:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akane Itachi [Corrections]

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang C
Ryos: 312
Expérience:
Akane Itachi [Corrections] Left_bar_bleue740/500Akane Itachi [Corrections] Empty_bar_bleue  (740/500)
Nom de votre personnage : Akane Itachi
   Type de rp : Mission
   Nombre de joueurs à corriger : 1
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1094-porteurs-d-alliance-mission-rang-c-solo#5022
   Succès : Aucun, terrible

Porteurs d'alliances

Deux familles nobles, les Chigiru et les Takeya, d’une ville du Pays du Feu souhaitent se rapprocher. Leur alliance, à sceller par un mariage, les placeraient en bonne position pour dominer la cité en proie à une lutte d’influence féroce et leur octroierait en plus une place à la cour du Daimyo. Hélas, des jaloux et des concurrents ont eut vent de ces préparatifs matrimoniaux. Vous avez été engagé pour s’assurer que le mariage se déroulera sans accroc. Evitez les assassinats, les empoisonnements ou le scandale aux futur époux.  

Commanditaire : Chiguru Nori, patriarche du clan.

Récompense :100 ryô

Bon courage au correcteur, y'a de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Porteurs d'alliance

Je dois avouer être agréablement surpris à la lecture de ton RP, moi qui m'attendais à une mission tout ce qu'il y a de plus classique. Tu as au final transformé cela en une sorte de petite nouvelle avec des rebondissements, que j'ai beaucoup apprécié, ayant même eu l'impression de me trouver face à un scénario de bon épisode de Naruto. L'originalité de ton RP m'a rendu admiratif ! Ton style est très correct, agréable à lire.

À part cela, rien de grave côté orthographe, voilà donc pour toi 49 px! et 100 ryos car c'est une mission réussie avec brio !

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
Akane Itachi [Corrections] Left_bar_bleue740/500Akane Itachi [Corrections] Empty_bar_bleue  (740/500)
   Type de rp : Entrainement
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1204-entrainement-solitaire
   Succès : Aucun :/

Corrigé!
Correcteur
Entrainement solitaire

Itachi : Un entrainement précis au niveau de mouvements, clair au niveau des actions et des intentions, il illustre bien la technique, qui est d'ailleurs maitrisée.
Toutefois, certaines tournures de phrases sont répétitives et la longueur du RP nous a laissé, à plusieurs correcteurs, l'impression que tu l'as écrit rapidement et certaines tournures de phrase étaient étranges.

Cet entrainement est une réussite qui te fait gagner 21 px et maitriser SUITON : SUISEI CHIKAN :【DÉPLACEMENT AQUEUX】.

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
Type de rp : Combat Rp contre un autre PJ
Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1243-rencontre-frontaliere-ft-akane-itachi#6072
Succès : Pour Hafu :

- Éternel rival : battre un autre joueur dans un combat en RP et l'épargner
Récompense :+5px
- Premier coup : être le premier à toucher vraiment (pas un clone ou une illusion) votre adversaire (mission rang B ou combat contre un joueur)
Récompense :+2px

Pour moi :

- Limit Break : finir le combat évanoui, mortellement blessé ou avec son chakra quasiment épuisé
Récompense :+5px
(succès de la honte e-e)

Corrigé!
Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
   Type de rp : Relationnel
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1255-un-soin-vaut-mieux-que-deux-tu-l-auras-pv-haruka
   Succès : /

Corrigé!
Correcteur
Rencontre frontalière

Itachi : 46 xp
Une plume fluide et agréable, même si j'ai déjà lu mieux te concernant. Peu de fautes sont à signaler, ce qui te permet de faire la paix avec la langue française. Ce rp n'est par contre pas spécialement original, et je le trouve même un peu court. J'ai bien aimé ta façon de gérer le combat, et ta "faiblesse", mais je reste toutefois sur ma fin. Le combat est trop court, sans réels enjeux pour moi (car au final on ne sait pas trop pourquoi vous vous battez), donc je ne le considère pas comme un affrontement officiel, ce qui ne vous donne pas accès aux succès.
Sinon ce fut plaisant à lire. Un bras cassé, il n'y a rien là d'insurmontable pour les médecins de Konoha (Iroujutsu), du coup plutôt que d'avoir un malus, tu pourrais peut être le jouer "in rp"? Si tu tiens vraiment à ce malus, on peut en discuter par mp (ou sur discord).

Rencontre frontalière

Hafu : 45 xp
Une plume simple et directe, qui sert l'action et s'offre un nombre très limité de fautes. Ceci dit je pense que tu aurais pu prendre un peu plus de temps pour écrire ce rp, car j'ai l'impression que le tout est un peu "rush" (expression signalant le fait de finir une activité, un donjon par exemple, à toute vitesse, en ne se contentant que du strict nécessaire).
Qu'on ignore ce qu'Hafu fait dans la forêt du pays du feu ça passe, mais je trouve que tu passes bien vite à l'action, ce qui empêche de comprendre tes motivations quand à ce combat. C'est pourquoi je ne considère pas cela comme un "vrai combat", et je ne t'accorde aucun des succès liés sus-mentionnés.
Sinon le rp fut plaisant à lire, bien qu'un peu court à mon goût.

Un soin vaut mieux que deux tu l'auras

Itachi : 50  xp
Une plume fluide et agréable avec quasiment aucune faute, bien jouer! J'apprécie beaucoup l'humanisme presque naif de ton personnge, et ce fut un plaisir de lire sa tentative futile, mais agréable, pour améliorer la situation. On sent bien qu'il y a un traumatisme derrière cet altruisme irréfléchi, et je suis pressé d'en savoir plus.

Un soin vaut mieux que deux tu l'auras

Haruka: 50 xp
Une plume fluide et agréable avec très peu de fautes, bien joué! L'explosive Uzumaki se montre ici fort calme et réfléchie, et je suis même impressionné par son sang froid, et sa sagesse, tandis qu'elle refuse de foncer tête baissée "sauver" quelques vies. Tu montres ici que le grade de Jônin demande non seulement de la puissance, mais aussi de la maturité! Félicitation.

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
  Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1318-nudite-gene-intrigue-pv-itachi
  Succès : Nada

Corrigé!
Correcteur
Nudité, gêne, intrigue

Itachi : 53px – achat d’une bague à 10 ryos

Je vois que ton personnage commence à se développer et il a enfin une piste quant à ce fameux clan pas fameux. J’ai hâte de voir où ça va te mener, sale petit exhibitionniste. Je me demande ce qui va lui arriver ensuite, je suis curieux. Tu as mis de l’action et ton animation était très plaisante; j’ai bien aimé que tu aies guidé le rp pour une fois; ton personnage est plus expressif que d’habitude, ça fait vraiment plaisir!

Tu n’as pas écrit une fois le mot “démon” de tout ton rp! Honnêtement, ça change beaucoup la lecture et ça rend ton texte moins lourd et axé sur “qu’est-ce qu’il a ce petit”. Tu as tout à ton honneur, c’est un rp très bien écrit, et c’est fluide comme tout; pas trop de fautes, rien de bien méchant! Good job!

Nudité, gêne, intrigue

Serika Senri: 53px

J’ai adoré chaque mot. La vacherie, la prétention, la méchanceté gratuite envers les gros. Et tu parles de zigounette! C’était de toute beauté. Ton personnage est une petite merde, et j’adore ça. Et juste cette petite touche de “c’est pas assez propre à mon goût” au début m’a aidé à apprécier la totalité de votre aventure. Tu as beaucoup d’aise à mettre en avant un ton et une ambiance à tes écrits!

Pour les fautes; c’est très bon, ça pique pas les yeux, c’est assez propre à ce niveau. Il manque parfois des lettres parce qu’on écrit un peu vite, mais tu relis et c’est bon. Sinon, la seule erreur qui m’a sauté aux yeux c’est “eux” au lieu de “yeux”; tu vois le genre. Autre que ça, il y a “, je pouvais être puni rien que pour avoir osé adresser la parole à un Sunajin... “ ... j’imagine bien Senshi te lapider parce que tu parles à tes copains de bac à sable. Du coup, niveau fautes, c’est super!

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
Ouf, ça faisait longtemps ! Va falloir dépoussiérer ici

Type de rp : Entrainement
Nombre de joueurs à corriger : 2 - Moi et Aburame Hako
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1317-differentes-notions-de-subtilitee
Succès : Nada
Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
Once again, la mission de beaucoup trop de posts

Type de rp : Mission
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1654-vite-vite-on-est-presses-mission-rang-c-solo#9088
Succès : - Retraite stratégique : fuir un combat (le gros lard était trop fort pour moi)

- Final épique : Terminer une mission de façon jugée épique par le correcteur (avouez quand même, c'est épique ce qui se passe, non ? x) )

Correcteur
Différentes notions de subtilité

Itachi : 41 px + Konoha Reppû

C'est un court rp d'entraînement au cours duquel on voit bien la volonté de s'améliorer d'Itachi. Bien qu'il ne prend pas le taijutsu très au sérieux, le rp se conclu avec une petite morale, alors qu'Itachi exprime en mot son nouveau point de vue sur le combat corps-à-corps.
J'ai apprécié lire ce rp. J'avais l'impression de lire une tranche de vie, quelque chose de banal pour dans la vie de shinobis cherchant à se perfectionné.
Du côté des erreurs, il n'y avait pas grand chose, surtout de la relecture :

Mais j'y arrivera --> arriverai
Patte --> pâte
arrivé à leur niveau, je continue à avancer, arrivant finalement à leur niveau --> répétition, tu devrais enlever un des deux passage où tu dis arriver à leur niveau

Différentes notions de subtilité

Aburame Hako: 42 px + Narakumi

Je dois avouer que de lire les aventures d'Hako me passionne. Sa façon de voir le monde, son arrogance, comment elle cherche des noises à tout le monde lui donne une saveur particulière qui donne envie d'en avoir plus.
Dans ce rp, j'ai bien aimé comment tu as insiter sur le côté horrible de la technique du Narakumi. Tu as fait une belle description de ce qu'elle voyait sous l'emprise de la technique. C'était impeccable.
Pour ce qui est des erreurs et des fautes, j'ai surtout relevé des erreurs de relecture comme ton partenaire de rp :

les deux genin, aussi hyperactive l'une que l'autre --> hyperactives
Kaori était donc une joyeuse petite savonnette, qui incinérait ses légions sans regardé --> regarder
même si de part son clan elel savait se montrer --> elle
A ça  --> À

Vite, vite, on est pressé !

Itachi : 36 px + mission échouée + nouvel ordre de mission + succès : retraite stratégique et finale épique

D'abord, je dois dire que j'ai adoré lire ce rp. Il est bien écrit, original et surtout, on sent le plaisir que tu as pris en l'écrivant. Alors d'abord, avant d'entrer dans les détails, bien joué !
Itachi était tellement confiant au début de la mission. C'est délirant toutes les difficultés qu'il a eu pour cette mission, à se faire voler la lettre et à la récupérer (surtout que ce n'était pas la bonne). Tu as pris le temps d'élaborer le raisonnement de ton personnage, ce qui rend ses choix plus faciles à comprendre et cela met sous la lumière quelles parties de la mission lui ont posé le plus de soucis.
Pour ce qui est des erreurs, c'est majoritairement de l’inattention; encore une fois, bien joué.

j'ai du empêcher --> dû
[...]. je --> Je
Limite, j'aurai préféré --> Limite, je préfère
qu'elle ne connais ---> connait

Akane Itachi
Akane Itachi
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
L'équipe épique qui pique et la réparation du bras, incroyable

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1648-bob-la-bricoleuse-pv-yuriko
Succès : /
Correcteur
Bob, la bricoleuse

Itachi : 46 px

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié ressentir dans ce rp la confiance qu'a Itachi envers Yurikô, sans forcément à l'avoir exprimé verbalement. Notamment durant ce simple échange de regard qui les mettent tous les deux d'accords sur ce qui venait de se passer. La lecture est fluide, il y a des ouvertures pour que l'autre puisse répondre, c'est très bien. On a vraiment envie, à la fin du rp, de le voir se relever, de prendre sa revanche sur les événements, de le voir se surpasser. Trop de cliffhanger, à quand le prochain épisode ??

Néanmoins, attention, tes deux gros points noirs sont la grammaire et la conjugaison. J'ai noté deux types de fautes qui reviennent très régulièrement : l'utilisation de a/à et la terminaison des temps (souvent mélangé entre la première et troisième personne du singulier).

Bob, la bricoleuse

Yurikô : 47 px

Je vais faire une petite redite par rapport à ma note précédente, mais je trouve vraiment la relation entre Itachi et Yurikô bien établie. On sent que vous l'avez réfléchi, travaillé, au fil des rps et c'est très plaisant. De même, la confiance et la concentration de Yurikô en font un personnage très intéressant à suivre, avec une certaine noblesse d'esprit. De plus, je trouve ta plume vraiment superbe, c'est très agréable à lire, j'en redemande !

Pour ce qui est des fautes, j'en ai relevé peu. Il y a des fautes inattentions :
une grand -> une grande
quelque instruments -> quelques instruments.
L'autre aspect qui te pénalise un peu, c'est les étourderies entre les verbes du premier groupe et leurs participes passés, et encore, il y en a peu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1