:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correction de Miyamoto Akai

Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 142
Expérience:
564/500  (564/500)
Salut ^^ Première demande de correction pour un RP un peu bidon entre moi et le Senkage pour qu'on prenne nos marques !

Nom de votre personnage : Miyamoto Akai
   Type de rp : Relationnel
   Nombre de joueurs à corriger : 2, moi et Tsuri Meyo
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1016-rencontre-poussee-par-la-faim
   Succès : Aucun ^^

Merci d'avance Wink

CORRIGÉ
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2, moi et Takeshi Busujima
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1023-savoir-lacher-prise-pv-akai
Succès : Aucun ^^

Corrigé
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
   Type de rp : Mission de rang C
   Nombre de joueurs à corriger : Aoshi et moi (On a RP avec un PNJ)
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1030-ange-gardien-rang-c-akai-aoshi
   Succès : Pour Akai, Mains rouges et Ambitieux. Pour Aoshi, aucun je pense ^^

Corrigée
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
  Type de rp : Entraînement
  Nombre de joueurs à corriger : Haruka et moi
  Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1027-premier-entrainement-ft-uzumaki-haruka
  Succès : Aucun je pense ^^

Corrigé

Type de rp : Mission de rang D
  Nombre de joueurs à corriger : Moi
  Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1066-collier-perdu

CORRIGÉ

Nombre de joueurs à corriger : Moi
 Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1074-chiens-chats

CORRIGÉ

Un peu d'expérience pour le correcteur ! Mais je ne corrigerai pas tout d'une traite. En effet, si j'ai bien un défaut en tant que correcteur, c'est de ne pas aimer lire.

Premier entraînement

Miyamoto Akai: 59 px

Akai, ton style simple et fluide fonctionne fort bien! Tu fais très peu de fautes, et tu écris plutôt bien. Ceci dit je trouve que tu apprends un peu trop vite le Suimen Hoko, surtout pour un Miyamoto (connu pour leur mauvaise maîtrise du chakra). Hormis cela, bien joué!

Premier entraînement

Uzumaki Haruka: 60px

Ton style est simple et dynamique, cela fonctionne fort bien. Il y a très peu de fautes, et je dois avouer que tu animes fort bien cet entraînement. Bon travail, et je pense que tu feras un très bon sensei.

Rencontre poussée par la faim

Miyamoto Akai: 46px

Un style léger pour un RP léger et un repas léger aussi.
L'intimité entre les deux personnages est bien mise en avant par le ton que tu poses. Le décor aussi joue son rôle, car il est souvent le théâtre de discussions privées entre deux personnages. Un cliché répandu mais efficace.
Et que c'est bien écrit !

Rencontre poussée par la faim

Meyo Tsuri: 43px

Un bon duo. Cela faisait longtemps que je n'avais réussi à lire un RP d'une seule traite, même un RP court. Vos deux styles vont de paire dans cette rencontre. La légèreté d'Akai et les songes du senkage donnent un résultat appréciable à la lecture.
Tu fais peu de fautes, c'est agréable.

Chiens & chats

Miyamoto Akai: 26 px + 50 ryos

Mission accomplie !

J'ai aimé voir ton personnage avoir du mal à la fin, il était chouette de te voir donner du crédit à l'adversaire, c'était franchement une bonne chose.
Ce RP est en fait une courte nouvelle contenant son lot d'action et d'interaction, agréable à lire.

Collier perdu

Miyamoto Akai: 25px + 50 ryos

Avant toute chose, je tiens à préciser que les simples clones ne sont pas tangibles. Ils ne peuvent rien toucher et donc ne peuvent pas avoir ramené les enfants. Il faut pour cela des clones de l'ombre.

Ceci dit, une nouvelle enquête résolue pour l'inspecteur Akai, avec quelques fautes, mais aussi une implication décelable dans l'enquête afin de la rendre intéressante.

Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
Salut, voilà le premier entraînement solo d'Akai ^^

Type de rp : Entraînement solo
Nombre de joueurs à corriger : 1
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1122-entrainement-avec-l-ancetre
Succès : Aucun, je pense ^^

P.S : Concernant la mission Collier Perdu, j'ai retiré la mention des clones ^^

Corrigé
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
   Type de rp : Relationnel, rencontre entre moi et ma nouvelle Sensei
   Nombre de joueurs à corriger : 2 (moi et Haruka Uzumaki)
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1032-retour-a-la-maison-pv-akai
   Succès : Aucun

Corrigé
Savoir lâcher prise

Akai : 51 px
Voici un rencontre fraîche et originale. Ton style simple et agréable met bien en valeur l'innocence d'Akai. Très peu de fautes sont à signaler, ce qui est également un plus. Tu te bases toutefois beaucoup sur Busujima pour ce post, lui laissant un peu trop les rênes. Ceci dit cela sied étrangement bien à ton personnage. La candeur d'Akai est rare, et bienvenue.
En soit le tout est frais et agréable, je regrette toutefois que tu n'aies pas creusé un peu plus ta sortie du village. Un génin ne sort pas tout seul d'un village ninja, ce n'est pas juste une règle en l'air. J'imagine qu'Uzushio est extrêmement bien surveillé, et je doute que tu puisses juste t'échapper incognito, sans au moins creuser un peu. Il aurait fallu un peu plus développé le comment de cette escapade, et le fait que tu sois un minimum préoccupé du fait de te faire attraper.

Savoir lâcher prise

Busujima : 52 px
Un rp frais et original. Ta plume est agréable, et je dirais même plus : prenante. J'aime la façon dont tu allies concision et sens du détail. Tu sais quand ne pas t'étendre, afin de garder l'immersion, et quand détailler l'environnement, ou étayer les pensées de ton personnage. Il y a quelques fautes regrettables. Rien de bien grave, mais je suggérerais peut être une relecture plus assidue?
Tu fais bien avancer l'action, mais j'aurais aimé que tu insistes un peu plus sur le fait d'être en territoire ennemi. Akai a bien insisté sur la proximité (quelques minutes), et je reste un peu septique quand au manque de "surveillance" de la forêt. On sent toutefois l'envie de garder un ton léger, ce qui est tout à ton honneur. Ceci dit un cri perçut par un génin pourrait avoir percuter d'autres personnes. On peut cependant imaginer que par la suite, Takeshi face plus attention, et échappe à ses poursuivants.

Ange gardien

Akai : 77 px + 100 ryos et validation des succès Mains rouges et Ambitieux.
Une mission très bien menée, qui pour le coup donne l'occasion au premier (?) meurtre d'Akai. Tout en gardant ta simplicité, ton style est cette fois un peu plus fournie, ce que vient peut être d'une plus grande motivation? Quoiqu'il en soit j'apprécie.
J'aurais aimé qu'Akai soit un peu plus perturbé par son premier meurtre, après tout tu n'auras pas l'occasion de refaire cette expérience. Ceci dit on peut imaginer que cela reviendra plus tard. Bon travail en tout cas.

Entrainement avec l'ancêtre

Akai : 24 px
Un entraînement simple et concis. La simplicité est une qualité, mais je trouve ta plume un peu trop neutre. Cela aide à la clarté, et t'assure un bon usage du français, mais ton style reste un peu trop impersonnel.
Il y a peu de fautes, mais je note parfois une confusion des temps. Dans un récit au passé, tu peux utiliser le présent de vérité générale, mais assure toi de ne pas repasser au passé tant que tu n'a pas finis d'énoncer cette vérité. De plus, l'utiliser sur une trop longue période est délicat. Cela reste correct ceci dit.
J'ai beaucoup aimé le fait que tu utilises l'ancêtre, et je t'encourage à user de cette dualité, cela rend les Miyamoto fort intéressant. Bon entraînement, bon travail!

Retour à la maison

Uzumaki Haruka : 57px
Très belle rencontre, mise en valeur par ta plume agréable et fluide. J'apprécie particulièrement comment tu as emmené la rencontre (ton personnage ne sort pas de nul part), et je dois avouer qu'Haruka m'est fort sympathique. Je note quelques rares erreurs, mais sinon je suis plutôt charmé par ta plume.
Je note toutefois une utilisation de l'imparfait là ou le passé simple ferait parfaitement l'affaire (notamment lorsque tu vas acheter des fruits), mais rien de bien grave.
Bon travail jeune sensei.

Retour à la maison

Akai : 54 px
Belle rencontre pour notre jeune génin. Si au début tu es un peu réservé, je constate avec plaisir que tes posts s'étoffent, que tu prends un peu plus de liberté. Continue dans cette voix, décris ton environnement, et n'hésite pas à prendre l'initiative.
Aucun soucis d'orthographe, par contre... fais attention à la concordance des temps. Tu mêles beaucoup le présent et le passé, et encore une fois, si le présent de vérité générale est une chose qui existe, il doit être manié avec précaution.
" je me levai et la suit " Cette phrase extraite de ton dernier post illustre bien le problème. Je me levai et la suivis, voici la version correcte.
Hormis cela, bon travail, et j'apprécie beaucoup que tu étoffes un peu tes posts, tout en gardant la simplicité de ta plume.

L'élève devient maître et le ...

Uzumaki Haruka : 49 px
Un entraînement assez simple dont le début prometteur est hélas abrégé. Je reste un peu sur ma fin en constatant qu'une fois la technique acquise, la fameuse sortie restaurant n'arrive pas.
Ceci dit ça reste bien écrit, avec une belle plume.
Bon travail jeune sensei.
La technique est acquise.

L'élève devient maître et le ...

Akai : 48px
Un petit entraînement durant ton anniversaire, bien joué. C'est plutôt bien écrit, et s'il n'y a aucune faute d'orthographe, je te fais toutefois une piqûre de rappel sur la concordance des temps. Tu as choisi le présent de narration, il faut t'y tenir. L'imparfait peut être utilisé pour décrire, si les événements sont antérieurs à l'action. Fais attention à cela!
Sinon le reste est bien amené. Bonne continuation.
La technique est acquise.

Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
   Type de rp : Relationnel/Entraînement
   Nombre de joueurs à corriger : 2, Haruka et moi
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1129-l-eleve-devient-maitre-et-le-maitre-devient-eleve-ft-haruka#5498
   Succès : /

Corrigé
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
Type de rp : Mission Rang C Event
Nombre de joueurs à corriger : 2, Serika Senri et moi
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1055-mission-de-rang-c-les-charognardspv-akai-tensai
Succès : Ambitieux pour nous deux et Mains rouges pour Senri
Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
   Type de rp : Relationnel rencontre
   Nombre de joueurs à corriger : 2, moi et Itachi
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1152-qui-vole-un-shinobi-pv-akai
   Succès : /
Rappel : Postez le parchemin de mission au début de votre rp quand vous faites une mission.

Les Charognards

Akai : 51 px
Un style simple et bien écrit. Quelques fautes d'inattention sont à signaler, mais rien d'embêtant. Tu ne prends pas beaucoup d'initiative, mais cela correspond bien au tempérament d'Akai, et à sa candeur naturelle. Je vois que tu as animé un peu les pnjs, je t'encourage à continuer dans cette voie.
Au niveau de l'écriture tout va bien, par-contre je suis désolé mais la mission est considérée comme un échec. Dans les faits vous n'avez pas arrêter la bande, mais un individu isolé. Même si vous avez lancer des menaces, rien ne vous dit que cela fonctionnera, dans une citée assiégée, déjà jonchée de cadavres.

Les Charognards

Serika Senri : 57 px
Une plume simple et agréable, qui met bien en valeur le caractère de Senri. Une relecture aurait aidé à enlever quelques regrettables fautes (spécialement dans le premier post). Je découvre Senri avec cette mission, et j'ai beaucoup apprécié son côté un peu machiavélique.
Toutefois, la mission reste un échec, pour les mêmes raisons expliquées plus haut. Le groupe de pillards n'est ni livré à la justice ni tuer, et rien ne vous dit que cet avertissement fonctionnera. Votre mission n'était pas de dissuader les pillards, mais de les arrêter / tuer.
Le succès Mains rouges est cependant validé.

Qui vole un shinobi...

Akai : 49 px
Tout en gardant ta simplicité, tes messages sont cette fois bien plus étoffés, et plus consistants. Je ne peux que te féliciter pour cet effort fourni, et t'encourager à continuer dans cette voie. Il n'y a presque aucune faute (quelques erreurs d’inattention) et ta plume est claire et précise.
J'ai beaucoup aimé cette rencontre qui, bien que banale, respire l'humanité. Finalement Akai touche quelqu'un avec son extrême candeur, et j'avoue même être un peu déçu de ne pas pouvoir lire de quelle façon il réagit à la mise en garde d'Itachi.
Très belle rencontre, bravo!

Qui vole un shinobi...

Akane Itachi : 51 px
Une plume très agréable, qui passe à merveille de l'introspection à l'action. Je note avec plaisir que tu prends le temps de décrire ton environnement, et je dois avouer être charmé par Itachi. Curieux ninja que voici, à la fois teinté par les ténèbres mais sensible à la lumière. Tu retranscris fort bien les sentiments de ton personnage.
Je note toutefois quelques fautes d’inattention.
Ceci dit cette rencontre fut extrêmement agréable à lire, et même l'avertissement final, bien que peu original, prend parfaitement sa place. Félicitation pour ce rp plein de bons sentiments, et dont la lecture me fut succulente.

Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
  Type de rp : Entraînement
  Nombre de joueurs à corriger : Moi, Akizuki étant parti
  Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1170-retrouvailles-discussions-et-framboises-sauvages-feat-miyamoto-akai

Type de rp : Enquête
Nombre de joueurs à corriger : Moi et Haruka (+ Il y a un PNJ)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1233-mysteres-sculptures-pv-akai
Succès : Aucun aussi ^^
Retrouvailles, discussions...

Miyamoto Akai : 46px

Un rp très frais, entrainant et apaisant. Ta candeur sied bien à cette rencontre, et on comprends le lien que vous avez pu avoir dans le passé, et le respect que tu as pour ton ancien professeur qui le redeviens un instant pour t'apprendre la technique de Taï.
Très respectueux pour ton aîné, tu nous montre bien toute ton attention ainsi que ton application, et c'est après quelques essais et sans surprise que tu finis par réussir.
Et pour finir, bel effort, c'était pas forcément simple de conclure un rp après un départ impromptu, mais ce n'est pas choquant.
Très peu de fautes, bien joué.

Je te valide ta technique, UZUSHIO SENPÛ (quel odieux plagiat)

Retrouvailles, discussions...

Hayasa Akizuki : 48 px

Un style très entrainant, tu nous place fort bien le cadre tout en t'attardant sur des détails tels le gout de la framboise,  et tu fais un excellent professeur. De plus, tu prends le temps de nous en faire apprendre plus sur toi, ton goût pour la méditation ainsi que le lieu que tu visualise, qui semble avoir une signification importante pour toi.
Pareil qu'Akai, très peu de fautes, bien joué !
(On espère que tu reviendra un jour !)

Mystères & sculptures

Miyamoto Akai : 46px

Ton coté très rigoureux paye ici, Haruka n'aurait pu espérer meilleur allié afin de percer les mystères des statuettes. Tu mêle ton expérience des sceaux à ton intuition pour trouver des pistes et ça finit par payer, tu prouves donc ton utilité au sein du village ainsi que le fait que tout le monde peut être utile, même un genin, et ça c'est beau.
Ta plume se prête bien à ce genre de Rp ou une certaine méthode/rigueur/raisonnement est nécessaire, et tu m'as entrainé sans difficulté dans ta peau.
Et niveau fautes, c'est toujours excellent.

Je te valide la technique ISSEN cachée dans le post, petit roublard !

Mystères & sculptures

Uzumaki Haruka : 48px

Même si la perle d'Uzu ne trouve point de piste, tu as eu de bonnes idées pour comprendre le mécanisme des statuettes, et tu décris bien tes pensées ainsi que tes actions. Tu montre aussi ton côté "bon sensei", car mine de rien c'est toi qui a voulu intégrer Akai dans la recherche, et ça a payé, ce qui sous-entends que tu as bien jaugé ton disciple. Et, au lieu de regretter le fait qu'il ait trouvé une piste à défaut de toi, tu préfère l'encourager, ce qu'un "bon" sensei ferait.
Très peu de fautes également, c'est fort appréciable.

Miyamoto Akai
Uzushio no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
564/500  (564/500)
Nombre de joueurs à corriger : 1, moi
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1307-aux-fourneaux-mission-rang-d
Succès : Aucun je pense

C'est un petit RP, qui va me permettre de faire tout un Arc de RP axé sur la passion d'Akai, la cuisine !
Aux fourneaux

Miyamoto Akai : 28px + 50 ryos

Rp qui change de ce qu'on peut voir d'habitude, et qui m'a bien plus ! Certes, il est court, mais efficace, tu nous partage ta passion pour la cuisine à travers une description maitrisée des plats et des techniques pour les faire, on sent que tu t'y connais !
Et puis j'ai bien aimé te voir glisser des péripéties dans l’exécution de cette mission, pas le temps de s’ennuyer comme ça.
Hâte de voir la suite de tes Rp's culinaires, ça promet !
Très peu de fautes encore une fois, keep it up.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1