouveau, laissant ainsi les autres membres du clan exprimer leurs idées. Je suis surpris d’entendre que certains s’attendent ouvertement à devoir conquérir par la force, mais certains me rappellent aussi le danger d’un plan d’action trop brusque.

Je lève une main avant de prendre la parole: «Bien que je ne crois pas qu’il nous soit profitable de garder comme premier plan l’option d’user de la force, je crois qu’il serait une bonne idée de protéger davantage notre territoire actuel avant de penser à s’en prendre à un autre territoire. Aussi, je pense qu’il serait plus avantageux d’approcher le peuple de cette autre région avec des ententes marchandes, d’alliance; ensuite, on pourrait soit offrir notre protection et notre aide, ou déposer une requête directe au Daimyo si on voit que le peuple tend rapidement de notre côté.»

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1