:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire fleurir les deniers

avatar
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A
Ryos: 303
Expérience:
12/2000  (12/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Attendant que le silence s’installe, le jeune chef du clan Yamanaka scrutait la salle du Conseil sans faire montre de sa satisfaction quant aux nouvelles qu’il allait annoncer à ses interlocuteurs, leur témoignant le flegmatisme d’un fasciés dont il s’efforçait de préserver l’inaltérabilité. Les murmures de l’auditoire se tarissaient peu à peu, tandis qu’il préparait soigneusement les documents qu’il avait reçus quelques heures plus tôt.

Les sujets économiques étaient à l’ordre du jour. Si l’importance de cette thématique pouvait s’avérer fluctuante selon les diverses maisonnées, elle occupait depuis toujours une place particulière au cœur de la politique des Yamanaka, qui s’étaient toujours distingués de par leur approche plus subtile et moins ouvertement belliciste des jeux diplomatiques et d’influence.

Kirei : "Chers conseillers, j’ai le plaisir de vous faire part des derniers développements relatifs à notre requête auprès de l’administration de la Côte Verdoyante. Le seigneur Ueno vient d'octroyer son aval au projet que nous lui avions fait parvenir."

Brandissant légèrement la missive frappée du sceau du Daimyo lui ayant été transmise le matin-même, Kirei laissa s’échapper un discret sourire rompant l’impassibilité qu’il avait jusqu’alors manifestée. Salué par les applaudissements nourris de la petite assemblée, il ne put s’empêcher de ressentir une certaine forme de gêne dans la théâtralité de ce type de mise en scène, qui bien que mesurée, lui semblait parfois superficielle. Il ne pouvait cependant passer outre ces moments d’unité et de communion fédérant l’ensemble des membres du clan, dont la réjouissance restait l’une de ses principales sources de motivation.

Kirei : "Le marché régional du clan Yamanaka devrait à présent garantir la poursuite de notre essor économique. Un bourgeon destiné à éclore, mais dont nous devrons faire fleurir chaque pétale avec assiduité, afin que la sueur de notre travail se mue en une rosée… fraiche et lucrative."

Cette fois, le sourire de Kirei apparaissait subséquemment bien plus marqué, alors qu’il ponctuait son allocution d’une légère note d’humour, suivie d’une nouvelle salve d’applaudissements plus contenue que la précédente. Il était maintenant temps de mettre ce projet à exécution.

Projet:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 305
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Faire fleurir les deniers

La fine fleur du clan Yamanaka était réunit pour fêter leur succès.
Comme prévue, le marché régional qu'il avait mit en place s'avérait être un splendide succès, qui allait abreuver les caisses du clan de moult ryô.

Protégés par le shinobi du clan, informés par des ninjas prompt à dénicher de précieuses (et souvent secrètes) informations commerciales, les marchands qui avaient répondu présent à l'appel des Yamanaka voyaient leurs affaires qui florissaient sous l'égide (ou les conseils éclairés) des manipulateurs d'esprit.
Et ce qui remplissait leurs caisses remplissait aussi celle du clan.

Ce nouveau pivot commercial dans la riche et majestueuse Côte Verdoyante des Sources Chaudes clamait au monde la puissance du prestigieux clan Yamanaka.
Le marché était aussi source de brassage, un lieu où échanger des rumeurs et même où l'ont pouvait aisément contacter les ninjas du clan.
De fait, leurs services si prisés devenaient plus accessibles.
Cela ne faisait nul doute pour les Yamanaka : leur ascension était en marche.


HRP:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.