:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YAMANAKA Sayuri [correction]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 0
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Nom de votre personnage : YAMANAKA Sayuri
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger :2 : YAMANAKA Sayuri et YAMANAKA Ao
Lien vers le rp : Journée de repos ?
Succès : N/A.

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
L'élève tenace

Yamanaka Sayuri : 49px

Belle plume ! Tu arrive parfaitement à nous partager l'impatience de ton personnage et sa frustration, sans négliger ton environnement que tu nous décris parfaitement, bref, tout est là ! L'entrainement en question est inattendu, je ne m'attendais pas à te voir saccager le jardin paisible des Yamanaka et donc tes atterrissages aléatoires m'ont fait rire, bien joué !
Pour la partie qui fâche, j'ai relevé quelques fautes d'inattention et des tournures de phrases parfois étranges, mais rien de trop gênant rassure toi ! Une relecture attentive t'aidera peut-être  ?

Technique acquise :  Shunshin

Le mauvais prof

Yamanaka Ao : 50px

Ta plume très calme reflète bien l'état d'esprit de ton personnage, sa compassion envers Sayuri est manifeste et j'ai adoré te voir essayer de trouver les meilleures explications possibles ! Tu arrive d'ailleurs à rendre un déplacement au fonctionnement assez abstrait très clair, et je dois reconnaitre que c'était un exercice vraiment pas simple, bravo ! J'ai aussi bien aimé ton attachement au jardin des Yamanaka, ça m'a donné envie de m'y promener...
Pour ce qui est des fautes, j'en ai relevé très peu et ce ne sont que des erreurs d'étourderie, donc fais pareil que ta cousine et essaye de relire avec plus d'attention !

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger :2YAMANAKA Ao et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Les dernières candeurs de l'été
Succès : N/A

Corrigé
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : entrainement
Nombre de joueurs à corriger :2 moi et YAMANAKA Ao (qui apprend la technique du shoshagan)
Lien vers le rp :Absolument glauquissime
Succès : N/A

Corrigé
Correcteur
Les dernières candeurs de l'été

Yamanaka Sayuri : 51px

Rp très touchant, tu arrive très bien à nous faire passer les états d'âme de ton personnage, son obsession maladive pour les missions et sa solitude presque malsaine... Et heureusement, on comprends que c'est le début d'une complicité qui démarre entre Ao et toi, il a su te toucher à sa manière. J'ai donc beaucoup apprécié !
Bel effort au niveau des fautes, il en reste mais ce n'est pas aussi flagrant que la dernière fois, donc continue sur cette voie

Les dernières candeurs de l'été

Yamanaka Ao : 51px

Rp plein de bons sentiments, ton coté très poétique se prête bien à ce genre de rencontre, tu arrive très bien à cerner les émotions de ton équipière, et tu l'emmène se sortir de la solitude et lui changer les idées avec beaucoup d'aisance, ce qui rend un Rp relationnel qui pourrait être "banal" très prenant, bravo !
Quelques fautes d'étourderie, pense à te relire pour éviter les plus flagrantes

Absolument glauquissime

Yamanaka Sayuri : 45px

Rp instructif sur ta philosophie, on comprends bien que nécessité fait loi chez toi, et c'est sans scrupule que tu déterre des corps afin que ton équipier puisse s'entrainer, allant jusqu'à assommer un gardien. De plus, l'action et l’environnement sont assez bien décris, ce qui rend le récit agréable. Et puis, c'est amusant de voir les rôles inversés depuis votre dernier entrainement, tu fais une bien meilleure prof que ton acolyte !
Globalement peu de fautes hormis le dernier message ou j'en ai relevé pas mal, attention à la relecture !

Absolument glauquissime

Yamanaka Ao : 46px

Un plaisir de voir la princesse appliquer des visages de cadavres sur sa peau ! Ton dégout est très bien décrit, ainsi que ton combat mental pour utiliser cette technique totalement en inéquation avec tes habitudes de vie, ce qui rend le Rp amusant. Néanmoins, tu te laisse convaincre par ta coéquipière et tu maitrise finalement la technique, bien plus vite que lorsque tu avais du être le prof et elle l'élève !
Sinon, très peu de fautes, bien joué à toi !

Je te valide la technique SHOSHAGAN 【TECHNIQUE DE COPIE FACIALE】

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : relationnel
Nombre de joueurs à corriger :2 : YAMANAKA Sayuri et YUKI Hafu
Lien vers le rp : En cette journée d'été

Corrigé
Correcteur
En cette journée d'été

Yamanaka Sayuri : 43px

Rp très court mais qui reste cohérent avec ton personnage, toujours hantée par son côté ombrageux et son passé douloureux. Tu nous fait d'ailleurs remarquer à quel point ce passé est omniprésent car tu le vois même dans une fleur, tu n'arrive pas à t'en détacher, et c'est assez conforme avec ce qu'on connait de toi.
Quelques fautes de frappe dans ton premier post, une relecture attentive t'aidera peut-être à les éliminer ?

En cette journée d'été

Yuki Hafu : 42px

Rp assez banal, hormis les circonstances de l'obtention de ton épée on apprends pas grand chose sur toi, même si un effort de description de l'environnement a été fait, j'aurai aimé avoir un peu plus de développement, par exemple les circonstances qui t'ont mené jusqu'ici ?
Pas de fautes relevées, c'est très bien à ce niveau là.

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Nombre de joueurs à corriger :3 : YAMANAKA Ao, YAMANAKA Kirei et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp : Rencontre du clan Yamanaka

Corrigé
Correcteur
Rencontre du clan Yamanaka

Yamanaka Sayuri : 45px

Très bon Rp ! Tu nous décris parfaitement l'impatience de ton personnage avant la rencontre, que ce soit ton vain combat contre le temps ou ta préparation éclair. De plus, les émotions qui te saisissent sont très bien décrites, le courage que t'a demandé une prise de parole est bien rendu, ainsi que la détermination dont tu dois faire preuve... Ta plume nous emporte dans le récit, c'est très agréable à lire !
Quelques fautes par contre, encore une fois je t'invite à te relire.

Yamanaka Ao : 44px

Rp plus tranquille pour toi, tu préfère observer la situation et appuyer des opinions plutôt que de te lancer dans des discours enflammés, ça correspond bien a ton caractère. Et tu as toujours l'art des petits détails, ou des attentions vis à vis de Sayuri, qui sont fondamentales chez ton personnage et très bien amenées.
Niveau fautes, j'en ai vu très peu, bien joué

Yamanaka Kirei : 46px

Un Rp très cérémonieux et nécessaire pour un chef de clan conscient du poids que peut avoir ses décisions. Le vocabulaire que tu utilise est maitrisé, parfaitement adapté à un contexte aussi majeur que celui là, et tu nous renvoie l'image d'un chef de clan bon médiateur, qui prête une oreille attentive aux avis des autres.
J'ai apprécié d'ailleurs que tu nous donne un avis opposé à celui de tes deux confrères, uniquement pour montrer les divergences qu'il peut y avoir entre les membres du clan, et introduire les postes de garde. Manœuvre habile, bien joué !
Je n'ai pas repéré de fautes, c'est parfait.  

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Relationnel/combat
Nombre de joueurs à corriger :2 : YAMANAKA Ao et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Lorsque l'on en vient aux coups
Succès :
Pour Sayuri :  Limit Break
Pour Ao :  Premier coup
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Entrainement
Nombre de joueurs à corriger :1 :  YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :De nouveaux poisons pour mieux vaincre ses ennemis
Succès : Nope

Corrigé!
Correcteur
Pour mieux vaincre ses ennemis

Yamanaka Sayuri : 20px – Acquisition des techniques “Poison Ralentissant” et “Poison Drainant – 130 ryos à soustraire

Une petite expédition fort simple pour tout empoisonneur qui se respecte. J’aime bien le style méthodique et l’esprit de nécessité instrumentale qui vient avec l’action de ton personnage! Tu fais preuve d’ardeur au travail, et c’est tout à ton honneur.

Pour ce qui est des fautes; si tu relis, tu élimines tout si tu relis, c’est certain. C’est surtout des fautes au niveau des accords qui se glisse. En soit, ce n’est pas si grave, mais quand il y en a dans la première phrase d’un poste, ça peut vite miner la lecture. Sinon, il manque parfois des mots, comme quand tu parles des rapports de missions de ton clan au début de ton premier post: “où les ninja de ton clan avaient rencontrer”. Ce sont vraiment des petites choses, mais ça cumule rapidement. Autrement; très beau vocabulaire, et c’est rare de voir quelqu’un écrire à la 2e personne. C’est un beau style et il te va bien!

Correcteur
Lorsqu'on en vient aux coups

Yamanaka Sayuri : 55px

C'est très bon, vraiment très bon, j'en redemande !
Plus sérieusement, je te tire mon chapeau. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, les posts courts et tes descriptions précises et intelligentes liées à l'état de fureur de ton personnage sont décrites à la perfection, c'était vraiment prenant. Je ne vois pas quoi dire, si ce n'est de continuer avec des rp de cette qualité, c'est un plaisir à lire dévorer. Et c'est très intelligent de mettre en scène une dispute, dans une équipe soudée tout n'est pas toujours rose, et c'est bien montré ici.
En plus, très peu de fautes, bien joué !

Lorsqu'on en vient aux coups

Yamanaka Ao : 54px

Pareil que ta coéquipière pour le style, la qualité d'écriture, c'était très bien mené ! On sent que tu prends de plus en plus tes marques et que tu t'impose petit à petit, toi aussi rentre dans une côlère noire et tu quitte ce côté "spectateur" que tu montrais de temps en temps pour t'imposer en véritable shinobi, égal de sayuri. En plus, tu nous laisse transparaitre un peu de ton passé qui serait lourd pour toi, concernant ton père notamment. Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet ! Et cette fin, shonen au possible, j'aime beaucoup.
Quasiment pas de fautes comme à ton habitude, bien joué.

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Mission C
Nombre de joueurs à corriger : YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Fantômes et mystères
Succès :

Corrigé!
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Nombre de joueurs à corriger : TADAKE Yuriko et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Salon de thé, salon de rencontre
Succès :Nope

Corrigé!
Correcteur
Fantômes et mystères

Yamanaka Sayuri : 21px + 100 ryos

Je ne passerai pas par quatre chemins; je valide ta mission, mais je t'invite fortement à te relire. Il y a beaucoup de fautes que d'ordinaire tu ne laisserais pas passer, et on dirait vraiment, malgré un récit grandement intéressant, que tu as voulu aligner des réponses rapidement.

«...tu te retrouvait»
«les éducateurs avaient été relocalisé»
« il restait à espérer que peut importe ce que c’était»

Ce sont des fautes d'inattention, mais elles sont vraiment nombreuses; prends le temps de relire comme il faut tes phrases, et lis-les lentement. Tu as un style très particulier qui peut s'avérer très inspirant, mais ça ne veut rien dire si le texte est trop brouillon.

Salon de thé

Yamanaka Sayuri : 49px

Une scène qui met très en avant la dualité de Sayuri, qui montre une facette très sensible de son caractère; très bien joué! Tes réponses sont bien fournies, et je vois déjà que cette rencontre va changer la façon de ton personnage à voir les gens, au moins un petit peu. Ça reste dommage qu'elle ne puisse pas apprécier pleinement de se faire une amie, mais je crois qu'une suite à ce rp serait très profitable, et même un plaisir à déguster.

Beaucoup moins criblé que la correction précédente; très lisible et plaisant cette fois-ci! Ce qui revient souvent sont les oublis de déterminants, des petits accords de pluriel et quelques lettres manquantes quand on n'appuie pas assez fort sur les touches. Rien de très flagrant, tes réponses sont beaucoup plus soignées!

Salon de rencontre

Tadake Yuriko : 48px

On en apprend beaucoup sur ton personnage, tu n'as pas peur de donner de l'information, ça permet de bien entrer dans l'ambiance et de jouer ton personnage en même temps que toi, en quelque sorte. C'était un rp rempli de bons sentiments, et pour un personnage comme le tiens, un peu à l'écart, ça fait du bien à voir!

Des petites fautes simples, du genre "ce" au lieu de "se", des petits mots qui manquent ou des lettres en trop, comme "aimerez cet lieu". Encore une fois, rien de bien méchant, et ta manière d'écrire est assez captivante pour qu'on les oublie vite!

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : mission rang C
Nombre de joueurs à corriger :2 YAMANAKA Ao et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :L'ombre de la pègre
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Lien vers le rp :Mise en action
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Nombre de joueurs à corriger :1 YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :L'art d'avoir un mauvais caractère
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger :3 AKANE Itachi, YAMANAKA Ao et YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Me tuez pas. Svp.
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Mission C
Lien vers le rp :D'aval en amont
Succès :Nop
e
Correcteur
Missions et entraînements

Yamanaka Sayuri : 197px
Argent: 200 ryos

Techniques validées
-Kaï [ninpo rang D]
-Paralysie temporaire [ninpo rang C]
(100 ryos dépensés)

L'ombre de la pègre: Vu ta qualité RP et ton rang, les attentes sont pour moi plus grandes je l'avoue. Je regrette donc un peu que tu ne te contentes que du minimum requis, mais hormis cela, pas de souci, c'est très bon. Les deux Yamanaka forment une équipe de choc, Sayuri s'imposant tout de même comme la meneuse, celle qui le plus souvent a le dernier mot quand il y a divergence. C'est très bien écrit, très agréable à lire, fluide et s'il y a quelques fautes, elles sont rares. J'ai quand même relevé deux phrases.

environ quatre pour être précis>>si c'est environ, c'est difficilement précis.
Tu lui expliquas qu’il devra passer la soirée à ton bras lorsque tu auras pris le visage de cet homme>> Tu lui expliquas qu’il devrait passer la soirée à ton bras lorsque tu aurais pris le visage de cet homme( Si le futur correspond bien au présent de narration, après le passé simple on utilisera plutôt du conditionnel).

D'aval en amont: Juste pour pinailler, comme j'aime beaucoup ta plume, forcément je me retrouve encore une fois fort dépourvu de te voir faire dans l'économie. Sinon, la relation entre les deux est intéressante après leur dispute, chacun mettant de l'eau dans son vin de manière très pudique. On découvre une Sayuri plus encline à prendre en compte les besoins d'Ao, ce qui la fait évoluer. Côté fautes il y en a toujours peu bien qu'un poil plus que sur la mission précédente, plus de l'inattention qu'autre chose.  

Mise en action: J'ai presque envie de dire ''escroc'', mais ça m'a bien fait rire le coup du parchemin balancé avec les instructions. La pirouette est jolie et la justification est bien amenée. Bien joué (par contre si l'originalité de la première fois fonctionne bien, pas sûr que d'autres techniques soient validées si le même stratagème est répété). Le Kaï est validé également.

L'art d'avoir un mauvais caractère: Pour le coup, j'aime beaucoup le moyen employé pour appréhender la technique, dans le sens inverse des choses. Finalement celle-ci est découverte un peu par hasard, le caractère de base de Sayuri aidant fortement à son apprentissage. C'est du tout bon.

Missions et entraînements

Yamanaka Ao : 178xp
Argent: 200 ryos

Technique validée: Transposition animale [Hiden rang D] (aucun ryo dépensé)

L'ombre de la pègre: Même remarque que pour Sayuri, l'écrit est de qualité, très bon même, la lecture se fait aisément et l'objectif de la mission est accomplie. Je trouve juste dommage, tout comme Sayuri que tu te restreignes au minimum, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi. Vous avez tous les deux une belle relation de confiance. Vous pourriez limite faire vos missions à l'aveugle. Très peu de fautes également, si ce n'est quelques oublis ou répétitions de mots qu'une lecture supplémentaire aurait corrigé, j'en suis sûr. Aller, juste une pour la relève.

Poupounner>> soit c'est une expression québécoise et dans ce cas ne tiens pas compte de la suite, soit je pense que tu as voulu dire ''pomponner''.

D'aval en amont: C'est court mais c'est très propre et la mission est accomplie en toute simplicité.  On sent entre les deux personnages un rapprochement pudique après leur dispute, ce qui donne un beau rendu au RP.  Attention tout de même, tu utilises plus de techniques que le nombre requis par post.  C'est sur plusieurs jours donc dans l'absolu aucun souci, mais le nombre maximum par post n'en est pas moins de deux. Après, je ne doute pas que tu saches déjà que pour des missions avec animateur ça ne passera pas. D'un point de vue graphique, toujours aussi peu de fautes et aussi limpide dans la lecture.

Mise en action: Pas de soucis pour les deux techniques. C'est simple mais efficace et comme d'habitude, très peu de fautes sont à noter.

Me tuez pas svp

Yamanaka Sayuri : 46px

Sayuri ne blague pas et on a même limite l'impression qu'elle se refrène un peu. Intelligente elle sait ce que pourrait engendrer le meurtre d'un konohajin en territoire Yamanaka. Vu le caractère de la kunoïchi aux cheveux roses, je suis d'ailleurs curieux de savoir si elle serait aussi mesurée avec toute autre personne qu'un habitant des villages cachés. La plume est toujours très agréable à lire et je ne vois de nouveau que peu de fautes, les rares existantes plutôt dues à l'inattention qu'autre chose.

Me tuez pas svp

Akane Itachi: 45px

Je trouve que l'on ressent bien le péril imminent pour Itachi. Il comprend bien la situation dans laquelle il se trouve et fait profil bas en mettant sa fierté de côté de façon intelligente. Le style est bon et l'ensemble de l'échange agréable à lire. Il n'y a pas assez de fautes pour que je les relève.

Me tuez pas svp

Yamanaka Ao : 35xp

Si l'intervention n'est pas forcément indispensable, elle n'est pas non plus incohérente et apporte un petit plus au RP.

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : entrainement
Nombre de joueurs à corriger :1  YAMANAKA Sayuri
Lien vers le rp :Diversité

Corrigé!
Correcteur
Diversité

Yamanaka Sayuri : 18px + Technique des Dragons Jumeaux validée, on retire 100 ryos

C'est un entraînement rudimentaire, simple et efficace. On comprend bien les motivations personnelles et les quelques insécurités qu'elle éprouve envers les membres de son propre clan, mais aussi une certaine attitude élitiste. Ça colle bien au personnage, et le justificatif du fuinjutsu est très bien, vu qu'il ne faut que le Fuin ou le Shurikenjutsu pour maîtriser la technique.

Niveau fautes; il n'y en a pas autant que lors de mon dernier passage, mais ta syntaxe est parfois un peu... exotique? Il y a probablement des virgules de trop, mais ce n'est pas vraiment un problème. Un exemple; "Ils contenaient chacun, une immense quantité d’armes en tout genre."

"le besoin de rester discret"; ta phrase est tournée autour de Sayuri, donc je pense qu'il serait mieux de mettre discret au féminin.

"Tu t’étais donc entraînée à libérer les armes, d’abord un seul à la fois"; une arme. Une seule à la fois.

"tu ne voulais pas devoir aller chercher tes armes l’eau"; il manque un mot.

" tu avais décidé de ne tout simplement pas les y envoyé"; envoyer.

"Tu atterris donc n’ayant pas vider la moitié du parchemin"; vidé.

"et bondis au centre du cercles"; un cercle.

Tout ça pour dire qu'il y a quelques fautes, mais que c'est un RP solo court. peu de gens vont le lire, c'est vrai, mais les fautes s'accumulent rapidement. Une relecture un peu plus approfondie et c'est bon. Je valide quand même ta technique, mais fais attention!

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
1167/2000  (1167/2000)
Type de rp : Entrainement
Nombre de joueurs à corriger :1  YAMANAKA Sayuri